Mercredi, 15.05.2024, 07:21:20
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Épopée cosmique (D'hier et aujoujourd'hui)
Épopée cosmique
MinistephDate: Jeudi, 10.11.2011, 03:32:40 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Ayant commencé la lecture du "Défi de Thanos" suivit de "Warlock" et de "La guerre du pouvoir", je me poses cette question qui est de savoir où sont passé les grandes épopée cosmique dans le marvelverse. Si j'ai était poussé vers ses sagas c'est parce que, dans mon enfance, je me souvenais qu'elle existait, mais je ne crois pas qu'elle existe encore. J'ai même l'impression que la mort du surfer d'argent a entrainé avec lui celle d'Adam Warlock, de Thanos, de Therax, Firelord ..... ect.

Bien qu'il existe des crossovers ses saga avait le mérite au moins de proposer de réelle aventure au-delà même de l'espace, empruntant au genre de l'heroic fantasty d'ailleurs. De plus j'ai était frappé par la qualité de l’œuvre et du langage, c'est même affligeant de voir les écarts de langage entre les années 90 et aujourd'hui. Sous couvert d'un Wolverine grosse brute ou d'être plus proche du lecteur je trouves que dans l'ensemble au niveau des dialogues Marvel est tombé bien bas.

Aujourd'hui tout ce qui sort souffrent du réalisme imposé par Marvel, il suffit de regarder "Fear itself" pour comprendre que l'évènement porte sur la peur alors même qu'on entame pour la cinquième une année qui doit être fatale à l'être humain. Seulement voilà ..... Les batailles cosmiques, les conflits intérieurs d'être surpuissant, les enjeux mettant en cause l'univers et la réalité même me manque tout comme ses discours splendide sachant relever l’œuvre et suffisant à elle seul à faire du comics un roman d'aventure dans lequel on plonge tête la première. Je dirais même plus, a cette époque on avait réellement l'impression que le narrateur de l'histoire nous parle à nous que ce soit l'écrivain ou la pensée même du héros chaque texte nous était chuchoté à l'oreille.
 
alibi974Date: Jeudi, 10.11.2011, 12:40:22 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Quote (Ministeph)

Aujourd'hui tout ce qui sort souffrent du réalisme imposé par Marvel, il suffit de regarder "Fear itself" pour comprendre que l'évènement porte sur la peur alors même qu'on entame pour la cinquième une année qui doit être fatale à l'être humain.


je lisais justement une interview d' un 'architecte' marvel (fraccion je crois) qui expliquait clairement que c' était le but recherché pour fear itself , tout comme civil war, d' etre ancré dans le réel, il était fait allusion à la peur aux us des terroristes, des attentats,11/09, crise...

pour répondre à ta question, je ne sais pas trop quoi te répondre, il n' y a rien dans les mags actuels style marvel universe?
 
justckilfoDate: Jeudi, 10.11.2011, 13:17:15 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 5000
Statut: Offline
dans le genre sagas cosmiques actuelles qui sont bien écrites et dessinées pour certaines (chacun son point de vue), il y a :
- "annihilation" et sa petite soeur : "annihialtion conquest"
- et surtout le très bon "war of kings"
le tout sorti dans les marvel universe


 
alibi974Date: Jeudi, 10.11.2011, 13:38:40 | Message # 4
Groupe: Supprimés





je ne suis pas certain mais je crois que marvel universe est consacré justement aux héros intergalactiques
 
darkconsulDate: Jeudi, 10.11.2011, 17:33:10 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
en général oui, le n° 5 Beyond se detache un petit peu, sinon c'est vrai que marvel universe est consacré au volet cosmique de marvel, et moi j'aime bien ( j'ai pas trops aimé conquest wink )

 
perplex66Date: Jeudi, 10.11.2011, 19:37:39 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Marvel Universe : certainement une des meilleures parutions kiosque Panini ! J'adore Dan Abnett !
 
alex2207Date: Lundi, 14.11.2011, 13:15:52 | Message # 7
Groupe: Supprimés





De mémoire tu avais une belle épopée cosmique entre les xmen et les shiar dans les special strange si ça t'interesse j'avais bien aimé avec le phénix noir ravageur de monde
 
VikashDate: Mardi, 15.11.2011, 23:55:23 | Message # 8
Groupe: Supprimés





effectivement, il y a moins d'epopées cosmiques comme dans les années 80, le style a changé. mais ca reste passionant parce que toujours dans une continuité. par exemple, war of kings prend ses racines dans plusieurs series dont notamment "rise and fall of sh'iar empire" paru a partir de x-men 124 de 2007 (tu trouveras tout cela dans la partie comics de ce site). mais aussi dans secret invasion sur les inhumains. les personnages evoluent vraiment.
actuellement en VF tout est dans marvel universe, tu y retrouve notamment les gardiens de la galaxie nouvelle version mais avec de belles références a l'equipe des années 80.

voila ! si vous voulez plus de references sur le sujet, je peux tenter de vous donner les numéros a suivre (mais c long a faire).
 
alex2207Date: Mercredi, 16.11.2011, 12:06:13 | Message # 9
Groupe: Supprimés





war of kings j'en ai entendu parlez mais pas trouver sur les comics du forum ça se passe après ciwil war ??
 
VikashDate: Mercredi, 16.11.2011, 16:26:23 | Message # 10
Groupe: Supprimés





ca se situe après secret invasion donc oui, après civil war. pour lire war of kings en francais, il faut lire Marvel Universe #17 à #25. mais je te conseille de lire tout marvel universe depuis le n°1. ca vaut vrament le coup.
 
SergeDate: Jeudi, 17.11.2011, 12:48:26 | Message # 11
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2020
Statut: Offline
euh c'est quoi une épopée coMSique ???? tongue je parle bien sûr du titre du post... oups me suis encoublé...

 
darkconsulDate: Samedi, 19.11.2011, 02:24:35 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
biggrin tiens !! J'avais pas fait attention .. surprised

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Épopée cosmique (D'hier et aujoujourd'hui)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz