Mercredi, 15.05.2024, 09:27:49
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Comics en Noir & Blanc (Tout éditeurs confondus)
Comics en Noir & Blanc
ThevergladesDate: Vendredi, 06.01.2012, 00:18:34 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour,
Je me disais qu'il devait exister plein de comics en noir et blanc mais pour l'instant je ne suis jamais tombé dessus.
Comme tout newbie, je me perds dans cet univers immense alors je viens solliciter votre aide.
En fait c'est surtout pour étudier le dessin, en reproduire certains..

Donc si vous connaissez des beaux dessins en noir et blanc je suis preneur! Si le scénar est intéressant c'est bien sûr beaucoup plus sympa!

Merci beaucoup et à bientôt!
 
JIM_PHELPZDate: Vendredi, 06.01.2012, 00:32:27 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Bonjour,
Un grand nombre de réimpressions sont parfois faites en N&B. Les ESSENTIALS chez Marvel par exemple.
Iron fist Tome 1 est magnifique et surtout évidemment complet.

Il existe aussi des fanzines qui reproduisent plutôt des crayonnés (cf Jack Kirby Collector chez Twomorrows).
Certains sont accessibles, même si moi je préfère les acheter (format TABLOID ! géant !).
 
kaneda_dryDate: Vendredi, 06.01.2012, 00:38:57 | Message # 3
Groupe: Supprimés





... Sin City... Écho... Jinx... Torso... Walking Dead... Tue moi à en Crever... History of Violence...

Le message est modifié kaneda_dry - Vendredi, 06.01.2012, 00:40:25
 
PyrouetteDate: Vendredi, 06.01.2012, 12:10:13 | Message # 4
Groupe: Supprimés





freeks squeele, loving dead, carson city,
 
ThevergladesDate: Vendredi, 06.01.2012, 15:48:56 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Bonjour!
Merci beaucoup les gars, en effet il y a de quoi lire!
J'ai tout noté, je n'ai plus qu'un tour à faire chez le libraire voir de ce qu'il dispose.

Encore merci et à bientôt!
 
kaneda_dryDate: Vendredi, 06.01.2012, 16:01:14 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Quote (Pyrouette)
freeks squeele, carson city,


qui, malgré l'extrême qualité de Freaks'Squeele et d'Apocalypse sur Carson City, ne sont pas des Comics.

Mais effectivement si tu cherches le meilleur artiste n&b du monde... tourne toi vers les productions de Guillaume Griffon... il a un style incroyable... c'est un de mes dessinateurs préférés.


Le message est modifié kaneda_dry - Vendredi, 06.01.2012, 16:02:31
 
DjulDate: Samedi, 07.01.2012, 06:23:55 | Message # 7
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 34
Statut: Offline
t'as aussi Bleach, one Piece, Naruto...

Quoi ? J'ai dis une connerie ? ^^
 
RastapopoulosDate: Samedi, 07.01.2012, 15:17:16 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Effectivement avec Walking Dead tu auras de quoi faire. Sinon il y a aussi Chimichanga, et certains de Sam & Twitch.
Si c'est pour reproduire des dessins, à ce moment là je te conseil aussi de jeter un œil sur des sketchbooks.
 
BuLDate: Samedi, 07.01.2012, 16:14:08 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 659
Statut: Offline
Quote (kaneda_dry)
Guillaume Griffon

Je connaissais pas merci Kaneda ! Plus qu'à en trouver, ça a l'air vraiment classe, chouette tuyau wink

Perso je suis un fan absolu de John Totleben, connu surtout pour son run sur Swamp Thing (j'ai tous les TPB anglais en noir et blanc de chez Titans, archi introuvables je les aiiiiiiiiime ^^).
En style comics classique j'adore aussi les Batman de Neal Adams (idem 6 tomes chez Titans, en noir et blanc - une partie publiée par Sagédition je pense)
et les Bernie Wrightson :))

Mignola et les Miller récents sont très forts narrativement et créativement parlant.
 
ThevergladesDate: Samedi, 07.01.2012, 17:22:48 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Bonjour,
- En effet, Guillaume Griffon est vraiment une belle surprise, son site est bien fait avec des extraits de ses oeuvres qui m'ont l'air très alléchantes..
- En ce qui concerne les mangas, j'accroche moins, je ne sais pas trop pourquoi pourtant il y a de très bon trucs.
- Sam & Twitch, c'est déjà prévu car je suis trop fan de McFarlane! En ce qui concerne les sketchbooks, j'y avais déjà pensé mais l'avantage d'une BD c'est je peux choisir la case adaptée à mon niveau..
- j'ai ajouté les Swamp Thing et les batmans à ma liste, mais à moins de venir te les faucher pendant ton sommeil, je ne pense pas les trouver chez mon libraire du trou du c*l du monde..

Merci vraiment les gars pour toutes les infos ce site (enfin d'abord ses membres) est une vrai perle!
 
kaneda_dryDate: Samedi, 07.01.2012, 20:38:47 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Pour en revenir à Griffon. Billy Wild c'est cool (c'est un peu Spawn en 1890 dans l'ouest américain) mais sa nouvelle série (Apocalypse sur Carson City), c'est vraiment très haut de gamme je trouve.

Le message est modifié kaneda_dry - Samedi, 07.01.2012, 20:39:43
 
Super_GDate: Samedi, 07.01.2012, 21:31:12 | Message # 12
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 33
Statut: Offline
Souvent les compagnies moins connues, avec un petit budget, impriment leur comics en noir et blanc. Je crois bien que tu as plus de chance d'en trouver ailleurs que chez Marvel et DC. Par exemple chez Eternity (1990) -Cat Claw:


Bonnes recherches!
 
misterno25Date: Mardi, 10.01.2012, 20:25:25 | Message # 13
Groupe: Supprimés





il y a aussi les chroniques de conan de chez panini.Après c est suivant les années au niveau du dessin il y a de l excellent et aussi du moins bon.en tout cas je préfere conan en noir et blanc qu en couleur.
 
JPKDate: Jeudi, 19.01.2012, 18:20:25 | Message # 14
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Perso je trouve les Walking Dead géniaux.
le scénar est béton, on en oublie le graphisme noir et blanc (par ailleurs très réussi).
Impossible d'imaginer cette série autrement qu'en noir et blanc.


 
crisisDate: Vendredi, 27.01.2012, 01:34:51 | Message # 15
Groupe: Supprimés





D'accord avec Misterno, Conan en noir en Blanc c'est bien mieux que les versions couleurs foireuses ! smile

Sinon il y a The Crow, qui donne toute sa force en noir & blanc (impensable en couleur !) ! smile



Et bien entendu le maintenant très célèbre "Sin City"



Le message est modifié crisis - Vendredi, 27.01.2012, 01:40:21
 
bobbyDate: Dimanche, 05.02.2012, 19:36:47 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
certains Conan sont en noir et blanc
 
ARTEFACDate: Dimanche, 05.02.2012, 23:40:05 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Bonjour

Il faut chercher des petits formats chez les bouquinistes de la série Comics Pocket ARTIMA et AREDIT. Publié dans les années 70.

Des séries comme Étranges Aventures, Eclipso, Thor .... pour plus d'info un site de référence : http://www.comicsvf.com/

Plus dur à trouver les Éditions Héritage la version en NB du Canada
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Comics en Noir & Blanc (Tout éditeurs confondus)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz