Jeudi, 25.04.2024, 21:42:06
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Le Meilleur souvenir de lecture (celui que vous n'oublierez pas)
Le Meilleur souvenir de lecture
ZeaXDate: Dimanche, 04.12.2011, 01:12:17 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1241
Statut: Offline
Voila je vous propose de partager vos meilleur moments lors de vos lectur de comics et de nous dire pourquoi.

Si c'est flou je commence :

Dans spiderman 32 V2 le spécial 11 septembre un de mes souvenir les plus fort.



de 1 parce que c'est très kitch notamment la partie ou les vilain sont en larmes
de 2 parce que a l'époque l'émotion qui s'est fait sentir dans le monde est très bien retranscrit notamment l'incompréhension et l'impuissance de tous le monde.

Pour un peu plus de fun:

cette extrait de 100%Marvel Marvel Zombies 2 la dernière page et ce final ou j’étaie mort de rire :

Les images sont un peu grande mais c'est pour le confort de lecture
Si vous voulez que je les redimensionne dite le moi je me débrouillerai.


Le message est modifié ZeaX - Vendredi, 28.02.2014, 21:09:48
 
ZeaXDate: Dimanche, 04.12.2011, 23:11:42 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1241
Statut: Offline
C'est sur qu'il y a un gouffre entre les premiers semic (très bon d’ailleurs)et les dessins des années 2000.

Si tu aime ce type de dessin très appuyé je ne peut que te conseiller la version ultimate des héros marvel. Tu n'a "que" 10 ans de lecture a rattraper ( sur 4 série c'est peut par rapport au dizaine de série depuis les premier semics...) les scénarios sont original et on s'y plonge et on les lit très vite.

Oui je sais je vais me reconvertir en VRP pour l'univers Ultimate... biggrin

Si tu veux retrouver les planches de mon post c'est donc Spiderman V2 numéro 32 (un one shot sur le 11 septembre très (trop) patriotique mais les dessins sont à tomber...

et Marvel Zombie versus army of darkness que tu trouveras dans 100% Marvel - Marvel zombies 2 que tu peux lire également indépendamment des autres numéros de la série si tu as de l'humour tu vas adorer!!!


Le message est modifié ZeaX - Dimanche, 04.12.2011, 23:13:27
 
caroutchoDate: Dimanche, 04.12.2011, 23:44:22 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Mon grand souvenir c'est tout simplement mon premier comics! Je ne sais plus le titre, ni l'éditeur, c'était dans la fin des années 80, un format poche avec:
-une histoire de superman dans laquelle il affrontait Lex Luthor dans sont armure violette et verte avec je crois une transmutation des esprits de Superman et Lex (il me semble).
-Une histoire avec des espèces d'hommes taupes je crois, mais je ne sais plus si c'était Batman ou les FF, je pense Batman, parce que j'ai le souvenir d'une pièce géante dans une caverne.
-il y avait une 3ème histoire mais je serais incapable de dire de qui il s'agissait!

Ces souvenirs sont très vagues, mais c'est ce qui m'a fait découvrir et aimer les comics et malheureusement j'ai perdu ce comics ou ma mère l'a jeté lors d'un déménagement... d'ailleurs si quelqu'un voit duquel il s'agit, ce serait sympa de m'envoyer un petit message! (après, peut être que j'ai mélangé plusieurs histoires..., ce sont des souvenirs de gamins d'école primaire)
 
darkconsulDate: Lundi, 05.12.2011, 06:13:39 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Annihilation icecream un pur moment de plaisir

Destruction de xandar :



Implication de nova, quasar et son sacrifice :



Galactus et ses adversaires, silver surfer ridiculisé

shock :



Le tandem annihilus-thanos devil :



Ahhhh Ronan le kree love :



Nova énervé angry :



Alors pour tous curieux parmi vous, faites un tour par marvel universe thumb

voila l'aspect des choses pour finir biggrin :



conseil d'ami : a lire absolument, a ne pas rater sous aucun prétexte.


 
ProdigeDate: Lundi, 05.12.2011, 13:51:04 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Moi c'est d'avoir lu les X-men par Grant Morrsion (je débutais à ce moment).
 
ZeaXDate: Lundi, 05.12.2011, 14:16:51 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1241
Statut: Offline
darkconsul, ha sa m’intéresse ou puis je trouver ce comics???
 
justckilfoDate: Lundi, 05.12.2011, 14:24:50 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4980
Statut: Offline
depuis pas mal de temps, je n'arrive pas à trouver autant de plaisir que pour le mega crossover intergalactique "war of kings" qui commence à dater
ce crossover impliquait tout ce que j'aime :
- du galactique
- les inhumains que je retrouve avec grand plaisir car peu mediatisés sauf depuis la mini serie "secret invasion" les concernant
- un empire expensioniste = les sh'iars avec leur imperatrice, la garde imperiale, les starjammers
- un peu d'x-men
- une guerre de territoire
- une intrigue principale et des sous intrigues qui ont aussi leurs rôles dans la comprehension de l'histoire
- du drama
- ...



 
Larzon79Date: Lundi, 05.12.2011, 14:33:24 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
Le souvenir qui m'a le plus marqué, c'est tout bête mais il s'agit d'un épisode des New Mutants, précisément dans Titan 109. J'étais tout gamin et je me rappelle avoir fait des cauchemars suite à cette histoire racontant la "vengeance" des Nouveaux Mutants sur Empath. Magik avait emmené ce dernier dans les Limbes pour lui donner une bonne leçon suite à un coup foireux.

J'ai racheté ce numéro de Titan il y a 5 ans et ça m'a bien fait rire de lire qu'en fait cette histoire ne faisait pas peur du tout! biggrin
 
darkconsulDate: Lundi, 05.12.2011, 18:53:53 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Quote (ZeaX)
darkconsul, ha sa m’intéresse ou puis je trouver ce comics???


ZeaX, c'est les 4 premiers Tomes de MARVEL UNIVERSE que tu trouvera par la http://team-tch.ucoz.net/index/marvel_universe/0-581 , bonne lecture biggrin


 
ZeaXDate: Lundi, 05.12.2011, 20:37:32 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1241
Statut: Offline
Merci breaucoup darkconsul, dit moi il faut avoir lu autre chose pour bien comprendre ou on peut le lire comme un one shot??

je suis surpris je trouve que pour pas mal d'entre vous vos lecture préféré sont des space opera ou des cosmic comics.

Et pour l'instant seulement un DC Comics je ne m'attendais pas a ça.
 
DordoneDate: Lundi, 05.12.2011, 20:57:17 | Message # 11
Groupe: Supprimés





De mémoire, le souvenir le plus marquant c'est le combat final de Spider-man et Vénom contre Carnage dans le Siper-man numéro 13 de l'année 1994. biggrin


Le message est modifié Dordone - Lundi, 05.12.2011, 21:02:32
 
darkconsulDate: Mardi, 06.12.2011, 01:33:10 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Non ZeaX tu peut foncer les yeux fermé, je dirai même que c'est un exellent point de depart pour comprendre pas mal de choses a propos de l'univers MARVEL .. C'est vraiment un régal, alors qes t'attend smile

 
ZeaXDate: Mardi, 06.12.2011, 21:39:15 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1241
Statut: Offline
Merci Darkconsul, qu'on soit d'accord je connais plutôt bien l'univers ultimate et Marvel mais je déteste ne pas comprendre ne serait-ce que une phrase parce que il faut avoir lu x comics avant.

Ouai je sais je suis perfectionniste limite obsessionnel...
 
SergeDate: Mercredi, 07.12.2011, 17:10:36 | Message # 14
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2015
Statut: Offline
moi j'ai adoré la guerre des armures où Iron Man part à la recherche de presque tous les Super-bonhommes à armure pour griller les circuits Stark qui sont dedans... la technologie Stark ayant été volée par le Fantôme et revendue...

Du coup il s'attaque même à des gentils et se retrouve avec Cap sur sa route (déjà pas d'accord le Tony et le Steve...)


 
ker-thanDate: Vendredi, 09.12.2011, 19:30:33 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Pour tout te dire Serge, je pense même que c'est cet arc qui est à l'origine de l'animosité latente qui existe entre ces deux personnages et qui a depuis été exploitée dans d'autres histoires(notamment civil war)! Et c'est vrai que cette saga était vraiment extraordinaire à tous les niveaux(Ah... le iron man dessiné par mark bright et l'armure rouge et blanche!!), de même que la fabuleuse guerre d'annihilation!! eek

Mais pour moi, mon plus grand souvenir comics remonte à ma rencontre avec le médium et un épisode des X-men dessiné par le dieu John Byrne dans un spécial strange du milieu des années 80. Je n'ai plus le numéro en tête, mais en première page il y avait un seul dessin sur lequel les X-men de l'époque Angel, Colossus, Diablo, Serval(pas encore Wolverine) et Tornade s'entrainaient dans la salle des dangers. Une claque visuelle, une claque tout court qui m'a marqué à vie!!! wacko

Le seul et unique "âge d'or" des X-men pour moi. A découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas encore!!! biggrin


 
TexasDate: Vendredi, 09.12.2011, 19:36:41 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
POUR moi aussi les x-men de clairemont et byrne comme le daredevil de miller et born again
 
dante38Date: Lundi, 12.12.2011, 01:30:41 | Message # 17
Parrain aux contributeurs
Groupe: Amis du Site
Messages: 109
Statut: Offline
Pour moi les épisodes 1, 2 et 3 des XMEN GENESE MUTANTE de Jim LEE. Mes premiers XMEN et comics de ma vie... un must



Le message est modifié dante38 - Lundi, 12.12.2011, 14:01:45
 
CROC-HURLANTDate: Lundi, 12.12.2011, 02:18:44 | Message # 18
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
La saga "Born Again" paru dans strange (vers les n° 210)
Quand le caid qui connait l'identité de DareDevil fait tout pour le détruire. Franck Miller a vraiment bien mené sa barque côté scénario et le dessin sombres s'accordait à merveille à l'histoire.



De la même époque la mort d'électra par le tireur était pas mal aussi.
Plus jeune, un épisode qui m'a marqué est celui où Docteur Octopus blesse grièvement la chatte noire. Spider man pète son cable et lui arrache ses bras. J'en ai eu mal pour lui :s

Et puis bien sur "ARME X " qui nous expliquait enfin les origines de Wolverine. (Une partie du moins, vu les rebondissement qui ont eu lieux depuis ^^ )


Le message est modifié CROC-HURLANT - Lundi, 12.12.2011, 02:27:20
 
BuLDate: Lundi, 12.12.2011, 23:22:36 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 654
Statut: Online
Swamp Thing dans la revue Spectral en noir et blanc dans les années 84/85.
Ma vision de la bd, changée à jamais !!!
Quasi ua même moment les Watchmen, chez Arédit. Idem. Pif dans la tronche. Alan Moore again.
Un peu plus tard rebelote avec les Miracleman (surtout les runs d'Alan Davis et de Tottleben - scénario de Moore encore).

Il m'a fallu attendre pas mal d'années pour que Gaiman me refile un vertige semblable, avec son Sandman.
 
floDate: Dimanche, 18.12.2011, 16:20:39 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
Mon meilleur souvenir de comics a de loin été la découverte de Rising Stars (ou l'avant 4400). Assez boulimique de comics, j'avais acheté l'intégrale sur ebay à une super offre et me suis vu lire l'ensemble toute la soirée, d'un trait. Cette série est absolument énorme, poignante et touchante, un régal quoi.
Mon meilleur souvenir lors de cette lecture, je dirais la fin, les deux dernières pages (of course). Plus sérieusement, lorsque l'on découvre le marionnettiste perpétrant ces meurtres (point de départ de l'enquête)
 
docTDate: Mardi, 27.12.2011, 01:21:39 | Message # 21
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 36
Statut: Offline
X Men contre Jeune Titans : quelques mois aprés la mort de jean Grey est sorti ce cross over : darkseid et un autre vilain veulent ressusciter phenix pour s approprier ses pouvoirs , mais les jeunes titans veulent la neutraliser à tout prix tandis que les x men veulent la proteger .
Qui sera le meilleur chef cyclope ou robin? colossus choisira t il kitty ou starfire? jean grey va t'elle revivre?



Le message est modifié docT - Mardi, 27.12.2011, 01:22:25
 
RayDate: Mardi, 27.12.2011, 20:29:34 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Un de mes meilleurs souvenirs restera "La croisade cosmique", presque tous les super-heros réunis dans un crossover et surtout Thanos !!!! Je vais éviter de spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu mais la bataille finale est juste énorme ! Je ne me lasse pas de le lire encore et encore.
 
yunoDate: Lundi, 02.01.2012, 22:22:47 | Message # 23
Groupe: Supprimés





ça fait quelques mois que je me suis mis au comics,pour l'instant mon comics que j'ai préféré c'est Batman:Silence,le scénario est génial,il y a toutes une panoplies de méchants de l'univers de Batman,la fin géniale.bref un très bon moment de lecture.
 
ballakDate: Mardi, 03.01.2012, 00:23:24 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
pour moi le plus marquant c'est X-Men - Dieu crée, l'Homme détruit sans hésiter
j'étais trés jeune quand j'ai lu cet album x-men et la scène au début de la balançoire m'a marquer comme jamais auparavant .
De plus cet album c'est un vrai tournant dans l'univers x-men car beaucoup de mutants penseront que la cohabitation avec les humains n'est pas possible.
C'est aussi cet album qui a inspirer X-men 2 le film voila pourquoi je le considère comme culte respect
 
Howard_69Date: Jeudi, 05.01.2012, 14:25:49 | Message # 25
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
Pour moi c'est Wolverine 75 juste quand wolvie vient de se faire arracher son adamantium. J'ai adoré car c'était les premiers dessins d'Adam Kubert que je voyais (j'adore ces dessins) et c'était (de mémoire) la première fois que l'on voyait wolvie aussi "humain"

 
JIM_PHELPZDate: Vendredi, 06.01.2012, 01:59:33 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Bonsoir
Une aventure des fantastique : le maître des esprits (FF#113 FF#114 et surtout FF#115 inoubliable)
X-Men 1 de J Lee (cadeau de ma femme pour mes 25 balais)
Kamandi chez Artima période 1
 
BolivarDate: Vendredi, 06.01.2012, 03:02:00 | Message # 27
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 330
Statut: Offline
la mort de Captain Marvel. J'étais jeune à l'époque et je trouvais injuste qu'un super-héros meure du cancer cry
 
jiemenDate: Samedi, 07.01.2012, 12:34:01 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Mes meilleurs souvenirs restent, dans les années 70, les aventures de Spiderman.
En 1975, j'avais 10 ans et le petit garçon que j’étais n'attendait que d'une chose courir,une fois par semaine au kiosque, pour acheter Strange et fantasmer sur les périlleuse aventures de Peter P. et je m'endormais en rêvant de tenir dans ses bras Mary J.
 
NoodlesDate: Dimanche, 15.04.2012, 19:48:02 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Il y en a tellement. Sur une sélection serrée, je dirais les épisodes de Daredevil avec Elektra dans Strange, l'épisode de l'enterrement de Jean Grey où Scott se rappelle de toute leur carrière, une saga où Facteur X est transporté sur une planète par les célestes, et bien sûr les Watchmen.
 
lilou6464Date: Dimanche, 15.04.2012, 23:06:50 | Message # 30
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 240
Statut: Offline
je ne sais pas si vraiment mon meilleur moment souvenir de lecture, mais j'étais émue lol

C'était dans new x-men, le moment où Wolverine tue Jean Grey pour abréger ses souffrances. Bon ok elle nous refait le coup du phoenix après mais bon sur le cou, mon ptit coeur de romantique s'est serré angel





 
bavariaDate: Lundi, 16.04.2012, 08:34:30 | Message # 31
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 195
Statut: Offline
quand j'ai lu le titre, ce qui m'est revenu à l'esprit, c'est une histoire d'iron man où sa machine se dérègle et il tue accidentellement un gars, sur scène où son rayon lui transperce le corps. A l'epoque, j'avais trouvé ça violent !!
 
icebergfanDate: Lundi, 13.05.2013, 16:50:36 | Message # 32
Groupe: Supprimés





il y en a tant mais par exemple les aventures des nouveaux mutants à asgard. a chaques fois qu'ils y sont allés, c 'etait magique
 
ThezDate: Lundi, 13.05.2013, 20:13:32 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Pour moi, un de mes premier comics : la mort de Jean Grey, un épisode magnifique, en retenu avec ses planches magnifiques où chaque Xman se prépare seul pour un combat qu'ils savent perdu d'avance. Tout est sublime dans cet épisode.


Et j'adore aussi un épisode des Teen Titans de Wolfman et Perez dans lequel Robin (Dick Grayson) recherche les parents de Wonder girl.



C'est un épisode tout en retenu où Robin bosse comme les experts mais 20 ans avant la série télé.




Presque pas d'action, juste une intrigue très bien écrite qui donne une reelle profondeur aux personnages



Un vrai bijou.


Le message est modifié Thez - Lundi, 13.05.2013, 20:19:44
 
thanixDate: Mercredi, 15.05.2013, 16:18:04 | Message # 34
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
oui pas facile avec marvel on est plutôt gâté coté moments inoubliable:
spidey et la mort de gwen stacy- DD et l'inoubliable born again- iron man et sa période alcoolo-
arghhhh...
y'a un épisode de DD qui m'a marqué:(les tentacules d 'octopus peut etre) quant il tenait à sa merçi octopus et que le courant high voltage lui grillait ses tentacule il suppliait je crois le héros d’arrêter le courant et notre bon DD hésitait et à la fin il le faisait car sinon il serait pire que le mal qu'il combat...
rom oui un excellent celui là ....
bref la liste est interminable.....
 
MilanDate: Mercredi, 15.05.2013, 19:19:58 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Citation (Thez)
Pour moi, un de mes premier comics : la mort de Jean Grey, un épisode magnifique, en retenu avec ses planches magnifiques où chaque Xman se prépare seul pour un combat qu'ils savent perdu d'avance. Tout est sublime dans cet épisode.


Rien à ajouter, exactement les mêmes sentiments à la lecture de cet épisode. Les numéros qui précèdent avec l'introduction du Club des Damnés, de Dazzler et surtout de Kitty Pryde sont aussi parmi mes favoris. Le travail de l'ombre de Jason Wyndegarde (Le Cerveau) sur le mental de Jean Grey, les aller-retours présent/passé qui la font lentement sombrer dans la folie, la prise d'assaut du club qui tourne au fiasco... énorme tension dramatique tout au long de ces histoires.
Très grosse période des aventures des X-Men, surtout quand on sait que ces deux aventures sont encadrées par la saga Proteus et par Days of Future Past.
Définitivement mon âge d'or.
 
Srad-khanDate: Mercredi, 15.05.2013, 21:03:16 | Message # 36
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Moi personellement c'est Marvel universe Annihilation!
Des dessin superbe Keith Giffen et un scénario magnifique issue de la coopération de Dan Abnett et Andy Lanning!

Allez une petite image! wink



 
MetallicashDate: Mercredi, 29.05.2013, 22:09:32 | Message # 37
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
La saga du clone même si je sais qu'elle est décriée ! Elle fut mon entrée dans le monde Spidey avec un nombre pas possible de questions sur les personnages, l'univers etc... Elle a développé mon appétit comics!



Je me rappelle aussi avoir feuilleté X-Men l'ère d'apocalypse (le dernier numéro histoire de faire les choses dans l'ordre ahahah) chez un marchand de journaux et je regardais à l'époque le dessin animé...j'étais totalement perdu! Et je brulais d'en savoir plus!

 
JerayDate: Mercredi, 26.06.2013, 20:36:29 | Message # 38
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Moi ca serait Batman - Souriez, où la folie du joker est franchement bien representée, et le découpage de l'histoire avec les flash back vraiment super bien foutu!
 
jcdentonDate: Vendredi, 28.06.2013, 14:30:09 | Message # 39
Groupe: Supprimés





la saga du phénix dans les vieux special strange, au bord de la plage. souvenir, souvenir biggrin
 
thanixDate: Vendredi, 19.07.2013, 11:58:26 | Message # 40
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
oui le phenix/jean grey ..marquant, poignant meme......aaah chris claremont au scenario des x-men, c'etait l'etat de grace des comics...l'age tendre...
 
crowrealDate: Lundi, 05.08.2013, 11:43:51 | Message # 41
Groupe: Supprimés





bon je n'ai pas encore un grand bagage de lecture ...

Et pour faire original, ce n'est pas un moment d'une histoir qui ma marqué mais un concepte... en fait j'ai vraiment aprécié le moi muet chez marvel ( fevrier 2002 aux us) Je trouve l'idée génial d'imposer ce genre de défis aux auteurs. ( mention spécial sur spider man, new x-men et les vengeurs). Est que ce genre de défis sont récurent par la suite ?
 
ThanadorDate: Lundi, 05.08.2013, 14:56:50 | Message # 42
Groupe: Supprimés





La derniere page de la saga du beyonder (guerres secretes) spidey n°87 de 1987
 
EmersonDate: Mardi, 13.08.2013, 00:07:01 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Pour moi c'était la sage Civil War
 
fewudDate: Mardi, 13.08.2013, 17:56:40 | Message # 44
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
crowreal, c'est vrai que ce mois était sympa...
Un petit challenge...
j'avais adoré new x-men et x-force !!!


 
AshDate: Mardi, 13.08.2013, 20:02:52 | Message # 45
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Impossible d'en choisir un seul, mais un qui m'a marqué le DC versus Marvel Amalgam, qui m'avait tellement plut que j'aurais aimé que ça continue...
Ca a commencé par un combat des héros DC contre ceux de Marvel :


Et ensuite les persos ont été amalgamés:





"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
tomshpgDate: Mardi, 13.08.2013, 21:22:16 | Message # 46
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
ZeaX, je viens de lire le spiderman que tu as décris et effectivement ce moment est vraiment poignant . Les textes sont justes et les dessins sont touchants .
Très grand moment dans ma petite vie lecteur de comics .

merci beaucoup pour le partage


 
itachi971Date: Samedi, 31.08.2013, 13:44:20 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Mon meilleur souvenir de comics: Batman Hush, il s'agit de la 1ere saga que j'ai vraiment suivi en kiosque.
Les dessins de jim lee, le combat batman / Superman... biggrin impressionnant
 
LouveDate: Lundi, 23.09.2013, 12:57:06 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Mon meilleur souvenir, c'est la mariage avorté de Logan & Mariko, lorsqu'il est paru dans Strange. Logan se rend au Japon pour épouser Mariko, mais il ignore que Mastermind contrôle l'esprit de la femme dont il est amoureux. Au moment où elle doit lui dire "oui", elle lui dit qu'il n'est pas digne, et le traite de gaijin ... Sans un mot, il part, et on s'aperçoit qu'une larme roule sur sa joue.



Je trouve ce passage génial au niveau de l'histoire, terrible pour Wolvie, émouvant pour le lecteur, qui se fait surprendre par cette dernière case, le silence, et le petit sourire satisfait du Mastermind ... Mais j'adore aussi la composition de la planche, pour moi elle symbolise la particularité de ce médium, qui, en une case, est capable de créer un effet saisissant.
 
Adam_WarlockDate: Lundi, 23.09.2013, 18:20:54 | Message # 49
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3578
Statut: Online
-Daredevil par Frank Miller!C'est noir,plein de suspense et de rebondissements.Et bien sûr Born Again,chef d'oeuvre absolu.D'ailleurs l'épisode 227 reste 1er de mon classement perso!
-Warlock par Jim Starlin,contre l'Eglise Universelle de la Vérité,saga mythique des 70's.Et les premiers épisodes de Warlock & the Infinity Watch.
-X-Men 1 par Jim Lee.Mon véritable premier achat.
-Witchblade 1.Sexy,fun,gore: du sang neuf.I loved Sara ^^
-Batman:un long halloween.Superbe enquête avec une galerie de vilains magnifique.
-V pour Vendetta:LA claque!!Passionnant de bout en bout
-Wolverine la mini de Claremont et Miller

Après,il est dur de sélectionner!En 20 ans,on en lit du bon comme du moins bon ^^


Le message est modifié Adam_Warlock - Lundi, 23.09.2013, 18:21:20
 
RoxyriderDate: Mardi, 24.09.2013, 22:21:55 | Message # 50
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Watchmen. Un tremblement de terre. La bd qui m'a fait prendre conscience que les histoires de super-héros pouvaient être plus que des divertissements débiles et que la bd américaine n'avait rien à envier à la franco-belge
Ce fut comme le premier shoot d'héroîne (enfin d'après ce qu'on en dit, je n'ai jamais essayé) : cette première fois si bonne et enivrante qu'on deviens accro de suite et après laquelle on cours éternellement pour ressentir à nouveaux ses sensations. Aucun comics n'a fait mieux à mes yeux mais quasi-aussi bien, oui et il reste plein de merveilles à lire et découvrir pour l'accro que je suis devenu wink


"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Le Meilleur souvenir de lecture (celui que vous n'oublierez pas)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz