Dimanche, 05.05.2024, 01:18:46
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Interview maison d'édition (FAQ)
Interview maison d'édition
ZO-manDate: Samedi, 29.10.2022, 17:39:36 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
Bonjour a tous,

Dans mon projet de mise en avant d'édition, j'aurais dans quelques jours une interview avec l'une des personnes tout en haut d'une des maisons d'édition française, je ne peut malheureusement pas en dire plus.

Auriez-vous des questions que vous vous posez ? C'est le moment, il est prêt a répondre a toute les questions :)
Votre question sera évidemment signée par vous même, mis a part si vous m'en demandez le contraire.
 
mikfuryDate: Samedi, 29.10.2022, 22:35:47 | Message # 2
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Moi, moi, j'ai toujours des questions. Quel est la marque de lessive de Superman. Thor fait-il vraiment réparer son marteau chez kasto...
Bon trêve de plaisanterie.
- Il y auras t-il un jour un site officiel français dédié à la lecture des comics(Genre netflix). Avec un peu plus de 100 bds, je veux dire.


Loi de LhiStan
Sur un forum de comics , on fini toujours par parler de Batman.
 
EnigmDate: Samedi, 29.10.2022, 22:38:04 | Message # 3
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Une question me tarode : comment s'effectue les répartitions financières dans la bd entre l’éditeur et l’équipe artistique ? Et surtout entre les artistes, les coloristes les scénaristes les lettreurs.... ?
(Question anonyme)

En tout cas merci pour cette proposition.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Samedi, 29.10.2022, 22:39:42
 
ZO-manDate: Samedi, 29.10.2022, 22:52:03 | Message # 4
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
Vos deux questions sont intéressantes et notés !

mikfury, Tu connais Izneo ? C'est pas parfait, on a pas tout, mais comme Netflix en soit... Parce que j'imagine qu'un service de streaming de comics (légal) avec indé/comics/marvel aussi fat que (par exemple) DC Infinite(dispo qu'aux us...) c'est pas près d'arrivé, mais je poserai la question.
 
LeoyannDate: Dimanche, 30.10.2022, 14:25:26 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 230
Statut: Offline
C'est devenu bien izneo ?
J'avais testé le mois gratuit pat le confinement je crois et le contenu m'avais pas convaincu du tout...
 
ZO-manDate: Dimanche, 30.10.2022, 15:49:07 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
Citation Leoyann ()
C'est devenu bien izneo ?


On est très très loin du niveau de Infinite comme je disais là haut, par ailleurs, la qualité graphique est toujours au rendez-vous (en lien avec ta connexion, par contre) et on a parfois du simultrad, donc c'est intéressant, perso j'ai jamais payé je me prend des 10J gratuit a chaque fois... :p
 
mikfuryDate: Dimanche, 30.10.2022, 17:07:09 | Message # 7
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Ok je vais regardé, je l'avais ré-essayé il y a un baille , j'avais pas trouvé cela sensass

Loi de LhiStan
Sur un forum de comics , on fini toujours par parler de Batman.
 
Adam_WarlockDate: Dimanche, 30.10.2022, 17:47:28 | Message # 8
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3581
Statut: Offline
Salut. Oui, j'ai une question : le cartonné se vend bien (pour la niche du monde des comics), mais est-ce que ça n'a pas tué ce qui en faisait la spécificité des comics ? Un univers partagé à prix abordable.
Qu'en pense cette personne ?

Tu peux me citer : un vieux qui regrette l'ancien temps ^^
 
RealDate: Lundi, 31.10.2022, 18:00:08 | Message # 9
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 131
Statut: Offline
Petite question : Quels possibilité pour les éditeurs pour produire une offre d'entrée de gamme (moins chère) ? Le format souple proposé par Urban avec la collection Nomad est t'il une possibilité pour d'autre éditeur?

Quel est l'impact des rééditions intempestive de nombreux titre sur le marché? Un réel intérêt financier pour les éditeur? D'un point de vue extérieur, j'ai l'impression que cela limite surtout la visibilité de nouveau titre, un impact sur ceux ci?

Merci pour initiative ZO-man
 
Vingt100Date: Jeudi, 03.11.2022, 18:09:17 | Message # 10
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 33
Statut: Offline
Une bonne idée que ce sondage.
Pour moi et mes filles à qui je fais découvrir la découverte BD, le kiosque est limitée par Le journal de Mickey ou autre maintenant qu'elles sont grandes je regrette de plus retrouver nos cher comics et faire un achat découverte comme moi du temps de Panini début 2000
bref, un jour le retour en kiosque ?


Vingt100
 
ZO-manDate: Samedi, 05.11.2022, 16:52:35 | Message # 11
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
Merci pour vos questions !

Je prendrai le temps de toutes les posé et je vous posterai la vidéo sur le forum le moment venu :)
(L'ITW étant la semaine prochaine, si des questions arrivent encore je les prendrai)
 
justckilfoDate: Samedi, 05.11.2022, 19:34:01 | Message # 12
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4987
Statut: Offline
le cout du papier et son traitement n'ont de cesse d'augmenter
quels impacts cela va avoir pour les maisons d'édition et les acheteurs dans les deux ans à venir ?




Le message est modifié justckilfo - Samedi, 05.11.2022, 19:34:16
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Interview maison d'édition (FAQ)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz