Mercredi, 15.05.2024, 23:44:10
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Non évolution de l'age des persos (Qu'en pensez-vous ?)
Non évolution de l'age des persos
SergeDate: Mercredi, 18.01.2012, 11:35:19 | Message # 1
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2020
Statut: Offline
Que pensez-vous de la non évolution des persos de comics ?

Je trouve dommage que les persos vieillissents pas vraiment... pratiquement les seuls fois ou on voit les persos ayant pris de l'age c'est dans des histoires hors contexte (Old Man Logan, X-Men la fin, etc)

Sans dire que les persos devraient vieillir à la vitesse normale je trouve qu'on voit pas vraiment leur évolution temporelle (aisin que l'évolution qui va avec).

Après certain personnage font des allez-retour... parfois on dirait des ados encore mouillés derrière les oreilles et le coup d'après c'est un adulte. Par exemple Malicia au début quand elle faisait partie de la Confrèrie des Mauvais Mutants avait l'air plus viellle que maintenant...

Mais bon comment rendre visible la prise d'age... pas évident.

ça serait con d'avoir nos persos qui meurent de vieillesse (plus difficile à faire ressuciter...).

Dans 20 ans les persos auront toujours la même tronche... pour les lecteurs de longue date je trouve ça bizarre.


 
GloofffDate: Mercredi, 18.01.2012, 12:51:40 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Oui c'est sûr qu'on aimerait bien voir apparaître physiquement leur dizaines d'années d'expériences, mais si les auteurs faisaient cela, les persos deviendraient vieux et leur pirouettes ne seraient plus vraiment crédibles... Ou alors il faudrait qu'ils prennent leur retraite!!! Et il faudrait de nouveaux personnages pour prendre la suite mais je pense qu'on serait pas mal déçu de ne plus voir nos héros favoris!
Après il y a d'autres personnages comme franklin richards qui pourrait grandir un peu, parce qu'il doit vraiment avoir les boules d'avoir 7 ans depuis plus de 20 ans! ^^
 
fewudDate: Mercredi, 18.01.2012, 14:21:20 | Message # 3
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
les x-men ont quand même pas mal changé... cyclope avait 16ans et je crois que maintenant on pourrait fixer son âge vers 35-40ans...

Spider-Man aussi... je lit pas trop mais à ce que je suis on est loin de l'étudiant des débuts...


 
7rhyeDate: Mercredi, 18.01.2012, 17:57:17 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Bah, vous ne voudriez pas qu'ils soient comme ça quand même :







happy


 
adityaDate: Mercredi, 18.01.2012, 17:58:51 | Message # 5
Groupe: Supprimés





cyclope 40 ans O_O ah oui quand meme ^^
il a bien vieilli lui

ce qui est vraiment marrant c'est qu'il y a eu tellement d'histoire dans un meme univers et que si l'on regarde le nombre d'an qu'ils ont vecu
on peut compter plus d'aventures que de jours que les persos ont "reelement vecu"

et pour spider-man , bah a un moment il ont "efface" une periode de sa vie pour qu'on recommence a l'epoque ou il etait a la fac ou lyceen je crois , ca arrange tout [enfin je ne met pas de details pour pas spoiler]
 
zodacDate: Mercredi, 18.01.2012, 18:51:19 | Message # 6
Groupe: Supprimés





C'est vrai que c'est compliqué de gérer l'age des persos. Mais dans l'ensemble, je trouve qu'ils ont pas mal évolué, après c'est vrai que Franklin... wacko
 
abdanDate: Mercredi, 18.01.2012, 20:07:18 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
Il y a un moyen de faire vieillir les persos, c'est qu'ils aient des enfants mais les auteurs laissent les gamins bloqués à la primaire (comme Franklin) ou les envoient dans le futur pour qu'ils reviennent adulte (comme cable). D'ailleur en parlant de Cable, quel âge il peut bien avoir?Il est arrivé à notre époque,il avait le même âge que cyclope puis il a voyagé dans le temps avec Hope qui est revenu adolescente.
Dur de trouver un âge!
 
fewudDate: Mercredi, 18.01.2012, 20:09:40 | Message # 8
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
ils ont plusieurs fois fait le rapprochement entre l'âge de Cable et Cyclope en précisant avec humour que Cable est le fils de Cyclope bien qu'il soit plus âgé que lui...

 
ProdigeDate: Jeudi, 19.01.2012, 14:46:38 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Tenez, regardez ce gag sur Old man Logan.
Grumpy Old Man Logan
 
EnderOGDate: Jeudi, 19.01.2012, 15:14:41 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Quote
Tenez, regardez ce gag sur Old man Logan.
Grumpy Old Man Logan


Excelent. tongue
 
Super_GDate: Jeudi, 19.01.2012, 19:55:42 | Message # 11
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 33
Statut: Offline
J'ai l'impression que 1 an de vie en humain = 10 ans en comic, dans certains cas. Kara (supergirl) semble être passée de 15 ans à ses débuts, à 17-18 ans aujourd'hui. Est-ce un hasard ou il y a un vieillissement très lent mais constant?

J'avoue ne pas comprendre cependant pourquoi certains personnages ne semblent jamais plus vieux (comme Franklin).

Je crois que Marvel et DC n'ont pas la même vision sur la question...


Le message est modifié Super_G - Jeudi, 19.01.2012, 19:57:10
 
adityaDate: Jeudi, 19.01.2012, 20:13:30 | Message # 12
Groupe: Supprimés





nan mais chez DC y a plus d'age lol , avec toutes les crisis qu'il y a eu , les persos ont eu le temps de vieillir et de rajeunir plein de fois ^^
 
floDate: Jeudi, 19.01.2012, 23:39:05 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
c'est une question que je me suis souvent posé, notamment en sachant que iceberg fait parti de la première souche et qu'il est toujours peint comme un adu-lescent
 
archangelDate: Vendredi, 27.01.2012, 11:54:49 | Message # 14
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3463
Statut: Offline
Quote (Prodige)
Grumpy Old Man Logan

Pas mal ça smile
C'est vrai pour Iceberg... Autant Cyclope, Strange Girl et Angel ont (un peu) vieilli, autant lui...
Kitty Pryde a un peu bougé aussi.

L'aspect physique dépend des dessinateurs, quoi !
 
abdanDate: Samedi, 28.01.2012, 01:35:21 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
Si les auteurs ne veulent pas faire vieillir les persos, ils devraient arrêter des leur faire fêter noël tous les ans. Je pense, en disant ça, à Chris Claremont qui aime bien nous faire des histoires dans ce genre où les mutants font la fête au pied du sapin et Tornade fait neiger.
 
cevy08Date: Samedi, 28.01.2012, 03:19:46 | Message # 16
Groupe: Supprimés





En revanche Nova semble avoir pris de l'âge avec annihilation, ce n'est plus le même qu'à ses début (enfin pour ce que j'ai pu voir de ses débuts ^^)
 
archangelDate: Samedi, 28.01.2012, 13:36:17 | Message # 17
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3463
Statut: Offline
Quote (abdan)
Si les auteurs ne veulent pas faire vieillir les persos, ils devraient arrêter des leur faire fêter noël tous les ans. Je pense, en disant ça, à Chris Claremont qui aime bien nous faire des histoires dans ce genre où les mutants font la fête au pied du sapin et Tornade fait neiger.

laugh c'est justement les épisodes que je préfère ! Les calmes entre les bagarres. Les love story, les noëls, tout ça... mon coté fleur bleue..
Ya un topic concernant les meilleurs scénaristes (selon chacun) de comics ?
 
IlahayDate: Samedi, 28.01.2012, 14:03:45 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Moi je trouve cela un peu dommage qu'il n'y ait pas un vieillissement plus important de la population des comics.
Le plus énervant, c'est qu'ils nous mettent une référence temporel assez conséquente, mais qu'effectivement il semble que Secret wars c'était en décembre, et Dark reign en janvier ...
Le cas de Franklin est d'autant plus intéressant comme il a été dit, surtout si on parle de sa soeur ...
 
archangelDate: Samedi, 28.01.2012, 19:00:09 | Message # 19
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3463
Statut: Offline
DC avait trouvé un anti-frustration avec ses 3 superman, ses deux wonder woman etc.. un vieux, un jeune, un moins jeune : un pour tous les goût !
 
bobbyDate: Vendredi, 03.02.2012, 18:59:16 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
les membres de l'équipe ont aussi vieilli. En regardant un vieux Spidey racontant les origines d'Iceberg, on voyait Bobby Drake, qui avait l'air d'avoir 16 ans, sortir d'une séance de cinéma après avoir vu West side story et en vantant la beauté de Nathalie Wood. Imagine l'âge du jeune des x-men si il avait vieilli normalement. cake
 
GreyzlackDate: Vendredi, 03.02.2012, 19:07:52 | Message # 21
Groupe: Supprimés





C'est vrai que depuis le début des premiers récits de super héros, on constate que ceux ci n'ont pas tellement vieilli jusqu'à aujourd'hui. Je crois me souvenir avoir entendu que l'univers Marvel considère que seulement 10 années se sont écoulées depuis les toutes premières aventures. Ca laisse peu de place à la vie privée de nos héros au vu du nombre d'aventures qu'ils ont vécu.

Mais cet aspect intemporel, du fait que le temps n'ait pas d'emprise sur l'âge de ces protagonistes, moi je rapproche ça à un type de fiction vieux de plus de deux mille ans déjà: les mythes grecques. Si vous en avez lu quelques-uns, on se rend très vite compte que pour ces personnages là aussi, le temps n'a pas d'effet sur leur âge. Les héros en super collant sont un peu comme les nouveaux héros mythologique, avec des histoires plus extravagantes encore mais ça reste dans le même esprit.
La question que je me pose c'est de savoir si on se souviendra encore de Batman ou de Spider-Man dans deux mille ans lol
 
xgames91Date: Vendredi, 03.02.2012, 21:29:44 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
certain perso kom dick grayson on vielli on voit une evolution entre quand il est robin et quand il est nightwing.
De même que tous les persos de teen titans 1ère generation comme kid flash devenu flash ou red arrow. Je pense que le vieillissement des personnages est plus présent chez dc que chez marvel. Même si il fait malgré tout assez lent chez Dc.
 
icebergfanDate: Lundi, 13.02.2012, 17:36:12 | Message # 23
Groupe: Supprimés





même si les personnages ne vieillissent pas physiquement, ils evoluent et ca c'est apparent.
Il suffit de voir le personnalité changer
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Non évolution de l'age des persos (Qu'en pensez-vous ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz