Mercredi, 15.05.2024, 11:56:19
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel .1 (Impressions)
Marvel .1
flothecloDate: Mercredi, 11.01.2012, 01:59:53 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline


Bonjour tout le monde!
Après lecture du X-Men 10, surtitré "point de départ idéal dans l'univers marvel", je me suis posé la question : Vraiment?
Quand on se souvient du relaunch de la série en 2005 pour leur n°100 où la maison des idées avait voulu nous montrer des équipes bien distinctes avec des personnages clés (comme l'équipe de Tornade), j'avais l'impression que n'importe quel lecteur arrivant à ce moment là pouvait trouver l'équipe qui pouvait l'intéresser sans trop de background à se faire.
Dans l'histoire .1 de ce numéro 10, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'informations et qu'il y avait très de mise en place dans l'univers, le contexte et les personnages.
De plus, l'histoire qui la suit n'explore que très brièvement le status quo des protagonistes... et au final j'ai l'impression que le nouveau lecteur aura du mal à rentrer dans l'univers à ce moment là.
Sans parler trop de spoilers, peut être qu'il aurait mieux fallu faire ce plan "séduction" après le crossover qui va arriver.

Qu'en pensez vous?
 
7rhyeDate: Mercredi, 11.01.2012, 02:14:06 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Le concept a été en effet très mal exploité sur la plupart des séries, à quelques exceptions près.
Juste un petit coup commercial au final, pour essayer d'attirer de nouveaux lecteurs.


 
ker-thanDate: Mercredi, 11.01.2012, 14:45:17 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Ce problème se retrouve d'ailleurs plus ou moins dans tous les numéros estampillés .1!! dry

Je ne pense pas qu'ils soient plus à même d'attirer de nouveaux lecteurs que n'importe quel autre numéro lambda. Mais bon, si ça peut pousser quelques néophytes a mettre le doigt dans l'engrenage... happy

Après ça ne les empêchera pas d'être plus ou moins à la rue pendant un moment côté compréhension et ne les dispensera pas de devoir faire quelques menus efforts de recherche et d'attention pour bien appréhender les histoires!! smile

J'ai connu ce problème avec l'univers DC que je ne suivais pas du tout avant la guerre du corps de Sinestro et pour moi le constat est simple: Si la première histoire que vous lisez est bonne et servie par de bons dessins, même si vous vous sentez un peu perdu vous aurez envie de prendre le train en marche(et de ne plus en descendre)!!! biggrin


 
spider-fanDate: Mercredi, 11.01.2012, 15:12:39 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 77
Statut: Offline
Je vais être légèrement hors sujet, dans la mesure où je n'ai pas encore lu ces volumes .1 (j'ai quelques mois de retard pour enfin rattraper le rythme des sorties).

Mais mon expérience perso a été vraiment fastidieuse. J'ai commencé avec les intégrales Spider-man. Là, no problem, évidemment. Mais pour le reste, c'est vraiment compliqué. Faut en vouloir !

Je pense qu'il devrait exister un volume de présentation, mais sous forme de comic.
Une sorte d'aventure initiatique, avec les flash-backs nécessaires à la compréhension des séries en cours.
Et ce volume mériterait d'être mis à jour aussi souvent que possible, genre une fois par an.

Je vois bien ça existant séparément pour Spidey, Les X-men, Les vengeurs. Ca pourrait être un bel objet de librairie (et même collector car millésimé) et ouvrir enfin la voie à de nombreux lecteurs rebutés par la lourde continuité.

Après, évidemment, il reste le net et les forums pour les précisions. Mais si ce genre de truc existait, j'aurais accroché bien plus tôt.
 
adityaDate: Mercredi, 11.01.2012, 19:04:33 | Message # 5
Groupe: Supprimés





moi je suis contre c'est grave "enervant" pour ne pas etre vulgaire de savoir combien de numero la serie compte au final
c'est comme pleins de series qui commencent pas au numero 1 mais au numero 126 ou 544 [genre thor v1 par exemple]
ou alors qui sautent de numeros , qui passent du 26 au 500 et des patates [genre captain america v5 je crois]
pire deadpool ou deadpool max dont la numerotation est a l'envers et qui commence au 544 il me semble ....
et la on nous rajoute des .1 .2 et .3 [ouais .3 pour un fear itself je crois] ... c'est pas top pour s'y retrouver la dedans ...

et @ spider-fan , je suis d'accord aussi , des gros "data book" mais sous forme comics , mais plutot que des mise a jours , plutot des numeros , car si c'est des mise a jour c'est un peu "carotte" pour celui qui a acheté en premier et qui paye pour avoir un truc qui ne sera pas complet dans les mois apres l'achat
il faudrait plutot un "comic recap" qui sort chaque an ou chaque trimestre , enfin y a quand meme 70 ans a recapituler ^^
 
flothecloDate: Vendredi, 13.01.2012, 13:58:33 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Remarque spider-fan, ça pourrait pour l'instant être une très bonne idée de mettre ça dans une rubrique d'un site par exemple. Pour chaque univers, il pourrait y avoir un résumé avec les moments importants de la chronologie, ainsi que les planches les plus emblématiques de ces moments là. ker-than, j'ai aussi le même problème pour DC. Un pote me demande en permanence de m'y mettre en me disant que les cross over qu'ils sortent sont de pures instants de joie. Le problème pour ma part, c'est que c'est très difficile de savoir par où commencer. Du coup, j'ai pris le début de darkest night. Mais je pense qu'il va falloir que je remonte un peu pour lire le infinite crisis.
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai toujours du mal à remonter en arrière quand je commence une série, parce que comme je sais forcément la suite, cela me donne moins l'envie.
See Ya
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel .1 (Impressions)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz