Mercredi, 15.05.2024, 19:43:14
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel univers Noir (Avis et conseils)
Marvel univers Noir
TouquetteDate: Vendredi, 30.12.2011, 16:37:41 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour à tous.

Ces derniers temps j'ai beaucoup été intrigué par les differents univers parallèles de Marvel,
Je ne parle pas des plus étendus comme l'ultimate, mais plutôt de ceux qui sont (dirons-nous) moins important. tel l'univers 1602, 2099, Zombie...

Et en grand fan de Spider-man (quelle originalité^^) j'ai acheté ses histoires dans l'univers noir Les illusions perdues et Les yeux sans visages.

Pour ceux qui ne le savent pas l'univers noir retrace donc les histoires de nos héros (spider-man, luke Cage, Dardevil, X-men...) dans un univers pré-seconde guerre mondiale, pendant la grande dépression. L'evolution des histoires semble assez radicale, quand un personnage meurt, il n'a pas vraiment l'air de revenir à la vie.
Cet univers donne lieux à des personnages bien plus serieux que dans les principaux.

Du coup, voir spider-man évoluer de cette façon m'a vraiment fait plaisir, car ça a vraiment donné du sang neuf au personnage.
Je vous propose donc de dire ce que vous avez pensé de cet univers, s'il vous à plu ou déçu et si vous conseillez certaines histoires plus que d'autres.
 
tonton_flingueurDate: Vendredi, 30.12.2011, 16:52:06 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Salut

étant un peu comme toi, j'adore voir nos héros Marvel ou DC évoluer dans des univers parallèles, j'ai adoré l'univers Noir de Marvel.
il doit me manquer le Punisher noir sinon je dois tous les avoir sauf bien sur le Weapon X pas encore sortie....
j'ai beaucoup aimé le Spiderman, le Xmen et le wolverine biggrin
 
fewudDate: Samedi, 31.12.2011, 00:06:53 | Message # 3
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Je n'ai lu que X-men et Punisher...
et etrangement moi qui suit absolument fan des x-men je n'ai pas apprécié la version Noir...
J'aime bien l'idée des
mais je sais pas je n'y ai pas retrouvé la force des x-men... peut être me faudrait il une seconde lecture ça arrive des fois...

En tout cas le Punisher Noir j'ai absolument adoré !!!
Je vais m'en procuré d'autre car l'époque me plait et le style me plaisent vraiment (Luke Cage Noir en priorité)...

par contre tonton_flingueur, dans le tome 2 des x-men noir tu as le tome un de Weapon X que j'ai adoré aussi...




Le message est modifié fewud - Samedi, 31.12.2011, 00:07:16
 
PyrouetteDate: Samedi, 31.12.2011, 00:17:35 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Pour moi la meilleur version c'est Iron Man qui m'a fait penser un peu a une aventure a la indiana jones. Bref l'univers noir est un très bon concept mais mal exploité, c'est dommage ça aurai pu etre meilleur. D'ailleur le prochain marvel noir qui arrive c'est deadpool pulp wink voyons si cette fois si ça va valloir le coup
 
snake95Date: Samedi, 31.12.2011, 11:14:21 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Quote (Pyrouette)
D'ailleur le prochain marvel noir qui arrive c'est deadpool pulp voyons si cette fois si ça va valloir le coup


Si je ne me trompe pas je crois que Deadpool Pulp se passe dans les 70's (en tout cas guerre froide). Je pense que ce n'est donc pas un marvel noir.

Sinon pour en revenir au sujet j'aimerais bien les lire aussi mais bon avec tout le retard que j'ai accumulé c'est pas prêt qu'il soit dans ma bibliothèque. J'ai feuilleté le Cage ca à l'air pas mal.
 
jejeDate: Lundi, 02.01.2012, 01:34:36 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Je viens d'avoir pour mon Noël 2 revue de MArvel noir x-men : qui as tué jean Grey? et la marque de caïn. je vais bientôt me lancer dans leurs pages en espérant que cela me plaise. N'y a t il que ces 2 tomes ou d'autres existent sur les Xmen?
 
jejeDate: Mercredi, 04.01.2012, 01:11:22 | Message # 7
Groupe: Supprimés





ok je te remercie Touquette. Je vais pouvoir me lancer dans la lecture des Noirs sans me dire qu'il m'en manque
 
caroutchoDate: Mercredi, 04.01.2012, 05:36:10 | Message # 8
Groupe: Supprimés





liste marvel noir:

Xmen 2 tomes (Dans cet univers, les mutants n'existent pas, ce sont des gens "normaux" qui se sont juste entraînés pour développer des compétences particulières. Ils forment un groupe de jeunes délinquants entraînés par Xavier le Professeur du crime et persécutés par le chef de la police, Eric Magnus et ses sbires, the Brotherhood, une ambiance sombre à souhait, pleine de traîtrise et de vendetta)

Spider-man 2 tomes (peu original je trouve, en gros c'est on prend la même chose et on le transpose dans les années 30, cependant l'histoire est vraiment sympa et le peu de mythologie revisitée est assez attirant)

Wolverine 1 tome (Tout comme les X-men, Wolverine n'a aucuns pouvoirs, tout les clichés du polar sont présents et très bien exploités, un côté très réaliste aussi du aux recherches historiques du scénariste pour rendre l'histoire la plus crédible possible, du plus petit au plus gros détail historique)

Punisher 1 tome (petite revisite du passé du Punisher, une pure histoire de vengeance et un hommage continuel au run d'Ennis)

Luke Cage 1 tome (certainement le plus fidèle à l'univers sombre des polars, reflète vraiment bien la situation des noirs américains de l'époque pour appuyer le récit et servir l'ambiance!!!)

Daredevil 1 tome (très peu différent de la version originale, à part le costume qui varie un peu et le côté boxeur bien présent)

Iron Man 1 tome (une espèce d'Indiana Jones techno mécanique, avec des clins d'oeils aux vieux romans aventures, changement de rôles de certains persos (pepper potts, namor,...) peut être le moins noir de la série, mais le plus aventurier)
 
ballakDate: Mercredi, 04.01.2012, 12:36:14 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
merci caroutcho pour les resumes je voit qu'il me manque luke cage et iron man a lire biggrin
j'ai bien aime le x-men noir mon prefere sans doute.
 
scapinouDate: Dimanche, 08.01.2012, 20:33:25 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Je n'ai lu que xmen noir que j'ai apprécié , les autres je verrais plus tard
 
ThevergladesDate: Dimanche, 08.01.2012, 21:06:56 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Bonjour,
J'ai bien aimé le spiderman noir malgré le fait que le scan proposé sur TCH est bourré de coquilles d'orthographe et donc saccade la lecture, j'avais d'ailleurs relevé toutes les fautes dans un fichier mais je ne sais pas trop à qui l'envoyer (si j'ose l'envoyer).. J'en profite au passage pour remercier ceux qui scannent, traduisent, retouchent (..) car ils font du très bon boulot!
 
dazdillyDate: Lundi, 09.01.2012, 00:23:45 | Message # 12
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
Quote (Theverglades)
bourré de coquilles d'orthographe et donc saccade la lecture


oui, mais j'avais pas envie de le refaire dont voila c'est tout biggrin


 
80386Date: Vendredi, 13.01.2012, 19:16:20 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Pour ma part je viens d'acheter le Punisher Noir, et je l'ai dévoré d'un coup. Même si on ne retrouve pas toute l'intensité des Punisher Max, on a quand même une histoire bien sombre et la transposition dans l'Amérique de l’entre-deux Guerres rajoute au côté glauque et donne même un certain charme à l'histoire. Les personnages ont du charisme et on retrouve avec plaisir Puzzle, Barracuda et les autres... Seul petit point noir pour moi, ce Punisher des années 30 est très (trop) légèrement armé par rapport à notre Frank Castle habituel...

Mais bon, c'est vif, original et ça se lit avec grand plaisir... happy
 
alex2207Date: Vendredi, 13.01.2012, 20:41:23 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Je vois que pas mal de personnes sont fans de marvel noir y'en a t'il sur ce site pour se donner un ordre d'idée ???
juste une question es ce que les dessinateur et scénaristes sont les meme ou pas ??
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel univers Noir (Avis et conseils)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz