Mercredi, 15.05.2024, 13:25:39
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Le potentiel de DC (Gâché ou pas ?!)
Le potentiel de DC
darkconsulDate: Lundi, 14.11.2011, 06:37:19 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
a vouloir trop bien faire, dc fragilise la cohésion de son univers ( ou ses univers wacko ) trop d'intervenants au sain de la même histoire, trop d'implication perssonel et de remise en question, trop de doute d’obscurité et de scepticisme, pas mal d'histoire qui sont trop lentes a préparer avant l'action, ou trop peu préparé .......
de l'autre coté du decor Dc a un potentiel ENORME v une JLA tres complementaire et attachante ( ahhh wonder woman et son lasso shy ) un green lantern corps très exotique et rêveur .... bref, je trouve que Dc peut faire beaucoup mieux.


 
WolfiDate: Lundi, 14.11.2011, 10:03:32 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Effectivement, de plus pour les nouveaux lecteurs ça peut-être confus tellement ça part dans tous les sens.

Cependant le reboot qu'ils ont fait, pour le moment, remet bien les choses en place et assez fureur auprès des anciens comme des nouveaux lecteurs
 
ceedDate: Lundi, 14.11.2011, 10:15:48 | Message # 3
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
Chez MARVEL, au début des années 2000, Joe Quesada avait demandé à ce que les auteurs ne se concentrent uniquement sur les personnages concernés. Fin des crossover, très peu d'intervention d'autre personnage dans les séries. Bref, se concentrer sur les aventures d'un personnage (ou d'un groupe).

Celà a permis à l'univers MARVEL de se reposer un peu, et ça a fait beaucoup de bien je trouve.
DC aurait du faire la même chose. J'ai l'impression que dans les années 2000, DC est tombé dans le piège du "tout pour la continuité", cross sur cross. Comme MARVEL dans les années 90.

On verra bien avec le reboot
 
darkconsulDate: Lundi, 14.11.2011, 22:21:09 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Totalement daccord cceedlegrand, moi ce qui me chagrine c'est que j'aime bien l'univers DC, alors pitié de beaux scenario et une bonne trame s'il vous plait .... deal

 
FantomialdDate: Lundi, 14.11.2011, 23:12:40 | Message # 5
Community manager
Groupe: Membres
Messages: 408
Statut: Offline
Bientôt il y aura plus de super-héros ou de super-méchants dans une histoire que d'humains à sauver. Quels intérêts auront-ils à se combattre unsure
 
ceedDate: Mardi, 15.11.2011, 00:24:30 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
Quote (Fantomiald)
Bientôt il y aura plus de super-héros ou de super-méchants dans une histoire que d'humains à sauver. Quels intérêts auront-ils à se combattre


J'ai pas tout compris là. Tu peux me ré-expliquer s'il te plait?
 
lennadrillDate: Mardi, 15.11.2011, 01:05:26 | Message # 7
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2192
Statut: Offline
Trop de super-héros tue le super-héros!
 
darkconsulDate: Mardi, 15.11.2011, 04:44:46 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
je sais pas comment l'expliquer autrement, mais c'est surtout ce côté je sers a rien, j'ai tous gâché, je me retire, je fait pas confiance au autres, je fais pas le poids, il faut que je me ressource, je suis différent..... vous voyez ce que je veut dire ?
pourquoi insister a rappeler que le super héros ressemble a monsieur tous le monde, ça enlève d’ailleurs ce truc q'on aime tant dans un super héros ( la force est dans le caractère aussi .. ) et puis qui a dit que les gens normaux ont tant de complexe a gérer !!!!!!!!




Le message est modifié darkconsul - Mardi, 15.11.2011, 04:48:18
 
MinistephDate: Mardi, 15.11.2011, 09:56:48 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Personnellement, je trouves que DC a deux soucies.

Le premier c'est Batman, fer de lance des édition DC il a finit par bouffé tout les autres super héros et entre autre Superman qui n'a jamais eu le succès qu'il méritait ou qu'il aurait du avoir. Quand il s'agit de parler de l'univers de Marvel, les premières choques qui ressorte sont les Avenger ou les X-Men, de vrai équipe. Quand il s'agit de parler de DC Univers on va parler de Batman puis ensuite de Superman voir même Green Lantern avant lui. Est ce que demain on imaginerait un conflit entre Batman et Superman .... Non, parce que ça n'aurait aucun intérêt pour l’œuvre a l'instar de Marvel qui a su créer un vrai conflit entre Ironman et Captain America. Au final le vrai soucie n'est pas tant Batman que ceux qui gravite autour de lui qui ont un cruel manque de charisme.

Le second soucie c'est, et je parles avec le peut de lecture que j'ai de DC, la pauvreté des personnages. Un feu Bruce Wayne n'a jamais obtenu la grandeur d'un Ironman ou d'un Spiderman, les conflits intérieur du personnage, les choix difficile ou l'opposition entre le masque et l'humain. DC Universe ne c'est toujours que focalisé sur le masque plus que l'être humain c'est dommage. Même dans l'excellente série Identity Crisis on ne voit jamais l'humain n'être traité qu'a travers le masque et si ça n'enlève rien à l’œuvre, ça témoigne de la pauvreté des héros sous les costumes. C'est ironique d'ailleurs que DC Universe fort de ses humains se voit l'être moins qu'un Marvel et ses mutants.

Juste, c'est anecdotique, mais il faut aussi regarder le peut de charisme qu'ont les héros de DC Univers. A part Batman, je crois que tous ont peut dire que le costume de Superman, Flash, Green Arrow, Zlatana et même Wonder Wooman est plus que viello. Il suffit d'ouvrir un Justice League pour retomber dans les années 80 .....


Le message est modifié Ministeph - Mardi, 15.11.2011, 09:57:11
 
IlahayDate: Mercredi, 16.11.2011, 00:55:31 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Belle analyse Ministeph !
Pas grand chose à dire de plus tant il est vrai que Batman trust un peu trop une place qui n'est pas la sienne, pour moi. La faute aussi au joker, car il n'y a pas de grand heros sans grand vilain.
Enfin, et surtout, peu importe le héros, il faut un vrai scénario qui tienne la route, et de ce côté, j'attend le relance des 52 sur ce point.
 
MinistephDate: Mercredi, 16.11.2011, 11:50:24 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Une chose dont je viens de me rendre compte que DC est réellement l'ombre de Marvel.

Pour preuve dés que Shatestar et Rictor sont devenu officiellement un couple, si dans Marvel ça a fait un épisode on voit DC qui semble avoir une passion pour l'homosexualité féminine de haut niveau. Outre la nouvelle Batwoman qui apporte pas grand chose au personne, dés que j'ai ouvert un comics DC soit il y a une allusion à l'amour lesbien soit une scène de cul plus ou moins barbare. Je penses entre autre à Dick Grayson et Starfire (Oui je sais...) au lit après avoir fait l'amour discutant du décès d'un de leur ami jusque là la scène est bien faite, jusqu'à une phrase magique de Dick balancant "Je vais plus pouvoir marcher pendant une heure" qui vient cassé toute l'ambiance.

Dans le même comics on a le droit à une femme aux cheveux roses faisant apparemment partie de l'équipe discutant de la même mort que les deux amants avec une autre copine et lui balance, après qu'elle picole "Je suis énervé, fatigué, c'est parfait pour faire l'amour" (je suis pas sur de l'exactitude de la phrase). Bref une bonne réplique d'ado pour draguer une femme en boite de nuit qui est d'un ridicule à toute épreuve. Tout ce que DC arrive à montrer c'est que la libération du comics c'est comme le bon vin, un verre ça va, mais quand on en abuse on finit rapidement saoule.
 
MinistephDate: Mercredi, 16.11.2011, 13:37:50 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Je me permet un double post parce qu'il y a une grosse raison qui est fait que DC Universe soit derrière Marvel et c'est ca !

Krypto, un super chien qui porte une cape.

Vous me direz que Marvel a Duck je sais plus quoi, mais on le voit pas intervenir autre que dans un registre comique à la différence dudit chien qui intervient dans Batman - Silence, ou il n'y a même pas le moindre sourire. Alors autant les costumes peuvent être pourie, un chien avec des super pouvoirs qui vole ça peut passer, mais alors allez lui mettre une cape et être sérieux en plus c'est grave ...... Non mais même je veux qu'on m'explique comme ils sont arriver à cette réflexion. Il y en a un, un jour qui a débarqué et fait "Les gars ! Super idée, on va faire un chien avec des super pouvoirs ..... Et on va lui mettre une cape" et le pire c'est que le boss de DC Universe a approuvé ça ..... Ou alors ils ont perdu un parie, ils se drogue, ils picolent ... Ou tout ça en même temps parce qu'il faut être sacrément blindé pour accepter !

Quand un mec arrive a inventé ça, je crois qu'il y a plus de question a se posé à savoir pourquoi DC Universe semble coulé.


Le message est modifié Ministeph - Mercredi, 16.11.2011, 13:38:30
 
darkconsulDate: Mercredi, 16.11.2011, 17:00:30 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Ministeph, tu es très dur avec Dc ( quoique ... !! ) dc est un magnifique univers malgré qlq abus ou dérapages, ce que vous citez comme points négatif n'es pas la cause de ma frustration, v'est plutôt la conséquence, moi ce que je pense franchement, c'est que Dc doit recruter en masse et en urgence.... ça manque terriblement de talent et de créativité, puis il faut que Dc ose changer qlq soi-disant pilier de son univers ou du moin les modifier RADICALEMENT ..

 
ceedDate: Mercredi, 16.11.2011, 17:59:50 | Message # 14
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
Ministeph: je suis d'accord avec toi.
Chez Marvel, le héros c'est le personnage sous le costume: spidey, c'est Peter Parker, IronMan, c'est Tony Stark.
Chez DC, le héros est le masque. Quel est la vrai identité de Hawkman, Green Arrow, voir même Wonder Woman? faut être fan pour le savoir. D'ailleurs, quand on lit un comics DC, on à l'impression qu'ils passent leurs journées en slip et collant.
Chez DC (toujours), les personnages sous le masque sont interchangeable sans qu'on sens une vrai différence. Y'a eu je sais plus combien de Flash. Green Lanern pareil. Recemment, c'est Batman qui a changé d'identité. Mais finalement, on s'en fou.
Chez Marvel, c'est différent. Il suffit de voir la réaction des fans lors de la saga du clone
 
darkconsulDate: Mercredi, 16.11.2011, 18:53:28 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
bon d accord DC fait n'importe-quoi par-rapport a marvel, mais la question c'est : Dc a t'elle du potentiel ou pas ? plus important encore, Dc es t'elle récupérable ??

pour moi, OUI DC a du potentiel ( énorme même )
et OUI elle est récupérable, sous condition et a long terme ( a moyen terme si ya effort )


 
MinistephDate: Mercredi, 16.11.2011, 22:25:29 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Vu que bon nombre d'auteur de DC font du Marvel est l'inverse je dirais oui, dans l'absolue tout le monde en a.

Est ce que DC peut revenir au top, tout dépend de la manière dont il voit les choses, mais j'en doutes. Depuis maintenant quelques années, voir même les années 2000 (ca fait dix ans) DC n'a eu de cesse de vivre dans l'ombre de Marvel et même du Marvelverse. Infinite Crisis sort en 2005 tout le monde en parle comme un évènement majeur, l'année suivante tombe Civil War chez Marvel qui le bouffe complètement a telle point que DC se perd dans son propre univers. Bruce Wayne meurt qui est quand même le symbole de DC qui en parle ..... Personne ! Peter Parker de l'univers Ultimate décède outre son remplacant qui fait des émules c'est l'humain qu'il est qu'on veut garder, encore une fois DC perd la partie. Dernière idée en date pour DC c'est de faire un relaunch, quitte a perdre dans tout les domaines autant faire comme la concurrence.

Tant que DC Universe n'aura pas d'identité propre et singera bêtement Marvel, elle est voué à l'échec (Ironique pour une production qui a sortie "Identity Crisis" lol)

Je rajoutes aussi qu'un temps j'ai eu, moi œil extérieur à l'univers DC, l'impression qu'il se croyait plus beau qu'il n'était. Manque d'humilité ... Peut être.


Le message est modifié Ministeph - Mercredi, 16.11.2011, 22:29:32
 
ceedDate: Vendredi, 18.11.2011, 16:30:55 | Message # 17
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
Quote (Wolfen)
D'accord avec toi sur ce point, les héros de DC n'ont aucune vie sociale par rapport aux héros de Marvel. J'ai lu des épisodes de Batman où on voit jamais Bruce Wayne.


Et j'ai lu plein d'épisode de Daredevil où on ne voit pas Daredevil mais seulement Matt...
 
LinKiDate: Samedi, 19.11.2011, 04:07:34 | Message # 18
Groupe: Supprimés





J'ai pas trop envie de rentrer dans le débat, mais j'ai l'impression que vos réticences pour le DC Universe sont liées à un manque de connaissance de celui-ci.
D'ailleurs, pour répondre à ce que j'ai lu, Bruce Wayne n'est jamais mort et en ce qui concerne le Green Lantern Corps, c'est un corps de policiers de l'espace, heureusement qu'ils sont nombreux (d'ailleurs, je crois que Marvel l'a copié avec son Nova Corps).

Pour ma part, je lis du DC depuis quelques années et je connais très bien les personnages sous les masques (mieux que ceux de Marvel d'ailleurs).
C'est sûr qu'il y a des différences fondamentales avec Marvel, mais les deux univers ont leurs qualités.

Et pour finir, à l'heure actuelle, c'est plutôt Marvel qui rencontre des difficultés : http://www.mdcu.fr/news-00....el.html
 
AztkDate: Dimanche, 29.01.2012, 16:30:48 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Franchement, je suis un grand grand fan de DC. Mais le pire, c'est que je comprends parfaitement tous les reproches fais ici (sauf le Peter Parker cité en exemple, WTF?, c'est du meme niveau que Clark Kent).
Alors je répondrai à la question posée: OUI, DC a du potentiel mal exploité, mais ça commence à faire son effet avec le relanch (meme Superman commence a etre interessant). Je pense aussi que de bons films comme le Batman de Nolan ou le Superman de Snyder (qui se profil bien pour le moment) peuvent aussi beaucoup aider (si seulement ils nous avez pas fais un Green Lantern nul comme ça...).
 
ker-thanDate: Dimanche, 29.01.2012, 21:24:17 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Pour moi, oui DC a un gros potentiel! smile

Je ne m'étais jamais penché sérieusement sur cet univers jusqu'au récent sinestro corps war et finalement j'ai fini par accrocher mais pas à tous les titres... Par exemple, les titres Batman ou Superman me laissent indifférent. Pourtant j'adore retrouver ces deux grandes figures dans les autres séries et cross-overs qui pour moi les mettent plus en valeur(je retrouve d'ailleurs la même problématique chez Marvel pour des personnages comme iron man et captain américa). happy

Après, il y a un facteur qu'il ne faut pas négliger et qui a une certaine importance, c'est le problème économique! Marvel étant pour moi plus facile d'accès et historiquement mieux implanté en France, il faut reconnaître qu'il est financièrement difficile de tout suivre!!! wink

Il n'empêche que je ne ratais plus un numéro de DC universe et de Brightest Day et que vu la tournure des évènements en ce qui concerne les parutions françaises je ne suis malheureusement pas sûr de poursuivre la lecture des aventures des persos de la distinguée concurrence!!! dry

Après, on verra bien ce qui sort en kiosque, ou pas... surprised


 
K1nd3rDate: Lundi, 30.01.2012, 13:18:09 | Message # 21
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 67
Statut: Offline
Dc mauvais élève certes mais comme on dis avec du soutien on rattrape le retard. Perso je n’étais absolument pas attiré par DC sauf les grand classique les films de super-héros. Mais le relaunch est apparu...
Et la ben je dois avoué que je suis plus surpris j’apprécie les dessins j’apprécie les histoires ( je les découvres en même temps).

Personnellement j'adore les Marvel avec des personnage attachant car on s'y retrouve un peu quand même Tony alcoolo (non je ne picole pas comme un trou je vois voit arrivé avec vos grand sourire! téh encore un pochtron du coin... raté tongue ) ou peter amoureux etudiant super heros qui ne sait plus ou donné de la tête. J'aime cet univers ! Mais je dois avoué que les Action Comics Wonder Woman ou même JLA et Supergirl me plaisent énormément j’espère que ça restera sur cette lancé...
 
discDate: Lundi, 30.01.2012, 16:39:47 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Quote (Aztk)
Je pense aussi que de bons films comme le Batman de Nolan ou le Superman de Snyder (qui se profil bien pour le moment) peuvent aussi beaucoup aider (si seulement ils nous avez pas fais un Green Lantern nul comme ça...).


Je suis bien d'accord le cinéma joue une part importante dans le succès d'un héros. Batman est l'exemple. Je n'ai lu quasi aucun comics sur batman mais entre animés et films très bon (excepté quelques bouzes) Batman est culte. Une réussite cinématographique. Peut-être le perso le mieux adapté au cinéma avec un hulk et un constantine sympa, sans oublier kick-ass. Et à l'inverse lorsque le film est naze cela peut bien desservir.. Je ne suis pas si dure que toi avec green lantern, bien évidemment je ne connais pas ses comics donc je dois être moins exigeant. Mais je peux quand même dire que je l'ai trouvé plus frais et mieux réussi que thor ou pire captain america.. Parfois le cinéma américain est plus que douteux dans ces choix d'adaptation ou de remake/adaptation inutile (tout ça pour quelques pesos). happy

Bon ceci dit je vais essayer de trouver quelques bon DC comics.
Et que pensez-vous de Vertigo ?? C'est bien une antenne de DC Non ?? Les séries distribuées par vertigo ont moins de super héros, mais ça reste du comics et franchement pour le coup peu de titres marvel n'arrive à la hauteur (Y, Fables, DMZ...). Chez marvel qu'y a t-il a par les héros en collant ??
Bon j'avoue que je n'ai pas toutes les connaissances sur ces deux mondes, mais c'est ce qui ressort de mes lectures.
Evidemment si l'on compare les mecs en collant des deux mondes je suis assez d'accord puisque j'ai lu des centaines de marvel et très très peu de DC.. Le dernier en date étant l'excellent Joker.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Le potentiel de DC (Gâché ou pas ?!)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz