Samedi, 04.05.2024, 23:14:09
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Le loup garou dans les comics (Un classique)
Le loup garou dans les comics
EnigmDate: Lundi, 22.03.2021, 21:25:14 | Message # 1
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline


Salut à tous.

Le loup garou fait parti des classiques de l'horreur. Il en va de meme dans les comics.
Les éditeurs en ont tous au moins un :
Werewolf, Wolfsbane chez Marvel
Wolf-man chez Skybound
Lupus chez DC
... et aussi des communautés de loup garou.

Quel est votre perso-garou préféré ? Êtes vous frillants de ce genre d'histoire ? Laquelle vous à le plus marquée ? Dans les monde super héroïque ont-ils leur place ?
Ou à l'inverse ont ils servi de bouche trou scénaristique ? (Wolverine Et Romulus)


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
archangelDate: Lundi, 22.03.2021, 21:35:54 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3448
Statut: Offline
Moi, je ne connais aucun loup garou dans les comics - même pas ceux que tu cites.

Mais j'avais bien aimé la série pour ado Teen Wolf (en tout cas le peu que j'ai vu) - tu connais ?

 
CaptainFDate: Lundi, 22.03.2021, 21:39:26 | Message # 3
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10267
Statut: Offline
Mon perso-garou préféré c'est Wolfsbane de Marvel. Ma chère Rahne, un perso que j'adore.

Malheureusement je ne suis pas frillant de ce genre d'histoire, car je ne m'y suis jamais vraiment intéressé jusqu'ici.
Je n'ai d'ailleurs pas vraiment de souvenirs de loups-garou que j'aurais croisés dans des comics. Je me rappelle surtout ceux de Battle Chasers, vraiment réussis graphiquement, et c'est à peu près tout...


in brightest day and blackest night...
 
archangelDate: Lundi, 22.03.2021, 21:42:49 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3448
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
Rahne, un perso que j'adore.


ah oui, c'est vrai ! je l'avais zappée la pupille de Moira !
 
Silver-NovaDate: Lundi, 22.03.2021, 22:43:19 | Message # 5
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10526
Statut: Offline
Oui, je dirais également Rahne étant donné que c'est celle dont j'ai le plus suivi les aventures depuis ses débuts ... après ce n'est pas trop mon truc non plus dans les Comics Super-Héroïque ... en série TV, comme archangel, j'aime bien ;)

 
Ozymandias45Date: Lundi, 22.03.2021, 23:04:31 | Message # 6
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7206
Statut: Offline


Une mini-série estampillée MAX, donc plus adulte, plus gore aussi.

Je l'avais traduite pour DCDB, mais les archives n'étaient pas digitales.

Du coup, je vais réviser ma traduction et vous proposer une v2 de toute beauté. ^_^


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
CaptainFDate: Mardi, 23.03.2021, 00:22:33 | Message # 7
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10267
Statut: Offline
Citation Ozymandias45 ()
Du coup, je vais réviser ma traduction et vous proposer une v2 de toute beauté.

Allez ! :)

Sinon j'ai oublié de mentionner Bigby de Fables ! Excellent personnage !!

Mais bon j'imagine que le topic veut se diriger vers d'autres sortes de récits ^^


in brightest day and blackest night...
 
EnigmDate: Mardi, 23.03.2021, 00:46:23 | Message # 8
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Oui le détective de Fables je le kiffe. Il avait du chien. Si je puis dire. Une très bonne série pour ce qui ne la connaissent pas. Le monde féerique et notre univers sont un seul et même monde.

En vrai le topic est libre. Le but est de discuter. Faire découvrir des personnages des séries des anecdotes.

Qui sait ici que Wolverine serait issu d'une race de loup garou ??


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
archangelDate: Mardi, 23.03.2021, 00:52:25 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3448
Statut: Offline
Citation Enigm3 ()
Qui sait ici que Wolverine serait issu d'une race de loup garou ??


Je l'ai tjrs trouvé animal - on est mal - mais à ce point non je ne savais pas :)
 
frank66Date: Mardi, 23.03.2021, 00:59:31 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
Je me souviens de celui que combattait l'Araignée dans le run de Marv Wolfman.l'histoire etait poignante.j'ignore si les aventures de ce personnage furent traduites chez lug.je sais qu'il y avait eu des histoires en vo de ce personnage dans les 70s...

 
CaptainFDate: Mardi, 23.03.2021, 01:53:28 | Message # 11
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10267
Statut: Offline
Citation Enigm3 ()
Qui sait ici que Wolverine serait issu d'une race de loup garou ??

Ah oui le glouton ! une sale bestiole ! :p


in brightest day and blackest night...
 
sebmovDate: Mardi, 23.03.2021, 09:41:23 | Message # 12
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2197
Statut: Offline
J'ai adoré la série Teen Wolf, je l'ai consommée comme un petit plaisir coupable.
Et j'ai découvert Wolf-Man lors de ma récente scancopy. Et comme Invincible, avec un scénario assez basique, Robert Kirkman raconte une histoire intéressante, voire même touchante par moment.
Concernant Rahne, je l'aimais beaucoup, mais il faut l'avouer, et ça vaut pour l'ensemble des X-Men, ça fait longtemps que le personnage n'a pas eu une bonne histoire, et qu'elle n'est plus attachante.
 
DirsekDate: Mardi, 23.03.2021, 10:33:33 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Citation Enigm3 ()
Qui sait ici que Wolverine serait issu d'une race de loup garou ??


En verité ca n'a jamais ete tres clair et completement validé. L'arc "Romulus" le laisse entendre en effet, Romulus "serait" un ancetre de Wolvie. Mais ca n'a jamais ete confirmé par la suite !

Pour ceux qui voudraient aller voir: Wolverine Origins #37-40


Le message est modifié Dirsek - Mardi, 23.03.2021, 10:35:33
 
Ozymandias45Date: Mercredi, 24.03.2021, 20:03:16 | Message # 14
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7206
Statut: Offline


Lycan se déroule en 1777 et met en scène une bande de chasseurs de gros gibier internationaux endurcis qui, de retour d'Afrique, font naufrage au large d'une petite île britannique. Afin de gagner des provisions pour réparer leur bateau, les hommes sont chargés par Lord Ludgate, le souverain de l'île, de trouver la bête qui a dévoré ses sujets - et de la détruire.



Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !

Le message est modifié Ozymandias45 - Mercredi, 24.03.2021, 20:06:26
 
BarlbanoobDate: Vendredi, 26.03.2021, 14:22:16 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
Lycan se déroule en 1777 et met en scène une bande de chasseurs de gros gibier internationaux endurcis qui, de retour d'Afrique, font naufrage au large d'une petite île britannique. Afin de gagner des provisions pour réparer leur bateau, les hommes sont chargés par Lord Ludgate, le souverain de l'île, de trouver la bête qui a dévoré ses sujets - et de la détruire.


Niveau dessins ça à de la gueule !
Faut voir ce que ça donnera au niveau de l'histoire, si on aura une bête chasse à la bête ou chasse à l'homme, ou si il y aura quelque chose de plus construit. En tout cas, ça m'intrigue.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Le loup garou dans les comics (Un classique)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz