Vendredi, 29.03.2024, 01:24:23
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les nouveaux Comics à gros potentiel (S'il fallait en retenir un par semaine !)
Les nouveaux Comics à gros potentiel
TaoTaoDate: Jeudi, 14.11.2019, 13:55:23 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Le rythme de sortie US des comics étant complètement dingue, si vous deviez retenir une nouvelle série par semaine, ce serait laquelle ?
Pour ma part, ce serait Folklords cette semaine. Le dessin change, une pépite en devenir.

Undiscovered Country pour la semaine derniere. Plein d'espoir dans ce comics.


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
justckilfoDate: Jeudi, 14.11.2019, 15:54:05 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4926
Statut: Offline
pour ma part, c'est le titre x-men par hickman et cela a été le ascender de lemire

 
KaezDate: Jeudi, 14.11.2019, 18:35:57 | Message # 3
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Citation TaoTao ()
Undiscovered Country

Ouh, c'est déjà sorti ça ? J'hésite à me le faire directement à la sortie ou attendre pour lire toutes les issues à la suite..

Sinon, Le Batman's Grave d'Ellis est vraiment sympa à lire malgré un Hitch pas à son meilleur.
 
Ozymandias45Date: Jeudi, 14.11.2019, 19:27:54 | Message # 4
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7072
Statut: Online
Le problème, si on veut un Hitch à son meilleur, ce sont les retards. :)

Je suis en train de découvrir la nouvelle ligne X-Men. La reprise du titre principal par Hickman est savoureuse.

Marauders m'a laissé sur ma faim, X-Force est plein de potentiel, New Mutants je n'ai jamais accroché et je ne pense pas que la nouvelle série changera la donne. Quant à Fallen Angel, j'attends de lire les prochains épisodes pour statuer. C'est assez classique, même si les dialogues sont bien travaillés. Contrairement à nombre de lecteurs US, je trouve intéressant la présence de pages "éditoriales" pour mieux définir certains concepts. Ah oui, j'allais oublier : mention spéciale pour Excalibur. Ma série préférée avec X-Men.

Undiscovered Country commence très bien, mais les dernières pages m'ont refroidi. Je vais lire le premier story-arc avant de statuer.

Sinon les deux séries Horreur chapeautées par Joe Hill sont vraiment une bonne surprise. J'avais un peu peur avec Dollhouse, mais Mike Carey et ses collaborateurs ont vite dissipé mes doutes. Une ligne à suivre, d'autant qu'on annonce du beau linge dans les prochains mois.

La dernière série Morbius bénéficie d'un excellent dessinateur, mais je suis plus mitigé concernant l'histoire. Un peu trop classique à mon goût.

Ne manquez pas non plus, chez DC encore une fois, Far Sector, une histoire policière sur une planète où les habitants ne ressentent aucune émotion. L'héroÏne est attachante et je suis tombé amoureux du dessin.

Sinon, mais c'est presque une évidence, une énième réussite de Garth Ennis qui reprend le Punisher. À croire qu'il est le seul à avoir réellement compris comment doit fonctionner ce personnage.


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
grosbubuDate: Lundi, 18.11.2019, 21:43:13 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 299
Statut: Offline
En ce moment
je suis hit girl season 2 et c'est vraiment rafraichissant.
Alison Sampson au dessin (une découverte pour moi) avec un style bien particulier. ça fait penser à de la BD européenne et le travail sur les couleurs est vraiment intéressant.
J'avais bien aimé la saison 1 (Romita JR aux pinceaux ; mon idole ... quand il s'en donne la peine).
 
ceedDate: Lundi, 18.11.2019, 22:47:51 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Kaez ()
pour ma part, c'est le titre x-men par hickman


On est d'accord :D
 
KaezDate: Mercredi, 20.11.2019, 23:36:38 | Message # 7
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Citation Ozymandias45 ()
Undiscovered Country commence très bien, mais les dernières pages m'ont refroidi. Je vais lire le premier story-arc avant de statuer.

J'ai fini par craqué également et je regrette mon impatience. Malgré un pitch de base hyper intéressant, le scénar s'oriente dès le départ sur quelque d'hyper-convenu... Dommage. Après ce premier numéro, je dois dire que je me passerais bien des suivants vu la taille de la liste de trucs que je veux lire.

Citation Ozymandias45 ()
Sinon les deux séries Horreur chapeautées par Joe Hill sont vraiment une bonne surprise. J'avais un peu peur avec Dollhouse, mais Mike Carey et ses collaborateurs ont vite dissipé mes doutes. Une ligne à suivre, d'autant qu'on annonce du beau linge dans les prochains mois.

Voilà, dont ça effectivement...

Citation Ozymandias45 ()
Sinon, mais c'est presque une évidence, une énième réussite de Garth Ennis qui reprend le Punisher. À croire qu'il est le seul à avoir réellement compris comment doit fonctionner ce personnage.

Sinon, je plusune complétement ça. Peut être la meilleure sortie de la semaine que j'ai pu lire de mon coté. Je travaille d'ores et déjà dessus, comme ça les anglophobes pourront également se faire un avis.

En revanche, j'ai lu et je planche aussi sur le reboot de Marvel Zombies, et, ce n'est que mon avis, le premier numéro est assez peu enthousiasmant. A voir comment ça se développe.
 
KaezDate: Mardi, 10.12.2019, 23:54:27 | Message # 8
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Lu aujourd'hui : Joker/Harley : Criminal Sanity. Bon. Ben ça n'annonce pas grand chose de fou. L'aspect graphique, genre roman-photo, ne m'a pas aidé à rentrer dedans déjà. Mais en plus d'un point de vue scénario, faire de Harley une profiler qui résous des enquêtes à elle toute seule, c'est tout de même bien convenu. J'irai zieuter le 2e numéro par curiosité mais je n'en attends déjà plus grand chose.
 
KaezDate: Jeudi, 12.12.2019, 18:42:10 | Message # 9
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Lu hier : The Batman's Grave #3. Ben la vache, il y a une critique méta bien dense à faire de ce titre. Je pense pas que les fans de Batou vont kiffer, mais après le 3e numéro seulement, le fan de comics et de Warren Ellis que je suis se régale tellement il y a de choses à retenir de l'écriture de cette série.
 
predator99Date: Jeudi, 12.12.2019, 19:13:55 | Message # 10
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
Le virage Marxiste d'Alfred ? ;)

Hâte de le corriger du coup (même si j'ai moyen le temps ^^) !

Moi récemment j'ai été soufflé par Mr Miracle (j'adore vraiment l'écriture de King) et je viens de finir le premier tome de American gods. C'était bien mais ça reste encore introductif et assez vague sur l'histoire principale et ses enjeux.
J'ai juste commencé The Magic Order, il parait que c'est une tuerie (au sens propre comme figuré), à voir.
 
KnightwingDate: Jeudi, 12.12.2019, 19:38:05 | Message # 11
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Offline
Citation Kaez ()
Lu hier : The Batman's Grave #3. Ben la vache, il y a une critique méta bien dense à faire de ce titre. Je pense pas que les fans de Batou vont kiffer, mais après le 3e numéro seulement, le fan de comics et de Warren Ellis que je suis se régale tellement il y a de choses à retenir de l'écriture de cette série.


Hâte de lire ça ;)


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
KaezDate: Mercredi, 04.03.2020, 20:03:03 | Message # 12
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Lu hier, le 5e numéro de Basketful of heads de Joe Hill. J'ai vraiment hâte de voir la fin (il reste seulement 2 issues) car pour l'instant c'est vraiment très maitrisé dans la narration, mais j'ai du mal à imaginer une fin en 40 pages...

C'est en tout cas le titre le plus intéressant du label Hill House pour le moment (bien que Doll House ne soit pas mal non plus).
 
ManDate: Vendredi, 06.03.2020, 14:38:09 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Vu les retours, j'ai hâte de commencer les X-Men par hickman.

Faut dire que c'est dur de se mettre à jour (tant de comics et si peu de temps libre)...
 
KaezDate: Dimanche, 26.07.2020, 00:29:37 | Message # 14
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Lu hier soir : le 3 numéro de la série Billionaire Island chez Ahoy Comics. Une thématique "lutte des classes" très opportuniste actuelle, traitée de manière pas très subtile mais suffisamment évocatrice pour m'accrocher depuis 3 chapitres. En fait, les métaphores sont assez peu crédibles mais tout semble tellement grossier que j'ai du mal à croire que ce ne soit pas volontaire. Une sorte de surenchère pourtant premier degré assez déconcertante. De plus, il y a moyen de faire un bon développement avec les bases posées; j'ai hâte de suivre ça. Une des meilleurs nouvelles séries je trouve.

Le message est modifié Kaez - Dimanche, 26.07.2020, 00:31:31
 
KaezDate: Mercredi, 04.11.2020, 22:12:31 | Message # 15
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Allez, je remets une pièce ici. J'ai lu le 9e numéro du Hellblazer de Simon Spurrier (dans le label Sandman Universe) et, putain, que c'est bon de retrouver du bon Constantine. Je crois que c'est le meilleur run sur le perso depuis la fin de celui de Mike Carey. Particulièrement fan du travail d'Aaron Campbell dessus.
 
TaoTaoDate: Mardi, 17.11.2020, 18:09:30 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
On en a discuté sur ce topic, Undiscovered Country sera proposé en France le 6 janvier 2021 par Delcourt.
Ils annoncent également Folklords, dès le 3 février 2021. J'avais beaucoup aimé le premier story arc.


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
McOweenDate: Mercredi, 03.02.2021, 18:52:28 | Message # 17
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 17
Statut: Offline
Bon je vais ressusciter ce topic : LE BATMAN QUI RIT !
Je peux comprendre que certaines n'aime pas le délire, mais je trouve l'ambiance tellement sombre et fou que je ne peux que kiffer, ça me rappelle les jeux arkhams et les films.
Me manque juste no justice/new justice et doom wars et je peux lire mon épilogue prit en avance et passer sur le deathmetal qui à l'air d'être le gros event début 2021 en sortie VF. Sinon je vous avoue les sortits US jsuis po à jour :(
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les nouveaux Comics à gros potentiel (S'il fallait en retenir un par semaine !)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz