Samedi, 20.04.2024, 16:28:12
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Le Meilleur souvenir de lecture (celui que vous n'oublierez pas)
Le Meilleur souvenir de lecture
thanixDate: Mercredi, 25.01.2023, 11:41:53 | Message # 151
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
j'ai bien sur déjà écrit sur ce sujet mais je m'en lasse pas de relire les commentaires des amis de la bd et de TCH...et de voir ce même enthousiasme qui fut le mien lors de la découverte des premières lectures marvelienne, dc comics et autres reference de la bd...
de la découverte de cet univers du bien et du mal, en couleurs ou en noir et blanc ( et ce constat clair qui nous frappe quand on plonge dans l'univers comics: et bien c'est surtout le gris qui prévaut ; les personnages ne sont ni complètement noir ni complètement blanc mais bien tiraillé toujours entre le bien et le mal, et c'est ce qui fait le charme infini de la lecture des comics...
alors vieux strange des années 70' ou vieux aredit/artima ou plus recent urban etc; eh bien la lueur de plaisir et de joie reste la meme et ca fait plaisir de le constater... merci à vous tous les fidèles vieux et plus jeunes passionnés....
 
RikumustangDate: Mercredi, 25.01.2023, 16:08:39 | Message # 152
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Difficile, tant de choses... en tant que fan de Batman, le fait de découvrir véritablement le personnage moderne avec Year One, un long Halloween, Dark Victory et Hush bref tout ce qu'a fait Loeb était pour moi vraiment un souvenir du coeur que je garderai en tête, un vrai respect du personnage, de sa mythologie. Un plaisir de lecture et de relecture.
 
Anti-trustDate: Mercredi, 01.02.2023, 00:13:42 | Message # 153
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 106
Statut: Offline
Pour moi c'était parmis mes premiers comics achetés en lots sur aire d'autoroute quand j'avais 9/10 ans.
La legende d'askany de lobdel m'a plongé sur le future de marvel très noir et pessimiste du passé très paradoxal de cable qui m'a poussé à passer sur x men.

La planète des symbiotes, pour le côté fun et serie b assez sympathique.

Et pour finir la mort de superman mais c'était la deuxième partie du recit et j'avais un peu galéré à me procurer les revues d'avant mais finis par grossir ma collection dc comics par le frère d'un copain qui me les a cédés pour quelques francs et deux jeux de sega.
 
danywildeDate: Samedi, 05.08.2023, 18:33:32 | Message # 154
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 487
Statut: Offline
La première fois où mon cousin plus âgé m'a laissé lire ses STRANGE, j'ai été subjugué immédiatement par SPIDERMAN mais aussi par l'univers en général du comics américain.
Après ma plus grosse claque qualitative, est DARK KNIGHT RETURN, BATMAN était un héros rétro est chiant pour moi en dans les années 80.
Mais quand j'ai vu l'innovation développée par BURTON sur son premier film et sur l'oeuvre de MILLER, je n'ai plus jamais décroché de l'univers du caped crusader.
J'ai littéralement poncé ma version ZENDA du bouquin.
Je le relis une fois par an. un must have


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Le Meilleur souvenir de lecture (celui que vous n'oublierez pas)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz