Lundi, 29.04.2024, 19:35:31
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » One More Day (Spiderman Vs Quesada)
One More Day
flothecloDate: Lundi, 30.01.2012, 11:29:02 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Bonjour tout le monde,
étant initialement un grand lecteur des x-men, mon entrée dans le monde de spiderman a commencé avec le crossover de House Of M. L'avantage, c'est que ça m'a permis de connaitre Gwen avant de lire le comics. Et finalement, quitte à avoir commencé, autant continuer puisque Civil War allait arriver.
Et j'ai continué à lire avec la saga du retour au noir et de un jour de plus... et j'ai trouvé ça grandiose! Un Parker plus mature, avec des problématiques d'adulte... Que du bonheur!
Et là, Mephisto arrive, M.J. glisse un mot à son oreille, et terminé! Relaunch!
Bon, je continue vaillamment, puisque l'annonce de la vérité de l'instant crucial était imminent.
Et quand, enfin, j'ai le tome en main, je pâlie... La phrase de M.J. bazardée à la première page, une discussion qui n'en finie pas sur comment ça s'est passé, et une conclusion qui dit "Adieu aux nostalgiques, on repart pour 20ans!"
Frustré, j'ai arrêté de lire Spiderman jusqu'à ce que la série me parle de nouveau.

Et vous, qu'en avez vous pensé?
See Ya
 
Dokido-juniorDate: Lundi, 30.01.2012, 15:44:13 | Message # 2
Groupe: Supprimés





NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!! NOOOOON, NON ET NON !!!
Il faut absolument que tu continues ! Tu t'es arrêter là où il fallait pas ! Après L'instant Crucial, il y a l'excellent Big Time où Peter évolue vachement ! C'est là que la série prend un nouveau souffle. Franchement, continues !
A ++
 
blastoDate: Mardi, 31.01.2012, 07:24:01 | Message # 3
Groupe: Supprimés





avec big time la serie reprend bien mais c'est vrai que moi aussi j'ai été super déçu quand j'ai lu l'instant crucial
 
flothecloDate: Dimanche, 05.02.2012, 03:57:21 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Dokido-junior, merci pour ton enthousiasme wink
Tu m'a presque convaincu... Mais il faudrait alors que tu m'en dise un peu plus sur qu'est ce qui se bonifie? biggrin
 
ArchangeDate: Dimanche, 05.02.2012, 12:27:59 | Message # 5
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 68
Statut: Offline
Tout ! Il entame une nouvelle vie, new job, new copine (j'en dit pas plus pr pas te spoiler). On sent son implication ds le(s) groupe(s) de vengeurs... et puis les dessins de Ramos !!
d'ailleurs un peu decu ce mois ci que Martin (je crois) reprenne la suite. ces dessins sont trop viellos. Qqun sait qd ramos revient ?
 
Dokido-juniorDate: Dimanche, 05.02.2012, 14:18:08 | Message # 6
Groupe: Supprimés





flotheclo, Archange a tout dit. Et concernant ta question archange, Ramos reviens soit pour le Amazing Spider-man free comics book day 2011 si c'est publier en france mais je ne pense pas(n°147-149 surement), ou soit pour le reboot de panini en juin il me semble, pour lancer la saga Spider-Island. wink biggrin A plus
 
rolagueDate: Jeudi, 17.05.2012, 12:48:19 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
J'ai enfin pu découvrir ce moment qui m'a fait pleurer et rager dans le même laps de temps.
J'aurais aimé savoir vos impressions et vos hypothèses sur le futur de MJ et Parker ?
Et surtout : qu'est ce que MJ a pu dire à Méphistos ?
 
7rhyeDate: Jeudi, 17.05.2012, 13:24:10 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
On le sait déjà, c'était il y a longtemps One More Day, hein wink
On l'apprend dans One Moment in Time, publié il y a quelques mois dans Spider-Man 140 et 141


 
rolagueDate: Jeudi, 17.05.2012, 13:45:29 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
J'ai jamais dit que c'était nouveau ^^ mais peut etre pour moi le moment le plus important de l'histoire !

Pour ça que je pose ses questions car j'aime pas trop rester sur ma fin smile
 
7rhyeDate: Jeudi, 17.05.2012, 15:06:10 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Justement, lis One Moment in Time au lieu de poser des questions ici, tu vas te gâcher la surprise...

 
rolagueDate: Samedi, 19.05.2012, 15:38:37 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Ah au temps pour moi je n'avais pas compris ce dont tu parlais smile
Merci bien ! Je cours au coin de la rue..... demain pour tenter de choper ça si il existe en recueil.

Ajouté (19.05.2012, 14:38:37)
---------------------------------------------
J'ai eu bien l'air con quand j'ai demandé si il y'avait le recueil ^^ Fred (comicpresse) m'a montré les numeros que tu m'avais cité et je viens de les finir.
En gros l'histoire que l'on découvre avec la remise a zéro des souvenirs par les illuminatis c'est la mise en scene qu'a choisi méphisto c'est ça j'ai bien compris ? ^^ car j'avoue avoir été un peu largué smile

 
frank66Date: Dimanche, 19.03.2017, 14:24:40 | Message # 12
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7863
Statut: Offline
Pour ceux qui n'ont pas encore lu la saga ne pas lire ce qui suit ;)

Je suis tombé tout à l'heure sur un article de Bleeding Cool au sujet de la dissolution du mariage de Spider-Man réalisé par Méphisto.

https://www.bleedingcool.com/2017....4

On peut lire dans cet article que l'auteur actuel de Spider-Man et de la mini-série Renew Your Vows de Secret Wars ;Dan slott; explique qu'il est maintenant impossible de remettre le mariage avec MJ dans la continuité, que la série dans l'univers alternatif est ce qu'on pourra avoir de mieux.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez? Était -ce une bonne ou une mauvaise idée de dissoudre ce mariage? pensez vous qu'il serait tellement insurmontable de remettre ce mariage dans la continuité? j'aimerais avoir vos avis ;)


 
Digi_MattDate: Dimanche, 19.03.2017, 15:12:39 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Déjà je suis attristé qu'ils disent ça x'(

A l'époque j'ai compris pourquoi Joe Quesada a pris cette décision, Peter avait vécu des choses horribles depuis Civil War et son identité secrète avait
volé en éclat, à un moment il fallait ramener une situation classique (ça arrive toujours dans les comics, tout dépend de la manière mais certaines fois
le personnage retrouve une atmosphère classique/d'antan) du coup il fait un pacte avec Méphisto, il retrouve son identité secrète, Tante May est bien
vivante et en bonne santé, Harry Osborn aussi : o et bizzarement Peter revient au lycée. Tout est normale, tout est classique.
Mais... lorsque j'apprends que son mariage a été rayé de la carte... qu'à l'époque MJ avait disparu... (on l'a revoit durant "L'instant crucial") et qu'en
plus elle était enceinte et que la petite Mayday Parker allait arriver dans la continuité classique... là j'ai perdu le morale et j'avais plus envie de lire du
Spidey...
C'est seulement longtemps après vu que les scénaristes et plus tard Dan Slott ramenait de bonnes histoires que finalement j'étais moins troublé.

Était-ce une mauvaise idée? oui et non, mais Marvel était face à un sans-issue et ils ont pris une décision presque à contre-coeur et ils ont vu
les conséquences arriver de loin (la même chose est arrivé à DC avec les New 52) mais au final, le temps panse les blessures et les fans ont vu
leur haine s'atténuer mais malgré tout (je vous jure) ça reste un sujet trèèèèèèèès délicat et conflictuelle parmi eux.

Remettre le mariage dans la continuité? moi je le voudrais oui, c'est pas la 1ère fois que des choses incroyables et invraisemblable se déroule dans les comics, sinon si le mariage/la modification temporel ne peut pas être annulé, AU MOINS il faudrait brisé le pacte de Méphisto et que Peter et MJ se souviennent
au moins de leur propre mariage, de leur vraie vie (...) mais c'est vrai que ça serait tellement dramatique que leurs amis et leur entourage ne soit même
pas au courant.

Renew Your Vows est fun et bien, je suis content de revoir un Peter marié et en plus une nouvelle petite fille! (qui n'est pas Mayday) mais tout ça c'est
temporaire, on est dans un univers alternatif, ce n'est pas la même chose. Par exemple depuis Convergence/Loïs & Clark/Rebirth, Superman est
THE BEST DAD EVER et il mérite son succès, et pourquoi ce succès est-il aussi fort? parce que tout ça est canon, tout fait partie de la continuité.

Bref, ces propos du scénariste de RYV et de Dan Slott m'attriste beaucoup.

D'ailleurs, j'ai lu un peu Deadpool/Spider-man et ça me "fatigue" parce qu'il y a eu certains allusions au pacte de Peter (genre Méphisto ricane en voyant Spidey et Peter dit des choses du genre "j'ai une sensation de vide, comme si quelque chose d'important me manquait".................) X'/
il y a le fait aussi que certains fans pensent que MJ se souvient de tout, elle n'a pas perdu la mémoire après l'altération temporel donc c'est encore plus dramatique...
Pire, je pensais que "Clone Conspiracy" allait montrer Méphisto venant combattre Spider-man et qu'il ressuscitait ses proches morts pour le blesser et que donc à la fin de l'histoire, Méphisto briserai son pacte. Bon bin c'est pas ma faute, le Chacal avait un costard rouge qui me faisait penser à Méphisto et la résurrection ça aurait pu être lié à lui aussi.


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Dimanche, 19.03.2017, 15:16:11
 
BossajojoDate: Dimanche, 19.03.2017, 19:19:13 | Message # 14
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Il sortait d'ou Mephiso?
Il est passé par hasard?
On l'a invoqué?
 
Adam_WarlockDate: Dimanche, 19.03.2017, 21:11:34 | Message # 15
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Sauf que Peter et MJ ont bien vécu ensemble, mais que "juste" le fait d'être marié n'a pas été considéré.
En gros, les aventures de Spider-Man quand Peter et MJ étaient ensemble sont arrivées, mais pas en tant que mari et femme, mais en tant que couple libre.
Bref, vous enlevez le mot mariage, épouse ou mari, et tout a existé.


Le message est modifié Adam_Warlock - Dimanche, 19.03.2017, 21:13:01
 
Digi_MattDate: Lundi, 20.03.2017, 09:43:16 | Message # 16
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Oui bien sûr mais leur mariage était si important que ça blesse quand même x/ surtout que MJ était enceinte... et que ça a modifié totalement leur vie
même si les évènements passés sont quasiment intactes (sauf qu'ils étaient en couple et pas marié comme tu l'as dis) mais surtout ça a modifié
leur avenir.

Ils étaient destiné à continué d'être ensemble et a fondé une famille (l'un des plus beaux jours de la vie de Peter) mais ça n'est jamais arrivé.
A la place, Peter continue d'enchainé les galères amoureuses, il n'est plus avec MJ et apparemment pour encore 10 ans ils ne se remettront sans
doute jamais ensemble (d'ailleurs je ne sais plus si MJ a toujours une autre petit ami, en tout cas elle est occupé avec son job chez Stark)

Donc oui leurs évènements passés est quasiment la même mais leur avenir est vide. Ils se voient rarement et puis c'est tout.

Enfin bon c'est juste mon ressentie bien sûr, je vous dis pas que j'ai raison d'être un peu blessé qu'un couple que j'aime bien n'existe plus


Since 2013
 
romain0503Date: Lundi, 20.03.2017, 10:12:23 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Personnellement, j'ai dû m'accrocher pour continuer à lire Spider-Man après cette histoire.
Au bout d'un moment, je me suis dit : "bon, les histoires sont bonnes et ils vont forcément les remettre en couple." Mais là, s'il est dit que sur Terre-616, on ne remettra plus jamais les deux en couple... >(
Moi, je m'en fiche des personnages des univers alternatifs, ce n'est pas à eux que je me suis attaché tout au long de ces années.
Dans l'histoire qui suit One More Day, une seule personne aurait pu me faire oublier MJ : Carlie Cooper (amoureuse de Peter, intelligente, et qui avait fini par découvrir son secret) mais ils ont eu la bêtise de la faire partir, elle aussi. :(
A défaut d'une Carlie ou d'une MJ, je pense qu'il serait pas mal d'essayer de faire revenir la vraie Gwen (qui est un des rares personnages à n'avoir jamais été ressuscité). Malheureusement, Spider-Gwen a une série à elle, donc je ne pense pas que ce soit d'actualité.
 
BossajojoDate: Lundi, 20.03.2017, 11:24:34 | Message # 18
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
La vrai Gwen qui a eu des enfants avec un bouffon? %)
 
romain0503Date: Lundi, 20.03.2017, 11:52:42 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Celle-la même :D Enfin si tu veux mon avis, cette histoire-là a été une des plus pourries que j'ai pu lire, et je préfère l'oublier. Ce n'est pas cette Gwen-la que je retiens, et je ne pense pas qu'il faille le faire (sinon, vu ce que les scénaristes ont fait faire à beaucoup de héros, il n'en resterait plus beaucoup à aimer) Cette histoire d'enfants de Gwen a été une grosse co***rie, ça a fait baisser les ventes (et je le comprends), et, à mon sens, je trouve qu'il serait une erreur de la réduire à ça. Mais sinon, oui, je parle bien d'elle :)
 
Digi_MattDate: Lundi, 20.03.2017, 11:53:56 | Message # 20
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
ahem, pour Gwen 616 ça va pas être dur de la revoir mais y'a un hic dans tout ça, ahem *tousse* *tousse*

Citation Bossajojo ()
La vrai Gwen qui a eu des enfants avec un bouffon?

Je croyais qu'on s'était mis d'accord sur le fait que ça n'est jamais arrivé?

(Les fans ont fait un pacte de sang pour dire "bon ok, tout ça n'est jamais arrivé. N'en parlons plus jamais") XD


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Lundi, 20.03.2017, 12:33:08
 
romain0503Date: Lundi, 20.03.2017, 12:15:32 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Mdr, on est d'accord ^^

Le message est modifié romain0503 - Lundi, 20.03.2017, 12:15:50
 
Adam_WarlockDate: Lundi, 20.03.2017, 13:33:11 | Message # 22
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
En même temps, ce n'est pas dur à oublier ^^

Mais oui, pour moi aussi le couple Pete-MJ était juste magnifique. C'est pour cela que je fais du scancopy d'épisodes d'Amazing durant cette période. Car les voir ensemble me manque.
Mais Dan Slott offre vraiment de très bons épisodes.
Puis voilà Renew Yours Vows ! Même si ça reste une saga alternative, c'est juste jubilatoire pour moi !
Autant en profiter ^_^
 
frank66Date: Lundi, 20.03.2017, 16:13:27 | Message # 23
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7863
Statut: Offline
Pour ma part je n'ai lu One More Day que l'an dernier et ai trouve l'histoire poignante et bouleversante.Le gros soucis étant pour ma part dans l'interview de Slott ou plutôt les réponses a des questions de fans qui n'ont pas du etre repris dans l'article c'est le coté catégorique qu'il prend en disant que jamais le mariage en question ne serait remis dans la continuité ce qui je trouve parait exagéré.

En prenant l'exemple du Soldat de l'Hiver/ Buchy Barnes qui a été réintroduit dans la continuité du Marvel-verse alors que pendant des décennies c'était l'un des personnages que l'on ne pouvait ramener souligne bien que les choses ne sont jamais figés dans le domaine des Comics.

J'ai trouvé que Dan Slott à utilisé un ton presque méprisant par rapport aux anciens lecteurs d'une et deux et que du fait des nouvelles générations de lecteurs arrivant (qui n'ont jamais connus le mariage de spider-man) il était incongru de ramener le personnage dans la continuité que l'on a tous connu ou il est marié.

Pour la suite je ne sais pas trop quoi penser de l'après One More day, les histoires sont sympathiques (j'en suis juste avant Spider-island dans mes lectures) mais ça manque de quelque chose.
Bien sur le fait que le personnage soit a nouveau seul amène tout un tas d'histoires possibles et qui peut-être ne l’étaient pas du temps ou il etait marié, mais si on regarde l'histoire de la plupart des personnages issus du marvel-verse des 15 dernières années c'est le seul a ne jamais vraiment avancer et c'est la ou ça cloche.

J'ai entrevu les histoires de Secret wars et l'arrivé du Spider-man Ultimate et je pense que les gens de Marvel devraient ;ne serait-ce que par respect pour les anciens lecteurs;clore cette histoire avec Mephisto et permettre au personnage,si ce n'est de retrouver son état marital,tout du moins lui permettre de connaitre ce qu'il s'est passé.




Le message est modifié frank66 - Lundi, 20.03.2017, 16:15:36
 
BossajojoDate: Lundi, 20.03.2017, 16:17:36 | Message # 24
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Si il ya Renew Yours Vows est une suite cohérent, ça veut dire qu'on pouvait faire une bonne histoire, sans briser le mariage.

Donc pourquoi One more day???
 
romain0503Date: Lundi, 20.03.2017, 16:45:40 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Bossajojo a raison. Mais du coup, je m'interroge, et j'espère que quelqu'un pourra me répondre : dans l'histoire de Renew Your Vows, est-ce que Civil War (event responsable de One More Day) est arrivé ?
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » One More Day (Spiderman Vs Quesada)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz