Vendredi, 26.04.2024, 06:49:48
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les neuf points forts de Panini (Article ô combien intéressant)
Les neuf points forts de Panini
Adam_WarlockDate: Jeudi, 21.05.2020, 00:16:21 | Message # 1
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
A ceux qui critiquent à tout va Panini, voici un article bien construit et bien argumenté mettant en lumière les points forts de Panini.
Il faut juste être un peu ouvert d'esprit pour savoir reconnaître que l'article n'est pas de mauvaise foi, et que les arguments sont objectifs.

Source : https://topcomics.fr/panini-....-france

Bonne lecture :)
 
CaptainFDate: Jeudi, 21.05.2020, 12:09:06 | Message # 2
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10240
Statut: Offline
ça n'apprend pas grand chose, mais c'est sympa à lire !
Merci Adam pour le partage ;)


in brightest day and blackest night...
 
FpaDate: Jeudi, 21.05.2020, 12:42:15 | Message # 3
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4791
Statut: Offline
Merci pour le partage. ;)
On peut retourner certains arguments positifs en négatifs... comme la multiplication des collections. Pour moi, c'est de l'attrape-gogo pour vendre 2 ou 3 fois les mêmes épisodes.
Ensuite, certains arguments comme la qualité des comics, couverture et papier, là, je suis d'accord.


 
ceedDate: Jeudi, 21.05.2020, 23:13:43 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
On peut retourner certains arguments positifs en négatifs... comme la multiplication des collections. Pour moi, c'est de l'attrape-gogo pour vendre 2 ou 3 fois les mêmes épisodes.


Comme quoi, il n’y a pas de vérité absolue sur ce point. C’est bien ni nul on va dire :)
 
GrisshkaDate: Vendredi, 22.05.2020, 02:36:56 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3974
Statut: Offline
:D Je fais parti de ceux qui critiquent Panini, ce sont vraiment des trompettes chez cet éditeur ! Encore une dernière de chez Panini pour les libraires juste en dessous dans la video.
https://www.youtube.com/watch?v=XP15I8SxCMo
 
Adam_WarlockDate: Vendredi, 22.05.2020, 18:54:09 | Message # 6
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Et tu nous montres une vidéo de ce guignol de Thomas Rivière ? haha haha
Là, tu n'es pas crédible pour critiquer Panini haha

Juste pour info, l'opération avec Carrefour ne s'est pas fait en un mois, hein !
 
GrisshkaDate: Vendredi, 22.05.2020, 23:19:23 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3974
Statut: Offline
:D Que tu ne l'aimes pas c'est ton problème, soit objectif et pas borné sur le gars. Il parle au nom de tous les libraires et pas que pour sa pomme. Il a carrément raison que Panini avec les libraires qui travaillent toute l'année avec eux et de plus avec les deux mois de fermeture dont certaines librairies ne s'en remettront pas. Panini aurai pu faire un geste en leur proposant de vendre aussi les albums passés chez Carrouf à 2.90 euro ou faire une autre proposition aux libraires. Je sais très bien que l'opé ne s'est pas fait en un mois mais ils auraient dû faire un geste aux libraires et boutiques de comics pour redémarrer. Il a raison de dire que Carrouf et les autres ont triplés voire plus leur chiffre d'affaire en deux mois pendant que les autres étaient fermés. C'est pas Carrefour qui fait vivre Panini pendant tous le reste de l'année. Urban Comics ont bien compris le problème ils vont sortir des albums à 4.90 euro mais uniquement en librairie car Batman la cour du Hiboux à 4.90euro va peut-être créer un client qui va prendre la suite et va refaire démarrer les libraires en difficulté et pas ces charlots de Panini. Comme il le dit à la fin , il dit aux gens d'aller chez leur libraire, pas que chez lui, pour acheter un album de comics et de ne pas aller chez Carrefour ou autres. Et je suis entièrement d'accord avec lui.
La qualité des comics Panini par rapport à Urban et même à Bliss ça fait pleurer! je suis désolé le papier des Icons à 35 euro! Ils se foutent de la gueule du monde!
 
Adam_WarlockDate: Samedi, 23.05.2020, 08:20:35 | Message # 8
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
On va remettre les choses dans leur contexte.
Thomas Rivière est un mec qui se contredit sans arrêt. Il est maintenant libraire, mais avant, sur son blog, il te disait d'acheter des comics en passant par les liens qu'il mettait en accès et qui menaient à... Amazon, Fnac, Rakuten... waoh... merci pour les libraires effectivement. Tout ça pour toucher une commission !

Ensuite, il reproche à Panini de ne pas faire de geste envers les libraires ? Il est cocasse, car travaillant dans le commerce, il doit savoir que pendant 2 mois, Panini n'a rien vendu non plus.
Pas de vente = pas de revenu ! J'en sais quelque chose, car travaillant dans le commerce.
Va dans un commerce, et demande à un vendeur de brader le prix d'un jean ou d'un téléphone. On en reparle après. L'activité économique ne va reprendre que par du chiffre d'affaire. Pas en faisant des réductions qui vont plomber une entreprise et mettre des gens au chômage.

Quant à Urban, il faut comprendre que les droits DC sont beaucoup moins élevés que ceux de Marvel, ce qui leur permet de faire des prix moins chers que Panini. Et leur offre a quoi d'excitant ? Du réchauffé aussi car amortit depuis des années sur l'arbre qui cache la forêt : Batman ! Car c'est bien lui qui fait vivre Urban (avec l'indé surtout) et un peu DC en France.
Ca s'appelle une offre d'appel pour faire découvrir au lecteur occasionnel, de passage en libraire, des albums susceptibles de le faire revenir. Ca n'a rien d'exceptionnel.

PS : pour ta gouverne, vu que Urban est le gentil, panini va aussi sortir une collection petit prix en librairie avec des titres phares et amortis pour faire venir le chalant.


Le message est modifié Adam_Warlock - Samedi, 23.05.2020, 16:30:06
 
GrisshkaDate: Samedi, 23.05.2020, 13:13:25 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3974
Statut: Offline
:D Lol on ne pourra pas s'entendre sur ce sujet. Tu es omnibulé sur Thomas Rivière et moi sur Panini qui est d'ailleurs le sujet de ce topic. Je travaille aussi dans le commerce depuis plus de trente ans donc je connais aussi le sujet (j'ai eu mon propre magasin de jeux-video pendant 10 ans).
Ce qui ne m'empèchera pas de dire que la politique de vente de chez Panini est loin d'être parfaite. Si les droits de chez Marvel sont si cher, pourquoi ont-ils renouvelé leur contrat en début d'année avec eux ? C'est que ça doit rapporter pas mal...
 
Adam_WarlockDate: Samedi, 23.05.2020, 16:20:21 | Message # 10
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
Si les droits de chez Marvel sont si cher, pourquoi ont-ils renouvelé leur contrat en début d'année avec eux ?


Et pourquoi Urban a racheté les droits de DC et non de Marvel ??
Sachant que Marvel était et est toujours plus populaire que DC, il aurait été plus logique de se focaliser sur un éventuel bénéfice économique et critique.

Moi, obnubilé par Rivière ? Tu te trompes, je ne le suis plus depuis longtemps (j'ai fréquenté son blog un moment). Mais là, ça m'a fait réagir. Le mec joue l'altruiste alors que je l'ai toujours vu faire son égoïste et son opportuniste...

Citation Grisshka ()
politique de vente de chez Panini est loin d'être parfaite.


Je ne suis pas borné pour prétendre le contraire. Mais tout n'est pas à jeter, et pour avoir parler avec le modo du FB de Panini, j'en ai appris pas mal sur ce qui décide telle ou telle publication. C'était instructif.

Enfin, comme tu dis, on ne sera pas d'accord, je m'arrête là, car rien ne sert de se prendre la tête pour ça.

La biz.
 
gogamosDate: Dimanche, 24.05.2020, 00:52:43 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 629
Statut: Offline
Merci pour le partage ! Je suis globalement d'accord avec l'article perso, c'est vrai que Panini apporte et à apporté beaucoup au monde des comics en France, mais en tant qu'étudiants les prix sont beaucoup plus attractifs du coté de chez Urban ! Cependant la version numérique elle est vraiment pas mal. Niveau prix c'est une bonne alternative (je regarde les comics aux nombre de page par rapport au prix).

Après je vois qu'ils essayent de faire des efforts niveau prix. Il les baissent un peu, c'est à encourager. Bien sure les prix marvels US sont beaucoup plus honéreux que ceux de chez DC comics évidemment. Mais l'arrivée de collection à prix moyen c'est une bonne initiative.
 
ceedDate: Dimanche, 24.05.2020, 08:55:58 | Message # 12
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Je vais juste donner mon avis sur Thomas Rivière :

Il est passionné par les comics, c’est clair. Mais quelle mauvaise fois.

J’ai fréquenté son blog un moment (qui au final n’est qu’une check-list).
J’ai mis un commentaire une fois pour dire que ses liens sont affiliés et qu’il touche une com. Commentaire censuré. Il m’envoie un MP pour me dire que les lecteurs n’ont pas à voir ce genre d’info. Super la transparence... et comme le dit Adam, c’est des liens vers de gros site (même plus gros que carrefour )

Une autre fois, il met en gros que y’a une réduction de 50% sur un livre. Je commente en disant que son calcul est faux (on était à 25% de souvenir). Commentaire supprimé, et il laisse 50% (pour attirer le « client »). Là, gros clash en MP.

Autre épisode assez croustillant. A l’époque je fréquentais le forum buzz comics. C’était à une époque où walking dead faisait son petit chemin et n’était pas encore populaire. En vo, il y avait aussi wolfman du même hauteur. Ce petit Thomas critiquait vigoureusement (j’ai bien dit vigoureusement) ce comics. Bon , il a le droit de pas aimer hein, bien sûr.

Peu de temps après, il monte sa maison d’édition indépendante, merluche comics, en expliquant qu’Il ne sortirait que des grands comics qui l’ont marqué. Bon, vous voyez le truc venir. Un des 1er titre fut... wolfman (au passage dans une édition cata, bourré de fautes ...). Avec bien sur le gros macaron « par le scénariste de Walking dead ». Et sur buzz, il vient dire qu’on n’a mal compris, qu’il ne détestait pas, et qu’il a pris du recul sur ce comics qu’il a lu plusieurs fois avant de carrément l’apprécier (perso, un truc que je trouve nul je vais pas le lire 50 fois...). Quelle franchise ce mec.

Il a ensuite travaillé chez glénat pour la v1 de glénat comics. Il explique qu’il est content car cet éditeur lui liasse le choix des œuvres (il était directeur éditorial ou un truc du genre). Là, il nous ressort Wolfman évidemment (dans une meilleure édition). Et d’autres titres qui ne m’ont pas marqué.
Échec total de cette ligne editorial. Et Thomas explique ensuite que c’est la faute de glénat car il ne l’ont pas laissé travailler correctement... aucune remise en question.

Et puisqu’on parle de panini dans ce topic à la base, je me permet de rajouter que Thomas déteste panini. Sur son blog, au moindre écart, il crache dessus d’une manière virulente.

Un exemple me revient en mémoire. A la sortie de deadpool 1 en Marvel sélect, un épisode fut mal imprimé (je possède ce comics et oui c’est vrai. Mais c’est pas degueu non plus). Et là il parle de scandale, insulte limite panini, et j’en passe. Je croyais lire un truc sur un scandale type on donne de faux médoc aux gens.
Et dans les commentaires, les gens disent qu’il est courageux de dénoncer de telle chose... euh... ouais, bravo Thomas de dire que des pages sont mal imprimé.

Je partage l’avis de Adam sur ce mec. Et croyais moi, on est plein à le partager. Sur buzz, feu superpouvoir (et peut être d’autre), ce mec se prend la tête avec énormément de gens et son discours transpire la mauvaise fois et un ego centrisme assez incroyable. Personne le supporte sur ces forums. Ça veut tout de même dire beaucoup...

Ps: il me semble que carrefour finance une partie de ce truc, donc logique que ce ne soit que dans leurs magasins...
 
ceedDate: Dimanche, 24.05.2020, 08:58:18 | Message # 13
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
Urban Comics ont bien compris le problème ils vont sortir des albums à 4.90 euro mais uniquement en librairie


Le problème ? Ce choix a été fais avant le Covid. Rien à voir, c’est juste un coup de pub (plutôt sympa d’ailleurs, même si c’est du réchauffé)
 
Adam_WarlockDate: Dimanche, 24.05.2020, 10:35:16 | Message # 14
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Merci ceed. Tu as fait un beau résumé de son parcours. Ah, le coup de Wolfman... ça m'a marqué ! ^^
Précisons qu'il avait aussi rabaissé ce titre sur son blog, c'est dire !

Cette collection carrefour est assez bien pensée je trouve. On y trouve du vieux, moins vieux et du récent. Ca permet vraiment de faire découvrir plusieurs époques aux gens sans risque au niveau prix.
J'en ai pris quelques uns car la thématique me plaît, même si je ne suis pas le coeur de cible au départ.

Il ne faut pas voir la démarche de Carrefour comme une concurrence mais plus comme une découverte accessible au plus grand nombre qui n'entre pas dans une librairie ou qui ne vont pas dans des rayons BD d'un commerce.
 
TheDiver666Date: Dimanche, 24.05.2020, 11:04:18 | Message # 15
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 94
Statut: Offline
Ahh le débat endiablé !!! Ca fait plaisir un peu de controverse. Je vais rajouter mon point de vue hors de toute passion.

Moi, je reproche principalement deux choses à Panini outre le prix même si cela peu se comprendre et j'ouvrirai un débat là-dessus à la fin de mon texte.

Le premier grief est lié à la politique d'édition qu'ils ont via les grand groupes de typologie: Icons/Deluxe/Intégrales/Volumes 100% et consort/les revues-fascicules. Je trouve assez inadmissible de publier 3-4 fois les mêmes choses sous des formats différents d'autant plus qu'il n'est jamais clair de s'y retrouver (heureusement que les sites web sont là aussi pour cela). Ils poussent même le vice a ne pas publier certains numéro dans une édition pour rajouter le-dit numéro dans l'autre édition. Cela c'est parfaitement scandaleux.

Le second est la qualité des publications qu'ils sortent et notamment pour les ICONs. Autant pour les Deluxe je trouve que le boulot est top autant pour les ICONs c'est du foutage de gueule!

Pour moi ils devraient plutôt se cantonner à avoir une politique de diffusion des épisodes exactement comme aux US (et donc publier tous les numéros) puis refaire comme aux US des éditions (en mode Deluxe / TPB) qui rassemble les épisodes sortis dans l'année civile, puis des Intégrales. On s'y retrouverait en clarté éditoriale. Et puis ils auraient toute légitimité ensuite/en parallèle a publier des épisodes en mode "Event".

Mais tout cela est en lien avec leur politique de prix. En fait leur erreur principale c'est qu'ils veulent couvrir la quasi intégralité du catalogue et donc achètent des droits sur des séries qui se vendent très peu (ils ont pourtant assez de retard par rapport aux US pour se rendre compte de la tendance) et l'on peu imaginer que certaines séries en droits valent plus cher que d'autres. Ils doivent donc mutualiser les couts des droits en les répercutant de façon "lissée" sur les publications françaises en y mettant dans certaines publications des séries qui se vendent bien et d'autres moins biens. Toutefois je me rends compte que c'est une chose qu'ils anticipent de plus en plus en réduisant un peu leurs volume de sorties en termes de nouveautés.
 
Adam_WarlockDate: Dimanche, 24.05.2020, 12:11:47 | Message # 16
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Citation TheDiver666 ()
Je trouve assez inadmissible de publier 3-4 fois les mêmes choses sous des formats différents d'autant plus qu'il n'est jamais clair de s'y retrouver


Sans t'agresser, je vais expliquer encore une fois ce qu'on m'a expliqué une fois : quand Panini fait ça, c'est pour mettre en avant le titre sur les étales, afin que ça soit visible pour être vendu. Quand un titre est réédité, c'est direct dans les rayons, sans aucune trace visible, donc un acheteur peut passer complètement à côté. Le succès d'un livre chez Panini (ça doit être pareil chez d'autres éditeurs BD/romans) se fait sur le mois de sortie. Et ça, ce n'est pas moi qui le dit !

Que ça plaise ou pas, il faut en comprendre la démarche et l'objectif.
Perso, ça ne me dérange pas, car comme ça, je vois que je n'ai pas à dépenser en x doublons ^^

Citation TheDiver666 ()
Ils poussent même le vice a ne pas publier certains numéro dans une édition pour rajouter le-dit numéro dans l'autre édition. Cela c'est parfaitement scandaleux.


Il n'y a pas de solution idéale. Le SHIELD par Hickman est l'exemple parfait pour montrer à quel cela a divisé le lectorat. Ce n'est pas évident de satisfaire tout le monde, c'est même impossible.
Perso, même en ayant le tome 1 du SHIELD quelques années avant (il faut le souligner), j'ai acheté (ce qui est rare) le Deluxe de l'intégralité de l'histoire. Et je pense que ce fut la meilleure solution, et comme on me disait sur FB, c'était soit ça, soit rien du tout. Car c'est la qualité des auteurs qui font la qualité d'un titre !!

Citation TheDiver666 ()
avoir une politique de diffusion des épisodes exactement comme aux US


J'aimerais vraiment que ça soit le cas. Mais le marché américain et français sont diamétralement opposés. Et ça, il faut en avoir conscience. En France, on prend le cartonné de la BD comme référence. Du coup, on se tape tout en cartonné depuis quelques années en dépit d'un prix plus élevé. Mais c'est le lecteur qui veut ça. L'éditeur s'adapte.
Aux USA, les TPB sont à 90% en souple, et c'est la meilleure édition existante... pour moi. Je suis un fan absolu des TPB US : contenu, maquette, thématique, confort, qualité...
 
ceedDate: Dimanche, 24.05.2020, 12:14:24 | Message # 17
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Merci ceed. Tu as fait un beau résumé de son parcours. Ah, le coup de Wolfman... ça m'a marqué ! ^^
Précisons qu'il avait aussi rabaissé ce titre sur son blog, c'est dire !


Je pense que l'épisode Wolfman a marqué plein plein de gens :p

Citation Adam_Warlock ()
Il ne faut pas voir la démarche de Carrefour comme une concurrence mais plus comme une découverte accessible au plus grand nombre qui n'entre pas dans une librairie ou qui ne vont pas dans des rayons BD d'un commerce.


Allez, on peut aussi rêver et se dire que des gens iront ensuite faire un tour en librairie après avoir découvert ces séries

Citation TheDiver666 ()
Le premier grief est lié à la politique d'édition qu'ils ont via les grand groupes de typologie: Icons/Deluxe/Intégrales/Volumes 100% et consort/les revues-fascicules. Je trouve assez inadmissible de publier 3-4 fois les mêmes choses sous des formats différents d'autant plus qu'il n'est jamais clair de s'y retrouver (heureusement que les sites web sont là aussi pour cela).


Les collections nombreuses, y'a les pour et les contre.
Toutefois, ressortir une série au même format et dans un autre format, ce n'est pas pareil pour l'éditeur: dans le 2nd cas, tu offres une nouvelle visibilité à un ancien titre. Donc tu peux mieux le vendre. Donc tu gagnes plus d'argent. Et Panini est une entreprise, elle se doit de vendre (comme Urban par ex).
Urban fait aussi la même chose avec ses intégrales (et là, on leur dit pas grand chose par contre).

Citation TheDiver666 ()
Le second est la qualité des publications qu'ils sortent et notamment pour les ICONs. Autant pour les Deluxe je trouve que le boulot est top autant pour les ICONs c'est du foutage de gueule!


Il n'y a plus d'Icons, donc problème réglé :p . Mais tu leurs reproche quoi aux Icons?

Citation TheDiver666 ()
Pour moi ils devraient plutôt se cantonner à avoir une politique de diffusion des épisodes exactement comme aux US (et donc publier tous les numéros) puis refaire comme aux US des éditions (en mode Deluxe / TPB) qui rassemble les épisodes sortis dans l'année civile, puis des Intégrales. On s'y retrouverait en clarté éditoriale. Et puis ils auraient toute légitimité ensuite/en parallèle a publier des épisodes en mode "Event".

Citation TheDiver666 ()
Mais tout cela est en lien avec leur politique de prix. En fait leur erreur principale c'est qu'ils veulent couvrir la quasi intégralité du catalogue et donc achètent des droits sur des séries qui se vendent très peu (ils ont pourtant assez de retard par rapport aux US pour se rendre compte de la tendance) et l'on peu imaginer que certaines séries en droits valent plus cher que d'autres.


Tu te contredis du coup sur la totalité du cataogue...

Les TPB US ne couvrent pas une année civile. D'ailleurs, nos TPB VF sont calqués sur les TPB US. Et tu expliques que le TPB doit couvrir l'année, et ensuite en Intégrale qui... couvrent aussi une année. Et là du coup, on rejoint ton 1er point: des épisodes publiés dans plusieurs collection.

Et sur ta théorie du prix, je ne suis pas un pro de l'édition mais je ne suis pas d'accord avec toi. Sauf erreur de ma part, Panini achète des droits globaux (Marvel en gros), et pas série par série (ça, c'est avec Image Comics)... Donc Panini ne lisse pas les prix pour rattraper les droits de certaines séries.

Panini c'est cher car la licence Marvel c'est cher. Je pense que c'est plus ça
 
ceedDate: Dimanche, 24.05.2020, 12:17:20 | Message # 18
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Bon Adam m'a devancé pour certains point :p . Et comme souvent, je suis d'accord avec lui

Citation Adam_Warlock ()
J'aimerais vraiment que ça soit le cas. Mais le marché américain et français sont diamétralement opposés. Et ça, il faut en avoir conscience. En France, on prend le cartonné de la BD comme référence. Du coup, on se tape tout en cartonné depuis quelques années en dépit d'un prix plus élevé. Mais c'est le lecteur qui veut ça. L'éditeur s'adapte.
Aux USA, les TPB sont à 90% en souple, et c'est la meilleure édition existante... pour moi. Je suis un fan absolu des TPB US : contenu, maquette, thématique, confort, qualité...


Voilà, pour toi. Et pour moi aussi d'ailleurs. Mais l'éditeur va s'adapter au plus grand nombre, tant pis pour nous, c'est la loi du commerce.
Je regrette vraiment ce "tout cartonné". C'est ce qui fait que je n'achète quasiment plus rien: plus cher, plus lourd, plus encombrant...
 
Adam_WarlockDate: Dimanche, 24.05.2020, 12:33:13 | Message # 19
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Citation ceed ()
Et comme souvent, je suis d'accord avec lui


Arrête, tu vas me faire rougir... facepalm

Ca se voit qu'on a fréquenté quelques forums où on a appris plein de trucs, quitte à passer pour des ignares...
J'ai maintenant une vision moins biaisée de la vie éditoriale des comics en France. En même temps, je lis plein de choses à droite à gauche, je discute avec des gens, et ça aide à mieux comprendre certains points.
Il ne faut juste pas avoir des oeillères.
 
GrisshkaDate: Dimanche, 24.05.2020, 12:47:41 | Message # 20
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3974
Statut: Offline
:D Mais je m'en care de thomas Rivière ! Vous faites une fixette sur ce mec. C'est de son propos que je veux écrire et partager son avis. Que ce soit Tartampion 1er ou Duschbull qui aient dit la même chose je partagerai également leurs propos. Les libraires actuellement et surtout les Comics Shop sont en très mauvaise situation financière, comme beaucoup d'autres commerces vous al me direz (oui j'anticipe) et qu'une aide de Panini et Urban serrai la bienvenue dans ces petits commerces plutôt que dans la grande distribution ! Point barre.
Effectivement tout n'est pas à jeter chez Panini mais comme le dit si bien TheDiver666, leur politique commerciale et de diffusion c'est du pornawak! Ils sont très en retard par rapport aux sorties U.S. (Urban un poil moins mais y a du boulot aussi!). Non seulement, ils ne comblent pas ce retard mais en plus ils réeditent les mêmes histoires en X formules Icons, Deluxe.... au lieux de proposer des nouveautés qui cartonnent aux U.S. Depuis le temps que Panini à les droits de Marvel en France ils devraient être très loin de leur qualité actuelle.
Personnellement je n'achète que des Omnibus et quand on voit le format des Omnibus U.S. avec ceux de Panini dans ma blibliothèque, ça fait pleurer (de rire). En 2020, Ils viennent de comprendre apres X années que les Omnibus devaient être de la même taille que les originaux. De plus, il doit y avoir une centaine d'Omnibus qui sortent aux U.S par an il suffit de voir la la chaine Youtube de GemMint qui achète tous les Omnibus (DC et Marvel et autres). En France seulement deux à quatre par an, les trompettes de chez Panini France nous sortent 2 fabuleux Omnibus : Actes de Vengeance et Atlantis Attaque. Les incompétents qui ont décidés d'éditer ces deux omnibus doivent changer de boulot ! Je suis désolé ! >(
Je suis entièrement d'accord avec les propos de TheDiver666 (Holy Diver de Dio ?)
Bonne journée
 
Adam_WarlockDate: Dimanche, 24.05.2020, 13:27:41 | Message # 21
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
C'est de son propos que je veux écrire et partager son avis.


Pour partager, il faudrait que la source soit sérieuse et crédible. Là, on t'a démontré le contraire.

Citation Grisshka ()
aide de Panini et Urban serrai la bienvenue


euh... qui te dit qu'ils n'ont pas morflés ?? Quasi aucune vente, voire peut-être pas du tout, en 2 mois, donc pas de rentrée d'argent. Voir les géants automobiles ou aériens français au bord de la faillite et qui vont licenciés.
Mais bon, ça t'a peut-être échapper en tant que commerçant...

Citation Grisshka ()
Ils sont très en retard par rapport aux sorties U.S. (Urban un poil moins mais y a du boulot aussi!).


Grâce à tes propos, je sais à qui je m'adresse : tu parles vraiment sans savoir ! Panini a un décalage de 7 mois environ toutes parutions confondues. Urban avoisine les 1 ans voire plus. Besoin d'en dire plus ?

Citation Grisshka ()
il doit y avoir une centaine d'Omnibus qui sortent aux U.S par an


Et combien de clients par rapport à la France ?? Encore une fois (mais vu que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut), la comparaison n'est pas judicieuse ni appropriée.

Citation Grisshka ()
2 fabuleux Omnibus : Actes de Vengeance et Atlantis Attaque.


Vu comment c'est tombé en rupture rapidement, effectivement leur choix a été mauvais. La qualité de l'histoire est toute autre, mais le résultat donne raison à Panini.
Et je vois bien la chose suivante : si Panini ne les avait pas fait, on leur aurait reproché.

Pour conclure avec toi : je regrette que tu n'as rien lu et/ou compris de tout ce qu'on a dit avec ceed.
C'est dingue d'être borné et de mauvaise foi à ce point là.
Allez, bonne journée à toi aussi.
 
GrisshkaDate: Dimanche, 24.05.2020, 14:35:19 | Message # 22
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3974
Statut: Offline
:D Aucune vente? tu plaisantes ? Amazon a vendu comme jamais des bouquins pendant le confinement et d'autres boutiques en lignes aussi. Tu viens de quelle planète? Il n'y a que Urban qui ne livrait pas les commerces en ligne pendant un mois pour un problème de logistique. Dargaud qui est aussi Urban Comics avait décidé de cela, je ne pense pas que Dargaud soit en difficulté financière pour le moment.
Pour les Omnibus comme je le précisais plus haut, il y a une centaine qui sortent aux U.S chaque année, Panini France n'en sort que deux et ils ont eu un flair extraordinaire de prendre deux nanards. Moi en tant que collectionneur d'Omnibus, je dis Bravo Panini ! C'est mon droit !
Je ne suis peut-être pas un expert comme toi en Panini (bien que je les aime au Poulet Curry), mais je suis client et en tant que client j' ai le droit de dire que je suis un peu trop souvent mécontent de leur choix de parution et de leur qualité comme la taille des Omnibus et des Icons qu'ils faisaient avec du P.Q. entre autres. Là aussi c'est mon droit.
J'ai bien lu et relu ce que tu as écrit sois sans crainte.
Après tu ne me connais pas assez pour prétendre que je suis de mauvaise foi, borné certes (je suis bélier), mais de mauvaise foi je te laisse cette appréciation pour ta propre conscience.
 
ceedDate: Dimanche, 24.05.2020, 16:59:47 | Message # 23
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Bon Adam m'a devancé, mais je suis en gros d'accord avec lui (on va dire que je suis un Panini fanboy, tant pis)

Citation Adam_Warlock ()
Citation Grisshka ()
C'est de son propos que je veux écrire et partager son avis.

Pour partager, il faudrait que la source soit sérieuse et crédible. Là, on t'a démontré le contraire.


Exactement. l'origine de la source est aussi importante que l'info elle même. Ce que je voulais dire sur Thomas à travers ces quelques exemples (et y'en a encore plein), c'est qu'il est pas crédible, se contredit tout le temps, mais surtout parle pour son nombril.
Il se plaint qu'on achète pas dans les petites librairies dans une vidéo où il y a des étagères Ikea qui peut être considéré (toutes proportions gardées) comme le Amazon du meuble. Il va pas aider plutôt le petit menuisier?

Thomas déteste Panini, il en perd du coup son objectivité

Citation Grisshka ()
Les libraires actuellement et surtout les Comics Shop sont en très mauvaise situation financière


Carrefour aussi. Très mal même. Alors on va dire "tant pis, c'est une grosse entreprise blabla", mais derrière, il y a déjà plus de 1000 personnes qui ont perdu leurs boulots.

Citation Grisshka ()
Ils sont très en retard par rapport aux sorties U.S. (Urban un poil moins mais y a du boulot aussi!).


Panini, c'ést 6/7 mois depuis quoi, une dizaine d'année? (l'opération Flash Forward avant permit de gagner 2 mois, tu t'en souviens Adam quand on en parlait à l'époque sur le forum? :) ). Si on prend le superman de Bendis par exemple, on a plus d'un an de retard je pense.;;;;;;;;;

Citation Grisshka ()
ils ne comblent pas ce retard mais en plus ils réeditent les mêmes histoires en X formules Icons, Deluxe.... au lieux de proposer des nouveautés qui cartonnent aux U.S.


QU'est-ce qui cartonnent au U.S qu'on traine à avoir?

Citation Grisshka ()
De plus, il doit y avoir une centaine d'Omnibus qui sortent aux U.S par an


Ca fait un tous les 3/4 jours. rolleyes eek Marvel US assure dit donc.

Citation Grisshka ()
les trompettes de chez Panini France nous sortent 2 fabuleux Omnibus : Actes de Vengeance et Atlantis Attaque. Les incompétents qui ont décidés d'éditer ces deux omnibus doivent changer de boulot ! Je suis désolé !

Citation Grisshka ()
Pour les Omnibus comme je le précisais plus haut, il y a une centaine qui sortent aux U.S chaque année, Panini France n'en sort que deux et ils ont eu un flair extraordinaire de prendre deux nanards. Moi en tant que collectionneur d'Omnibus, je dis Bravo Panini ! C'est mon droit !


Ton droit de pas aimer oui. Ton droit de dire que c'est nul oui. Maintenant dire que ceux qui ont fait ce choix doivent changer de boulot car ils sont incompétent, c'est déjà un degré au dessus. Et ces incompétents ont choisi 2 omnibus qui se sont vite vendu. Sacré incompétence (PS: je n'ai pas acheté ces omnibus car ça m'intéressé pas non plus).

Citation Grisshka ()
Amazon a vendu comme jamais des bouquins pendant le confinement


Alors là, je veux ta source car ça m'interesse.
Car bon, Amazon n'avait plus le droit de vendre que des produits essentiels (hygiène, médicaux...). Les livres n'en faisant pas parties, j'ai hâte de lire ta source

https://www.frandroid.com/marques....inement

https://parissecret.com/confine....entiels
 
GrisshkaDate: Dimanche, 24.05.2020, 19:00:18 | Message # 24
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3974
Statut: Offline
:D On se croirait pendant l'inquisition ici ou à la Gestapo..La source c'est moi j'ai commandé des bouquins qui sont arrivés. Du Bliss comics pour un anniversaire et des livres pour faire école à mon gamin. Tu veux une photo ou il faut que je demande à Amazon de me faire une lettre de confirmation?
Les deux nanars omnibus ce sont vendu a cause des collectionneurs comme moi mais certainement pas a cause de l'histoire.
Pour les Omnibus U.S tu n'as qu'a regarder GemMint sur Youtube et tu constatera par toi même. J'avais dit plus haut qu'il y avait une centaine d'Omnibus tout confondus (DC, Marvel et Autres)
j'arrête ce topic car ça commence à me gonfler velu.
Vous avez gagné, Panini sont excellent, ce sont les meilleurs du monde, ils ont une politique de vente extraordinaire et quels talents pour choisir les histoires ! Ils sont tellement bon qu'ils devraient vendre des comics ! ....comment? ils le font? Mon Dieu c'est merveilleux! J'arrête les stickers !
 
ceedDate: Dimanche, 24.05.2020, 21:41:06 | Message # 25
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
Les deux nanars omnibus ce sont vendu a cause des collectionneurs comme moi mais certainement pas a cause de l'histoire.


On a jamais dit le contraire. J'ai même dit la même chose que toi.

Citation Grisshka ()
.La source c'est moi j'ai commandé des bouquins qui sont arrivés. Du Bliss comics pour un anniversaire et des livres pour faire école à mon gamin


C'est ça vendre des bouquins comme jamais??????

Citation Grisshka ()
Vous avez gagné, Panini sont excellent, ce sont les meilleurs du monde, ils ont une politique de vente extraordinaire et quels talents pour choisir les histoires !


On a pas dit ça. On dit juste que c'est une entreprise qui doit faire du profit, et il vaut mieux sortir une histoire qui se vend plutôt qu'une bonne histoire (c'est pareil au cinéma hein)

Citation Grisshka ()
j'arrête ce topic car ça commence à me gonfler velu.


Idem, bye
 
gogamosDate: Dimanche, 24.05.2020, 22:14:22 | Message # 26
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 629
Statut: Offline
Citation ceed ()
On a pas dit ça. On dit juste que c'est une entreprise qui doit faire du profit, et il vaut mieux sortir une histoire qui se vend plutôt qu'une bonne histoire (c'est pareil au cinéma hein)


C'est carrément triste ! Après on va avoir des situations comme release the snyder cut ou pire JL Mortal !
Mais en vérité je n'ai pas suivi panini depuis quelques temps (fin des kosques en gros) et du coup chez Urban, je trouve qu'il commence au moins à prendre des risques avec leur collection DC Confidential (j'attend beaucoup leur Green Arrow Longbow Hunter) j'espère que cette collection va durer ! Ou encore les strips batman de 1945.
 
ceedDate: Lundi, 25.05.2020, 14:55:33 | Message # 27
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation gogamos ()
C'est carrément triste ! Après on va avoir des situations comme release the snyder cut ou pire JL Mortal !


100% d'accord. Mais c'est la loi du marché...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les neuf points forts de Panini (Article ô combien intéressant)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz