Vendredi, 29.03.2024, 12:06:01
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » X-o Manowar #Avis (Coffret intégrale)
X-o Manowar #Avis
fiaschi84Date: Mercredi, 15.01.2020, 12:02:54 | Message # 1
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Salut,

Quelqu'un a lu les X-o Manowar?
Je suis tombé sur un coffret collector dans une librairie et ça ma intrigué.

Je sais qu'il y a plusieurs série.
je suis preneur d'avis sur toutes ^^.

 
EnigmDate: Mercredi, 15.01.2020, 12:16:13 | Message # 2
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Je ne suis pas un grand fan du cosmique mais j'ai adoré les 2 1ers volumes. Je ne peux que le conseiller.
C'est beau et bien écrit. Et c'est dans ma collection

On est proche d'une tragédie mythologique. C'est du mois.
Fichiers joints: 8425826.jpg (17.7 Kb)


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Mercredi, 15.01.2020, 12:19:33
 
DirsekDate: Mercredi, 15.01.2020, 12:20:40 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
La V1: Je l'avais lu en integrale qu'on m'avait preté, et toute la 1ere partie j'avais adorer... apres c'est un peu plus de la bagarre pure et dure, mais dans l'ensemble c'est une bonne serie.
Pour la v2 j'ai pas poussé peut etre un jour, mais vraiment la hype du 1er (le visigoth futuriste qui casse la gueule a tout le monde) n'est plus la... je me demande bien ce qu'ils peuvent y raconter.

Je pense que tu peux tenter d'acheter le 1 tome de la v1 les yeux fermés et tu poursuit au fur et a mesure.

Pour etendre un peu le truc: Ninja-k est vraiment pas mal aussi, et ils se croisent souvent dans l'univers vaillant.
 
CaptainFDate: Mercredi, 15.01.2020, 14:29:37 | Message # 4
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10180
Statut: Offline
Je n'ai pas encore lu la série récente, celle proposée dans ce coffret. En tout cas la précédente, par le biais des intégrales de Bliss, je me suis plutôt régalé à la lecture.
Cette V2 a la réputation d'être encore meilleure :o


in brightest day and blackest night...
 
fiaschi84Date: Mercredi, 15.01.2020, 15:01:37 | Message # 5
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Ok j'attaque la V1 ^^
 
KaezDate: Mercredi, 15.01.2020, 18:53:33 | Message # 6
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Lorsque vous parlez de v1 et v2, est-ce qu'il s'agit des runs avant/après relaunch, ou bien du 1er et du 2e run du relaunch récent ?
 
EnigmDate: Mercredi, 15.01.2020, 19:23:30 | Message # 7
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Ce sont les publications de par Bliss
V1 c'est l'intégrale en 3 tomes avec plus de 50 épisodes
V2 correspond au 3 tpb par l'année dernière


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
ManDate: Vendredi, 17.01.2020, 09:20:54 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Personnellement, j'ai adoré XO Manowar v1.
C'est un peu comme si conan revêtait l'armure d'Iron Man (en plus symbiotique) pour aller casser la gueule à des aliens. Jouissif!

La v2 est plus comme planète Hulk. Et vu que l'on est plus sur terre, notre héros peut se déchainer et tuer à gogo.
Néanmoins, il est mieux d'avoir lu la v1 avant d'attaquer la v2, car le héros et sa relation avec l'armure ont sacrément évolué entretemps.

Bref, je conseille vivement.
 
fiaschi84Date: Dimanche, 19.01.2020, 21:46:36 | Message # 9
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
J'ai presque fini le premier intégral de la V1.
Pour l'instant je suis dubitatif.
C'est marrant par ce qu'on te fais bien comprendre que le principal défaut du héros c'est d'être un bourrin. Mais pour l'instant il ne fait que bourinner ^^
C'est un défaut pour lui alors pourquoi ça ne serait pas un défaut pour le comics? Paradoxe?

 
ManDate: Mercredi, 05.02.2020, 09:40:15 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
J'ai récemment lu l'ancien crossover X0 Manowar / Iron Man, et c'est fout comme le héros Valiant a évolué, que ce soit au niveau design de l'armure, que de l'histoire elle même.

Bien sur, les grandes lignes restent toujours.

Le dessinateur de la V1 officiait aussi sur Conan, comme quoi, il y a certainement une petite influence.
 
pirrou22Date: Jeudi, 06.02.2020, 17:21:08 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
J'ai lu les deux premiers tomes de la V1 et effectivement c'est plutôt bien. Et question rapport qualité / prix Blis est assez bon. Cela revient moins cher que les albums publiés par Panini.
 
fiaschi84Date: Samedi, 08.02.2020, 09:54:20 | Message # 12
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Faut que je reprenne. J'ai juste fini le tome 1
 
pirrou22Date: Dimanche, 09.02.2020, 19:55:12 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
Faut dire que vu l'épaisseur lire un tome prend dèja du temps.
 
fiaschi84Date: Mardi, 25.02.2020, 19:10:32 | Message # 14
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Tome 2 fini.
J'ai zappé tout les "a coté", en sautant les chapitres Unity et ceux d'Harbinger. Les sides story de l'event.

L'arc armor hunter était plutôt sympa. J'aime bien la tournure que prend le personnage.

Verdict final après le tome 3 ^^.
 
CaptainFDate: Mardi, 25.02.2020, 19:14:28 | Message # 15
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10180
Statut: Offline
Tu lis les intégrales donc.
Dommage d'avoir zappé Unity...


in brightest day and blackest night...
 
Silver-NovaDate: Mardi, 25.02.2020, 21:06:37 | Message # 16
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
Tu lis les intégrales donc.
Dommage d'avoir zappé Unity...


Je vais pas tarder à commencer la lecture d' X-o Manowar (enfin reprendre, j'avais lu les deux premiers tomes de Panini à l'époque) en lisant les intégrale de Bliss. Donc l'intégrale Unity il faut le placer où par rapport aux tomes v1 et v2 ?


 
CaptainFDate: Mardi, 25.02.2020, 21:47:15 | Message # 17
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10180
Statut: Offline
Unity commence à la fin de l'integrale 1 de XO. Par rapport aux tomes Panini, je ne sais pas.

in brightest day and blackest night...
 
Silver-NovaDate: Mardi, 25.02.2020, 22:17:17 | Message # 18
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Ok ça marche, de tout façon je vais reprendre de zero, je te remercie. Je commence demain normalement ;)

EDIT: En regardant de plus prêt je viens de voir que Unity est au sommaire de l'Intégrale de Bliss, donc ça fait doublon avec l'Intégrale Unity où c'est autre chose ?


 
fiaschi84Date: Mardi, 25.02.2020, 23:22:50 | Message # 19
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
Tu lis les intégrales donc.
Dommage d'avoir zappé Unity...


Yep l'intégrale en 3 tomes.

Je les ai lue en travers. Franchement ninjak et gilad me font pas rêver. Et les harbender il y avait juste trop de perso que je ne connaissais pas et ils avaient pas trop l'air de faire des trucs très important pour l’intrigue.

Bloodshot était pas mal par contre.

Citation Silver-Nova ()
EDIT: En regardant de plus prêt je viens de voir que Unity est au sommaire de l'Intégrale de Bliss, donc ça fait doublon avec l'Intégrale Unity où c'est autre chose ?


C'est les épisodes Unity de 8 à 11
 
CaptainFDate: Mardi, 25.02.2020, 23:28:04 | Message # 20
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10180
Statut: Offline
Les épisodes de Unity qui sont dans les tomes de l'intégrale XO sont présents dans leur tome intégrale également. #1-4 et #8-11

in brightest day and blackest night...
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 26.02.2020, 11:58:18 | Message # 21
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Ok, merci à tous les deux, donc je jonglerais avec ces deux Intégrales le moment venu ;)

 
CaptainFDate: Jeudi, 27.02.2020, 04:17:55 | Message # 22
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10180
Statut: Offline
Les intégrales de XO Manowar sont bien faites pour ça, puisque les différentes séries sont impliqués dans 2 crossovers dans la fin de l'intégrale 1, et dans tout l'intégrale 2. Le premier tiers des épisodes de Unity est indissociable de XO Manowar, c'est pour ça que je trouve bizarre de ne pas les lire, ça casse toute la compréhension. Surtout dans le tome 1.
T'as même pas besoin forcément d'avoir lu du Harbingers ou du Bloodshot avant car tout y est bien amené.


in brightest day and blackest night...
 
Silver-NovaDate: Jeudi, 27.02.2020, 14:55:55 | Message # 23
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Moi au contraire ça va me plaire car me faire découvrir un peu cet univers que je connais trop peu, donc je ne risque pas de sauter quoi que ce soit ;)

 
CaptainFDate: Jeudi, 27.02.2020, 16:01:49 | Message # 24
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10180
Statut: Offline
Tu fais bien !
C'est un vrai Univers étendu, déjà riche. Alors autant en profiter ^^

J'ai jonglé entre les tomes lorsque j'ai commencé Valiant, moi aussi.
Pour l'instant il n'y a que "Quantum & Woody" et "Arxher & Armstrong" que je n'ai pas lu. Sinon j'ai lu tout ce qui est sorti avant The Valiant / Book of Death et la plupart c'est un régal ^_^


in brightest day and blackest night...
 
fiaschi84Date: Vendredi, 28.02.2020, 11:27:08 | Message # 25
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
c'est pour ça que je trouve bizarre de ne pas les lire, ça casse toute la compréhension. Surtout dans le tome 1.


J'ai lu le tome 1 en entier.
Citation CaptainF ()
Le premier tiers des épisodes de Unity est indissociable de XO Manowar

Comme tu le dis. J'ai pas vu la différence.

Par contre pour l'arc Armor Hunter c'et pas le cas. C'est comme un Event marvel avec les histoires qui se passent à droite et à gauche et tous le monde se rassemble à la fin.
je lis sur tablette j'ai donc passé les pages les unes après les autres et franchement ça ma pas donné l'impression de manquer des choses importante contrairement a Bloodshot qui se frappe avec deux personnages central de l'intrigue.
 
CaptainFDate: Vendredi, 28.02.2020, 21:01:07 | Message # 26
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10180
Statut: Offline
Ah on est d'accord alors ! :)

Enfin je trouve que pour Armor Hunters on est sur des épisodes plus proches de l'histoire principale que du tie in quand même. Pour les épisodes de Unity du moins. Les on-shot Armor Hunter bloodshot, etc, sont un peu moins intéressants c'est vrai.

J'aimerais bien connaître ton avis après la lecture du premier inté de XO Manowar, Silver-Nova ;p


in brightest day and blackest night...
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 04.03.2020, 19:40:11 | Message # 27
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
J'aimerais bien connaître ton avis après la lecture du premier inté de XO Manowar, Silver-Nova ;p


Pas de soucis, je te dirais ça, j'en suis à la page 272/720 :D J'ai un peu dépassé les deux tomes de panini que j'avais déjà lu du coup.

EDIT: Voilà je viens de terminer le premier intégrale. Vraiment une bonne lecture, je le conseille vraiment, et 720 pages ^_^

L'arc Unity est également indispensable, les épisodes qui sont dedans étant une continuité de l'histoire principale.

Bon je fais une pause car j'ai besoin de ma dose mensuel de softcover ... et j'y retourne pour le tome 2 :)


 
fiaschi84Date: Mercredi, 04.03.2020, 20:28:39 | Message # 28
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
L'arc Unity est également indispensable, les épisodes qui sont dedans étant une continuité de l'histoire principale.


Pour le tome 1 je suis d'accord

Tu nous dira pour le tome 2 et l'arc armor hunter.
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 04.03.2020, 21:35:05 | Message # 29
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Citation fiaschi84 ()
Tu nous dira pour le tome 2 et l'arc armor hunter.


Ok ça marche :)


 
fiaschi84Date: Mardi, 14.04.2020, 23:49:26 | Message # 30
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
J'ai fini le tome 3.

Verdict:
Je suis pas fan.

Je suis pas fan de ce Xo Manowar V1.

Ajouté (15.04.2020, 01:11:38)
---------------------------------------------
Si vous voulez lire de la baston cosmique je préfère 10 fois le thor god of thunder de Aaron et Ribic.
Sachant que j'ai lu que le prmier arc avec le god slayer.

Le message est modifié fiaschi84 - Mercredi, 15.04.2020, 00:09:30
 
KnightwingDate: Mercredi, 15.04.2020, 08:30:12 | Message # 31
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Offline
Vu ce que j'ai pu lire sur la partie Venditti je vais plutôt me lancer dans cet univers avec le XO de Kindt... Je devrais lire Unity ou The Valiant avant vous pensez, sachant que j'ai jamais lu de Valiant ?

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
predator99Date: Mercredi, 15.04.2020, 10:31:03 | Message # 32
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
Salut knight, aucune idée pour ta question ^_^ c'est un univers interconnecté mais pas tant que ça, après je suis pas encore arrivé à unity et the valiant qui sont vraiment des events et il te manquera peut être un peu d'historique du coup...
Moi je suis en train de lire tous les valiant, j'ai terminé les premières intégrales de harbinger (c'est franchement bien !), bloodshot, shadowman, quantum et woody, docteur mirage, archer et armstrong et là j'attaque XO Manowar justement, je n'ai lu que la partie offerte par bliss (que j'avais déjà lu auparavant en fait). Franchement c'est un éditeur que j'aime beaucoup notamment pour le coté un peu sombre et/ou déconnant, assez éloigné des super héros plus mainstream.

A dans un moment donc pour un petit compte rendu (c'est quand même un sacré pavé^^)

pour ce que j'ai lu :
- harbinger : j'ai vraiment adoré.
- A et A : très bonne lecture
- Shadowman : j'ai bien aimé mais le changement de direction au milieu m'a un peu dérangé et même si la deuxième partie offre plus de noirceur et de profondeur, au final je l'ai trouvé trop contradictoire avec la première et un peu trop redondante, ça m'a un peu gâché.
- Q et W : j'ai été un peu déçu, la bédé est franchement sympa mais je m'attendais à quelque chose d'encore plus déjanté du coup je suis un peu resté sur ma faim.
- Bloodshot : c'est sympa, c'est du grand spectacle, ça se lit bien (il parait que reborn est vraiment bien).
- docteur mirage : c'est sympathique mais dispensable (en tout cas pour l'instant, apparement elle apparait dans une série avec Faith sortie l'année dernière, à voir.).

Voilà.


Le message est modifié predator99 - Mercredi, 15.04.2020, 10:38:39
 
fiaschi84Date: Mercredi, 15.04.2020, 10:53:38 | Message # 33
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Citation Knightwing ()
Vu ce que j'ai pu lire sur la partie Venditti je vais plutôt me lancer dans cet univers avec le XO de Kindt... Je devrais lire Unity ou The Valiant avant vous pensez, sachant que j'ai jamais lu de Valiant ?


Aucune idée mais je pense pas.

Je vais lire le tome 1 de kindt pour voir si c'est plus à mon goût.
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 15.04.2020, 11:10:05 | Message # 34
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Et bien moi je viens de finir l'Intégrale Tome 2, et pour l'instant je ne suis pas déçu ... après chacun son truc, mais j'aime comme c'est construit, avec les séries qui sont interconnectées, et avec cette formule intégrale, on a tout.

J'ai donc pu par la même occasion commencer à me familiariser et apprécier d'autres titres de l'Univers Valiant, tels qu'Arbinger ;)


 
KnightwingDate: Mercredi, 15.04.2020, 12:46:32 | Message # 35
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Offline
Ok, merci preda et merci fiaschi84 ;)

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » X-o Manowar #Avis (Coffret intégrale)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz