Lundi, 29.04.2024, 05:43:28
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Recherche Run ou Saga Marvel (Comment les 4F et les Avengers sont-ils revenu ?)
Recherche Run ou Saga Marvel
imbatouDate: Mardi, 01.10.2019, 20:36:00 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Salut la communauté,

Je lance ce sujet car j'aurai besoin de vos connaissance sur l'univers Marvel afin de m'aider à continuer l'un de mes run.
Lors de ma présentation sur le forum j'avais expliquer que je n'avais jamais lu d'histoire concernant l'univers Marvel. Du coup j'ai fais le grand plongeon et commencé à partir de l'année 1996 et la saga du Clone de Spider-man. Ensuite j'ai enchaîné avec la saga Onslaught des X-Mens. A la fin de l'histoire nous apprenons que les 4 F et les Avengers se sont sacrifiés afin de mettre fin à la menace. J'ai essayer de continuer l'histoire via les magazine X-Men et Avengers de chez panini mais aucune trace de ce qui leur est arrivé. Je me retrouve avec le run Opération Tolérance Zéro chez les X-Mens et le retour des Avengers sans explications sur ce qui leur est arrivé entre la fin de la saga Onslaught et leurs retours.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur où je pourrais trouver cette histoire ce serait sympa.

Merci d'avance :)
 
DirsekDate: Mardi, 01.10.2019, 21:14:11 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
L’epilogue est dans le « X-men Saga - 07 », Puis la suite pour les x-men dans les kiosques « X-men (v1) - a partir du *14 » et le « X-men extra - a partir du * 07 ». Pour tout ce qui concerne les x-teams, n’hesite pas a aller voir le boulot de Didick: Droxus reading order. Tu as TOUT tres clairement trié et les publications vf correspondantes.

Pour ce qui est des vengeurs c’est la que commence la V2 (de buziek il me semble) publié dans le kiosque Iron-man V1.


Le message est modifié Dirsek - Mardi, 01.10.2019, 21:20:41
 
imbatouDate: Mardi, 01.10.2019, 21:20:08 | Message # 3
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
@Dirsek

Merci de ta réponse :) je vais aller voir ça de suite
 
pirrou22Date: Mardi, 01.10.2019, 22:55:48 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1089
Statut: Offline
Le magazine ne mentionait pas trop la suite puisqu'elle concernait plutôt les Avengers même si Onslaught était un personnage de l'univers X-men. Quand à la revue Avengers que tu mentionnes elle est parue bien après chez Panini qui ne titrait pas trop ses revues Avengers puisque cette série avait alors bien moins de succés qu'aujourd'hui.

En fait après leur sacrifice, ls FF et les Avengers se retrouvent dans une autre terre.
Les séries FF, Avengers, Iron man et Captain America sont reprises par les anciens artistes de Marvel partis chez Image (Jim Lee, Liefeld) : il y a eu deux revues Fantastic Four et Captain America et Iron & Avengers 12 numéros chacun.
Après cela c'est Heroes Return : Ces 4 séries sont rebootés dans des revues (mêmes titres mais redémarrent au numéro 1).
Il faut lire Marvel Top 11 de 1999 avec le retour des héros. Il y a eu quelques numéros Heroes Return par la suite dans Marvel Top. Le personnage reborn de Bucky (version fille) a même été intégré dans les comics (Heroes return) par la suite mais je ne sais plus trop ce qui lui est arrivé.
Cette période Heroes reborn n'a pas laissé un grand souvenir même si la version des Avengers a sas doute servi de prototype pour les Ultimates parus plusieurs anéees après.

Les Avengers ont poursuivi alors leur parution en France dans MArvel Heroes puis Marvel Icons...
Un peu difficile à suivre avec la politique éditoriale de Panini.
Pour info si vous avez un abonnement free (box ou mobile vous avez droit à l'application youboox qui vient d'intégrer plusieurs albums Panini Marvel Now. Une dizaine d'albums pour l'instant.
 
Adam_WarlockDate: Mardi, 01.10.2019, 22:58:51 | Message # 5
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Les séries Fantastic Four et Captain America ont été publiées dans le mag Panini "La renaissance des Héros : Fantastic Four" par Jim Lee et Rob Liefield, alors que Iorn et Avengers ont été publiés dans le mag "La renaissance des héros : Iron man" par Portacio et Liefield. Tout ça s'est passé dans le monde Heroes Reborn.

Puis, tous ces personnages réintègrent le Marvel Universe classique via la mini Heroes Reborn : The Return parue dans Marvel Top (V1) n°11 par David & Larrocca.

Puis les séries redémarrent dans le même genre de mag mais estampillé "le retour des héros" (Heroes Return en VO), avec de super auteurs pour de super séries (Busiek & Pérez sur Avengers, Waid & Garney sur Captain America, Lobdell puis Claremont sur FF).
En parallèle, il faut lire le mag Marvel Select avec la publication des formidables Thunderbolts par Busiek & Bagley.

Les Heroes Return sont pour moi une excellente porte d'entrée sans parler de la grande qualité des titres. Du tout bon sur toute la ligne.
 
Adam_WarlockDate: Mardi, 01.10.2019, 23:00:01 | Message # 6
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Super, on est 2 à répondre ^^
Le temps que j'écrive, Pirrou22 a dit la même chose que moi ^^
 
imbatouDate: Mercredi, 02.10.2019, 00:22:46 | Message # 7
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
@pirrou22

Oulala ils se sont bien compliquer la vie chez Marvel France/Panini, en tout cas si j'ai bien compris les séries renaissance (reborn) et retour (return) sont la suite des événements d'Oslaught pour les FF et Avengers. Bon même si la critique n'est pas très bonne je vais comme même les lire histoire de savoir ce qu'ils leurs aient arriver sur cette autre Terre.

@Adam_Warlock

MErci pour ta réponse. J'ai bien trouver les séries renaissance et retour qui concernent les FF, IM, CA et Avengers. Ils me manquaient juste la mini série Heroes Reborn du MT V1 11. Du coup là on devrait être bon pour ensuite attaquer le relaunch.

Un grand merci à vous pour vos réponses.
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 02.10.2019, 16:19:17 | Message # 8
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10486
Statut: Offline
Citation imbatou ()
Bon même si la critique n'est pas très bonne je vais comme même les lire histoire de savoir ce qu'ils leurs aient arriver sur cette autre Terre.


Personnellement c'est une période que j'ai adoré ... ça changeait ;)


 
imbatouDate: Mercredi, 02.10.2019, 16:58:16 | Message # 9
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
@Silver-Nova

J'aime lire les critiques histoire d'avoir un premier avis mais généralement je préfère me faire mon propre avis. Combien de fois la critique a été négative alors que pour ma part je la trouvais positive sur certaines lectures ou certains films et séries.
 
imbatouDate: Mercredi, 02.10.2019, 17:00:42 | Message # 10
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Citation pirrou22 ()
Pour info si vous avez un abonnement free (box ou mobile vous avez droit à l'application youboox qui vient d'intégrer plusieurs albums Panini Marvel Now. Une dizaine d'albums pour l'instant.


Merci pour l'info très bonne surprise :)
 
pirrou22Date: Mardi, 08.10.2019, 17:57:58 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1089
Statut: Offline
Citation imbatou ()
Citation pirrou22 ()
Pour info si vous avez un abonnement free (box ou mobile vous avez droit à l'application youboox qui vient d'intégrer plusieurs albums Panini Marvel Now. Une dizaine d'albums pour l'instant.

Merci pour l'info très bonne surprise


Oui quelques beaux albums : des choses que j'ai lues en kiosque à l'époque et je n'ai donc pas acheté les albums Marvel Now. Et je trouve que la lecture est agréable sur ma tablette. Et c'est gratuit vu que j'ai free.
24 albums pour l'instant, pas mal pour un début. J'ai commencé par Deadpool. Pour l'instant que les tomes 1. Il faut s'il y aura les suites ou si c'est juste un coup de com. Cela dit s'ils avaient une offre illimitée complète style Marvel unlimited cela deviendrait peut-être valable.
La lecture sur tablette devient agréable même si cela ne remplace pas le papier pour moi. Mais c'est quand même mieux que mes lectures d'il y 10-15 ans sur PC.
 
EnderOGDate: Mardi, 22.10.2019, 19:55:31 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Adam_Warlock, «Le temps que j'écrive, Pirrou22 a dit la même chose que moi». Le pire aurait été que vous ne disiez pas la même chose... mais vu votre grande connaissance de l'univers Marvel il y avait peu de chance. ;^)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Recherche Run ou Saga Marvel (Comment les 4F et les Avengers sont-ils revenu ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz