Lundi, 06.05.2024, 13:30:34
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Aquaman ou Marineman ? (Mais que fait Namor ?)
Aquaman ou Marineman ?
FrankxCarterDate: Mercredi, 27.06.2012, 02:56:44 | Message # 1
Groupe: Supprimés





La guerre des comics va se jouer dans les océans et dans les librairies en 2012, puisque Glénat et Urban lancent deux titres mettant en scène des hommes-poissons, et le combat risque d’être sanglant. Faute de série régulière sur Namor, le combat de l’année va opposer Aquaman contre Marineman.

D’un coté, un héros classique un peu ringard mais remis au gout du jour par Geoff Johns et Ivan Reis dans une série qui fait l’unamité (et c’est mérité).

De l’autre, un nouveau héros populaire créé, dessiné et écrit par une star des comics (Ian Churchill) qui n’a pas ménagé sa peine pour séduire les lecteurs (le 1er tome fait plus de 200 pages de BD).

Alors, vous avez choisi votre camp : Aquaman ou Marineman ?
 
ceedDate: Mercredi, 27.06.2012, 17:42:20 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3992
Statut: Offline
Je pense pas que ce soit vraiment comparable.
MarineMan n'est pas un homme poisson par exemple, est exempt de toute continuité et la série de vis que pour elle même

Ce MarineMan me tente pas mal en tout cas... L'espect cartoon est plaisant
 
Cyclope66Date: Mercredi, 27.06.2012, 19:28:11 | Message # 3
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Comme ceedlegrand je ne trouve pas ça tout à fait comparable.
Au sujet de Marine Man je suis assez dubitatif, je suis fan de Churchill mais le style cartoon body-buildé me séduit moyen, et niveau scénario je ne sais pas, j'ai juste lu rapidement de quoi ça allait parler. A voir donc. Par ailleurs Churchill sera au Comic-Con à Paris la semaine prochaine pour le lancement et les dédicaces de Marine Man justement. smile
 
ceedDate: Mercredi, 27.06.2012, 19:33:47 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3992
Statut: Offline
Il parait que ça traine pas mal en longueur ce MarineMan... On verra bien
 
jayDate: Samedi, 07.07.2012, 09:47:25 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Huum nan moi j'accroche absolument pas, mais je garde bon espoir d'avoir une bonne surprise^^
 
KhorsKanDate: Jeudi, 19.07.2012, 13:15:37 | Message # 6
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Quote (ceedlegrand)
(...) Ce MarineMan me tente pas mal en tout cas... L'espect cartoon est plaisant

Ne connaissant pas du tout ce personnage, je viens de parcourir quelques pages sur le net, et je dois avouer que je n'adhère pas du tout justement à cet aspect cartoon ...

Il est dommage que chaque Editeur ait sa propre version de "l'homme de l'atlantide" (pour les vieux smile ) ...
 
SoSkyDate: Jeudi, 19.07.2012, 15:02:32 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Aquaman ! smile

biggrin biggrin
 
ceedDate: Jeudi, 19.07.2012, 20:15:37 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3992
Statut: Offline
Quote (KhorsKan)
Il est dommage que chaque Editeur ait sa propre version de "l'homme de l'atlantide" (pour les vieux ) ...


Pourquoi?
d'ailleurs, rien à voir avec l'homme de l'atlantide en ce qui concerne marineman
 
kplayDate: Vendredi, 20.07.2012, 01:37:42 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Le news 52 d'aquaman est génial, Aquaman sans hésité.
 
LeDUCDate: Dimanche, 05.08.2012, 02:43:43 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Aquaman pour moi, je n'aime pas du tout Marineman
Quote (FrankxCarter)
Faute de série régulière sur Namor

je veux pas spoiler, mais attend voir 2012... cool
 
Mini-BondDate: Dimanche, 05.08.2012, 03:42:35 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Quote (FrankxCarter)
un héros classique un peu ringard mais remis au gout du jour par Geoff Johns et Ivan Reis dans une série qui fait l’unamité (et c’est mérité).

Dans ce cas, je vais plutôt choisir Aquaman et me laisser tenter !
 
ForcerougeDate: Jeudi, 09.08.2012, 18:23:21 | Message # 12
Groupe: Supprimés





J'ai bien aimé le début de la série aquaman. Pas de prise de tête et même un petit ton d'autodérision (on reproche dans la BD à Aquaman d'être le moins aimé des super héros et de parler aux poissons qu'il a dans son assiette! ^^).
C'est un personnage que je connais peu et j'espère que DC reviendra un peu plus sur ses origines et développera son côté royal d'Atlantis!
En plus le dessin et pas mal du tout. Reste à lui trouver un ennemi de taille venu des abysses...
 
SerwolvDate: Dimanche, 19.08.2012, 22:36:36 | Message # 13
Groupe: Supprimés





D'après le peut que j'ai pu voir Marineman à l'air sympa, même si le côté cartoon des dessins me laisse perplexe, son côté débonnaire me chagrine un peu mais l'histoire à l'air intéressante.
Par contre je pense que ce comics s'adresse à publique large, enfants comme adultes alors qu'Aquaman me semble plus destiné à des lecteurs mûres et donc moins accessible aux enfants que Marineman.
 
ceedDate: Lundi, 20.08.2012, 13:32:32 | Message # 14
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3992
Statut: Offline
Quote (peps3400)
Marineman (que je ne connaissant pas soit dit en passant ) ne me tante pas du tout après on ne c'est jamais...


Dommage de juger sans connaître, non? shock
 
BlackYuDate: Lundi, 20.08.2012, 14:09:34 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Etant donne que je suis pas un grand fan de aquaman (plutôt un adepte de Namor), je donnerai une chance au nouveau venu, Marineman, même si je trouve qu'il est un peu trop baleze a mon gout....
 
AshDate: Mardi, 21.08.2012, 14:23:53 | Message # 16
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
J'aime bien Marineman, surtout dans le style de dessin, mais je préfère Aquaman. Dans tout les styles qu'il a pu avoir...
L'imberbe, le barbu au crochet, et le petit nouveau...



Allez AQUAMAN!




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
silverwolfDate: Mardi, 21.08.2012, 14:43:34 | Message # 17
Groupe: Supprimés





j aime pas du tout l aspect de marinland et je prefere garder du classique avec aquaman
 
justckilfoDate: Vendredi, 24.08.2012, 11:57:02 | Message # 18
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
marineman : aspect cartoon qui , certes, peut rebuter mais qui a une histoire vraiment géniale
le soucis c'est que churchill n'a pas terminé son comics faute d'un nombre suffisant de ventes aux usa
donc glenat n'a et n'aura qu'un seul volume à vendre

aquaman : il fait parti des bonnes surprises du new 52
malgré un scénario banal et sans grosses surprises, le dynamisme du dessin fait que les ventes sont relativement bonnes
urban comics va proposer prochainement à la vente le premier arc de cette série




Le message est modifié justckilfo - Vendredi, 24.08.2012, 11:57:31
 
HammerHead28Date: Vendredi, 24.08.2012, 20:34:08 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Aquaman sans hésité. Entre un héros classique, une légende du DCU et un petit nouveau sympathique mais pas non plus extraordinaire, le choix est vite fait.
 
ceedDate: Vendredi, 24.08.2012, 21:19:24 | Message # 20
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3992
Statut: Offline
Quote (HammerHead28)
Entre un héros classique, une légende du DCU et un petit nouveau sympathique mais pas non plus extraordinaire, le choix est vite fait.


Classique + légende n'est pas synonyme de qualité.
Quote (justckilfo)
le soucis c'est que churchill n'a pas terminé son comics faute d'un nombre suffisant de ventes aux usa
donc glenat n'a et n'aura qu'un seul volume à vendre


Ah zut je savais pas sad
 
HammerHead28Date: Samedi, 25.08.2012, 20:13:57 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Je suis d'accord, c'est pas forcément synonyme de qualité, mais en l'occurence j'ai plus vu ce topic comme : "quel est votre personnage favoris entre ces deux là ?" plutôt que comme "quelle est votre série favorite ?"

Et pour moi y'a pas photo, Aquaman reste mon favoris par rapport à Marineman.
 
justckilfoDate: Mercredi, 12.12.2012, 01:05:45 | Message # 22
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
eh bien j'ai relu ce we marine man = ah vraiment bien
le scénario est, à mon gout, beaucoup plus interressant que celui d'aquaman
j'ai tendance à dire alors : marine man


 
FateDate: Samedi, 26.01.2013, 01:21:03 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Aquaman a déjà un vécu , membre fondateur de la JLA ...
De plus, le nouvel Aquaman (trait plus jeune) est incontestablement l' une des meilleurs series du relaunch "The New 52" , si ce n' est la meilleure.

le choix est clair


Le message est modifié Fate - Samedi, 26.01.2013, 01:22:24
 
MikrosDate: Dimanche, 03.02.2013, 15:48:32 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Perso j'avais beaucoup d'apriori avant de le lire mais j'ai pris beaucoup de plaisir a lire MarineMan. Après je suis d'accord avec vous le Aquaman d'Ivan Reis et Geoff Johns et vraiment très bon.... biggrin
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Aquaman ou Marineman ? (Mais que fait Namor ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz