Samedi, 20.04.2024, 11:03:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les moments chocs (Ceux qui vous ont marqués)
Les moments chocs
justckilfoDate: Samedi, 24.12.2011, 02:27:12 | Message # 51
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4972
Statut: Offline
LE choc le plus enorme que j'ai eu à vivre, à propos des comics, et je ne suis pas le seul (je le parie)
c'est, petit, d'avoir pris conscience que jamais je ne serai un mutant
plus qu'un choc, une réelle désillusion happy


 
fewudDate: Samedi, 24.12.2011, 02:30:11 | Message # 52
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
justckilfo, mais nan c'est juste qu'il y en a de plus precoce que d'autre.... Hein c'est vrai ?

 
KarvalDate: Samedi, 24.12.2011, 22:51:33 | Message # 53
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
La mort de Arès à la fin de Siege m'a vraiment surpris. Surtout à ce stade de l'histoire. Et puis la façon dont ça s'est fait, c'est quelque chose qu'on s'attend vraiment pas à voir :

En plus je commençais à bien apprécier le personnage.
 
zackaryDate: Samedi, 09.02.2013, 20:26:42 | Message # 54
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
ce qui ma choquer c'est qu'on fasse mourir spider-man wink
 
darkconsulDate: Samedi, 09.02.2013, 20:36:43 | Message # 55
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Et la mort dramatique de caira dans plante hulk ... cry
Ou aussi xandar evaporé dans annihilation
Mais regardez moi ARES le dieu de la GUERRE Dechiqueté par vous savez qui ... Pffff no


 
thanixDate: Lundi, 11.02.2013, 17:56:27 | Message # 56
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
moment choc: la mort de captain marvel et
la mort de phenix noir wacko
 
SergeDate: Lundi, 11.02.2013, 19:28:02 | Message # 57
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2005
Statut: Offline
Il y a plein de moments marquants...

Angel qui se fait amputer ses ailes après se les être faites massacrée par les Morlocks...

La mort de Colossus pour activer l'antidote au virus Legacy

L'adamantium retiré du corps de Wolverine.

On pourrait citer l'explosion de Guardian...

Et dans les récents effectivement le découpage du Punisher et le déchirement de Arès (tient et la mort de son fils peut après avec les Secret Warriors)

Ah oui l'arrachage des ailes des pieds de Namor par Venom...

Après il y en a surement plein d'autres

La pulvérisation des New Warriors dont Namorita
La mort de Jackpot... je commençais à bien aimer le perso


 
CROC-HURLANTDate: Mardi, 12.02.2013, 00:46:39 | Message # 58
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Purée j'ai tout lu et rien ne m'a choqué eek
Quand j'avais un gros rebondissement ,c'était plutôt une intense jubilation de découvrir le truc.
C'est normal docteur?
 
lennadrillDate: Mardi, 12.02.2013, 03:56:12 | Message # 59
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Moi je dirais le coup de Bishop qui retourne sa veste durant Messiah Complex, qui en vient même mettre une balle dans la tete de Xavier, même si il revient vite après je ne crois pas que Bishop soit au courant pour autant
 
pirrou22Date: Dimanche, 17.02.2013, 10:14:47 | Message # 60
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1062
Statut: Offline
01- La mort de Phénix à la fin de la saga Dark Phénix
02- La mort de Gwen Stacy
03- La révélation de la paternité de Magneto de Wanda et Piétro
04- Le retour d'Osborn à la fin de la saga du clone (après des années de mort définitive)
05- Le démantèlement de Vision dans Avengers West Coast
06- Le sort de la Sorcière rouge "Plus de mutants"
...
 
argonDate: Lundi, 22.04.2013, 03:01:33 | Message # 61
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Ayant surtout lu l'univers ultimate pour moi ce serait:
 
impulseDate: Mardi, 23.04.2013, 02:34:23 | Message # 62
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Mon moment choc la fin d'hellblazer (Constantine pour les intimes).
Je lit la dernière page et je me dit "Merde déjà fini, c'est quoi cette fin ?" après 300 numéros j'ai eu un choc surtout que c'était devenu et ça restera mon comics préféré.
La mort de Captain Marvel c'était triste, celle de
aussi.


 
bob5654Date: Mardi, 07.05.2013, 00:02:17 | Message # 63
Groupe: Supprimés





Pour moi :
- la mort du punisher par daken, plus par le massacre du pauvre pupu que la mort en elle meme (puisqu'il est deja mort plusieurs fois et que son retour était déjà prévu)
- La mort de ben reilly, le clone (moi je l'aimais bien... et lui peu de chance qu'il revienne ou alors cela risque de tout gacher)
- L'extraction de l'adamantium de wolverine par magneto et l'épisode magnifique de wolverine qui a suivi
- la mort de tante may dans le magnifique amazing 400, très émouvant! (puis évidement il a fallu qu'elle revienne...pffff)
 
jcdentonDate: Samedi, 08.06.2013, 10:30:31 | Message # 64
Groupe: Supprimés





le message d'arrêt des éditions semic avec une présentation à la star wars
 
298Master298Date: Samedi, 08.06.2013, 15:10:41 | Message # 65
Appuis au site
Groupe: Membres
Messages: 319
Statut: Offline
La mort de captain america au début je croyait que comme c'était un perso de dingue il ne mourrait jamais mais si sad

 
itachi971Date: Samedi, 31.08.2013, 14:21:37 | Message # 66
Groupe: Supprimés





Un souvenir d'nfinite Crisis 52 (oui je sais ça date) plus précisément l'histoire de black Adam (dictateur de son pays le Kahndaq) un personnage tres fier, violent, impitoyable ...un de mes anti héros / super vilain préféré .

Au cours de cette saga il recueille deux esclaves freres et sœurs Isis et Osiris, (tombe amoureux de celle ci) et leur donne des pouvoirs
Black Adam évolue lentement vers un personnage plus sage plus humain c'est assez touchant.

Suite à un complot de l'intergang et du pays voisin Bialya ces deux amours vont mourir dans des conditions atroces.
Fou de colere il va declacher une guerre et eliminer littéralement la population de Bialya (oui oui un par un) militaire et civils.
(il vous suffit de chercher black adam 52 dans google image pour vous le résultat)
wacko
 
CaptainkazusDate: Jeudi, 03.10.2013, 16:06:41 | Message # 67
Groupe: Supprimés





J'ai pas lu assez pour désigner véritablement un choc, seulement je sais qu'un évènement édifie des lecteurs : Le retour tranquille de la sorcière rouge chez les vengeurs
est ce que ça vous a fait perdre d'une dent ?
 
pirrou22Date: Vendredi, 04.10.2013, 08:06:14 | Message # 68
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1062
Statut: Offline
Pour moi le plus marquant est sans doute la mort de Gwen Stacy et celle de Jean Grey. Pour moi c'est Jean Grey que j'ai lu en "direct". En effet, pour Gwen Stacy j'ai commencé les comics après sa mort en France donc la lecture de l'épisode fatal était moins sensationnels. Mais à l'époque c'était la première fois qu'un personnage de cette stature mourait dans un comics. Surtout que le personnage plaisait au public. Idem pour Jean Grey qui était un des persos préférés. Sa mort n'étant dû qu'à un conflit entre les auteurs et la rédaction de MArvel.
 
danywildeDate: Dimanche, 06.10.2013, 17:34:42 | Message # 69
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 487
Statut: Offline
Je ne vais pas être très original mais ce sera la mort du phénix noir et de par la même jean grey, j'ai vraiment cru jusqu'au bout que les x-men viendraient à bout de la garde impériale shiar.
c' est beau l'innocence je pensais qu'elle vivrait malgré son meurtre de quelques milliards d'aliens.

sinon je dirais également la trahison de terra par rapport au TEEN TITANS.
Le petite bitch qui s'acoquinait avec deathstroke !!!
C'était pas mal dans le genre.
je sais cela nous rajeunit pas


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
CaptainkazusDate: Samedi, 12.10.2013, 03:09:52 | Message # 70
Groupe: Supprimés





Le mulet de superman m'a provoqué une larme.. que dire



 
BLADERDate: Samedi, 16.11.2013, 22:52:30 | Message # 71
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1365
Statut: Offline
La mort de Jean Grey (à l'époque du phenix noir) et la mort de captain marvel

Je suis un incorrigible optimiste alors j'aime pas quand une histoire finie mal.
 
enyxDate: Dimanche, 17.11.2013, 01:35:29 | Message # 72
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 979
Statut: Offline
La mort des Stacy et de jean grey
La mort de Ben Reilly et Spidey qui rend publique son identité.
Y avait aussi la relation de Jane Storm avec Namor qui me perturbait pas mal mais de la à dire que c'est un moment fort.
 
SoSkyDate: Dimanche, 17.11.2013, 23:06:49 | Message # 73
Groupe: Supprimés





ASM 700 wink
 
FredraguibeachDate: Mardi, 19.11.2013, 22:00:42 | Message # 74
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
La mort de Spidey dans l'univers Ultimate, je m'y remet toujours pas ! Lors de l'annonce de la série Spider-men j'ai cru qu'ils allaient nous le ressusciter, bah non !
 
BlixenDate: Dimanche, 24.11.2013, 21:59:24 | Message # 75
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
Citation argon ()


exactement la même que toi
sinon blackest knight et son hécatombe
et d'autre aussi, civil war et ses combats entre héros
 
vinsdescDate: Dimanche, 24.11.2013, 22:06:07 | Message # 76
Groupe: Supprimés





la mort de wolverine dans ultimatum cry
 
filoz76Date: Lundi, 25.11.2013, 01:36:14 | Message # 77
Groupe: Supprimés





La mort de Xavier dans AvX

Ajouté (24.11.2013, 23:36:14)
---------------------------------------------
Et je rajoute l'explication sur le pourquoi Logan ne veut plus ce battre dans old man logan

 
frank66Date: Lundi, 25.11.2013, 19:51:25 | Message # 78
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
La découverte par tante may de la double identité de son neveu! je n'aurais jamais cru voir ça de mon vivant lol ça semblait tellement improbable que cela arrive un jour

 
filoz76Date: Mardi, 26.11.2013, 11:50:21 | Message # 79
Groupe: Supprimés





Dans house of M quand elle dit plus de mutant
 
BlixenDate: Dimanche, 01.12.2013, 18:55:58 | Message # 80
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
pour ma part mes moments chocs sont


et j'en oublie
 
SoSkyDate: Dimanche, 01.12.2013, 20:44:08 | Message # 81
Groupe: Supprimés





Un numéro qui m'a marqué est également celui de ASM qui rend hommage aux victime du 11 Septembre, ça fait longtemps que je l'ai lu mais je viens d'y penser en ce moment (en regardant Homeland, ça m'a fait penser à ça...) wink
 
frank66Date: Jeudi, 05.12.2013, 17:22:20 | Message # 82
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
je me souviens de l'avoir acheté à l'époque.c'était émouvant

 
thanixDate: Jeudi, 27.02.2014, 18:57:21 | Message # 83
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
yen a eu des moments chocs chez la maison aux idées (marvel !!):la mort de captaine stacy et surtout la mort de gwen... ( ah ces bon vieux strange)super poignant mais pourquoi ils l'ont tué??? ya aussi la fin tragique du phenix noir ( les special strange de l'epoque mythique).....
 
chocoprinceDate: Mercredi, 05.03.2014, 21:28:28 | Message # 84
Groupe: Supprimés





Citation darkconsul ()
Mais regardez moi ARES le dieu de la GUERRE Dechiqueté par vous savez qui ... Pffff


c'est clairement un moment hard ... mais arès va revenir , c'est sùr
 
boossinkDate: Dimanche, 20.04.2014, 20:56:47 | Message # 85
Groupe: Supprimés





C'est l'effet on efface tout Amazing spiderman one more day, mephisto entre en scene avec son pacte et....voilà le choc
 
DidickDate: Dimanche, 20.04.2014, 21:17:35 | Message # 86
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Pour moi (j'en suis là en ce moment) c'est l'apres House of M. Tout le thème Decimation. J'ai arreté de compter les morts entre les mutants assassinés, les bus qui explosent et la famille Grey qui se fait erradiquer par les Shi'ars, sans compter l'existance de Vulcain, un nouveau frêre Summers ni Daken le fils de Wolvie tombé comme un cheveux dans la soupe déjà trop chaude...

Avant cà, le genocide de Genosha, Wolvie sans son adamantium et la découverte de la véritable identité de Cable.
(le Chant du bourreau reste mon cross préréré ainsi que la période qui s'en suit...)

Et y'en aura d'autres !!! Miam !
eek
 
Digi_MattDate: Lundi, 21.04.2014, 18:13:45 | Message # 87
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Le truc le plus marquant pour moi c'est les victimes pendant Ultimatum.. ça a été une grosse purge même Wolverine s'est fait massacré (alors que c'est le gars qu'on envoie direct sur le champ de bataille parce qu'il récupère sans problème) et certains valeureux x-men sont mort noyé... Dr Strange aussi qui se fait éclater etc

2ème chose peut-être le changement de Ultimate Reed Richards, il était comme son homologue classique au début et puis tout d'un coup il tue toute sa famille et devient un genre de Fatalis encore plus mégalo.

3ème chose bin je crois que c'est Civil War, le fait de voir tout les héros qui ont toujours collaborer ensemble et qui se font la guerre à cause d'une fichu loi et puis évidemment les actions de Tony pendant l'event.


Since 2013
 
thanixDate: Mercredi, 23.04.2014, 13:57:47 | Message # 88
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
je manque de lecture comics c'est clair mais ya un autre moment trop marquant aussi c'est la mort d'electra dans daredeville (strange 181 je pense) et matt murdock sur la tombe d'electra en train de dire à foggy nelson " je l'aimais foggy....."a ssez poignant cet episode: j'voulais bouffer le tireur. .... killed devil
 
Digi_MattDate: Mercredi, 23.04.2014, 17:44:00 | Message # 89
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
thanix t'inquiètes pas, pendant Shadowland, Daredevil a fumé Bullseye pour de bon, d'ailleurs c'est aussi un moment choc ça! Le fait que le héros irréprochable exécute son ennemi de toujours une bonne fois pour toutes.

Since 2013
 
OmerDate: Jeudi, 24.04.2014, 23:22:03 | Message # 90
Contributeur Ebdz
Groupe: Amis du Site
Messages: 94
Statut: Offline
Je vais faire mon gros lourd! Perso, mes moments chocs sont ... quand je lis enfin un bon comics ... et dans la masse qui est proposé, le pourcentage que ça représente n'est pas lourd crazy Ben quoi ont peux plus rigolé!
Non sans rire, grand moment de joie, la mort de Superman et grande détresse ... arf, il est pas mort et y'a tout un panel de gros débiles clonés a son image qui apparaissent ... ben merde alors! Qu'on détruise pour de bon un gentil merde, que ce soit un peu amusant!

Grand moment de joie, Batman, Spider-man, Superman et tout les gentils super se mettent enfin a tuer purement et simplement les gros cons mass-murder qu'ils mettent tout le temps en prison, qui ressortent, re-tue, re-taule, re-sortent, re-tue .... belle image d'efficacité du système super-héroïque :) (je plaisante mais à moitié quand même haha )
 
JezeckielDate: Dimanche, 27.04.2014, 14:33:29 | Message # 91
Groupe: Supprimés





Pour ma part, pour parler d'un "choc" récent, la profanation du corps de Xavier par Crâne Rouge (Uncanny Avengers 1) m'a mis un peu mal à l'aise.
Notamment la planche où l'on voit le méchant brandir le cerveau du gentil décédé, le crâne ouvert.
J'aime bien tout ce qui est gore, mais là, j'ai trouvé ça glauque.
 
Digi_MattDate: Lundi, 28.04.2014, 18:33:38 | Message # 92
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Autre moment choc, peut-être le pacte entre Peter/Mary-Jane et Méphisto qui réécrit la réalité et empêche leur mariage : ( les dégâts de Civil War aussi sont modifié mais je crois qu'à ce moment-là MJ était enceinte et on aurait pu avoir May Parker/Spider-girl débarqué dans l'univers Marvel originale : )

Since 2013
 
NagumoAlexanderDate: Mercredi, 02.07.2014, 14:06:19 | Message # 93
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 224
Statut: Offline
Le génocide de Génosha. Dans le genre inattendu, ouais, ce fut un choc.
La défaite d'Apocalypse (ou victoire de Cable) dans la série "Les 12". Je me suis demandé ce qu'il avait bien pouvoir faire Nathan Summers après. Se mettre à la pâte à sel peut-être.
 
MaeDate: Samedi, 12.07.2014, 18:51:34 | Message # 94
Groupe: Supprimés





Choc ultime :
SPIDERMAN
Tante May en robe de mariée blanche façon lady Diana (de plus en plus decati selon le dessinateur) avec le Docteur Ock qui a quoi la moitié de son age ?
Jai un peu hurlé et un peu fait peur a mon chat
 
hogan51Date: Samedi, 12.07.2014, 23:01:40 | Message # 95
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Pour moi c'est le suicide de Kraven, j’étais petit je connaissais de spider-man que le dessin animée de 1994 et le premier film, le choc :o
 
MoriathDate: Samedi, 16.08.2014, 05:49:50 | Message # 96
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
Avengers Disassembled, lorsqu'ils sortent du manoir et tombent sur la foule avec toutes la bannières et tout... Woaaah ! Quel pied j'ai pris !!!

Sinon... La Mort de Robin dans "Un Deuil dans la Famille" et le combat entre Spider-Man/Peter contre le Caïd dans "Retour au Noir" (Spiderman N°97 en vf) est cool aussi je trouve.

Mais j'ai été très marqué par la fin de Dark Knight Returns donc si je dois choisir 1 scène, c'est elle :)
 
DensDate: Samedi, 27.09.2014, 15:35:17 | Message # 97
Groupe: Supprimés





Dans ultimatum quand le colosse dévore la guêpe !!
Même si le crossover est raté j'ai été choqué par l'image.
 
Dan_WhitmanDate: Mercredi, 13.05.2015, 16:04:43 | Message # 98
Généreux donateur
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 491
Statut: Offline
Les moments les plus marquants sont souvent les disparitions des personnages, surtout quand ils sont emblématiques. Alors évidement les morts de Jean Grey, Elektra, Captain Marvel et Guardian/James McDonald Hudson m'ont le plus marqué.
Lorsqu'on les fait revenir, comme Jean Grey, c'est tout aussi "choquant" (dans le mauvais sens du terme)...
 
floDate: Vendredi, 15.05.2015, 17:35:50 | Message # 99
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
La mort de Sentry ... LE CHOC
 
KarvalDate: Samedi, 16.05.2015, 20:09:17 | Message # 100
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Dans le même ordre d'idée, c'est la mort d'Arès qui m'a choqué.
Sur la forme, j'ai trouvé ça extrêmement sanglant pour un comics grand publique. Et pour le fond, Arès était un personnage que j'appréciais beaucoup.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les moments chocs (Ceux qui vous ont marqués)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz