Mercredi, 15.05.2024, 03:11:58
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Disparition d' Image Comics (Parution française)
Disparition d' Image Comics
alibi974Date: Samedi, 22.10.2011, 16:04:30 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Avant, en presse , j' achetais beaucoup de comics Image, j' avais de nombreux titres des divers labels à leurs débuts tels que gen13,spawn,cyberforce , stormwatch, witchblade ,etc...
Aujourd' hui , plus aucuns de ces titres ne semblent paraitre mensuellement en France , alors qu' à l' époque ces titres me semblaient de meilleure qualité que ce que pouvait proposer Marvel ou Dc.
Je remarque aussi que pas de mal des comics Image publiés ces dernières années ne font parti d' aucun 'studios' .
Certaines personnes n' ont même pas connaissance de la conception de base avec labels surprised
Le dernier à être publié mensuellement ici est Spawn et je voulais savoir ce que vous pensiez de tout ça, si vous regrettez de ne plus pouvoir acheter ces titres en français quand ils sont encore publiés aux us.
Est-ce seulement à cause des ventes que ça n' est plus publié en France?
Savez-vous depuis combien de temps c' est comme ça?
Sinon si vous avez une opinion sur la disparition d' Image en France, j' aimerai bien la connaitre smile
 
ceedDate: Samedi, 22.10.2011, 16:41:34 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
Pour répondre à ta question, Image se vend pas en France, c'est tout. Un mag kiosque doit quand même avoir un nombre suffisant de vente pour continuer.
Je pense qu'Image souffre encore de son image des années 90: beaux dessin, filles canon à forte poitrine, mais aucun scénario.
Il suffit de voir sur certain forum comment certain parle de Witchblade (par exemple) qui, depuis l'arrivé de Ron Marz, s'est bien détaché de ces principes des années 90. Les idées reçues on la vie dur wink

Maintenant, il reste quoi en France? Walking Dead, Invincible, Haunt (bref du Kirkman), mais aussi Spawn qui va passer en librairie. C'est quasiment tout je crois.
 
dante38Date: Dimanche, 11.12.2011, 16:39:52 | Message # 3
Parrain aux contributeurs
Groupe: Amis du Site
Messages: 109
Statut: Offline
Non, le premier problème et que sur une année le nombre de sortie était aléatoire et par conséquent en se diversifiant, le studio créé par Jim LEE et Marc SILVESTRI a perdu des lecteurs. De plus , le nombre d'heure de travail des fondateur étant énorme , ils non pas réussi à tenir. Enfin , il y a eu une crise des comics au USA et le studio n'a pas survécu.( tout pour plaire)

Pour ma part , j'adore les WILDCATS et en particulier GRIFTER. Il y a ensuite SPAWN, WITCHBLADE ( Mickael TURNER).

La maison d' édition IMAGE a été racheté pour deux millions de dollars par MARVEL. Les licences sont dans les cartons et Jim LEE , TURNER et SIVESTRI sont reparti pour des séries MARVEL. Il ne faut pas oublier que JIm LEE était un des dessinateurs vedette de MARVEL ( série X MEN GENESIS) et MARVEL l'avait eu mauvaise lors de son départ en 1999. Le studio IMAGE n'a existé que 4 ou 5 ans.

J'ai suivi les éditions IMAGES et je suis passionné de SPAWN.

( si j'ai commis des erreurs, sur les infos merci de me corriger)


Le message est modifié dante38 - Dimanche, 11.12.2011, 16:40:44
 
BuffaloSteakDate: Dimanche, 11.12.2011, 17:01:42 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Les comics Image (comme Dark Horse ou Avatar) sont distribués en librairie sous forme de TPB...

nb : pour les parutions france biensur...


Le message est modifié BuffaloSteak - Lundi, 12.12.2011, 02:35:02
 
ceedDate: Dimanche, 11.12.2011, 20:06:46 | Message # 5
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
Quote (dante38)
( si j'ai commis des erreurs, sur les infos merci de me corriger)


oui, je vais le faire tout de suite smile

Quote (dante38)
WITCHBLADE ( Mickael TURNER)


Turner était le dessinateur. WITCHBLADE est une création de SILVERSTI

Quote (dante38)
La maison d' édition IMAGE a été racheté pour deux millions de dollars par MARVEL


d'où sors tu cette info? Je me trompe peut-être, mais MARVEL n'a jamais racheté IMAGE.
Seul le studio de Jim Lee (WILDSTORM, un "sous studio" d'IMAGE, contenant Wild CAts, Authority...) a été vendu à DC COMICS

Quote (dante38)
Le studio IMAGE n'a existé que 4 ou 5 ans.


Euh... Image existe encore. Il y a notamment Walking Dead qui sort chez cet éditeur, SPAWN, Invincible...
Quote (dante38)
Les licences sont dans les cartons


WITCHBLADE sort encore, tout comme SPAWN, DARKNESS, SAVAGE DRAGON,...
Les séries WILDSTORM sortent chez DC COMICS

Quote (dante38)
Il ne faut pas oublier que JIm LEE était un des dessinateurs vedette de MARVEL ( série X MEN GENESIS)

Uncanny X-Men, puis X-Men. Il n'a jamais travaillé sur X-Men Genesis

Quote (dante38)
MARVEL l'avait eu mauvaise lors de son départ en 1999

Jim Lee a quitté pour la 2ème fois MARVEL suite à la débacle (critique et publique) HEROES REBORN. Pas sûr que MARVEL fut aussi triste de son départ vu ce qu'il avait pondu
 
justckilfoDate: Lundi, 12.12.2011, 02:30:26 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 5000
Statut: Offline
pas mieux

 
dante38Date: Lundi, 12.12.2011, 11:37:21 | Message # 7
Parrain aux contributeurs
Groupe: Amis du Site
Messages: 109
Statut: Offline
Merci a toi ceedlegrand, je vois qu'avant de poster, il faut être à la pointe du sujet.

Je ne ferai plus dans le générale et j’essayerai d'être précis. ( et d'éviter les erreurs et les fautes d’orthographe tongue aussi)

MERCI, de cette correction.
 
ceedDate: Lundi, 12.12.2011, 23:17:29 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
Quote (dante38)
Merci a toi ceedlegrand, je vois qu'avant de poster, il faut être à la pointe du sujet.

Je ne ferai plus dans le générale et j’essayerai d'être précis. ( et d'éviter les erreurs et les fautes d’orthographe aussi)

MERCI, de cette correction.


Aucun soucis, on est là pour corriger, mais c'est vrai que y'a eue de grosse erreur sur ton post (notamment le fait qu'IMAGE n'existe plus)
 
alex2207Date: Mardi, 13.12.2011, 13:00:44 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Juste une question vous parlez de la pauvreté des scénarii chez images mais en ayant lu quelqu'uns je ne trouve pas !! Pour infos j'ai lu spawn que j'ai arrété faute d'évolution(quelqu'un peut me renseigné sur celle ci ??) mais darkness est pas mal en histoire .. c'est juste que les changement de dessinateurs mon pas bien plus..
 
kaneda_dryDate: Mardi, 13.12.2011, 13:05:14 | Message # 10
Groupe: Supprimés





C'était assez putassier Image dans les 90's je trouve... ça me plaisait car j'étais ado mais aujourd'hui je trouve ça assez faible... les enjeux sont très classiques et le propos pas très original... mais ils étaient passés maître dans leurs designs et dans la représentation des nana gaulée comme des Barbies malin comme Mattel.

Quand on voit que des mecs comme Medina, Templesmith ou Capullo ont explosé chez Image, il y avait bien une raison... les artistes graphiques étaient mis en avant.
Ce sont quasiment tous des dessinateurs proclamés scénaristes... on laisse de côté Alan Moore.


Le message est modifié kaneda_dry - Mardi, 13.12.2011, 13:07:17
 
alex2207Date: Mardi, 13.12.2011, 13:09:00 | Message # 11
Groupe: Supprimés





c'est vrai que de ce coté là c'est un peu exagéré de voir toujours les memes physiques !!
d'ailleur le héros de darkness me fais pensez a conan par moment
 
ThoutouneDate: Mardi, 13.12.2011, 14:57:05 | Message # 12
Groupe: Supprimés





La vache j'ai eu vachement peur en voyant le titre de ce porte.

Perso je regrette un peu que les titres images soit si mal distribuer en france.
Mais ça se comprends, moi je suis resté fidel a Spawn, mais par moment je décroche pendant 6 mois tellement l'histoire et sans intéré. Il m'est arrivé d'acheté mes exemplaires et le ranger directement sans les lire (collectioneur dans l'âme je continu à acheter :P).

Darkness et Witcheblade me plaisaient bien à l'époque, sans doute le côté croisés des deux séries. Mais la je n'ai pas continué car le scénario ne m'a pas assez accroché.
Je me demande ce que ça donne maintenant.
 
RayDate: Lundi, 02.01.2012, 01:28:14 | Message # 13
Groupe: Supprimés





J'étais moi aussi très attaché à Image car je trouvais que cela donnais un peu de fraicheur comparé aux séries Marvel qui partaient un peu en sucette à grands coups de crossovers e qui nous faisaient acheter 3 ou 4 numéros par mois si on ne voulait pas être largués.

J'ai suivi Gen13, Spawn, Witchblade et The Darkness depuis le début mais j'avoue avoir laché au bout d'un certain temps par manque d'interêt des scenars.
En même temps, je n'ai pas la prétention d'être scenariste mais ces séries se sont essoufflées à plus ou moins long terme.

De mémoire je dirais que celle qui m'a retenu le plus longtemps était Spawn (à peu près jusqu'au 100) grâce aussi à des spin offs comme Curse of the Spawn ou Sam et Twich.
Mon plus grand regret reste quand même Gen 13 que j'adorais vraiment à l'époque et qui, à mon sens, est devenue franchement limite à partir du 20/25 (de mémoire encore une fois, je n'ai pas les numéros exacts en tête et je ne les possede malheureusement plus sad )
 
labboDate: Mardi, 15.05.2012, 21:41:53 | Message # 14
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 677
Statut: Offline
chez image ceux que je preferais c'etait wittchblade , spawn et gen13
 
labboDate: Mardi, 15.05.2012, 21:42:05 | Message # 15
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 677
Statut: Offline
chez image ceux que je preferais c'etait wittchblade , spawn et gen13
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Disparition d' Image Comics (Parution française)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz