Dimanche, 05.05.2024, 17:24:02
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les intégrales X Men (Bonne idée ou pas ?)
Les intégrales X Men
JcstbeninDate: Vendredi, 07.05.2021, 14:01:49 | Message # 1
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
Nouveau sur le forum petite question : que pensez des intégrales / je me suis lancé sur les X MEN et "dérivés" X Factor les new mutants Wolverine et bientôt Excalibur
Au vue des prix cette collection est elle vraiment à privilégier quand on veut se lancer à fond dans des héros que l'on connait par leur grand run genre House of M ou trop chère vue le rapport histoires proposées / prix

De plus Panini va sortir de plus en plus d'omnibus (un sous et un sous) si tu fais les intégrales faut il prendre quand même l'omnibus Onslaught ou tu auras tout dans les intégrales / cela va aussi pour l’ère d'apocalypse

Un soucis pour les bibliothèques aussi le nombre de volumes / jusqu'à quelle année de parution pensez vous qu'ils vont aller ?

Pour ma part j'adore la taille et le papier des intégrales

Merci d'avance pour vos retours pertinents ( je n'en doute pas )
 
justckilfoDate: Vendredi, 07.05.2021, 17:53:01 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
je ne pourrais pas répondre précisément à ton questionnement
ce qui est certain c'est que les intégrales ne proposent pas généralement les crossovers dans leur intégralité

pour le fameux "age of apocalypse", l'intégrale x-men propose
x-men alpha et oméga, astonishing x-men age of apocalypse, amazing x-men age of apocalypse et les x-men chronicles
alors que panono a sorti, dans sa collection best of marvel ,l'intégralité de cet event en quatre tomes

j'imagine que pour "onslaught", ce sera la même chose
les intégrales proposeront l'essentiel et si tu souhaites en lire le plus possible, il te suffira de prendre le prochain omnibus


 
sebmovDate: Vendredi, 07.05.2021, 20:12:11 | Message # 3
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2197
Statut: Offline
On a désormais le même cas pour spider-man, à cause des crossovers entre ses différentes séries.
 
JcstbeninDate: Samedi, 08.05.2021, 17:57:30 | Message # 4
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
justckilfo, avez vous les intégrales X MEN et qu'en pensez vous ?

Le message est modifié Jcstbenin - Samedi, 08.05.2021, 17:58:18
 
justckilfoDate: Samedi, 08.05.2021, 18:06:34 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
j'aime beaucoup les intégrales x-men car elles me permettent de lire les histoires sur du bon papier
il y a une chose que je regrette cependant : la colorisation n'a pas été revue. chose que je trouve fort dommage




Le message est modifié justckilfo - Samedi, 08.05.2021, 18:07:26
 
JcstbeninDate: Samedi, 08.05.2021, 18:18:08 | Message # 6
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
justckilfo,
bonjour pareil j'adore le papier vraiment un plus pour la lecture / n’étant pas assez ancien dans la lecture des X MEN je ne peux donner d'avis sur la colorisation et pensez vous qu'ils vont arrêter genre les années 2000 ou les sorties jusqu'à que mort sans suive
 
justckilfoDate: Samedi, 08.05.2021, 18:50:18 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
jusqu'à ce qu'il y ait des acheteurs, voyons :D
et tu peux me tutoyer. ici, le maître mot est "convivialité" :)


 
JcstbeninDate: Samedi, 08.05.2021, 20:44:10 | Message # 8
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
C'est pas faux / un sous est un sous / je vais donc continuer a vendre petit a petit mes Urban Batman pour me focaliser sur les amis mutants et avoir la complète du pire au meilleur
 
ceedDate: Samedi, 08.05.2021, 20:57:59 | Message # 9
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Offline
Les nouvelles éditions des intégrales x-men profitent de la re colorisation (sauf 1975-76 dont la moitié des chapitres n’en profitent pas... bizarre ...)
 
CaptainFDate: Samedi, 08.05.2021, 22:07:37 | Message # 10
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10265
Statut: Offline
Oui, d'ailleurs ça fait très mal à ceux qui ont acheté les premières versions des intégrales, comme moi... %)
Mais bon, on profite des nouvelles versions autrement ^^

Sinon, Jcstbenin, oui, les intégrales valent le coup à l'achat. Ce sont les collections de référence en Marvel VF à mon sens. Après, c'est sûr, dès qu'on arrive dans les tomes des '90 il faut aussi investir dans des omnibus ou autres pour avoir la totalité d'un crossover. Cela dit c'est compréhensible vu la quantité d'épisodes, et ça ne concerne que les Mega Crossovers. Tous les crossovers X avant Age of Apocalypse ont été publiés en entier dans l'intégrale X-Men (sauf Inferno, dommage...).


in brightest day and blackest night...
 
JcstbeninDate: Samedi, 08.05.2021, 22:41:51 | Message # 11
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
CaptainF,

Salut et merci j'ai justement acheté Inferno en Marvel Event j'espère qu'il est complet dans se format
 
CaptainFDate: Dimanche, 09.05.2021, 00:23:44 | Message # 12
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10265
Statut: Offline
eh non, il n'y a pas les épisodes des New Mutants, comme dans l'intégrale X-Men d'ailleurs.

in brightest day and blackest night...
 
JcstbeninDate: Dimanche, 09.05.2021, 10:02:44 | Message # 13
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
CaptainF,
Et m..... après si je veux tout plus qu'à chercher se qui manque et trouver de vieille édition pour faire le complément (enfin peut être)
 
ceedDate: Dimanche, 09.05.2021, 10:46:53 | Message # 14
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Offline
ou attendre l'intégrale New Mutant correspondant
 
JcstbeninDate: Dimanche, 09.05.2021, 12:20:04 | Message # 15
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
ceed,

Pas faux ne pas mettre la charrue avant les .........

bon dimanche
 
archangelDate: Dimanche, 09.05.2021, 13:34:30 | Message # 16
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3450
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
Sinon, Jcstbenin, oui, les intégrales valent le coup à l'achat. Ce sont les collections de référence en Marvel VF à mon sens. Après, c'est sûr, dès qu'on arrive dans les tomes des '90 il faut aussi investir dans des omnibus ou autres pour avoir la totalité d'un crossover. Cela dit c'est compréhensible vu la quantité d'épisodes, et ça ne concerne que les Mega Crossovers. Tous les crossovers X avant Age of Apocalypse ont été publiés en entier dans l'intégrale X-Men (sauf Inferno, dommage...).


Moi, je ne veux plus changer de livre toutes les 5 minutes pour lire dans la chrono - ça j'ai donné quand j'étais mino, ça va. D'où ma passion pour le Droxus de Didick et mon intégrale perso où je met en suivant tous les épisodes que je veux :)
 
CaptainFDate: Dimanche, 09.05.2021, 16:16:10 | Message # 17
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10265
Statut: Offline
En numérique Archie, chacun peut se faire sa tambouille, effectivement.
Ici, il est question de lecture papier. :)


in brightest day and blackest night...
 
dante38Date: Mercredi, 08.02.2023, 21:06:21 | Message # 18
Parrain aux contributeurs
Groupe: Amis du Site
Messages: 109
Statut: Offline
Citation Jcstbenin ()
Nouveau sur le forum petite question : que pensez des intégrales / je me suis lancé sur les X MEN et "dérivés" X Factor les new mutants Wolverine et bientôt Excalibur
Au vue des prix cette collection est elle vraiment à privilégier quand on veut se lancer à fond dans des héros que l'on connait par leur grand run genre House of M ou trop chère vue le rapport histoires proposées / prix


Les intégrales je me suis lancé sur les X MEN OMNIBUS 2 et 3 , avec jim Lee, les intégrales annuels 1992, 1993 , et la collections intégrales. Il y a un tel mélange entre les teams les Uncanny, xmen, X force, Saga

Je me demande ce que font les éditeurs.

Perso il faudrait que Panini reprenne tout ceci.

Pour ce site perso les 22 tomes de semic pour les X men sont très bien merci.
 
johann1977Date: Jeudi, 09.02.2023, 10:41:40 | Message # 19
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1551
Statut: Offline
Les intégrales c'est bien , mais tellement galère à trouver les anciens volumes a un prix correct si tu as pas commencé des les début.
 
danywildeDate: Vendredi, 18.08.2023, 19:11:09 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
au lieu de balancer sur le marché des intégrales sur des personnages de série Zbis; PANINI ferait mieux de combler ses retards incessants sur celles-ci .
Et la traduction, on en parle même pas.
Ma préférence va actuellement aux chronicles de URBAN.


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les intégrales X Men (Bonne idée ou pas ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz