Samedi, 04.05.2024, 22:14:49
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Résumé DC Rebirth (Histoire de voir si j'ai bien suivi :D !)
Résumé DC Rebirth
Nightmare_soulDate: Jeudi, 18.02.2021, 20:02:32 | Message # 1
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Bonjour à tous.
Je n'avais jamais vraiment lu de comics hormis quelques un sans continuité ou bien les Injustice.
Actuellement je me fais, en tout cas j'essaie, tout l'univers DC Rebirth.
Et j'aimerai voir si j'ai bien tout compris avant de me lancer dedans ( je viens de lire tout le Pre-Rebirth et les 4 chapitres DC Universe Rebirth ). Et voir si il y a des choses que vous pouvez rajouter ou éclaircir.
Donc si j'ai bien compris : - Dans le Pre-Rebirth, il y a bien sur Watchmens, car ils sont introduit dans DC Rebirth.
- Ensuite pas mal de tome sur Comment on arrive à la mort de Superman ainsi qu'un autre Superman qui vient d'un autre univers.
- Pour finir. DC Universe Rebirth, si j'ai bien compris : Wally West avait disparu avant le flashpoint et était donc absent de tous New52 ( New 52 qui a altéré la mémoire de tout le monde en leur enlevant 10 ans de mémoire ). Au final Wally West parvient à se "matérialiser" à partir de la force véloce.
Et c'est là que je suis un peu perdu. De ce j'ai compris : Il retrouve Flash pour lui dire qu'il y a de nouveau quelqu'un qui joue sur le temps et leur mémoire, et au même moment Batman trouve le "médaillon" du Comédien des Watchmens, donc ces modifications sont directement liées à eux... C'est Correct ?
J'ai l'impression qu'on est reparti juste avant le Flashpoint. Mais ducoup, à quel moment exactement ?
On ne repart pas totalement à 0 en faite ? N'ayant pas lu les New52 c'est de ça dont j'ai un peu du mal. Y a-t-il une réelle modification sur tous les héros ? Le temps ? Leur mémoire ? Avec le retour de Wally West ?
J'espère que j'ai été assez clair :) !
Merci d'avance de vos réponses !
 
gogamosDate: Jeudi, 18.02.2021, 20:49:52 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Je suis également en pleine incompréhension de ce qui est canon ou pas avec doomsday clock et les Metal etc... donc pour dire que je serai également très interessé à une explication de la timeline DC actuelle ! Merci également !
 
justckilfoDate: Jeudi, 18.02.2021, 21:55:17 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4987
Statut: Offline
c'est vrai que c'est parfois hyper compliqué les continuités
de ce que j'en ai compris
- DC "classique" se termine avec flashpoint où un nouvel univers DC est créé par l'action malheureuse de flash de faire revenir sa mère à la vie et se nomme DC New 52
- DC New 52 fait fit alors de toute l'histoire DC antérieure à quelques exceptions prêt comme tout l'univers green lantern qui suit, elle, la continuité classique
- DC rebirth entre ensuite en scène et suit uniquement la continuité du DC New52 avec l'arrivée de wally west dans "DC universe rebirth"
- DC rebirth change ensuite d'appellation pour devenir "DC universe" mais là j'en ignore complètement la raison




Le message est modifié justckilfo - Jeudi, 18.02.2021, 21:58:13
 
Nightmare_soulDate: Jeudi, 18.02.2021, 22:29:52 | Message # 4
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Donc DC Rebirth suit la continuité de New52. Mais il y a quand même des changements non ?
Comme par exemple Green Arrow et Black Canary qui ne se connaissent quasi plus. Et autre.
J'aurai pensé que DC Rebirth revient juste avant New52 et créé une nouvelle timeline à la place de celle-ci.
C'est compliqué tout ça :p

Ajouté (18.02.2021, 21:43:18)
---------------------------------------------
En cherchant un peu j'ai trouvé ça : "Wally West qui fut le partenaire de Barry Allen, pendant des années sous le pseudonyme de Kid Flash, a disparu suite au Flashpoint. Le monde entier, y compris sa femme, Linda, et Flash, l’a oublié. Lors d’une mystérieuse tempête, Wally parvient à s’extirper de ces limbes et à contacter Barry qui, se souvenant de lui, réussit à le ramener à la réalité. Wally affirme qu’une entité a enlevé dix années aux héros de la Terre, effaçant des souvenirs, des relations ou même des individus."

Donc en gros c'est bien la suite de New52, mais quelqu'un a modifié l'espace temps en enlevant 10 ans au monde, et en modifiant certaine relation et/ou personnage. Wally West le sait et il a prévenu Flash, au moment où Batman a trouvé le badge du Comédien.

Plus d'infos sur urban : https://www.urban-comics.com/le-mystere-de-dc-se-devoile/

J'avoue que j'avais checké plusieurs sites mais pas urban :p


Le message est modifié Nightmare_soul - Jeudi, 18.02.2021, 22:47:14
 
frank66Date: Jeudi, 18.02.2021, 23:24:00 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
Tout a fait ;)

Dans chaque période DC

Le Golden Age (années 1930 à 1960)
Le Silver Age (années 1960 à 1986)
Le Modern Age (années 1986 à 2011)
Le New 52 (2011-2016)
Rebirth (2016-2020)

Il existe ou a existé differentes version de Batman,Superman,Wonder Woman, etc) .il y a beaucoup d'histoires qu'ils ont vecu et qui sont arrivés aussi mais de manière differente dans chaque période.et a chaque Crisis ou evenement, la continuité dc est réecrite et les personnages changent.

Voilà pour la base :) quand le dr manhattan debarque dans l'univers dc à la fin du Modern age il manipule les personnages et les evenements et arrive l'evenement Flashpoint qui altere dramatiquement la continuité du Modern age qui existait depuis 1986, pour devenir le new 52 avec des personnages plus jeune et differents en 2011.

Quelques années apres en 2015, se deroule Convergence, un evenement qui se deroule en dehors de l'espace temps.beaucoup de personnages issus de chaque periode (dont le Superman et la lois lane du Modern Age) sont enlevés de leur periode avant quelle ne disparaisse pour y participer.a la fin de cet event, tous les personnages de chaque periode retournent dans ĺeur periode respective sauf le Superman et lois lane ( et lenfant quils ont eu durant leur captivité dans Convergence).ceux ci élisent domicile dans le New 52 pendant quelques temps avant que des evenements poussent le Superman du Modern Age à fusionner avec la force ,l'ame de son homologue disparu du New 52 et qui provoque a nouveau un reboot de l'univers dc qui devient la période Rebirth.

Donc Rebirth suis bien le New 52 mais tous les personnages sont différents une fois de plus.les Histoires et references a Doomsday clock se deroulent bien pendant rebirth, et il se passe la meme chose qu'a la fin de Flashpoint ou de cette histoire a l'origine de Rebirth ou des autres evenements,cest a dire que les personnages sont a nouveau réecrits, mais de manière moins profonde: certains personnages reviennent,certains personnages se souviennent devenements ou de personnes passés mais dans le meme temps les effets de ce reboot sont annulés ou bloqués par certains personnages et qui sont liés death Metal Dark Knight ;)


 
Nightmare_soulDate: Jeudi, 18.02.2021, 23:37:20 | Message # 6
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Oulaaa, DC c'est génial, mais faut quand même suivre sans cligner des yeux :p

En tout cas merci beaucoup pour ces explications :) !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Résumé DC Rebirth (Histoire de voir si j'ai bien suivi :D !)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz