Dimanche, 05.05.2024, 10:55:27
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Problèmes avec les différentes séries pour un personnage (Pourquoi il y a plusieurs séries pour un personnage)
Problèmes avec les différentes séries pour un personnage
TacitusDate: Dimanche, 16.07.2023, 22:25:42 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 121
Statut: Offline
Bonjour à tous.

Je pense que le titre résume parfaitement le problème que je rencontre en ce moment.

Je viens de finir le Must Have "Astonishing X-Men - Surdoués" de Joss Whedon et John Cassaday.

J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai plus apprécies les dessins, INCROYABLE!

Mais voilà en me basant sur l'ordre de lecture du site CMRO, je rencontre un problème et je n'arrive pas à comprendre le délire.

Après cette lecture, il y a X-Men #157 de 1991, ensuite Uncanny X-Men #444 de 1981 et un peu plus loin New X-Men #1 de 2004 alors que la série de 1991 continue aussi après ça.

Et la je suis complètement perdue, est-ce que toutes ses différentes séries de x-men sont dans le même monde, suivent elles la meme hustoire? J'ai compris que les Ultimate est dans un autre multivariée, mais est ce le cas de tout ces X-Men?

Surtout ce qui m'embêtent c'est pour la suite de mes lectures sachant que le première évents que je vais lire est House of M, j'ai vu qu'il y avais des épisodes de uncanny X-Men et X-Men de 2004. Est ce que je dois lire cela au lieu de Astonishing X-Men?

Surtout que j'ai jetter un œil à ces séries et il y a une différence de fou entre les deux que ça soit l'histoire ou même les dessins.

J'espère que j'ai été claire est pas trop brouillon, jattend votre aide avec impatience!


"Bienvenue dans l'monde héroïque
Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
 
johann1977Date: Dimanche, 16.07.2023, 22:45:56 | Message # 2
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1551
Statut: Offline
Salut,
C'est vrai que les séries X-Men sont un vrai casse tete.
Certaines années tu as par moment une dizaine de séries sur les X-Men qui se passe en même temps. Et du coup un peu compliqué à suivre surtout quand tu achetais les revues mensuels chez le marchand de journaux.
Tu peux peut être t'aider de l'ordre de lecture droxus dans la section guide de lecture mais je ne sais pas si tu as accès à cette partie du forum pour l'instant.
Sinon voici l'accès au site

https://droxus.com///


Le message est modifié johann1977 - Dimanche, 16.07.2023, 22:49:22
 
DirsekDate: Dimanche, 16.07.2023, 22:57:48 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Il y a PLETORE de serie « X » et surtout a cette periode, c’est bien la suite. Mais le run de Whedon s’arrete apres le Giant-Size Astonishing X-men. La suite direct (de memoire) est Endangered Species, avec la serie X-men de Mike Carey (c’est pas le 157 me semble t-il, c’est plus tard) et toute les autres serie X du moment (XFactor, new Xmen, Uncanny X-men).

On se RECONCENTRE sur le fait que Scarlet Witch a « annulé » la plupart des mutant apres House of M. Qui reste le fil conducteur des x-men a cette periode.

Il est possible que l’ordre de lecture ne t’ai pas placé astonishing au bon endroit (me tapez pas les pro CMRO) mais bon, les ordres de lecture, tu sais, chacun a un peu le siens, c’est peut etre pas toujours a suivre a la lettre.

Sinon Didick et son Droxus (sur l’acceuil du fofo) t’aideront a y voir plus clair… pas que je n’ai pas confiance en CMRO mais j’ai plus confiance en Didick :)

Si tu veux un bon fil conducteur: https://www.comicbookherald.com/the-com....amp

Tu aura la bonne continuité sans les series… disons… « filler » (pour les x-men de whedon c’est peut etre un peut exageré comme qualificatif)

Mais comme tout run, ca a une fin, et on peut ne pas apprecier les nouveaux scenaristes et/ou les nouveaux dessinateurs, mais c’est la vie d’un lecteur de comics: des fois les suites sont nulles… mais des fois elles sont incroyables.


Le message est modifié Dirsek - Dimanche, 16.07.2023, 23:01:14
 
TacitusDate: Dimanche, 16.07.2023, 23:59:05 | Message # 4
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 121
Statut: Offline
De base je suis pas très fan des x-men, je suis plus captain america et spider man mais astonishing xmen de joss whedon j'ai bien aimer donc je ne me vois pas lire plusieurs séries en même temps. Le plus gros point que je souhaite clarifier par rapport à toutes ces séries c'est comment savoir laquelle lire. Par exemple dans House of M #1 à #8 les x-men qu'on va croiser dans ces épisodes, c'est lesquels? Ceux de Astonishing ou Uncanny ou X-men? Pareil dans les autres évents. De base je veux lire les gros évents comme House of M, Civil War, Secret Invasion etc comment savoir quelle série de chaque personnage je dois lire?

"Bienvenue dans l'monde héroïque
Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
 
frank66Date: Lundi, 17.07.2023, 01:18:15 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
Salut Tacitus ,

sur de grosses series comme les x-men, spider-man ou avengers, il sest créer au fil des années en plus de la série principale...des series secondaires racontant les aventures d'autres personnages ou de groupe de personnages gravitant autour ou bien qui racontent des histoires qui se deroule dans un cadre différent comme pour spider-man qui a tourné entre 3 ou 5 series differentes le meme mois crazy

Les copains plus haut t'ont donné de bons conseils pour la lecture des xmen. up tu verras au bout dun moment tu vas ty faire...courage up beer B)


 
lennadrillDate: Lundi, 17.07.2023, 02:50:27 | Message # 6
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2192
Statut: Offline
Comme les collègues t'on expliquer tu a souvent un ou deux titre principal, avec les auteur dessinateur et perso tête d'affiche

Si mes souvenirs sont bon a cet époque les Astonishing était le gros titre du moment avec les plus grosse tête d'affiche, Unncanny était un chouilla derrière mais restait important a suivre , X-Men était dispensable, New X-Men parlait des jeunes mutants, et Excalibur était a pars avec Xavier et Magneto a Genosha

En fait il faut juste arriver a identifier qu'elle titre a le lead , toi qui aime bien Cap et Spidey par exemple quand il y a un titre sur Steve et un sur Sam généralement celui qu'il ne faut pas raté c'est celui sur Steve, pareil pour Peter et Miles

Pour les X-Men c'est un peu pareil, les évènements auront plus d'impact dans un titre avec Wolverine ou Cyclops que Angel ou Iceman
Apres dans les titres d'équipe c'est plus dur a identifié car les roster on tendance a bouger
Astonishing par exemple est passé au second plan après le run de Whedon et a même fini pas disparaitre
Angel qui est un perso peu exploité a cet période est passé au 1er plan pendant Uncanny X-Force et est repassé sous le radar après

C'est ca le truc avec les comics mainstream ou tu lis a peu près tout et tu est a la page ou tu pioche et tu accepte qu'il y a des infos que tu na pas et que tu comble suivant test envies

Sinon pour t'aider un peu House Of M ce passe dans un univers modifié donc tu aura tous plein de perso qui ne seront pas comme dans leur série régulière mais c'est un peu un crossover entre les perso d'Astonishing X-Men et les New Avengers, avec aussi la fin d'Excalibur qui sert de prélude
 
TacitusDate: Lundi, 17.07.2023, 03:31:09 | Message # 7
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 121
Statut: Offline
Je vois a peu pres le delire mais je pense que pour certains titre des que j'apprecie l'ecriture et les dessins, je vais plus me focaliser dessus plutot que le titre de la serie.

"Bienvenue dans l'monde héroïque
Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
 
DirsekDate: Lundi, 17.07.2023, 08:37:22 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Si tu suis les x-men a cette periode tu arrives a la « trilogie du messie » bientot. Ne passe pas a coté ;)
 
TacitusDate: Lundi, 17.07.2023, 19:17:47 | Message # 9
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 121
Statut: Offline
Le pire c'est que j'allais zapper cette évent!

Pour toi et pour les autres aussi! C'est quoi le top 3 des évents X-Men à partir de "Disassembled", évent hors crossover en gros avec juste les X-Men comme ça je vais les inscrire dans ma liste de lecture.


"Bienvenue dans l'monde héroïque
Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
 
DirsekDate: Lundi, 17.07.2023, 20:04:34 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Je ne saurais pas te dire « le top 3 » des events, mais plutot les indispensable a lire si on veut se faire la continuité X sans etre trop paumés:
-house of M
-Decimation
-messiah complex |
-messiah war. | trilogie du messie
-second comming. |
-Schism-Regenesis
-uncanny x-men de Bendis
-wolverine and the xmen v1
-extermination

Et ensuite tu sera armé pour lire house of X qui est un chef d’oeuvre absolue, et tu verras a ce stade tu sera fan des X-men… les histoires des avengers te parraitront meme un peu fade lol

On parle de 20ans d’histoire un top 3 aurait ete compliqué.
 
TacitusDate: Lundi, 17.07.2023, 21:55:44 | Message # 11
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 121
Statut: Offline
Je prend en note tout ça je t'avoue que de base j'allais sauter les évents X-Men mais l'histoire et les dessins de Astonishing Xmen Surdoués mon fais changer d'avis

"Bienvenue dans l'monde héroïque
Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
 
CaptainFDate: Lundi, 17.07.2023, 22:04:11 | Message # 12
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10265
Statut: Offline
Si tu veux vraiment tout suivre de façon chronologique, effectivement, les séries X-Men, c'est un grand délire...
Le Droxus est d'ailleurs l'idéal pour aider dans ce genre de lecture.

Par contre, spécifiquement pour cette série de Astonishing X-Men, je te conseille de lire toute la série d'un coup. C'est à dire les 24 épisodes et le Giant Size.
En gros l'équivalent des 2 Marvel Deluxe sortis à l'époque ou ces 2 Marvel Icons
https://www.mdcu-comics.fr/comics....saday-1

Après ça, si tu veux te prendre la tete à commencer à lire les différentes séries X de manière chronologique, à toi de voir. Mais pour cette série Astonishing, je trouve ça dommage de l'entrecouper avec d'autres lectures...

EDIT : et puis si tu aimes tant que ça les dessins de Cassaday (et bordel que je te comprends), jette toi sur la série Planetary. C'est pas du X-Men, c'est pas du MArvel, mais c'est génial.


in brightest day and blackest night...
 
TacitusDate: Lundi, 17.07.2023, 22:06:57 | Message # 13
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 121
Statut: Offline
J'ai déjà lu la moitié donc je vais suivre ton conseil et finir la série directement comme ça je pourrai continuer ma lecture normal

"Bienvenue dans l'monde héroïque
Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Problèmes avec les différentes séries pour un personnage (Pourquoi il y a plusieurs séries pour un personnage)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz