Mercredi, 15.05.2024, 12:24:54
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » John Romita Jr (Je n'y arrive pas...)
John Romita Jr
sadounetDate: Jeudi, 24.05.2012, 19:46:38 | Message # 1
Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 454
Statut: Offline
Bon...c'est un titre curieux pour un topic mais pour les plus jeunes si vous n'avez pas connu John Romita Sr ( le papa de Romita Jr), je vous conseille
de lire ces planches ce sont de magnifiques perles surtout les Amazing Spider-Man.
Mais je pousse mon coup de gueule ici car cela fait des années que j'essaie de m'y faire aux dessins de John Romita Jr et je n'y arrive pas ! dry

Je vous préviens, je ne suis pas dessinateur mais bien que j'ai fais des efforts pour m' acheter ce mois ci la réédition de World War Hulk (que j'adore) alors que les dessins de Romita Jr ne m'interpelle pas du tout ?
Je trouve que les personnages sont brute de décoffrage, très carré et parfois réduit à la caricature de l'homme de cro-magnon (désolé pour lui). Par contre, il fait du bon boulot pour générer les mouvements des personnages ainsi que les effets, pendant les combats on a l'impression d'y être avec les impressions du bon comic-book (technique contemporaine) mais c'est tout ce qui me plait chez lui.

Et vous qu'en pensez-vous ?


 
reskaDate: Jeudi, 24.05.2012, 19:57:00 | Message # 2
Groupe: Supprimés





pareil les dessin sont trop carré c'est abuser j'ai suivie pas mal de titres mais plus pour l'histoire.
alors que j'attache beaucoup d'importance au dessin.

j'etais en train de relire spécial stange 93 tu passe de brandon peterson a romita jr le changement fait mal au yeux!
 
labboDate: Jeudi, 24.05.2012, 21:11:45 | Message # 3
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 677
Statut: Offline
john romita jr a fait un travail exeptionnel sur iron-man vers la fine des années 70 plus précisément a partir d'iron man 115 (10-1978)
il a gagné en notoriété puis est devenu un incontournable chez marvel comics group
un jour il a changé de signature graphique
tout le monde a crié au genie , mois j'ai dit beurk !!!
mais apparemment on étaient trés peu , car depuis il ne s'est pas arréter et c'est pire au fur et a mesure des années .
1978

2010

heureux d'apprendre qu'aujourd'hui vous commencez a etre de mon avis wink

 
Boba_FettDate: Jeudi, 24.05.2012, 21:37:57 | Message # 4
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Personnellement je suis très fan de son style, c'est le seul je trouve qui ressemble à celui de Frank Miller (comme ce dernier ne dessine plus). D'ailleurs, la série Man Without Fear où ils collaboraient, je me suis dis, JRJR c'est Miller mais en coloré.
J'ai adoré son Run sur Spider-Man et sur Hulk également, et il apporte à Kick-Ass un certain décalage avec la violence qui y est présente.

Maintenant je comprend ceux qui n'apprécient pas, notamment ses derniers travaux (Avengers, pouah!): dès qu'il bâcle, ne serait-ce qu'un chouia, son travail, tout de suite c'est moche.
 
GrisshkaDate: Jeudi, 24.05.2012, 22:00:27 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4021
Statut: Offline
Je suis pareil que toi sadounet, je trouve qu'il a bien changé de style de dessin et je m'y fais pas et suis déçu. Pourtant l'une de mes histoires favorite tant par le scénario que par le dessin fut quand Fatalis et Iron Man se retrouvèrent pour la première fois au Moyen-Age avec la fée Morgane et échangent chacun leur technique et matériel pour revenir à notre époque. Histoire parue dans Strange et déssinée par John Romita junior.
 
ceedDate: Jeudi, 24.05.2012, 22:55:34 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
Moi,..... j'aime bien tongue
A la fois simple, personnalisé et fluide.
Bon, ça vaut pas Mike Deodato Jr (<3), mais quand même.

Quote (sadounet)
Par contre, il fait du bon boulot pour générer les mouvements des personnages ainsi que les effets, pendant les combats on a l'impression d'y être avec les impressions du bon comic-book (technique contemporaine) mais c'est tout ce qui me plait chez lui.


Oui, je suis d'accord avec ça. On est bien loin de Finch à ce niveau là dry
 
AbzalonDate: Jeudi, 24.05.2012, 22:57:55 | Message # 7
Préteur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Quote (Boba_Fett)
la série Man Without Fear où ils collaboraient, je me suis dis, JRJR c'est Miller mais en coloré.
J'ai adoré son Run sur Spider-Man et sur Hulk également, et il apporte à Kick-Ass un certain décalage avec la violence qui y est présente.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai d'ailleurs le Porte Folio Romita Jr Daredevil qui est superbe (uniquement dessin + encrage).
Sur Spider-Man, il à apporté une dynamique et un découpage assez intéressant. Il a réussi à trouvé des poses originales pour Spidey !!!

Depuis Hulk, je trouve qu'il n'a fait que de la m€rd3 !
 
justckilfoDate: Vendredi, 25.05.2012, 11:32:25 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 5002
Statut: Offline
contrairement à certains, j'adore vraiment le style JRjr
je trouve qu'il y a dans son trait, un réel parti pris artistique
il ne se contente pas de coller au mieux aux canons du réel
il a son style qui lui est propre
curieusement, je trouve que c'est un des rares dessinateurs
à complètement rater ses personnages féminins
contrairement aux personnages masculins





Le message est modifié justckilfo - Vendredi, 25.05.2012, 11:36:19
 
Boba_FettDate: Vendredi, 25.05.2012, 12:37:23 | Message # 9
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
C'est vrai que son trait colle plus aux hommes qu'aux femmes, comme Frank Quietly.
 
labboDate: Vendredi, 25.05.2012, 12:50:19 | Message # 10
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 677
Statut: Offline
en fait les déssinateurs ,c'est comme tout on aime ou on aime pas
chacun de nous a ses critères pour juger ,
mon dessinateur préferer
c'est alex ross

mais ça s'est ne conçerne que moi
 
ceedDate: Vendredi, 25.05.2012, 13:14:16 | Message # 11
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4008
Statut: Offline
Quote (justckilfo)
curieusement, je trouve que c'est un des rares dessinateurs
à complètement rater ses personnages féminins


Ah ouais, c'est carremment vrai ça

Quote (labbo)
en fait les déssinateurs ,c'est comme tout on aime ou on aime pas
chacun de nous a ses critères pour juger ,
mon dessinateur préferer
c'est alex ross


Voilà, tout est dit tongue . Hop, sujet clos
 
X-MANDate: Vendredi, 25.05.2012, 18:35:32 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Quote (Boba_Fett)
C'est vrai que son trait colle plus aux hommes qu'aux femmes, comme Frank Quietly.


Le contraire de Franck CHO dont le style colle plus aux femme qu'aux hommes ^^'

Quote (labbo)
mais apparemment on étaient trés peu , car depuis il ne s'est pas arréter et c'est pire au fur et a mesure des années .


C'est peut etre son problème non ?Son style est aprécié par beaucoup de lecteurs et il arrive a respecter les délais du coup il enchaine les projets et les séries mensuels mais c'est peut etre ce qui tire son talent vers le bas.(Il a moins de temps donc s'appliquerait moins )

Ca me fait penser a Mark Bagley quand il a commencé sur ultimate spiderman avec bendis vous vous rappelez de magnifiques dessins quil nous faisait au début de la série ? (premier tpb je dirais) puis par la suite je trouvais que c'était moins beau mais malgré tout ca restait au dessus de pas mal d'illustrateurs sur des séries mensuels.(ca doit etre en partie pour ca qu'il s'est retrouvé sur "trinity" chez DC.

Bon après je suis loin d'etre un connaisseur en dessin je serais pas fichu de vous dire en quoi le story telling d'un type serait meilleur qu'un autre c'est juste du ressenti.

Il y en a un dont j'ai vraiment du mal avec ses visages c'est Liefield
 
justckilfoDate: Vendredi, 25.05.2012, 23:42:46 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 5002
Statut: Offline
liefeld est un cas à part

ses dessins sont très décriés
et pourtant il continue et est demandé
ce que je ne comprends pas du tout

il fait parti de ses dessinateurs qui se doivent d'avoir un très bon encreur
pour pallier les trop nombreuses justesses du trait
comme bob wiacek par exemple du temps de new mutants v1

Fichiers joints: 8187373.jpg (324.3 Kb)




Le message est modifié justckilfo - Vendredi, 25.05.2012, 23:43:58
 
X-MANDate: Samedi, 26.05.2012, 01:08:45 | Message # 14
Groupe: Supprimés





C'est sur que tu ne l'aurais pas dis je n'aurais jamais deviné qu'ils sagissait de dessins de Liefield
 
Boba_FettDate: Samedi, 26.05.2012, 12:11:21 | Message # 15
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Liefield n'a pas évolué avec son temps en fait. Aujourd'hui son style n'est plus d'actualité, contrairement à JRJR justement qui est dans le milieu depuis les années 70 et dont le trait change au fur et à mesure.
 
X-MANDate: Samedi, 26.05.2012, 12:42:31 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Il ya quand meme une sacré différence entre le dessin posté par justckilfo et ca :



Sinon pour en revenir a Romita Jr j'ai beaucoup aimé sont travail sur "wolverine : ennemi of the state"



Le message est modifié X-MAN - Samedi, 26.05.2012, 12:45:45
 
Boba_FettDate: Lundi, 28.05.2012, 00:31:46 | Message # 17
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Toujours très dynamique les dessins de JRJR.

Liefeld, son trait fait quand même sacrément années 90, et c'était pas la meilleure période de l'histoire des comics.
 
GoulbyDate: Mardi, 29.05.2012, 14:24:32 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Moi aussi je trouve que JRJr est un bon dessinateur. Je pense que ca doit être dû au moment où on a commencé à lire des comics. J'ai été bercé par JRJr donc j'ai une préférence pour lui
 
justckilfoDate: Mardi, 29.05.2012, 17:14:54 | Message # 19
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 5002
Statut: Offline
liefeld à défaut d'être dessinateur, est peut être ce qu'on appelle aux états-unis : un character designer
ouh que je suis mauvais happy




Le message est modifié justckilfo - Mardi, 29.05.2012, 17:15:15
 
rolagueDate: Mardi, 29.05.2012, 17:58:01 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Je l'ai peut être rencontré avant mais je reconnais la pâte de Junior surtout depuis Hulk.
J'ai eu un peu de mal mais finalement j'ai commencé à apprécié avec le temps. Un style particulier certes mais qui reste "mature" par rapport à ce qu'il peut y'avoir parmi les comics ces dernières années (comptés 5/10 ans^^).
 
Zhou-HimselfDate: Mardi, 29.05.2012, 18:58:28 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Romita Jr était ma hantise quand j'étais ado ! Je détestai son boulot sur Spiderman (qui était à l'époque ma série préférée), surtout qu'il succédait à mon dieu d'alors, Todd McFarlane, et a quelques autres bons dessinateurs.

J'avais donc gardé un très mauvais souvenir de son style anguleux "bâclé" (selon moi hein). La lecture de Kick-Ass m'a un peu réconciliée avec le bonhomme, son style s'est quand même sacrément amélioré !

Pour Liefeld, si on passe outre ses problèmes d'anatomie et son excès de traits de vitesse, il a quand même sorti quelques trucs sympa je trouve.
 
BOUOBUDate: Dimanche, 10.06.2012, 23:23:16 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Il y avait deux débats à l'époque sur Spiderman ,comment Byrne pouvait a ce point rater son coup en reprenant la série et comment on pouvait apprécier le style très atypique de Romita jr. Perso je n’adhérais ni à l'un ni à l'autre mais quand straczincki (désolé si j'écorche le nom) devient le scénariste , les dessins de romita furent du jour au lendemain excellents avec une évocation de mouvement dans quasiment toutes les cases.

ps: merci a grisshka pour m'avoir rappelé cette superbe histoire entre iron-man , fatalis et la fée morgane. je l'avais complètement oublié.
 
mattdavid78Date: Lundi, 11.06.2012, 11:40:49 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Je ne connaitr pas bien le travail de son père, mais je fais parti de ceux qui aime bien le style dtrès dynamique de Romita jr.
Ah, les goûts et les couleurs comme l'on dit, ça ne se discute pas... biggrin


Le message est modifié mattdavid78 - Lundi, 11.06.2012, 16:32:35
 
chezmiDate: Lundi, 11.06.2012, 14:20:34 | Message # 24
Dessinateur freelance
Groupe: Membres
Messages: 268
Statut: Offline
Moi les titres comme worl war hulk, wolverine ennemi d'état et kick-ass m'ont fait adoré romita jr, même certains spidey surtout celui où il se fait déchirer par morlun ! Toujours à l'époque de straczynski...
Je pense que ce dessinateur est fait pour de longue histoire complète pour que son travail ne soit pas baclé et que l'on puisse vraiment apprécier son boulot !
 
SoteenDate: Lundi, 11.06.2012, 23:48:32 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Il faut reconnaître qu'il a un style particuliers. On aime ou on n'aime pas. Pour l'apprécier, il faut lire plusieurs séries qu'il dessine et si ça ne passe toujours pas alors.... Essaie de lire Peter Parker : Spider-Man et/ou Thor. Je trouvais que c'était bien.

Perso, John Romita Jr, c'est un peu comme Jae Lee. Je ne l'aimais pas du tout jusqu'à ce qu'il dessine Namor. Et là, tout son style, assez sombre montre toute sa classe. Il fait bien ressortir la profondeur des océans avec un côté assez oppressant !
 
ambrenuitDate: Lundi, 11.06.2012, 23:53:41 | Message # 26
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
Moi j'ai un avis mitigé sur la question, autant je trouve que certains dessins de jrjr sont fabuleux (et oui alors je crie au génie) autant il y en a que.... ben je ne les décrirais pas de peur d'être impoli.
Vais essayer de trouver deux images montrant bien les différences.
 
FredraguibeachDate: Mardi, 12.06.2012, 08:08:19 | Message # 27
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Justement j'adore ces dessins à RJr, surtout lorsqu'il s'occupait d'Amazing Spider-man, j'adore la façon dont il dessine les têtes surtout ! Mais comme dit plus haut je comprends tout à faire qu'on puisse ne pas adhérer.
 
Cyclope66Date: Mardi, 12.06.2012, 12:34:37 | Message # 28
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Je déteste par dessus tout les dessins de JRJr, mais vraiment, pour moi c'est le pire du pire.
Franchement je trouve son style enfantin, inexpressif, parfois illisible... Je me rappelle le combat Rulk/la Chose dans Fear Itself, où la Tour Stark s'effondre, ben perso si Stark ne disait pas à la fin ce qui venait de se passer j'aurai rien compris.
Puis les dessins sont toujours les mêmes peu importe le personnage, quand j'ai lu Wolverine : Ennemi d'Etat, une des premières images m'a sauté aux yeux (on y voit Logan sous la pluie avec un sac de sport) parce qu'elle m'a tout de suite rappelé un dessin dans Spider-Man durant la Saga du Clone, où Peter s'en va prendre un bus, sous la pluie avec un sac de sport. Les dessins sont tellement ressemblants qu'on ne fait pratiquement pas la différence, alors que Peter et Logan sont quand même très différents.
Quand il fait un héros qui vole, Iron Man, Thor ou d'autres, je trouve ça d'un ridicule... Ridicule par rapport à ce qu'on peut faire de bien mieux en moins de temps. Perso à mon grand regret je n'ai plus le temps ni la place, mais je dessinais bien mieux que ça, sans me vanter...
Quand je pense à JRJr, la première image que je vois c'est un perso quelconque qui se prend un poing dans la figure, ce dessin est systématiquement le même, avec le coquard et la lèvre gonflée.
Et le pire c'est qu'il le mette toujours sur les grosses sagas. Quand c'est le cas je n'arrive pas à pleinement me plonger dans la dite saga, et donc je passe un peu côté.
Je n'arrive même pas à savoir si c'est un style ou si c'est juste du travail très bâclé.
M'enfin après c'est sûr c'est une question de goût, et ceci n'est que mon opinion, je respecte les goûts de chacun. smile

Cela dit, je trouve que son style colle bien à Kick-Ass.


Le message est modifié Cyclope66 - Mardi, 12.06.2012, 12:35:01
 
sadounetDate: Mardi, 12.06.2012, 20:05:48 | Message # 29
Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 454
Statut: Offline
Quote (Cyclope66)
M'enfin après c'est sûr c'est une question de goût, et ceci n'est que mon opinion, je respecte les goûts de chacun

En effet, à chacun ses préférés mais pour en rajouter une couche ! quand il dessine les mains et en particuliers les doigts ...euh ...comment dire ? les doigts sont rectangulaire et non plus rien
à voir avec la main d'un être humain (évidement il s'éclate avec Red Richard) happy arf !!! avec le temps je deviens procédurier !


 
Boba_FettDate: Mardi, 12.06.2012, 21:56:29 | Message # 30
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Quote (sadounet)
les doigts sont rectangulaire et non plus rien à voir avec la main d'un être humain

Yeah, Frank Miller's Style !!!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » John Romita Jr (Je n'y arrive pas...)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz