Lundi, 29.04.2024, 01:47:46
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Dawn Of X (Besoin de recommandations pour plusieurs séries X)
Dawn Of X
AyPepitoDate: Mardi, 29.10.2019, 09:12:28 | Message # 1
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 53
Statut: Offline
Bonjour à tous,

Suite à l'annonce de House of X et Power of X, j'ai décidé il y a quelques temps de me plonger dans l'univers des mutants pour pouvoir comprendre pleinement la série.

J'ai vu plusieurs personnes dire que les séries étaient un "soft reboot", que je pouvais donc me jeter dedans sans n'avoir rien lu auparavant. J'aime quand même avoir les origines et moments clé de chaque personnage, ça me donne l'impression d'être un peu moins perdu. J'ai donc lu plusieurs run important de X-Men et je devrais maintenant pouvoir commencer House/Power of X.

Suite à House of X et Power of X plusieurs séries vont commencer, notamment :

J'ai mis la liste des personnages de chaque série en spoiler au cas ou certains veulent garder la surprise.

NEW MUTANTS

MARAUDERS

EXCALIBUR

FALLEN ANGELS

X-FORCE


J'aimerais en savoir un peu plus sur l'historique de chacune de ses équipes, c'est pourquoi je viens ici vous posez la question :

Auriez-vous des recommandations à me faire pour chacune de ces séries ? Je suis déjà un peu familier avec X-Force mais je ne connais absolument pas les autres.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider!
 
justckilfoDate: Mardi, 29.10.2019, 11:39:51 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
peut-être, AyPepito, faut-il ne pas t’embêter et lire, tout simplement, les récits qui te font de l'oeil
car il est vrai que les x-men et cie sont une grande et confuse galaxie si tu souhaites t'y mettre à fond
et puis, avec HOX & POX, hickman rabat les cartes de l'univers X sans qu'il y est besoin de lire ce qui s'est fait auparavant

mais bon, si tu souhaites lire du x-men contemporain, sans pour autant te perdre dans des circonvolutions interminables
je ne peux que te conseiller la liste suivante qui, au moins ne te prendra pas au dépourvu et qui suit les x-men originels dans notre époque
cela permet de survoler aussi, tout au long du récit, le background de cet univers qui est évoqué

00 : crossover x-men versus avengers
01 : all new x-men tome 01 et 02
02 : uncanny x-men tome 01 et 02
03 : all new x-men tome 03, 04 et 05
04 : uncanny x-men, tome 03
05 : les gardiens de la galaxie et all new x-men le procès de jean grey
06 : all new x-men tome 06
07 : uncanny x-men tome 04 et 05
08 : all new x-men tome 07
09 : les gardiens de la galaxie et all new x-men le vortex noir tome 01 et 02
10 : all new x-men tome 08
11 : uncanny x-men tome 06
12 : death of x
13 : extraordinary x-men tome 01 et 02
14 : all new x-men V2 tome 01, 02 et 03
15 : extraordinary x-men tome 03
16 : crossover x-men vs inhumains et en parrallèle extraordinary x-men 04 et all new x-men v2 04
17 : x-men gold tome 01 et 02
18 : x-men blue tome 01 et 02
19 : x-men gold tome 03, 04 et 05
20 : x-men blue tome 03, 04 et 05
21 : venomized
22 : phoenix resurection
23 : x-men gold tome 06 et 07
24 : x-men blue tome 06
25 : x-men red tome 01 et 02
26 : x-men black
27 : extermination

voili voilou pour cette proposition qui semble dense mais interressante
beaucoup de ces titres sont en librairie, d'autres en kiosque et tout est touvable sur le net pour qui sait chercher
et au passage, ton pseudo m'a fait rire : très bien trouvé


 
johann1977Date: Mardi, 29.10.2019, 12:14:13 | Message # 3
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
tu peux peut etre lire aussi x men les origines et aussi quelques sagas genre Phénix, Phénix noir, les Broods....
 
AyPepitoDate: Mardi, 29.10.2019, 12:32:07 | Message # 4
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 53
Statut: Offline
Merci à vous deux pour les reco', je vais y jeter un œil ! Si d'autres ont des idées aussi n'hésitez pas.
 
lennadrillDate: Mardi, 29.10.2019, 14:19:18 | Message # 5
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Déjà si tu veut parlé des sortie VO, il vaut mieux aller dans la section Spoiler ou il y a déjà des topic concernant House Of X/ Power Of X et Dawn Of X

Sinon si tu veut suivre l’ère "moderne" des X-Men, le consensus général veut que la grande relance a été le run de Morrison qui correspond au titre New X-Men qui date de du début des années 2000 quand les 1ers films sont sorti

Ensuite tout en suivant les divers série régulière estampillé X-Men/Mutants, tu a dans les grandes lignes Wolverine Ennemi d'Etat, Astonishing X-Men, Phoenix Endsong, House of M (avec Avengers Dissassembled si tu veut comprendre la partie Avengers), Décimation, Deadly Genesis, Wolverine Origins, Civil War - X-Men, Phoenix Warsong, Endangered Species, Messiah Complex, Divided We Stand, Manifest Destiny, Original Sin X-Men, Utopia, Messiah War, Nation X, Necrosha X, Second Coming, Generation Hope, Curse of the Mutants , Shism, X-Men - Regenesis et ensuite tu raccorde les wagons a Avengers vs X-Men

Et si tu veut plus d'information tu peut consulter divers topic 1 2 3
 
AyPepitoDate: Mardi, 29.10.2019, 14:29:49 | Message # 6
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 53
Statut: Offline
Ah je n'avais pas vu la section spoiler, désolé.

Merci beaucoup pour les conseils! En fouillant un peu l'internet + ce poste, j'ai l'impression que le New X-Men de Morrison, Astonishing X-Men de Joss Whedon et la saga House of M reviennent souvent donc je vais sûrement commencer par là.
 
xbox99Date: Mardi, 29.10.2019, 18:06:04 | Message # 7
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Ma recommandation pour se mettre à jour avant l'ère Hickman (liste non exhaustive et totalement subjective):

- X-Men: Seconde Genèse (Claremont)
- Dark Phoenix Saga (Claremont)
- Days of Futur past (Claremont)
- Proetus Saga (Byrne)
- X-Men: Genèse Mutante (Jim Lee)
- Dieu crée, l'Homme Détruit (Claremont)
- X-Men: Age Of Apocalypse
- Onslaught
- New X-Men (Morrisson)
- Astonishing X-Men (Joss Whedon)
- House Of M (Bendis)
- Civil War (Bendis)
- Trilogie du Messie (Brubaker)
- Generation Hope
- Avengers: X-Sanction
- Uncanny X-Force (Remender)
- Avengers vs X-Men
- Wolverine & the X-Men (Jason Aaron)
- Uncanny Avengers (Remender)
- All New X-Men & Uncanny X-Men (Bendis)
- Extermination

Évidemment tout n'est pas indispensable, et j'ai certainement oublié des titres importants, mais l'essentiel y est à mon avis! :)
 
archangelDate: Mardi, 29.10.2019, 20:42:08 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Offline
Hello,

As-tu entendu parler du Droxus, le Reading order de l'univers X fait par Didick. (tu peux le trouver sur le site)

Si tu as plusieurs années devant toi, et l'envie de tout connaitre des x-men - c'est peut être un bon truc.

Mais c'est seulement pour les jusque-boutistes, les absolutistes, les forcenés de la chrono comme moi.
 
AyPepitoDate: Mercredi, 30.10.2019, 02:26:11 | Message # 9
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 53
Statut: Offline
J'avais effectivement jeté un coup d’œil à Droxus, c'est vraiment un travail impressionnant mais un peu trop complet pour moi pour le moment. J'ai beaucoup de retard à rattraper sur plein de série Marvel/DC donc je pense pour le moment me limiter à quelques run histoire de ne pas rester plusieurs années sur X-Men seulement (et aussi pour la bonne santé de mon porte-feuille :D ).

Merci à tous pour votre aide en tout cas, c'est vraiment cool.
 
DidickDate: Dimanche, 08.12.2019, 02:02:19 | Message # 10
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Tu peux aussi jeter un coup d’œil sur les indispensables afin de ne lire que les événements marquants.
DROXUS : Les indispensables
 
DirsekDate: Jeudi, 18.06.2020, 14:58:51 | Message # 11
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Pour ceux qui lisent Dawn of X en VO, voici un ordre de lecture (le plus coherent que j'ai trouvé) avec la 2eme vague qui n'est pas dans les issues. Il y a aussi les ordres de tout les events de 2019-2020.

https://marvelguides.com/dawn-of-x-reading-order
 
justckilfoDate: Jeudi, 18.06.2020, 15:32:47 | Message # 12
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
merci pour ce nouvel ordre
j'imagine qu'il y a autant d'ordre de lecture que de vision de lecteurs


 
DidickDate: Samedi, 20.06.2020, 22:32:01 | Message # 13
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Hickman lui même va donner le reading order dans quelque temps je pense. Il l’a déjà fait par le passé sur Avengers je crois...

Il a d’ailleurs récemment donné celui de X of Swords en 24 chapitres.
C’est aussi pour ça que je kiffe le bonhomme !!! ;)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Dawn Of X (Besoin de recommandations pour plusieurs séries X)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz