Vendredi, 03.05.2024, 13:17:17
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Vos comics préférés de l'univers Ultimate ? (Earth 1610)
Vos comics préférés de l'univers Ultimate ?
azertyuioppp74Date: Dimanche, 24.07.2022, 23:38:29 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline


J'approche de mon objectif fixé, c'est à dire lire 100% des comics de l'univers ultimate. :o
Et je voulais donc savoir quels sont vos comics préférés de cet univers et pourquoi ?

Personnellement, Ultimate Comics The Ultimates par Hickman a été une claque, notamment ces dessins magnifiques ... Regardez moi ça ! :D
 
Enermax29Date: Lundi, 25.07.2022, 00:23:05 | Message # 2
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4994
Statut: Offline
Citation azertyuioppp74 ()
J'approche de mon objectif fixé, c'est à dire lire 100% des comics de l'univers ultimate.

Déjà fait B) j'avais avalé comme un gosse dans un magasin de bonbecs

Les moments préférés ? chaud think

Les débuts déjà, découvrir cet univers qu'on pourrait qualifier de + mature, + violent
Ce Captain America (personnage avec lequel j'ai un peu de mal) être violent et limite facho, sa sortie "ME RENDRE ? ME RENDRE ? Y'A PAS ÉCRIT FRANCE LÀ !", jouissif (dommage qu'ils aient modifié le texte dans la version Deluxe, ça avait râle dans le courrier des lecteurs à l'époque)
Ce Hulk gris (sa première apparition et le combat, mdr, "eh t'en as déjà vu des comme ça ?!")
Ce Thor surpuissant mais considéré comme échappé d'un asile

La fin de la v2 de Spider-Man, je savais ce qui était prévu, ça a pas empêché que j'ai trouvé ça extrêmement réussi

Tout l'arc sur Galactus, super-vilain ô combien connu, ici je l'ai trouvé vraiment flippant (dans un monde où tu vois que la mort peut réellement etre définitive..), ce moment où des caméras montrent le haut des "cornes" de son casque (encore dans la période teasing) : là j'avais quasi des frissons haha (et pour le coup c'est le seul à avoir réussi ça)

À retenir un seul moment/un arc : Ultimatum
Magneto qui en a marre et yolo, inversion des pôles
Morts en pagaille, j'étais là "eh mais euh stop il va plus rester personne", ce final avec Wolverine et bon sang cette image :


C'est même la première fois que j'ai apprécié les FF tiens
bon ça je suis en train d'essayer de me lancer dedans, je sais pas si je tente l'album avec le run de Mark Millar ou si je passe directement au run d'Hickman think
 
azertyuioppp74Date: Lundi, 25.07.2022, 00:27:58 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
À retenir un seul moment/un arc : Ultimatum

Je crois que tu est la première personne que je vois dire qu'il a apprécié l'event Ultimatum haha et ça fait plaisir à voir.
Personnellement les dessins de cet event j'avais vraiment du mal.

Citation enermax29 ()
(dans un monde où tu vois que la mort peut réellement etre définitive..)

HAHA parfois ils ont en abusé je trouve ...

Sinon j'espère qu'on aura un jour soit un retour de l'univers Ultimate ce qui risque d'arrive par rapport a ce qui passe avec le Maker ou alors un nouvel univers alternatif avec le même concept qu'Ultimate.
 
Enermax29Date: Lundi, 25.07.2022, 00:35:17 | Message # 4
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4994
Statut: Offline
Citation azertyuioppp74 ()
HAHA parfois ils ont en abusé je trouve ...

Ptet un peu oui..

Oui parce qu'après Ultimatum, avec la perte de certains persos, des séries ont perdu en qualité
Je pense surtout aux X-Men (que j'aime beaucoup) : j'ai trouvé la suite vraiment moins bien (y'avait un truc de mutants enfermés dans une base, bref j'ai décroché vers là - même si c'est un peu remonté avec l'histoire du camp de l'adorable Kitty)
( et ce Wolverine discount dry )
 
BossajojoDate: Lundi, 25.07.2022, 06:52:01 | Message # 5
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Spoiler:

Ultimatum tres mauvais souvenir, un des pires event, ça a tout cassé, pourtant les U Spiderman, U X-men et Ultimates c'étaient super.
Mais
Blob mangeant wasp.
Histoire d'inceste
Mort de Magneto par...
 
justckilfoDate: Lundi, 25.07.2022, 09:43:39 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4981
Statut: Offline
pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les x-men surtout la période post ultimatum car les intrigues se sont éloignées des trames déjà vues et revues dans l'univers 616
toutes la période des fantastic four a été à de rares exceptions très sympathique à lire surtout la période post ultimatum pré secret wars chez les ultimates de hickman
les ultimates de millar et de hickman ont changé un peu l'idée des comics mainstream que je me faisais : les scénaristes peuvent donc faire des choses de grande qualité tout en étant grand public





Le message est modifié justckilfo - Lundi, 25.07.2022, 10:59:28
 
azertyuioppp74Date: Lundi, 25.07.2022, 10:50:44 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
j'ai beaucoup apprécié les x-men surtout la période post ultimatum car les intrigues se sont éloignées des trames déjà vues et revues dans l'univers 616


Pareil, j'ai préféré de relaunch Ultimate Comics X-Men que la période pré-Ultimatum avec des intrigues qui ressemblait a celle de la continuité principale, des personnages débiles au choix insensés et de la sexualisation de certaines personnages ...

Ajouté (09.08.2022, 18:11:51)
---------------------------------------------
Je UP le topic au cas où certains l'ai manqué car vos réponses m'intéressent beaucoup.
J'ai donc terminé l'objectif que je m'étais fixé, lire l'entièreté de l'univers Ultimate.
Je peux donc rajouter la mini série Wolverine VS Hulk dans mes coup de cœur de cet univers, les dessins sont vraiment top, de même pour la narration.

 
FrereKDate: Dimanche, 02.07.2023, 05:13:36 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1406
Statut: Offline
Tout le début de l'univers ultimate ... ho mon dieu vraiment magnifique (les premiers arcs sur X-Men et Ultimate de Millar).

Le procès de Hulk dans ultimate vol 2 est pour moi une merveille... cela parle de tout : amour, vie, mort, média, justice, religion, héroïsme (certes c'est ultra référencé et cela ne peut pas se lire seul)

La trilogie Gah-Lak-Tus de Warren Ellis était aussi une tuerie.

Même Bendis a écrit des choses bien dans l'univers ultimate (c'est pour dire !!! et vous n'avez pas idée à quel point cela me coûte de l'écrire) notamment ses spider-man.
 
Sponx68Date: Lundi, 03.07.2023, 10:47:25 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 276
Statut: Offline
Salut la communauté,
Personnellement j'avais vraiment adhéré au lancement de cet univers, dans les premières années. Spider-Man bien sûr et X-Men mais surtout les Ultimates.
Mais petit à petit j'ai décroché et suis revenu vers l'univers classique.
Au final j'ai finalement bcp plus apprécié l'univers 2099. Mais ce n'est que mon avis perso
 
CaptNDate: Mardi, 04.07.2023, 20:59:35 | Message # 10
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 8
Statut: Offline
J'ai lu les 100 tomes des X-Men ! Pour le coup j'ai vraiment apprécié le 1er tiers du run, beaucoup moins le reste ! Peut être un peu trop tourne sur une cible adolescente (toutes les histoires d'amour entrés étudiants par ex), j'aurai sûrement bien plus accrocher lire ça plus jeune !

J'ai bien aimé ultimatum pour le coup ! En ce moment je suis en plein dans spider man v1 ! Très sympa même si j'ai lu que ça s'essouflait après Bendis ...
 
danywildeDate: Dimanche, 03.09.2023, 16:54:09 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
ULTIMATES reste mon plaisir coupable, jugée comme l'équivalent d'AUTHORITY chez Marvel, à l'époque, beaucoup crache dessus et sur son auteur, maintenant !

Ok MILLAR est une personnalité vouée au dollars et bien con sur les bords !

ET pourtant...... ben moi j'aime cette version décoiffée et punk des gentils et proprets AVENGERS.

Le reste.... SPIDER-MAN ? chiant !
X-MEN ? pourquoi revoir des arcs et des caractérisations qui fonctionnaient déjà dans l'univers 606?

Je donnerai bien une chance aux FF, apparemment pas si mal noté que cela!


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Vos comics préférés de l'univers Ultimate ? (Earth 1610)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz