Samedi, 04.05.2024, 22:33:03
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » The Department of Truth (Pas encore publié en France)
The Department of Truth
Nath36Date: Dimanche, 20.06.2021, 16:53:02 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 609
Statut: Offline


Hello,

est ce que quelqu'un lit The Department of Truth ? La série n'a pas encore été publiée en VF et j'ai bien envie de la lire en VO mais j'ai l'impression que c'est bourré de références à l'histoire des Etats-Unis et aux théories du complot connues et je ne sais pas si c'est compréhensible à un lecteur européen.

Synopsis : Avec The Department of Truth, le scénariste de comics James Tynion IV s’intéresse au phénomène inquiétant des complotistes, et livre un 1er épisode intriguant et accrocheur, aux frontières du réel avec un univers graphique très marqué. Prometteur ! (par topcomics)




Le message est modifié Nath36 - Dimanche, 20.06.2021, 16:53:34
 
Ozymandias45Date: Dimanche, 20.06.2021, 18:04:04 | Message # 2
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7206
Statut: Offline
Citation Nath36 ()
Hello,

est ce que quelqu'un lit The Department of Truth ? La série n'a pas encore été publiée en VF et j'ai bien envie de la lire en VO mais j'ai l'impression que c'est bourré de références à l'histoire des Etats-Unis et aux théories du complot connues et je ne sais pas si c'est compréhensible à un lecteur européen.


Ma foi, j'ai lu le premier épisode et on reste dans des eaux connues, à condition d'avoir un minimum de culture générale.

À titre personnel, ça ne me dérange pas si je dois faire des recherches. Ça fait partie du deal et de l'intérêt d'une série.


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
KaezDate: Lundi, 28.06.2021, 21:29:12 | Message # 3
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 380
Statut: Offline
J'ai commencé à lire aussi mais je n'ai pas été très loin. Ça reste accessible pour quelqu'un qui lit un peu l'anglais, même sans être bilingue. Cela dit, c'est plus la banalité du comics que son niveau d'écriture qui m'a fait arrêter ma lecture. Mais c'est très subjectif.
 
ComicsDiscoveryDate: Mardi, 23.11.2021, 16:47:37 | Message # 4
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Moi aussi le titre me faisait de l'oeil mais ça été annoncé fin janvier chez Urban

https://www.urban-comics.com/the-department-of-truth-tome-1/

je pense qu'on le traiterai dans l'émission a sa sortie


 
coma89Date: Mercredi, 24.11.2021, 00:29:30 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Ouiiii ça sort en janvier et je suis grave hypé !
J'ai feuilleté la vo rapido à sa sortie mais pas eu le temps de le lire. Je ferai ma feignasse et lirait la vf d'Urban du coup héhé !

Mais en tout cas de nombreuses critiques sont carrément positives !
 
AdyDate: Mercredi, 24.11.2021, 04:37:23 | Message # 6
Membre DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 174
Statut: Offline
Ah content qu'Urban s'en occupe, cette série me fait de l'œil depuis le début aussi.
J'ai l'impression que les éditeurs FR sont de plus en plus au taquet sur les sorties parce que la série est relativement récente. Puis de plus en plus au taquet sur l'indé aussi.
Bref, hâte de la lire !


 
BaneLeRepentiDate: Vendredi, 26.11.2021, 22:30:00 | Message # 7
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 51
Statut: Offline
Trop de texte pour mon cerveau, flemme de réfléchir en anglais... donc je risque de prendre la VF

Bonsoir
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » The Department of Truth (Pas encore publié en France)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz