Lundi, 06.05.2024, 18:21:37
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Panini Comics VS Urban Comics (Le duel de l'année)
Panini Comics VS Urban Comics
ceedDate: Lundi, 28.05.2012, 15:46:20 | Message # 1
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Bonjour à tous
J'ouvre un nouveau topic suite à la discussion que j'ai eue sur le topic "Marvel Knight".

Donc, aujourd'hui, nous avons 2 éditeurs de comics en kiosque: Panini, qui s'occupe de Marvel. Et Urban, qui s'occupe de DC depuis janvier maintenant (je rappelle au cas où qu'avant, c'est Panini qui avait les droits DC cool

1 - Au niveau de la qualité des produits (reliure, éditorial,...)
n'ayant pas encore de revue Urban entre les mains, je ne peux pas répondre (je reçois bientôt mon Batman). Donc, je vous laisse discuter de ce point

2 - Au niveau prix
Urban: 5,60€ pour 96 pages
Panini: 4,70€ pour 96 pages (4,80€ pour 112 pages en juillet)
Sur ce point, Panini est meilleurs. Sauf... sur ses revu 48 pages (Deadpool et Wolverine, à 4€, qui vont se transformer à 4,30€ pour 72 pages, là ça sera toujours moins interessant qu'Urban si j'ai bien compté)

3 - la politique d'édition

Voilà le thème qui fera le plus parler je pense.

a/ le kiosque

D'un côté, Panini édite ses séries en kiosque. Il mélange les séries. Par exemple, si on veut lire que du Avengers, il faut acheter 3 mags différents (Marvel Icons, Stars et Heroes, puis en juillet: Avengers, Hulk et Iron Man). Panini à fait le choix de dispatcher ces séries, les considérants comme des têtes d'affiches, et ainsi "remplir" les mags d'autre série moins "vendeuse" comme Journey Into Mystery par exemple

Urban lui, à fait ce choix que pour DC Saga. Par contre, pour ces 2 autres mags, il a réunit les mags autours d'un personnage: Batmn et Green Lantern. Quelqu'un qui veux lire ainsi que du GL achetera seulement un mag.

Quelle est la meilleur politique? Pour l'éditeur et pour le lecteur?

b/ la librairie

Urban comme Panini éditent des titres seulement en librairie (Action Comics ou Wonder Woman par exemple pour Urban, moon Knight ou Punisher Max pour Panini)
C'est au niveau des rééditions kiosques en librairie que la politique n'est pas la même:

Panini lui réédite les gros titres en librairie 1 à 2ans après leurs publications kiosques
Urban lui réédite les gros titres en librairie en parallèle des sorties kiosque. Par exemple, le 1er arc de Justice League (qui contient 6 épisodes) commence en kiosque en Mai. Et dès début juin, le run entier sera en librairie,alors qu'en kiosque, ce run ne finira u'en octobre.

Que penser de ces 2 politiques? Laquelle est mieux pour le lecteur? et pour l'éditeur?

Voilà, à vous, en espérant que ce débat passionne les foules. Et si vous avez d'autres points de comparaison entre ces 2 éditeurs, n'hésitez pas à en parler biggrin
 
SmirnovDate: Lundi, 28.05.2012, 16:58:27 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Etant plus Librairie que kiosque
j'adhère à la politique éditorial de Urban (mélange des 2 média : kiosque et librairie).
La qualité des ouvrages sont parfait (je suis pas objectif car je préfère le cartonné) mais plus cher du coup.

d'où vient la différence au niveau du kiosque , la pub ?
 
ceedDate: Lundi, 28.05.2012, 17:13:44 | Message # 3
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Quote (Smirnov)
d'où vient la différence au niveau du kiosque , la pub ?


Alors, j'espère ne pas dire de connerie:
Mais Panini comics édite ses comics kiosque pour plusieurs pays: la France et l'Italie déjà, l'Allemagne aussi je crois. Plus de production, donc baisse des coûts.
Urban n'édite lui que pour la France. De puis, DC vendant beaucoup moins bien que Marvel (je pense qu'Urban a eue connaissances des chiffres), on peut supposer que le tirage est moindre.
 
SmirnovDate: Lundi, 28.05.2012, 19:10:12 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Urban Comics c'est Dargaud quand même donc un poids lourd ...
 
ceedDate: Lundi, 28.05.2012, 19:54:25 | Message # 5
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
un poid lourd en librairie...
Le kiosque, c'est différent quand même.
Mais c'est vrai que l'écart de prix est assez important
 
MagnetoDate: Lundi, 28.05.2012, 19:59:33 | Message # 6
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19277
Statut: Offline
N'achetant qu'en librairie, j'aime bien la politique d'Urban. Qui plus est, je trouve leur produit de qualité. Je viens de scanner Wonder Woman, et franchement la reliure est de très bonne qualité par rapport à un 100% made in panini par exemple.
Par contre, j'adhère toujours aux Marvel Deluxe de panini, ça fait classe dans ma bibliothèque tongue


 
justckilfoDate: Lundi, 28.05.2012, 22:17:21 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
c'est vrai que les deluxe c'est top

j'adorerai que panono fasse comme marvel = éditer tout un run en hard cover juste après que celui ci se termine en format kiosque. urban le fait alors à sa manière et c'est très bien. peut être que cela va forcer panono à changer sa ligne éditoriale car j'attends avec impatience le deluxe war of kings (en 2 volumes, ça c'est sur) et je le veux maintenant et pas dans 1 ou 2 ans


 
ceedDate: Lundi, 28.05.2012, 22:43:05 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Quote (justckilfo)
j'adorerai que panono fasse comme marvel = éditer tout un run en hard cover juste après que celui ci se termine en format kiosque. urban le fait alors à sa manière et c'est très bien


Urban le fait à sa manière oui. Mais j'ai peur que sa façon de faire pénalise le kiosque. Je m'explique:
Un lecteur de DC Saga par exemple est fortement intéréssé par la JLA. Avec la politique de Panini, il est "obligé" d'acheter le mag DC Saga. Mais en le lisant, il pourrait se rendre compte que d'autre série du mag l'interesse, comme Superman par exemple.
Avec cette politique, le lecteur n'achetera pas le mag. DC Saga se prive donc des lecteurs qui sont avant tout intéréssé par la JLA. Et donc perdre des lecteurs.
Déjà que le kiosque DC, c'est pas ça (tout du moins de l'époque de PANINI), c'est quand même un risque.

Alors oui, pour le lecteur, c'est nettement plus interessant. Mais pour l'éditeur, est-ce viable? Et si le kiosque ne se vend pas assez, est-ce que toute les séries trouveront une place en librairie? Supergirl ou Red Lantern sont t'il assez vendeur pour être vendu sur leurs seuls noms? Au final, n'est-ce pas les lecteurs de ces "petites" séries qui risque de trinquer?

C'est ma réflexion personnelle, j'attends vos avis :-)
 
Zhou-HimselfDate: Mardi, 29.05.2012, 19:03:52 | Message # 9
Groupe: Supprimés





C'est vrai que ça pénalise la production kiosque.

J'ai pu le constater hier où attiré par la beauté des brochés kiosques Urban et les somptueuses couvertures de Capullo et Lee, j'ai hésité à m'acheter les versions kiosques Batman et JLA, puis je me suis dis que pour avoir seulement une dizaine de pages, autant garder mes 10€, cela m'aidera à financer l'achat des deux hard cover qui arrivent début juin.

Après certaines personnes ne veulent peut être pas de hard cover et souhaitent simplement lire un bon mag tous les mois.
 
SmirnovDate: Mardi, 29.05.2012, 19:48:20 | Message # 10
Groupe: Supprimés





certaines séries ne sortiront peut être jamais en hardcover ?
 
ceedDate: Mardi, 29.05.2012, 20:38:07 | Message # 11
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Quote (Smirnov)
certaines séries ne sortiront peut être jamais en hardcover ?


Oui, c'est même (quasi) sûr. Batgirl ou supergirl (non, je fais pas de sexisme biggrin ) ou Red Lantern n'ont aucune chance d'être un jour un Hardcover. Mais je pense que c'est pas ces séries là qui attirent les lecteurs qui achètent le mag. C'est surtout les gros blockbuster.

Par contre, l'avantage, c'est que les hardcover sortent en même temps que la VO.
 
zebDate: Mardi, 29.05.2012, 22:07:27 | Message # 12
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Je pense effectivement que le kiosque DC va être fragile, mais bon certains attendent les albums librairie de Panini sans acheter le kiosque ou préfèrent acheter la VO pour ne pas prendre 4 histoires, alors.... Si on compte ceux qui achèteront les deux (il va y en avoir quand même), je ne sais pas si cela fera une énorme différence.
En kiosque Batman peut être menacé 2 séries sur 4 en librairie (dont la plus intéressante Batman), Green Lantern je ne pense pas(1 sur 4 en librairie). Pour DC saga JLA en librairie (pas Superman? mais Action comics en librairie) et il y a quand même Superman et Flash à côté. Je pense que Urban a quand même bien choisi les séries pour que les mag soient rentables. Après l'avantage du mag en kiosque, c'est qu'on peut changer le contenu, remplacer une série par une autre. Si un album, Aquaman par exemple ne marche pas il n'y aura sans doute pas de seconde chance.
Est-ce que quelqu'un sait si Urban compte faire d'autres séries DC New 52 parès celles-ci. Y aura-t-il des Big book (je sais que certains n'aiment pas mais si c'est bien fait après tout) ou des séries en digital inédites en papier?
 
Howard_69Date: Mardi, 29.05.2012, 23:05:36 | Message # 13
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
1 - Au niveau de la qualité, rien à redire côté Urban (même si après avoir acheté DC Saga, Batman Saga et Green Lantern Saga aujourd'hui, je trouve dommage que certaines couv ne soient pas glacées mais bon...). Côté Panini, les productions Kiosques sont de bonnes factures.

2 - Au niveau prix, effectivement Urban sort perdant mais comme pour un mag comme Comic Box qui revient "cher" si on compare au niveau du nombre de page, perso je resterais, je pense, du côté d'urban pour qu'on continue à avoir des séries DC en France (et Vertigo même si là c'est plus du côté Librairies).

3 - Pour la politique d'édition, j'espère comme bon nombre d'entre vous, que les sorties Librairies ne propulseront pas les sorties Kiosques aux oubliettes.

Allez, comme 'y disent dans les mags ultimate : Bona to vada (même si on sait toujours pas ce que ça veut dire!!!)


 
patriotDate: Dimanche, 03.06.2012, 16:38:16 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Je trouve les couvertures d'urban comics très classes.
 
FredraguibeachDate: Vendredi, 08.06.2012, 23:33:38 | Message # 15
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
J'adore la qualité des kiosques chez Urban, le "granuleux" est hyper classe je trouve, et le travail est propre. Les reliures de mes numéros sont nickelles, je dis ça car apparemment certains ont rencontré des soucis.
En revanche ce que je préfère chez Panini, ben c'est les commentaires en début et fin de magazine. On aime ou pas, mais je trouve que ça donne un petit côté chaleureux au mag.
 
ceedDate: Samedi, 09.06.2012, 14:09:51 | Message # 16
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Quote (zeb)
En kiosque Batman peut être menacé 2 séries sur 4 en librairie (dont la plus intéressante Batman)


Il me semble que y'a que Batman prévu en librairie. Detective Comics, Batman & Robin et Batgirl sont pour le moment destinées qu'au kiosque,non?

Quote (Fredraguibeach)
En revanche ce que je préfère chez Panini, ben c'est les commentaires en début et fin de magazine. On aime ou pas, mais je trouve que ça donne un petit côté chaleureux au mag.


Oui, totalement d'accord avec toi. Là on finit le mag, et on à le sentiment qu'il manque quelque chose cry . Bon, en même temps, vu ce que raconte parfois Christian Grasse biggrin
Quote (patriot)
Je trouve les couvertures d'urban comics très classes.


Le code bar est derrière en plus, donc ça rend la couverture plus propre
Quote (zeb)
Y aura-t-il des Big book (je sais que certains n'aiment pas mais si c'est bien fait après tout)


Je pense pas. Qui dit Big book dit couverture souple. Et avec Urban, c'est 100% couv dur (sauf la suite des parutions Panini comme Falbes ou 100 bullets)
 
VulotoniDate: Samedi, 09.06.2012, 16:45:59 | Message # 17
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 104
Statut: Offline
Panini je n'approuve pas leur actuel politique de relauch tout les 5 mois. Sinon je trouve que les 2 se valent, ils ont chacun des défauts et des avantages différents.
 
ceedDate: Dimanche, 10.06.2012, 02:59:29 | Message # 18
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Quote (Vulotoni)
Panini je n'approuve pas leur actuel politique de relauch tout les 5 mois


C'est vraiment à la mode cette critique biggrin
Il y a eue un relaunch l'année dernière et un nouveau en juillet prochain, ce qui donne l'impression de beaucoup de relaunch.
Mais celui de juillet sert à mettre en avant la nouvelle formule (112 pages au lieu de 96, pour 10 centimes de plus) et permet aussi de changer le nom de certaine revue pour surfer sur le succés du film Avengers. Panini est une entretrise, dont le but est de faire de l'argent. Je trouve finalement ce relaunch largement justifiable
Quote (Vulotoni)
Sinon je trouve que les 2 se valent, ils ont chacun des défauts et des avantages différents.


tu peux développer biggrin
 
VulotoniDate: Dimanche, 10.06.2012, 18:38:06 | Message # 19
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 104
Statut: Offline
Quote (ceedlegrand)
Il y a eue un relaunch l'année dernière et un nouveau en juillet prochain, ce qui donne l'impression de beaucoup de relaunch.
Mais celui de juillet sert à mettre en avant la nouvelle formule (112 pages au lieu de 96, pour 10 centimes de plus) et permet aussi de changer le nom de certaine revue pour surfer sur le succés du film Avengers. Panini est une entretrise, dont le but est de faire de l'argent. Je trouve finalement ce relaunch largement justifiable


Je conçois bien que le but de Panini est de se faire de l'argent mais je pense avant tout a moi (égoïste n'est ce pas wink ). J'avais pas très bien compris le but du précédent relaunch, en passant de Marvel heroes v2, a Marvel heroes v3 etc. C'était frustrant de recommencer sur les memes revues aux numéro 1 avec le meme nombres de pages si je ne me trompe pas , j'ai pris ca pour un coup de pub profitant de l'entrée dans l'héroic age (qui a d'ailleurs échouer si ont suit les événements). Donc au final c'est peut être plus de l'agacement face aux choix éditoriaux de Panini qu'autre chose, parce que c'est sur que je ne me plains pas sur l'augmentation du contenu pour quasi le même prix plus y'en a mieux c'est smile
 
FredraguibeachDate: Dimanche, 10.06.2012, 21:54:22 | Message # 20
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Quote (ceedlegrand)
Oui, totalement d'accord avec toi. Là on finit le mag, et on à le sentiment qu'il manque quelque chose cry . Bon, en même temps, vu ce que raconte parfois Christian Grasse biggrin


C'est vrai qu'il a souvent la manie de nous spoiler en début de mag !
 
NicoBaxDate: Dimanche, 10.06.2012, 22:44:53 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Et cette manie d'utiliser trois lignes pour dire qu'il a pas assez de place pour tout dire... Le subterfuge d'étudiant en journalisme médiocre lol
 
ceedDate: Jeudi, 14.06.2012, 00:21:38 | Message # 22
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Quote (NicoBax)
Et cette manie d'utiliser trois lignes pour dire qu'il a pas assez de place pour tout dire... Le subterfuge d'étudiant en journalisme médiocre lol


Ah ouais, j'avais jamais fait attention, mais maintenant que tu en parles, ça me saute aux yeux en effet dry
Quote (Vulotoni)
e conçois bien que le but de Panini est de se faire de l'argent mais je pense avant tout a moi (égoïste n'est ce pas ). J'avais pas très bien compris le but du précédent relaunch, en passant de Marvel heroes v2, a Marvel heroes v3 etc


J'avais trouvé ce choix de relaunch pas trop mal situé pour les série heroes justement. Par contre, celui des X-Men était carremment artificiel.

Par contre, là, c'est l'inverse. Celui des X-Men est justifié (y'a d'ailleurs eue un relaunch en VO), par contre les mag heroes, c'est pas du tout justifié
 
NicoBaxDate: Jeudi, 14.06.2012, 20:28:41 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Le relaunch des mags Heroes, c'est pour surfer sur le film Avengers : Thor, Hulk, Captain America, Iron Man ça parle mieux que ces noms ridicules "Marvel Top/Icons/Heroes/Saga"... Marvel Top, non mais sans déconner... Marvel Dlaballe aussi pendant qu'on y est ?
 
justckilfoDate: Jeudi, 14.06.2012, 20:55:27 | Message # 24
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
"marvel dlaballe" : EXCELLENT!!! hands

 
rolagueDate: Jeudi, 14.06.2012, 22:34:55 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
De cette manière, ils verront bien quels sont les héros les plus apprécié des lecteurs smile
 
ceedDate: Vendredi, 15.06.2012, 14:45:52 | Message # 26
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Moi j'aimais bien Icons, Heroes...
Bon, Top et Stars c'est pas top c'est clair
 
Cyclope66Date: Vendredi, 15.06.2012, 20:09:17 | Message # 27
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Quote (ceedlegrand)
Moi j'aimais bien Icons, Heroes...
Bon, Top et Stars c'est pas top c'est clair

+1
Après le problème avec leurs nouveaux noms là, c'est que comme dit NicoBax c'est pour surfer sur la vague Avengers, et je suis persuadé que ça ne va pas durer. Quand les ventes auront profité (ou pas) du film, les noms "classiques" reviendront, pour une V3 ou V4...
Les revues Urban sont très propres, la couverture marque facilement c'est dommage mais agréable niveau texture, il manquerait un édito à la fin pour être vraiment top. Et ils auraient besoin de relire leurs revues pour éviter de publier 2 ou 3 coquilles par mag.

Panini ils publient un peu trop pour le fric (éparpiller les bonnes séries de la famille heroes et les lead-in d'event pour vendre plus de magazines) et selon leurs goûts (Avengers Academy, il n'y a qu'eux pour trouver ça génial...).

Niveau librairie je ne peux pas trop dire, chez Panini je n'achète que des Best Of et des Omnibus, qui sont tous deux de très bonne facture. Chez Urban je n'ai encore rien pris.
 
VulotoniDate: Vendredi, 15.06.2012, 22:27:09 | Message # 28
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 104
Statut: Offline
Quote (Cyclope66)
Après le problème avec leurs nouveaux noms là, c'est que comme dit NicoBax c'est pour surfer sur la vague Avengers, et je suis persuadé que ça ne va pas durer. Quand les ventes auront profité (ou pas) du film, les noms "classiques" reviendront, pour une V3 ou V4...


J'ai peur de ça également sur le long terme.

Quote (Cyclope66)
Panini ils publient un peu trop pour le fric (éparpiller les bonnes séries de la famille heroes et les lead-in d'event pour vendre plus de magazines) et selon leurs goûts (Avengers Academy, il n'y a qu'eux pour trouver ça génial...).


Je trouve ça vrai, mais tout de même j’apprécie avengers academy et je trouve que cette série est trop sous estime. Le fait qu'ils éparpillent les séries a de bon coté des fois, cela permet de découvrir des histoires que l'on n'aurait pas acheter si elles n'étaient pas avec les "principales". Par exemple j'aime bien journey into mystery je ne l'aurai sans doute pas lu si Panini ne faisait pas cela.


Le message est modifié Vulotoni - Vendredi, 15.06.2012, 22:28:20
 
Cyclope66Date: Vendredi, 15.06.2012, 22:57:14 | Message # 29
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Quote (Vulotoni)
Je trouve ça vrai, mais tout de même j’apprécie avengers academy et je trouve que cette série est trop sous estime. Le fait qu'ils éparpillent les séries a de bon coté des fois, cela permet de découvrir des histoires que l'on n'aurait pas acheter si elles n'étaient pas avec les "principales". Par exemple j'aime bien journey into mystery je ne l'aurai sans doute pas lu si Panini ne faisait pas cela.

On a des goûts bien différents dis moi ! biggrin
Je n'aime pas du tout Avengers Academy, et j'ai pas du tout accroché avec Journey Into Mystery, du coup je pensais arrêter Marvel Heroes et à la place je ne vais pas démarrer Thor, malgré la série Thor que j'aime bien (et Defenders qui avait pas l'air mal).
 
VulotoniDate: Vendredi, 15.06.2012, 23:48:34 | Message # 30
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 104
Statut: Offline
Quote (Cyclope66)
On a des goûts bien différents dis moi ! biggrin


Les gouts et les couleurs wink haha
 
NicoBaxDate: Samedi, 16.06.2012, 00:02:32 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Ah ouais pour le coup, je suis plutôt client d'Avengers Academy, une bonne vision d'une équipe adolescente moderne, avec ce qu'il faut de névroses pour donner lieu à des développements psychologiques intéressants (les bastons ça m'amuse 5 minutes, je sens que AvX va être une catastrophe). Après, la série à pas eu des dessinateurs fabuleux et le character design est discutable...
 
ceedDate: Samedi, 16.06.2012, 16:45:37 | Message # 32
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Quote (Cyclope66)
Panini ils publient un peu trop pour le fric (éparpiller les bonnes séries de la famille heroes et les lead-in d'event pour vendre plus de magazines)


Bah c'est une entreprise, c'est normal. Panini n'est pas là pour seulement faire plaisir aux lecteurs

Quote (Cyclope66)
et selon leurs goûts (Avengers Academy, il n'y a qu'eux pour trouver ça génial...


Pas d'accord. Si tu parcours beaucoup de forum sur les comics, beaucoup disent que c'est une des meilleurs séries Marvel du moment smile

Quote (Vulotoni)
Les gouts et les couleurs haha


Tout à fais. Par exemple, moi, c'est le Thor de Fraction que je ne supporte pas. En fait, j'aime pas Fraction pour faire plus court biggrin . Son Iron Man (ou pire, Fear Itself, beurk....
 
AbzalonDate: Samedi, 16.06.2012, 23:01:42 | Message # 33
Préteur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Je faisais Marvel Stars, Icons, Heroes et Avengers.
Je vais maintenant me concentrer sur Avengers et Iron Man.
Je vais certainement me faire X-Men que j'ai commencé sur Schism.
 
Boba_FettDate: Dimanche, 17.06.2012, 15:06:48 | Message # 34
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Quote (ceedlegrand)
Quote (Cyclope66)
et selon leurs goûts (Avengers Academy, il n'y a qu'eux pour trouver ça génial...

Pas d'accord. Si tu parcours beaucoup de forum sur les comics, beaucoup disent que c'est une des meilleurs séries Marvel du moment smile


Tout à fait, c'est une des séries que je suis avec plaisir et qui ne me déçoit jamais smile
 
rolagueDate: Dimanche, 17.06.2012, 17:27:57 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Ne suivant que spider man et xmen je ne suis pas trop touché par ce changement.
Au contraire si dorénavant les comics seront Iron man, Thor etc il me sera plus facile de les sélectionner. Par contre je suis un peu perdu avec la pluie de Hulk qui s'abat chez mon libraire avec 2 magazine qui lui sont consacrés si je ne me trompe pas. Vaux t'il le coup ?
 
ceedDate: Dimanche, 17.06.2012, 22:13:24 | Message # 36
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Quote (rolague)
je suis un peu perdu avec la pluie de Hulk qui s'abat chez mon libraire avec 2 magazine qui lui sont consacrés si je ne me trompe pas. Vaux t'il le coup


Euh, non. Il n'y a qu'un magasine (HULK). Ou je me trompe totalement alors
 
zebDate: Mercredi, 04.07.2012, 07:47:36 | Message # 37
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Je trouve que le changement d'éditeur a été positif pour DC et Marvel : j'aime bien les revues DC d'Urban et la concurrence a obligé Panini de se renouveler. Le relaunch Marvel par contre pour moi c'est bidon. Je n'aime pas les relaunch à répétition. J'appréciais mon strange, Titans ... qui paraissaient tous les mois. En plus certains titres ne dureront pas longtemps avec ces noms. Avengers ok (il y a vait déja un titre nommé comme cela qui venait d'être lancé en plus). Mais Hulk et Thor???? Vu leurs passés chez Panini, je ne donne pas deux ans à ces titres avec ces noms là. Ce ne sont pas ces titres qui font vendre en France. Donc je pense comme tout le monde que Panini reviendra en arrière. En plus Marvel Icons, Heroes ... commeçaient à être connus et marchaient bien. Un peu idiot de tout changer. Si Panini voulait surfer sur les films, une cover avec Hulk ou les Avengers et le nom accolé en dessous du titre suffisait amplement. Aprés tout un Hulk en cove suffit à attirer d'éventuels lecteurs attirés par le film.
 
NicoBaxDate: Mercredi, 04.07.2012, 13:50:28 | Message # 38
Groupe: Supprimés





On a donc un champion du marketing ici bas...
 
ceedDate: Mercredi, 04.07.2012, 20:28:30 | Message # 39
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Quote (zeb)
la concurrence a obligé Panini de se renouveler

Je le répète plusieurs fois un peu partout, mais ce relaunch n'a rien à voir avec Urban. C'est juste pour surfer sur la vague du succès du film Avengers, mais aussi mettre en avant le nouveau format.

Quote (zeb)
J'appréciais mon strange, Titans ... qui paraissaient tous les mois


Ca sort encore tout les mois. Ca à juste changé de nom (enfin, pour 3 titres seulement)

Quote (zeb)
Donc je pense comme tout le monde que Panini reviendra en arrière


Non, pas tout le monde pense ça biggrin

Quand à savoir si ça va se vendre plus, je sais pas.
Mais moins? Non, car les lecteurs habituels de Marvel Icons acheteront Iron Man, ceux qui lisaient Marvel Heroes liront Thor, ceux qui lisaient Marvel Stars liront Hulk... J'ose pas imaginer que les lecteurs vont arrêter le mag juste parce qu'il change de nom (mais pas de contenu) cry
 
jayDate: Dimanche, 08.07.2012, 07:00:52 | Message # 40
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Beaucoup profite du succès des avengers. Soit pour essayé d'imposer une série pourri, soit pour augmenté leurs tarifs, soit pour sortir un max de comics pour faire un max de fric avant que la folie avengers ne retombe.
 
ceedDate: Dimanche, 08.07.2012, 10:49:37 | Message # 41
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Quote (jay)
Beaucoup profite du succès des avengers. Soit pour essayé d'imposer une série pourri, soit pour augmenté leurs tarifs


ah? surprised
 
NicoBaxDate: Dimanche, 08.07.2012, 14:02:52 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Non mais allons-y, racontons n'importe quoi cry
Ils sortent trop de choses, un peu n'importe comment et les reboots successifs sont complètement pénibles mais le prix de leurs mensuels principaux sont pas abusés (surtout si on fait la comparaison de ce que ça couterait en VO - avec en plus un conditionnement beaucoup moins résistant et abouti). Y avait que Deadpool et Wolverine qui abusaient sévèrement sur le prix mais avec la nouvelle version de leurs mag', ça me parait déjà plus raisonnable (dommage qu'ils aient pas basculé en couverture plus rigide).
 
ceedDate: Dimanche, 08.07.2012, 15:41:02 | Message # 43
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3993
Statut: Offline
Quote (NicoBax)
et les reboots successifs sont complètement pénibles


Oui enfin bon, même ça, c'est un peu abusif à affirmer smile . Y'en a eue 2 en 1an, ce qui donne cette impression, mais au final, si on suit l'historique de PANINI, y'en a eue très peu.
L'année dernière => héroic age
cette année => nouveau format (112 pages)

Ca reste honorable

Quote (NicoBax)
Y avait que Deadpool et Wolverine qui abusaient sévèrement sur le prix mais avec la nouvelle version de leurs mag', ça me parait déjà plus raisonnable (dommage qu'ils aient pas basculé en couverture plus rigide)


Oui, je me suis posé la même question, car du coup, c'est les seuls mag avec une couverture souple. J'allais dire: peut-être pour des raisons techniques (nombre de pages trop bas), mais en fait non, suffit de regarder les mag event (Fear itself, Civil War...) qui font 48 pages avec couverture rigide.
Donc non, pas d'explication cry (et du coup, intervention inutile weep )
 
LeDUCDate: Dimanche, 08.07.2012, 16:11:59 | Message # 44
Groupe: Supprimés





Qualitativement, Urban semble de meilleure facture, mais le prix calme un peu. cela dit, et même si une belle collection c'est toujours plus classe, ma priorité restera toujours le contenu et en ce sens, je me suis toujours senti plus proche de l'univers Marvel que celui de DC. (mais ça n'engage que moi hola happy )

Sinon, j'étais aussi tres heureux de retrover spiderman et X-men en couverture rigide...pas de bol pour Wolvie et Deadpool (mais qui sait, dans 6 mois au prochain relaunch :D, ça peut encore changer)
 
BatboyDate: Mercredi, 24.10.2012, 14:54:13 | Message # 45
Groupe: Supprimés





Urban Comics est bien meilleur a mon goût...

Il faut en payer le prix...
 
zebDate: Mercredi, 24.10.2012, 14:57:31 | Message # 46
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Pas le même univers, pas les mêmes séries.
Ligne éditoriale et qualité plutot en faveur d'Urban.
Prix en faveur de Panini, quoique sur certains albums la différence n'est pas énorme.
 
blacknocchiDate: Mercredi, 24.10.2012, 16:10:11 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Pour le prix je dirai panini bien sure mais par contre pour la qualité urban comics à l'air meilleur (j'achète pas de urban comics j'ai juste constaté en touchant). Et c'est mieux que urban comics publie juste après en librairie alors qu'avec panini on attends trop.
 
nikonikoDate: Mercredi, 24.10.2012, 20:37:18 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Urban pour moi, niveau édition et traduction, c'est bien mieux que Panini.
 
ArmynDate: Mercredi, 24.10.2012, 22:34:45 | Message # 49
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 261
Statut: Offline
Pour le kiosque, je ne sais pas, n'achetant plus trop de revues.
Par contre pour les sorties librairies, le travail d'Urban tant sur la forme que le fond est très bon. Niveau forme la reliure est de bonne qualité et les ouvrages sont solides. Niveau fond, le travail de traduction est très bon (Cf. ils ont même eu le souci de remettre la traduction de Manchette pour Watchmen au lieu de celle immonde pondue par Panini), le choix des titres est dans l'ensemble pertinent et impactant pour le public... Et puis le prix est fonction du nombre de pages, ça aussi c'est important. Quand je vois les Marvel Monster au même prix que les Deluxe, je trouve pas ça normal. Quand je vois un old man Logan à 28,40€ pour même pas 220 pages, là où normalement les Deluxe en font 50 à 100 pages de plus, je trouve pas ça normal non plus...
Après, j'adore Marvel et je trouve les bouquins Panini de bonne qualité dans l'ensemble, mais il faut reconnaître qu'avec Urban Comics, ils ont un sacré client maintenant... et c'est sans compter la gestion des ruptures... quand un titre est en réimpression chez Urban, il ressort généralement 2 mois plus tard... chez Panini, c'est souvent de l'ordre de 5 ou 6 mois, quand ils décident de vraiment réimprimer le titre...
Dans ma librairie, je me suis amusé à faire un comparatif des ventes de cette année pour Panini et Urban, et bah le moins que l'on puisse dire c'est que les chiffres sont éloquents. Je vends en moyenne 2 à 3 fois plus de Urban que Panini... Moi tout ce que je retiens, c'est que je suis content d'avoir des livres DC Comics de cette qualité à mettre sur mes tables...


Le message est modifié Armyn - Mercredi, 24.10.2012, 22:59:42
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Panini Comics VS Urban Comics (Le duel de l'année)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz