Lundi, 06.05.2024, 13:19:49
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Mature Readers Comics (Les comics pour adultes)
Mature Readers Comics
BuLDate: Mardi, 31.07.2012, 21:12:36 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
Depuis 93, DC a lancé sa ligne "adulte" Vertigo - même si Swamp Thing avait déjà perdu son Comics Code (en 83 je crois ?) ^^
Je lance la question (bête) suivante : En lisez-vous ? Souvent ? En alternance avec du mainstream (c'est ce que je fais) ? A l'occasion ? Jamais ?

C'est vrai que Fables, Walking Dead, Moore et Gaiman sont connus et appréciés, mais je me demandais si parmi vous beaucoup en lisaient, ou en avaient lu ...

Je cite quelques-unes de mes séries fétiches : Sandman, (et son monde : Lucifer, The Dreaming), Cerebus, Hellblazer, The Boys, Zot! (le run b&w, les 10 premiers en couleurs sont tout publics mais j'adore :), Concrete, Miracleman, Starman (par Robinson), Irrécupérable, The Invisibles, Scalped, Powers, etc. + presque tout ce qu'ont fait Moore, Gaiman, Morrison, Delano, Ennis, Ellis, Lemire, Milligan, Carey, Lapham et autres ^^

Prix spécial à The Unwritten, Chew et Locke & Key que j'ai découvert il y a peu et qui me régalent :))))

Je me tate pour choisir la prochaine que je tente ... 100 bullets peut-être :p?
 
NicoBaxDate: Mardi, 31.07.2012, 22:36:40 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Je relis 100 Bullets, c'est génialement tordu et Risso à un style que j'adore.
J'avais bien aimé Y the Last Man, Preacher m'a rapidement fatigué, j'aime beaucoup ce que j'ai lu de Scalped (les 3 premiers arcs je crois), à fond dans American Vampire et j'attends impatiemment la suite de Punk Rock Jesus. Il faut que je me mette à Fable et Hellblazer, idem pour Gaiman et Moore.
J'ai récupéré des scans de trucs que je connais pas, chez Vertigo et Vertigo Crime, je vais voir un peu de quoi il retourne. Si tu veux conseiller des séries, ça m'intéresse !
 
justckilfoDate: Mercredi, 01.08.2012, 10:18:59 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4989
Statut: Offline
pour ma part, pour sortir du mainstream
j'ai découvert il y a peu deux series
qui sont vraiment superbes

rex mundi qui est une uchronie qui lorgne vers les société secrètes


echo qui est de la science fiction qui me fait penser parfois à x-files




Le message est modifié justckilfo - Mercredi, 01.08.2012, 10:21:02
 
NicoBaxDate: Mercredi, 01.08.2012, 14:28:35 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Ah Rex Mundi, le thème me plait bien !
 
AbzalonDate: Mercredi, 01.08.2012, 22:01:46 | Message # 5
Préteur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
J'ai du lire tout Gaiman chez Vertigo.
100 Bullets, Y the Last Man, ...

Quote (NicoBax)
j'attends impatiemment la suite de Punk Rock Jesus


J'ai lu le premier et j'attend aussi la suite avec impatience !
 
BuLDate: Jeudi, 02.08.2012, 17:05:37 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
American Vampire... Punk Rock Jesus ... Rex Mundi ... miam, ça me fait de l'oeil du coup smile
Déjà lu le premier TPB US de Rex Mundi, j'avais trouvé ça très bien foutu !

Hormis Unwritten, Chew et Locke & Key que je conseille, il y a aussi Criminal (au moins le tome 1 qui est un bijou) dans ls style polar wink

Sinon en US non traduit, je sens que je vais me payer du Sweet Tooth, qui me fait de l'oeil depuis longtemps ^^
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Mature Readers Comics (Les comics pour adultes)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz