Jeudi, 28.03.2024, 18:59:21
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Collection Panini en librairie (Comment ça marche ?)
Collection Panini en librairie
qqqttt69Date: Dimanche, 08.09.2019, 09:46:27 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 640
Statut: Offline
Bonjour, les kiosques vont pas super bien, enfin chez Urban c'est sûr, et chez Panini si ça continue comme ça personne va mettre plus de 9€ dans un kiosque.
bref j'ai décidée, comme une grande :D , de me mettre aux comics librairie. Alors autant je comprends comment ça fonctionne chez Urban, mais alors je capte que dalle du coté de Panini.
Quelqu'un aurait la gentillesse, et le temps, de m'explique comment on différencie l'ancien du récent, et les différents formats. Deluxe, Icons...
 
gogamosDate: Lundi, 09.09.2019, 11:10:15 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 625
Statut: Offline
qqqttt69, Bonjour,

Alors comme tu as pu le remarquer Panini Comics à donc plusieurs collections et formats :

Les Intégrales qui regroupent donc l'intégralité d'une série de sa création jusqu'au derniers épisodes.

Les Deluxes qui regroupent une sélection d'épisodes formant une histoire complète dans un format "qualititatif".

Les Marvels Events qui regroupent les plus grands événements marvel.

Les Marvels Now, 100%, All New etc... qui regroupent le plus souvent les histoires actuels et séries à suivre.

Les Omnibus regroupent l'intégralité d'un titre.

Les Marvel Icons regroupent l'intégralité d'une série sur un auteur (équivalent DC signature en gros format)

Enfin bref il y à beaucoup de format et en effet c'est très difficile de s'y retrouver en librairie marvel (pour ça que je ne lis que du DC en librairie et que Marvel je lis sur mon petit ordi ou en VO). Car Panini à beaucoup misé sur le Kiosque et continue de le faire avec leurs Softcover mais cela ne fonctionne plus. La librairie à alors beaucoup de retard par rapport au Kiosque et les prix sont plus élevé que la concurrence (Panini = 0,11€ voir plus la page, tandis que Urban reste toujours en dessous des 10 centimes, et l'offre n'a pas changé depuis leur lancement les prix sont restés les mêmes).

Dans leurs nouveaux titre, et nouvelle méthode d'édition, on sent l'inspiration d'Urban Comics, dans le cas ou il y a une multiplication de reliure avec couverture rigide alors qu'ils privilégiaient le format souple à leurs débuts. Mais ils se servent un peu (à mon avis) de ce changement de format pour augmenter leurs prix.

Donc pour revenir au cœur de ta question, leurs nouvelles méthode d'édition se rapproche d'Urban Comics, avec un nom pour chaque période Marvel (Now, All New etc...) à retrouver en 100%. Malheureusement la diversité des titres n'est pas encore au rendez-vous et les bouquins sont un peu cher (18€ en moyenne pour 120 pages). Je te conseille donc cette collection si tu veux suivre régulièrement les nouveautés marvel sachant qu'il y aura au moins plus d'un an de retards (ils commencent à peine Marvel Legacy)

Ensuite une collection que personnellement j'adore (très emprunter à Urban aussi on va pas se mentir !), c'est Marvel Icons qui ressemble aux Archives DC ou autres gros format Urban, pour un prix toujours plus cher que la concurrence mais pour seulement 1,50 de plus j'accepte encore vu la taille des bouquins ( exemples de publications Daredevil par Miller, Thor par Jurgens, Punisher par Ennis) souvent en 2 tomes Max. On à le meilleurs des personnages dans de grosses reliures très qualitatives (c'est les seuls livres panini que j'achète haha)

Ensuite je trouve qu'ils essayent de faire des efforts sur les Deluxes récemment, mais la encore c'est assez hasardeux entre les éditions qu'on retrouvent dans d'autres collection (se retrouve souvent en Marvel Events et autres) souvent des rééditions.

Et les Intégrales (beaucoup trop chères et pas l'argument de l'inflations car ça ne fait pas passer de 25€ à 28€ en seulement deux mois (oui ça m'avait fait mal)) je t'ai déjà expliqué du coup ça dépend si tu veux lire du rétro.

Après à cause du retard n'hésite pas à aller sur leur page FB qui explique bien mieux que le site comment lire leurs ouvrages. Ils sortent assez souvent de nouvelles collection je trouve que ça ne sert pas à grand chose, ils devraient se concentrer sur ce qu'ils ont déjà mais refaire l'offre et BAISSER LES PRIX !!!!


Le message est modifié gogamos - Lundi, 09.09.2019, 22:03:39
 
frank66Date: Lundi, 09.09.2019, 19:57:37 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
Très instructif Gogamos :) même quand on connait un peu le fonctionnement de Panini on a vite fait de s'y perdre lol je suis tout a fait d'accord sur la fin: refaire l'offre et baisser les prix up

 
gogamosDate: Lundi, 09.09.2019, 21:58:27 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 625
Statut: Offline
frank66, merci ! Cette analyse sont des années de pratique de Panini et aussi de mon revirement vers Urban !
 
punisher76Date: Mardi, 10.09.2019, 18:07:44 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 570
Statut: Offline
Icons ca m'énerve car papier mat de mauvaise qualité donc pour Daredevil ca passe car c'est de l'ancien mais pour Punisher par exemple ca méritait vraiment mieux de leur part
Quand on compare les gros tomes Urban en papier glacé pour le même prix voir moins cher voila quoi ! >(


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Mardi, 10.09.2019, 18:08:38
 
gogamosDate: Mardi, 10.09.2019, 19:19:26 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 625
Statut: Offline
Moi ce qui me dégoute vraiment chez panini la actuellement, c'es l'augmentation des prix des Kiosques à 8,90€... c'est inadmissible, pour 112 pages, donc pas de changements... faut boycott à ce niveau la... c'est vraiment dég***lasse (je sais pas si les mots de ce genre sont interdit sur le forum ^^).

Vraiment inadmissible Panini, sachant qu'ils possèdent Marvel (soit les plus grosses ventes US, et la maison d'édition la plus connue...) ils ont rien à perdre je me dis... en plus maintenant ils ont Star Wars ET Conan le Barbare... grâce à Marvel... enfin c'est pas n'importe quoi ce qu'ils ont...
 
qqqttt69Date: Jeudi, 12.09.2019, 04:03:28 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 640
Statut: Offline
gogamos, merci bien une réponse vraiment complète, vraiment un grand merci. Et je pense que je vais même l’imprimer . Et oui j’ai vu l’augmentation de kiosque à 8,90€, peut-être que ce n’est pas anodin, peut-être veulent ils arrêter les kiosques, et du coup tant qu’il y en a qui paient ils continuent à augmenter les tarifs jusqu’à l’arrêt complet.

Le message est modifié qqqttt69 - Jeudi, 12.09.2019, 04:05:10
 
gogamosDate: Jeudi, 12.09.2019, 14:57:55 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 625
Statut: Offline
Derien, merci pour la récompense au fait !
Oui les kiosques tendent à disparaitre ce qui serait dommage pour Panini du point de vue des séries récentes... Leurs retards font qu'il y'aura beaucoup de personnes ayant lu le kiosques qui devront attendre longtemps avant l'arriver de la librairie. Et ceux qui ont arrêtés les Kiosques assez tard seront frustrés. Ils risquent de perdre vraiment gros.
De plus leurs librairie est vraiment chère et ne propose pas grand chose... Vraiment, Urban devrait prendre le relais... Ca irait bien mieux j'en suis sûre...
 
Silver-NovaDate: Jeudi, 12.09.2019, 15:04:15 | Message # 9
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10331
Statut: Offline
Citation gogamos ()
Vraiment, Urban devrait prendre le relais... Ca irait bien mieux j'en suis sûre...


Je ne suis pas entièrement d'accord. Alors oui Urban est moins chère, leur collection est moins bordélique, mais ils sont loin de tout publier le catalogue DC. Pour moi Panini s'en sort mieux sur ce point et c'est assez important ...


 
qqqttt69Date: Jeudi, 12.09.2019, 15:09:33 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 640
Statut: Offline
pas évident tout ça !!
 
gogamosDate: Vendredi, 13.09.2019, 15:51:31 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 625
Statut: Offline
Je trouve que Urban commence quand même à aller plus loin. Certes au début ils ne sortait que Batman Superman et Justice League, avec un peu de vertigo, flash etc par ci par la. Mais c'était les débuts. Maintenant on à le droit à du Teen Titans de Perez, des inédits, des très vieux épisodes de DC Comics jamais paru en France. Bien évidemment ils son nouveaux ils doivent don attirer la masse.
Mais quand DC était chez Panini ils n'y avait pas énormement plus de diversification des titres.

Alors j'abuse un peu en disant qu'Urban devrait prendre le relais, mais Panini devrait quand même revoir son plan commercial.
 
Silver-NovaDate: Vendredi, 13.09.2019, 17:59:32 | Message # 12
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10331
Statut: Offline
Tu as raison, c'est vrai qu'ils proposent de plus en plus de choix, et que c'est peut être plus dû au fait que les comics DC en France on toujours eu plus de mal à s'implanter.

Maintenant on ne peut pas savoir, peut être que si Urban avaient la licence Marvel, ils publieraient beaucoup plus de séries ... dans tous les cas c'est clair qu'il y a pas mal de problèmes avec la politique de Panini ...


 
Adam_WarlockDate: Vendredi, 13.09.2019, 18:19:59 | Message # 13
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3551
Statut: Offline
Citation gogamos ()
De plus leurs librairie est vraiment chère et ne propose pas grand chose...


Whao ! Non, il faut être objectif : Panini publie beaucoup plus de Marvel que Urban de DC.
Urban s'en sort grâce aux indés et à Batman. Pour le reste, c'est peau de chagrin !!
Non Urban n'est pas le messie dry
 
celiDate: Samedi, 14.09.2019, 11:32:15 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 606
Statut: Offline
Panini est trop bordélique,on s'y perd avec des séries déjà publiés qui ressort dans plusieurs publications,les noms des titres eux même (hahaha le softcover spider man legacy et la librairie marvel legacy spider man).
 
gogamosDate: Mardi, 17.09.2019, 14:04:57 | Message # 15
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 625
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Panini publie beaucoup plus de Marvel que Urban de DC.


Oui il sont plus vieux ils ont eu plus de temps. Et puis avec les intégrales ils ont de la masse à ramener. Mais aussi beaucoup d'inédits, le tournoi des champions on l'a eu seulement l'an dernier car le jeu avait du succès.
Les films aident pas mal aussi.

Mais Urban est assez diversifié maintenant. Même depuis le début avec Animal Man et Swamp Thing, alors que peu de monde connaissait.

Donc non c'est pas le messie mais je trouve que pour des nouveaux face à Panini ils s'en sortent bien mieux.
 
ceedDate: Mardi, 17.09.2019, 16:58:45 | Message # 16
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation gogamos ()
Alors j'abuse un peu en disant qu'Urban devrait prendre le relais, mais Panini devrait quand même revoir son plan commercial.


Si ça vend, Panini est content. Si Panini est content, il n'ont pas de raison de revoir son plan commercial.
Et au vu de toutes les sorties, je pense qu'on peut dire que ça vend
 
pirrou22Date: Mercredi, 18.09.2019, 05:48:40 | Message # 17
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
Ce qui est aussi pénible c'est que certaines collections mélangent parfois inédits et réimpressions. Les deluxe étaient pendant longtemps réservés aux réimpressions mais il y a eu quelques inédits : Gambit, SHIELD...
Que certaines sagas ont été surexploitées et publiées qous tous les formats ou presque...
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 18.09.2019, 08:23:44 | Message # 18
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10331
Statut: Offline
Citation pirrou22 ()
Ce qui est aussi pénible c'est que certaines collections mélangent parfois inédits et réimpressions. Les deluxe étaient pendant longtemps réservés aux réimpressions mais il y a eu quelques inédits : Gambit, SHIELD...


C'est clair, plus aucune cohérence dans leur collection ... :(


 
gogamosDate: Mercredi, 18.09.2019, 09:47:33 | Message # 19
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 625
Statut: Offline
J'aimerai bien connaitre les chiffres de vente de comics en france quand même. Si quelqu'un à une petite idée ?

Après j'aimais bien les kiosques panini. Je trouvais que leur offre Kiosque était complête.
J'avais commencé quand sortait les revues Iron-Man et Avengers (y'avait aussi une revue Thor et Hulk X-Men et Spider-Man) c'était juste après Fear Itself je crois. Pour Iron Man c'était la fin du run avec le Mandarin dessiné par Salvador Larroca et pour Avengers c'était la fin des New Avengers.
A coté il y avait plein de truc comme les Marvel Classic (bonne alternative à l'intégrale) et puis Marvel Universe etc... Je trouvais qu'à l'époque c'était très complet et on avait plein de saga complête.

Dommage que les temps changent...
 
SergeDate: Mercredi, 18.09.2019, 15:14:57 | Message # 20
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1968
Statut: Offline
C'est pour ça qu j'ai fait ce mega listing.... car je m'en sortais plus entre qu'est-ce qui était inédit et des réimpressions

listing pour le suivi des series Marvel
http://team-tch.ucoz.net/forum/79-1599-1


 
pirrou22Date: Jeudi, 19.09.2019, 19:48:21 | Message # 21
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
Citation Serge ()
C'est pour ça qu j'ai fait ce mega listing.... car je m'en sortais plus entre qu'est-ce qui était inédit et des réimpressions

listing pour le suivi des series Marvel
http://team-tch.ucoz.net/forum/79-1599-1


Sacré travail. Il y a beaucoup de référence. Perso pour vérifier si des épisodes sortant en librairie sont en inédits je consultais MDCU qui donne un listing des sorties chaque mois en précisant le contenant et s'il y a des inédits. Mais il a parfois certains contenus non précisés. Et vu la masse de parutions cela devient dur surtout que Panini a multiplié les réimpressions ces dernières années.
 
Tagazou2Date: Lundi, 23.09.2019, 15:25:08 | Message # 22
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
Citation gogamos ()
Alors comme tu as pu le remarquer Panini Comics à donc plusieurs collections et formats :

Les Intégrales qui regroupent donc l'intégralité d'une série de sa création jusqu'au derniers épisodes.

Les Deluxes qui regroupent une sélection d'épisodes formant une histoire complète dans un format "qualititatif".

Les Marvels Events qui regroupent les plus grands événements marvel.

Les Marvels Now, 100%, All New etc... qui regroupent le plus souvent les histoires actuels et séries à suivre.

Les Omnibus regroupent l'intégralité d'un titre.

Les Marvel Icons regroupent l'intégralité d'une série sur un auteur (équivalent DC signature en gros format)


Merci pour toutes ces infos , au top !

Je me demandais si tu avais carrement des conseils en Spider Man et Xmen qui sont les deux ou j'aimerai bien avoir des jolis tomes librairie ( j'achetai un peu en presse avant ) . Les incontournables en fait ?
 
pirrou22Date: Lundi, 23.09.2019, 19:34:52 | Message # 23
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
Si tu démarres les X-men il faut lire les débuts des nouveaux X-men par Claremont, Cockrum puis Byrne (pour cela il y a les intégrales) c'est la meilleure période. Dans le plus récens il faut regarder les Deluxe, Select et Icons en fonction du prix.
Spider-man c'est compliqué parce qu'il y a plein de séries différentes (X-men il y a en général deux séries : X-men et Uncanny + plein de séries satellites Factor, Force, Astoniqhing,...). Il faut voir surtout si tu veux commencer par le tout début (cela va être long) ou sur une période plus récente. Pour Spidey je dirai que l'après saga clone et le retour de Peter Parkervers 1998. Avec J.M.Straczynski puis Dans Slot.
 
gogamosDate: Lundi, 23.09.2019, 20:38:45 | Message # 24
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 625
Statut: Offline
Pour spider je conseille les Marvel Icons de David Michelinie perso et le run de Straczynsky. J'aime beaucoup les intégrales de Spider-Man si on est pas allérgique au rétro. J'adore ses années fin 60 début 70. La partie ou il est étudiant et la première saga du clone et surtout les dessins de Romita SR.

Pour X-men perso je suis pas un fan... donc j'ai récupérer quelques histoires de temps en temps mais j'y connais vraiment rien.
 
pirrou22Date: Lundi, 23.09.2019, 21:58:46 | Message # 25
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
Pour X-men il y a un Marvel Icons X-men par Morrison et Quitely 2 tomes je crois avec 560 p pour 37€. Il y a les mêmes épisodes en Marvel Select 4 tomes 20 € pour 240p. Tu as les 40 episodes à 74 € en Icons et 80€ en select. Les Icons sont mieux je pense.
Regarde là pour avoir une idée https://www.excalibur-comics.fr/5-libra....x-0-200
On a le sommaire et les numeros US pour comparer. Tu peux faire pareil pour les select.
Il a d'ailleurs aussi le Spider-man de J.M.Straczynski.

Il y a pas mal de Deluxe sur Spider-man et X-men mais cela revient plus cher je pense.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Collection Panini en librairie (Comment ça marche ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz