Dimanche, 05.05.2024, 18:45:09
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Quel a été votre premier comics ? (Et pourquoi l’avez-vous choisi ?)
Quel a été votre premier comics ?
MikaYonDate: Dimanche, 07.08.2022, 20:46:21 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 868
Statut: Offline
Bonjour à tous ! :)

Petit sujet du soir pour connaitre votre 1er comics (en lecture) et pourquoi avez-vous choisis celui-ci ?

Pour ma part, ça a été Walking dead.
J'ai toujours aimé lire sans vraiment trouver ce qui me correspondait le mieux.
J'ai tenté les livres (sans image :)) puis j'ai tenté les manga et je suis finalement tombé sur l'univers de la BD.

J'ai tout de suite accroché (en plus j'étais à fond dans la série TWD ce qui a bien aidé !)

Puis bizarrement, j'ai enchainé avec de l'indé (Kill or be killed) et d'autres dans le domaine plutôt financier (Hedge Fund et Shadow Banking)

Désormais j'essaie de rattraper l'immense retard que j'ai dans l'univers DC et Marvel ... :D
 
euphorXDate: Dimanche, 07.08.2022, 21:43:44 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Pour moi c'était celui la



En mai 97. J avais 11 ans.
Et je l ai encore en papier !

Par contre cetait un one shot, et encore aujourd'hui je ne connais pas l histoire de ce superman bleu et blanc lol.
(Mis a part qu'il est mort et revenu comme ça)

Jai ensuite enchaîné sur du batman et superman classic.

Un jour je lirait cette saga du superman bleu et blanc !!


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
euphorXDate: Dimanche, 07.08.2022, 21:46:00 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Ah mince je ne sais pas poster l image dans mon message.
Voilà le lien

JLA v1 #5


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.

Le message est modifié euphorX - Dimanche, 07.08.2022, 21:47:06
 
Adam_WarlockDate: Dimanche, 07.08.2022, 23:12:16 | Message # 4
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3582
Statut: Offline
Citation euphorX ()
encore aujourd'hui je ne connais pas l histoire de ce superman bleu et blanc lol.


Va voir ici, nous sommes en train se nous en occuper ;) --> https://www.dctrad.fr/viewtopic.php?t=17523
 
euphorXDate: Lundi, 08.08.2022, 00:38:32 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Va voir ici, nous sommes en train se nous en occuper


Ah comme par hasard lol.
C'est super merci.
J irais voir ça.


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
azertyuioppp74Date: Lundi, 08.08.2022, 01:08:23 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
Salut !
Marvel = House of X / Power of X
DC = DCEASED
Indépendant = The Walking Dead
 
RomanoideDate: Lundi, 08.08.2022, 03:00:56 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 220
Statut: Offline
J'ai été en contact avec des comics de mon oncle assez tôt (j'ai une photo de moi à 4 ans avec un poster des X-Men) je me souviens juste avoir lu des vieux magazines Nova et X-Men : Dieu crée , l'homme détruit de Claremont. Ce dernier m'a marqué parce que c'était juste trop tôt pour le lire...

Mais le premier que je me suis acheté avec mes sous (à 12 ans pour remplacer mon Picsou Magazine) c'était le Strange numéro 184 que j'ai racheté à une brocante pour le souvenir.


Le message est modifié Romanoide - Lundi, 08.08.2022, 03:04:20
 
jknrs918Date: Lundi, 08.08.2022, 12:27:37 | Message # 8
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 177
Statut: Offline
Hormis des lectures bien plus jeune dont je me souviens pas, mon premier a été Spider-Man - Bleu, de Jeph Loeb & Tim Sale, grâce la collection à petit prix de Panini.

Un comics, vraiment bien ! J'ai adoré l'ambiance, les dessins ! Puis la fin .... cry
 
MikaYonDate: Mardi, 09.08.2022, 15:57:59 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 868
Statut: Offline
Je vois que certains ont une bonne mémoire
Ça me fait penser que plus jeune, j’ai eu le fameux abonnement au magasine Spirou.
Peut être le début d’une passion lecture
 
khaos606Date: Mardi, 09.08.2022, 16:51:21 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 363
Statut: Offline
Alors pour DC (et premier comics tout cours et non première bd) :
Le tout premier comics que j'ai lu je ne connais même pas son nom. Je sais que c'est un comics Batman que j'avais trouvé, peut être dù à mon jeune age, assez violent. Je me rappel que l'intrigue c'est Batman qui s'introduit dans une base militaire (ou base secréte en montagne) avec face à lui un antagoniste très typé militaire qui à un moment arrache la dent d'un soldat et dessine avec le sang sur son crane. (ouai pas beaucoup de souvenir mais si quelqu'un voit c'est quelle histoire/run je suis preneur).
Sinon en fouillant un peu plus dans la bibliothéque de mon cousin j'étais tombé sur l'adaptation en comics du premier film batman.

Pour marvel :
C'était un spiderman mais alors lequel à ma bibliothèque municipale.

Pour indépendant :
J'hésite entre un Hellboy ou un trainspotting (fifti-fifti) quand j'étais au collège. Il fallait fouillé le fond des armoires car ils avaient certains comics mais vue qu'à l'époque c'était concidéré comme pas forcément adapté au collègiens bah ils les planqués ^^.


Le message est modifié khaos606 - Mardi, 09.08.2022, 16:51:51
 
Kmikaze77Date: Mardi, 09.08.2022, 20:26:05 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 255
Statut: Offline
Les Picsou magazine quand j'étais gosse ca compte ?
 
johann1977Date: Mardi, 09.08.2022, 23:53:58 | Message # 12
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1551
Statut: Offline
Miss Hulk 1 d'octobre 1980. Je dois l'avoir lu entre 1984 et 1987
 
FrereKDate: Mercredi, 31.08.2022, 22:38:05 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1410
Statut: Offline
Un spécial strange des années 80. Avec des sentinelles, Jean Grey et des x-men en pagaille.
 
frank66Date: Jeudi, 01.09.2022, 00:39:41 | Message # 14
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Online
Les Strange au milieu des années 80

 
EnigmDate: Jeudi, 01.09.2022, 06:53:43 | Message # 15
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Ca remonte tellement.
Dans mon souvenir, mon père lisait des black samba,,, mon oncle des bd franco belges qu'il me donnait parfois. Je lisais Mickey magazine, pif et j'avais des stranges, titans, spidey... mais quand à savoir quel était mon 1er comics. C'est trop vieux.dsl


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
MaskDDate: Jeudi, 01.09.2022, 09:46:22 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 338
Statut: Offline
De mon coté ça a commencé avec Walking dead, depuis je n'ai plus arrété :)
 
MikaYonDate: Jeudi, 01.09.2022, 10:05:04 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 868
Statut: Offline
MaskD, Le comics est top !! Il faudrait que je m’y remette, je me suis arrêté au 19e tome.
Je suis bien curieux de connaître la fin :)
 
Sponx68Date: Jeudi, 01.09.2022, 10:14:33 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 276
Statut: Offline
Strange 272 me concernant ... ça commence à dater ...
 
KailebornDate: Vendredi, 02.09.2022, 09:45:18 | Message # 19
Contributeur DC-Trad
Groupe: Team TCH
Messages: 666
Statut: Offline
C'était surement un Strange mais alors lequel ?? Y avait Alpha Flight qui cherchait une espèce de créature dans la neige pleine de griffes...

 
DidickDate: Vendredi, 02.09.2022, 18:44:38 | Message # 20
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
X-Men 1 de Jim Lee pour. moi.. puis les Spécial Strange de la même époque.
 
Enermax29Date: Vendredi, 02.09.2022, 19:18:15 | Message # 21
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5013
Statut: Offline
J'me rappelle pas ce que j'ai mangé hier, comment vous voulez que j'me souvienne de mon 1er comics.. think
 
LanowarDate: Vendredi, 02.09.2022, 19:39:48 | Message # 22
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 432
Statut: Offline
J'ai adoré les films Iron man quand ils sont sortis.

Au fur et à mesure que je rejoins les publications de Marvel, je me rends compte d'une ancienne version de son armure. Celle-ci a fait remonter des souvenirs, je pense que ce doit être mon premier.

Ca ressemblait à ça.

 
Adam_WarlockDate: Vendredi, 02.09.2022, 22:47:40 | Message # 23
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3582
Statut: Offline
Citation Didick ()
X-Men 1 de Jim Lee pour. moi.. puis les Spécial Strange de la même époque.


J'avais quelques Strange et autres mags courant années 80, mais moi aussi, c'est avec ces épisodes que j'ai commencé à acheter tous les mois au point que ma passion est devenue dévorante lorsque j'ai eu accès à de la VO (que je ne lisais presque jamais en vérité ^^).
 
qqqttt69Date: Samedi, 03.09.2022, 12:04:04 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 642
Statut: Offline
hello
Mon tout premier comics ...

En fait j'ai toujours voulu des comics mais mes parents n'avait pas assez d'argent.
Un jour, il n'y a pas si longtemps ( en 2007 exactement) mon mari ( chéri à l'époque) m'a dit mais vas y lance toi.
Nous sommes donc paris acheter le kiosque Infinite Crisis. Et là les amis j'étais complètement perdue ;) :D
 
KailebornDate: Samedi, 03.09.2022, 13:16:44 | Message # 25
Contributeur DC-Trad
Groupe: Team TCH
Messages: 666
Statut: Offline
Je dois me tromper, je crois que j'ai lu mon premier Comics chez ma nourrice, (ceux de son fils) et c'était les Marvel Origins avec les 4 Fantastiques, Spider-Man, Iron Man et cie

 
PifouDate: Samedi, 03.09.2022, 13:32:19 | Message # 26
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 710
Statut: Offline
Mon oncle avait un placard plein de petit format : etrange aventure, minuit l'heure des sorcière, ... Chaque été, je faisais une razzia et pas que avec des histoire de comics rolleyes
C'est la que j'ai découvert docteur Strange, Submariner et flash.


Le message est modifié pifou56 - Samedi, 10.09.2022, 18:53:31
 
BarlbanoobDate: Mardi, 06.09.2022, 10:52:09 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Mon premier souvenir de lecture comics remonte à mon enfance, lors de voyage en voiture pour aller sur le lieux de vacances. Comme il y en avait pour un paquet d'heures et que je tolérai assez bien la lecture en voiture (à l'époque...) mes parents m'achetaient souvent 2/3 titres en presse avant le voyage. De ce qui m'a marqué, j'ai le souvenir d'un Captain America (aucun souvenir de ce qu'il se passait si ce n'est un combat dans un hangar et le fait que je trouvais le Captain très classe) et d'un X-Men ou Wolverine voulait quitter l'institut et des membres de l'équipe lui courait après...

Dans un tout autre genre (petit HS), mais dans les mêmes conditions, j'ai été très marqué par la lecture d'un chapitre de Ghost in the Shell aussi... j'avais le souvenir d'un truc un peu trash avec des robots, mais en ayant complètement oublié de quoi il s'agissait. Quand j'ai relu le titre y a quelques années, grosse madeleine de proust : "ooooh mais c'est le truc qui m'a trauma quand j'étais petit !!!!"

Peut-être que je retomberai sur les épisodes du Cap et X-Men un jour...


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Le message est modifié Barlbanoob - Mardi, 06.09.2022, 10:52:33
 
SeshicDate: Mercredi, 07.09.2022, 17:36:17 | Message # 28
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1652
Statut: Offline
Mes premiers comics n'ont pas grand chose à voir avec les super slips, c'était sur les Canards de Donaldville, je lisais toutes les histoires que je pouvais me procurer et depuis je reste un grand fan de ce bel univers ;)
 
narloDate: Jeudi, 08.09.2022, 07:03:32 | Message # 29
Membre DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 75
Statut: Offline
Le tout premier comics que j'ai lu, c'est quand j'ai voulu me mettre à l'univers DC. J'ai voulu combler mes lacunes en rattrapant tous les gros event historiques. J'ai donc commencé par la lecture de Crisis of infinite Earths.

Avec le recul, étant donnée la multitude de personnages dans cet event, c'est sûrement l'un des plus mauvais choix quand on démarre la lecture d'un univers, lol. Mais ça m'a fait kiffer, et depuis je ne m'arrête plus :)


Staff DCtrad
 
AdyDate: Samedi, 10.09.2022, 16:59:59 | Message # 30
Membre DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 174
Statut: Offline
Citation narlo ()
c'est sûrement l'un des plus mauvais choix quand on démarre la lecture d'un univers, lol

Pas si mauvais choix, vu que tu ne t'arrêtes plus depuis ^^

Pour ma part, le comics qui a vraiment démarré mon addiction est le magazine Panini Spider-Man #149. Dernier de la série avant un relaunch. Je m'en souviens même plus mais je n'ai plus arrêté depuis non plus.



 
OrdralphabetixDate: Samedi, 10.09.2022, 19:58:39 | Message # 31
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 212
Statut: Offline
Je dirai Rahan, si mes souvenirs sont bons, car à l'époque ca ressemblait a quelque chose comme ca :



Donc ca faisait tres comics !
 
justckilfoDate: Samedi, 10.09.2022, 21:56:55 | Message # 32
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
mon premier comics a été le spécial strange 29 datant de 1982 : j'avais 8 ans
cette couverture m'a littéralement fasciné et curieusement elle me fascine encore
jamais dans mes asterix et obelix je ne voyais ce genre de dessins avec un tel réalisme

c'est aussi grâce à ce numéro que john byrne, terry austin et chris claremont resteront à jamais des éveilleurs de passion
très vite, je n'ai eu qu'une seule envie : avoir les mêmes pouvoirs que cyclops car sa visière et ses dons étaient trop cool
et puis j'ai grandi et je me suis aperçu que jamais je ne serai un mutant jusqu'à ce que je réalise que j'en étais naturellement un
:D





Le message est modifié justckilfo - Samedi, 10.09.2022, 22:08:37
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Quel a été votre premier comics ? (Et pourquoi l’avez-vous choisi ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz