Mercredi, 15.05.2024, 09:13:22
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » The Authority (Merci pour vos conseils)
The Authority
leclownDate: Samedi, 10.12.2011, 15:22:41 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Bonjour à tous,

j'ai lu de très bonnes critiques sur la série The Authority et je suis tenté par l'achat de l'un ou des deux deluxes des premières saisons.

Pouvez vous me confirmer la qualité de cette série ?

j'ai cru comprendre que le vol 2 était plus intéressant que le 1er et je pensais donc le prendre directement.

cela vous semble-t-il judicieux ? la lecture du 1 est-elle nécessaire ?

merci pour vos réponses
 
keromeDate: Samedi, 10.12.2011, 17:10:10 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Pour ma part, j'ai adoré les 2 Deluxe.... d'un côté, c'est du Ellis et de l'autre, c'est du Millard. Cela change pas mal du super slip habituel!
 
justckilfoDate: Samedi, 10.12.2011, 17:44:33 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 5000
Statut: Offline
achète le 1° et si cela te conviens, prends le 2°
pour ma part authority reste un must have =
- un pur bonheur de lecture grace à un scénario en béton
- des dessins superbes
- une reflexion sur le superheroisme
- une lecture un peu plus adulte du mythe du super heros


 
earldelgadoDate: Samedi, 10.12.2011, 20:38:26 | Message # 4
Groupe: Supprimés





En effet, j'ai acheté les 2 premier Deluxe également.

Le premier est bon, mais sans plus, tandis que le second est vraiment très captivant smile
Je me suis posé la même question que toi, est cve que j'aurais autant apprécié le second volume sans connaitre le premier ?
Je ne sais pas, il pêrmet quand même de poser les bases de l'équipe qui eront remis en tension lors du second... je te conseille donc les 2, même si oui, clairement le second est meilleur (c'est subjectif)
 
ker-thanDate: Dimanche, 11.12.2011, 01:39:52 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Ne cogite pas trop et fonce!!! C'est vraiment de la bonne qualité!!!:ok:

Moi, par contre, j'ai préféré le premier avec les superbes dessins d'un Bryan Hitch en pleine progression, plus affirmé que sur ses Miss Hulk mais pas encore aussi mature que sur les fabuleux ultimates. Mais on retrouvait déjà ce qui fait sa force, à savoir qu'on a l'impression de regarder un blockbuster cinématographique mais sans aucune limite de budget!!! wacko

La suite était largement à la hauteur avec un très bon Fanck Quitely aux graphismes, même si sur la fin, on sent qu'il a dû se hâter pour tenir les deadlines(tu me diras ce que tu en penses). wink

En tout cas, je te garantis un très bon moment de lecture!! biggrin


 
nikonikoDate: Dimanche, 11.12.2011, 07:34:31 | Message # 6
Groupe: Supprimés





C'est sympa, mais sans plus....pas le meilleur taff d'Ellis, de loin même. Le T2 est un peu mieux je trouve.
 
BuffaloSteakDate: Dimanche, 11.12.2011, 12:52:42 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Pas accroché sur Authority... regarde plutôt du côté de Planetary (surtout les 2 Semic et le premier Panini).
 
artyguydonDate: Dimanche, 11.12.2011, 13:35:11 | Message # 8
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1122
Statut: Offline
J'imagine que tu connais, mais pour se faire une idée (assez vague j'en conviens) voici le crossover entre justement Planetary et The Authority ;). Sans oublier un invité de Choix, Howard Phillipps Lovecraft.

Sinon, le run d'Ellis, autant que celui de Millar d'ailleurs, sur cette série m'a énormément plu. (Et Planetary est également une très bonne série).


Le message est modifié artyguydon - Dimanche, 11.12.2011, 13:37:39
 
mozizDate: Dimanche, 11.12.2011, 14:09:51 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Ahhhhhhhhhh The Authority !!!!!!!!!!!!!!!

C'est un plaisir gourmand. C'est surtout une série qui a fait date dans l'histoire du comics. Une nouvelle manière de concevoir les équipes de super héros largement reprise depuis.

Si tu aimes les héros bad ass, qui ne font pas de concessions, qui ont des moeurs sexuelles liberées, qui se droguent pour certains, qui picollent... et qui affrontent des menaces bigger than life.

Alors fonces !!!

Il faut aimer l'humour un peu trash aussi.

Mais ce n'est pas que cela, c'est aussi une expérimentation sur de nouvelles techniques narratives, là aussi largement reprise depuis et pas toujours pour le meilleur.

Ce qui est un peu dommage dans les deluxe, c'est quand dans le deuxième il manque une saga, elle n'est pas essentielle mais pour les complétistes c'est dommage.

Et si jamais tu aimes cela n'hésites pas ensuite à te plonger dans "the authority :revolution", une maxi série dans la quelle the authority s'est emparée du pouvoir aux USandA conduite par Brubaker et Dustin n'guyen .
 
BuLDate: Dimanche, 11.12.2011, 23:25:26 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 659
Statut: Offline
Je râle de ne pas avoir acheté les 2 Omnibus en Vo à l'époque grrrrr...

Alors j'ai craqué sur les 2 Deluxe.

The Authority c'est du pur bonheur (idem pour Stormwatch que je préfère en fait (pas indispensable pour bien comprendre Authority... quoique !) par Ellis)
Simplement c'est du rapide, de l'elliptique. Certains (Bendis) auraient mis bien plus de comics à raconter ce qu'Ellis nous a pondu en seulement quelques-uns (d'ailleurs c'est récurrent chez lui cette vitesse de narration).
Global Frequency est dans la même veine. Rapide, sans pitié.

Pourvu que Panini tente de sortir la/les suites en deluxe... pas envie d'acheter les piti formats 100%, snif.
Sinon tant pis (prochain achat : Révolution d'Authority).
 
leclownDate: Mercredi, 14.12.2011, 22:51:42 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
merci pour ces avis. je devrais trouver les deux sous le sapin (ma femme va très certainement me les offrir !)

je vous fait un petit retour sur le sujet courant janvier !
 
fewudDate: Mercredi, 14.12.2011, 23:31:03 | Message # 12
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Bah à vrai dire j'ai menacé le père Noël pour qu'il me les amène aussi.. donc j'devrais les avoir mais par contre j'imagine que si il y a 2 omnibus il doit y avoir plus de 2 deluxe...
et comme panini perd sa licence DC qui sait comment ça va se passer pour la suite ?


 
CerclebarréDate: Vendredi, 16.12.2011, 23:30:38 | Message # 13
Groupe: Supprimés





The authority je n'ai pas encore testé.

Mais vous m'avez convaincu, je vais lire le tome un (si je le trouve à la FNAC mdr) et je verrai si je continue.

J'avais fait ça pour The Boys et je n'ai pas du tout été déçu ^^
 
floDate: Dimanche, 18.12.2011, 02:46:58 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
tout simplement énorme, notamment le rapprochement avec la série planetary (l'esprit du siècle)
 
Howard_69Date: Lundi, 19.12.2011, 12:47:50 | Message # 15
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
Effectivement un tres bon comics (encore qu'après le départ le millar de la série, je trouve que la série perd un peu de son intérêt mais bon c'est mon avis perso). Sinon, Authority et Planetary reste des must-have.

 
floDate: Lundi, 19.12.2011, 16:46:34 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
à noter quand même une bonne différence entre authority et planetary : le scénar de planetary est bien plus tortueux et assez complexe (notamment le qui à fait quoi ou quand...)

mais c'est effectivement deux très bonnes série

à ne pas rater non plus l'intrusion de Kev dans the authority, tout simplement ENORME
 
back2reeDate: Lundi, 19.12.2011, 17:55:51 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Quote (flo)
l'intrusion de Kev dans the authority, tout simplement ENORME


Ca c'est clair, j'ai les 2 tomes et c'est du grand garth ennis!!!! biggrin


Le message est modifié back2ree - Lundi, 19.12.2011, 18:23:18
 
PyrouetteDate: Lundi, 19.12.2011, 18:11:04 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Les 2 Deluxes correspondent aux 11 tomes sorties chez Semic ? Parce que je suis pas fan du format deluxe et je pense plus m'appropprier les semic ...
 
superfideDate: Mardi, 27.12.2011, 11:50:27 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Effectivement authority c'est énorme ! J'adore recommander cette série ! Par contre le dernier sorti sous le "label" authority est une catastrophe ( de mon point de vue) : Lobo/The Authority. A fuire !
 
floDate: Mardi, 27.12.2011, 12:33:08 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
c'est justement celui que j'ai sous le coude et m’apprête à le lire. j'ai tellement accroché le Kev Authority que j'espérais un clone aussi bien voire mieux. On verra dans quelques paires de minutes
 
fewudDate: Mardi, 27.12.2011, 15:42:52 | Message # 21
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Arg le pere noel fnac.com doit a un peu de retard !!! je suis impatient d'avoir ses 2 beaux volumes bien politiquement incorrect !!!

 
back2reeDate: Lundi, 02.01.2012, 10:22:24 | Message # 22
Groupe: Supprimés





ça y est je les ai reçu et lu!!!! Et franchement ça déchire, aussi bien le run de ellis que celui de millar, des très bonnes idées, un super rythmes et des super-héros comme on n'en voit pas beaucoup ailleurs!

Et en plus, en bonus, derrière, je me suis fait le run de brubaker (révolution) et celui de morisson (1 année de perdue) que je m'étais mis de côté dans ma biblio le tps de recevoir les deux deluxes (et oui je prévois à l'avance....)! Et du coup c'est aussi du très lourd!!! Surtout celui de brubaker, un must-have sans aucuns doutes!
 
leclownDate: Mardi, 03.01.2012, 09:57:10 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
bon, je viens de finir le tome 1 et je ne suis pas déçu. très bonne série avec beaucoup de rythme et des personnages que l'on adopte très vite.

Le scénario est plutôt bon et on n'a pas envie de lacher le comics lorsque l'on a commencé à le lire. j'espère que la suite sera aussi bonne.
 
MagnetoDate: Mardi, 03.01.2012, 12:56:54 | Message # 24
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19336
Statut: Offline
Je viens de commencer le 2nd deluxe, et définitivement, cette série est un must have !

 
StanDate: Mercredi, 04.01.2012, 16:14:03 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Pour ma part, Authority m'a donné une grande claque. Le côté adulte, le ton franchement inhabituel, le qualité du scénario, le style de dessins, pour faire court, Authority, GO !!!!!
 
leclownDate: Dimanche, 15.01.2012, 21:50:52 | Message # 26
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
bon, je viens de finir le tome 2 et j'ai encore une fois apprécié cette série. Les deux premières histoires m'ont plutôt parues un ton en dessous de celles du tome 1 mais la dernière histoire est vraiment très bonne et fini en apothéose. je ne regrette pas d'avoir suivi vos conseils et de m'être fait offrir les deux que je vais conserver précieusement ! je pense que je vais lire également les 100% Wildstorm qui suivent les deux deluxes (j'ai déjà acheté "The Authority : humains malgré tout" d'occaz !).
 
back2reeDate: Lundi, 16.01.2012, 10:54:11 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Quote (leclown)
je pense que je vais lire également les 100% Wildstorm qui suivent les deux deluxes


Il faut absolument lire le run de brubaker "revolution" qui est génial! Et si tu n'as pas lu les "kev" de garth ennis c'est du must-have aussi! biggrin
 
floDate: Mardi, 17.01.2012, 22:52:45 | Message # 28
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
Quote (back2ree)
les "kev" de garth ennis c'est du must-have aussi! biggrin


c'est clair que les Kev sont absolument énormes, et surtout totalement décalé
 
fewudDate: Lundi, 06.02.2012, 18:45:10 | Message # 29
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
J'ai enfin reçu et lu les 2 Deluxe Authority !!!
C'est simple j'ai adoré, j'ai avalé les 2 tomes !!!
Alors pour moi la force d'Authority c'est vraiment ses personnages, ce ne serait pas des super héros qui sauvent le monde ils seraient tous détestable... mais leurs idéaux sont vraiment noble... Ils sont vraiment une contradiction à eux même ce qui leur donne du corps ils ne sont pas tout blanc ou tout noir ils sont eux et défendent les causes et nous emmerdent...

Petit bémol le coté groupe qu'en a rien à foutre des gouvernements et défend vraiment le pauvre et l'orphelin aurait pu être un peu plus poussé car dans le fond le schéma classique super vilain super gentil reste assez présent...

après ce 'est que mon avis...


 
X-MANDate: Mardi, 07.02.2012, 15:56:02 | Message # 30
Groupe: Supprimés





salut

si tu aimes wildstorm je te conseil planetary aussi

ps: je vois que tu es fan de breaking bad aussi ^^
 
fewudDate: Mardi, 07.02.2012, 18:38:53 | Message # 31
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Oui a priori faut que j'me penche dessus avec stormwatch car l'univers m'a bien plu...
Mais la j'viens de recevoir l'omnibus x-statix, et j'attend les 3 premiers tome de tony chu alors pour le moment c'est sur liste d'attente avec beaucoup d'autres !!!!! (par contre ils étaient sur megaupload donc il va falloir que quelqu'un le repost...)

hors sujet: Breaking Bad c'est une tuerie furieuse !!! Quand c'est un thème qui dérange ça me plait !!!


 
foufDate: Samedi, 17.03.2012, 21:37:33 | Message # 32
Groupe: Supprimés





The authority c'est de la bombe. Pour ma part, n'étant pas très sensible aux histoires de W. Ellis j'ai largement préféré le run de Millar. Mais le début est quand même même très bien. A lire aussi absolument (à mon avis) les deux tomes de kev par ennis qui est une série "spin off" excellente qui tourne l'univers de the authority en dérision de manière savoureuse.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » The Authority (Merci pour vos conseils)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz