Vendredi, 29.03.2024, 16:32:49
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel ou DC ? (DC ou Marvel ?)
Marvel ou DC ?
SelphyDate: Vendredi, 19.08.2011, 14:22:50 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Je l'ai pas trouvé donc je le propose.
Pouvez me dire entre DC et Marvel, lequel vous préferez et pourquoi ce choix ?
 
justckilfoDate: Vendredi, 19.08.2011, 15:49:27 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4926
Statut: Offline
marvel car j'ai grandis avec
marvel car je trouve les dessinateurs, dans leur majorité, meilleurs que chez dc
marvel car je connais assez bien les antecedents des personnages
marvel car sa distribution est mieux réalisée par panono que pour dc (j'attends delcour et cie avec impatience)
marvel car j'aime


 
tonton_flingueurDate: Vendredi, 19.08.2011, 18:41:34 | Message # 3
Groupe: Supprimés





alors Marvel car j'ai grandis aussi avec
Marvel car j'adore leurs persos...
Marvel pour Stan Lee
et même si je commence à lire un peu de DC batman je crois que je resterai Marvel yes
 
manu03500Date: Vendredi, 19.08.2011, 19:22:06 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Marvel

Le tout premier comics que j’ai eu dans les mains étaient un marvel
 
Tom72449Date: Vendredi, 19.08.2011, 19:33:11 | Message # 5
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Marvel car je trouve que l'on peut s'identifier plus facilement aux personnages et parce que le fait que les bd se passent dans le monde "réel" ( New york...) permet d'augmenter la sensation de réalisme. Je trouve aussi que les personnages de DC comics (Batman family mise à part) sont bien trop manichéens
 
justckilfoDate: Vendredi, 19.08.2011, 20:01:11 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4926
Statut: Offline
superman = supermanichéen

 
LinKiDate: Vendredi, 19.08.2011, 20:41:32 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Bon ba, pour contrebalancer, je vais dire DC, pour Batman et pour le côté old school (les mauvaises langues diront ringard ^^).

Ah, j'ai failli oublier, et pour Superman, parce que c'est le plus fort na ! biggrin
 
L83Date: Vendredi, 19.08.2011, 20:45:45 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Marvel sans hésitation parce que leur super-héros ont quelque chose en plus quelque chose de fascinant qu'on ne trouve pas chez DC Comics! En même temps on aime les Marvels parce qu'il sont différents mais qu'ils sont tous de même humains et qu'il leur arrive les mêmes embrouilles que nous genre Spider-Man! Puis sérieux je trouve que Superman est nul puisqu'il est "cheater à donf" il n'as qu'une faiblesse ! Je trouve quand même que Batman est le seul qui soit cool et classe après je ne donne que mon avis ! smile

 
mikelionDate: Vendredi, 19.08.2011, 20:50:52 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Quand j'étais petit, j'ai commencé à lire des marvel (strange 225) et des dc. j'ai vite penché pour marvel, qui s'attache plus à la psychologie des personnages. d'autant plus que je suis tombé sur la saga du phénix à mes premières lectures.
coté dc, j'aimais bien batman, mais j'avais comme lecture un superman autour duquel gravite toute l'histoire, et les auteurs avaient du mal a lui trouver des situations ou des ennemis pour mettre en difficulté ses extraordinaires pouvoirs. j'ai abandonné les dc...
 
LinKiDate: Vendredi, 19.08.2011, 20:52:40 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Dites-moi si je me trompe, mais je crois que DC souffre surtout de son manque de distribution en France... C'est dur d'aimer des héros si on ne peut pas lire leurs aventures... Après je suis d'accord sur les qualités de Marvel, mais DC a un charme particulier qui n'a pas l'air de prendre avec les lecteurs de notre côté de l'Atlantique.
 
PyrouetteDate: Vendredi, 19.08.2011, 20:57:23 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Marvel car j'adore les personnages et qu'il y a beaucoup de liens entre eux. J'adore lire un spiderman et croiser un daredevil dedans. Et marvel parce que à par Batman je connais rien de DC et je suis pas fan de Superman.
 
Mythik_HiwyDate: Vendredi, 19.08.2011, 21:02:55 | Message # 12
Groupe: Supprimés





J'hesite à faire mon choix, mais je penche finalement pour... DC pourquoi ? en deux Mots: Batman et VERTIGO cool

Bien que Marvel n'as absolument rien a envier à DC, la balance c'est penchée pour ce dernier car mes comcis preferés sont de Vertigo.


Le message est modifié Mythik_Hiwy - Vendredi, 19.08.2011, 21:07:14
 
IlahayDate: Samedi, 20.08.2011, 00:46:41 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Ni l'un ni l'autre, ou pour être précis, les deux.
Marcel, car c'est le plus connu en France, un univers vaste et complexe, des héros charismatique...
DC parce qu'il y a l'ancêtre, le vieux, mais le toujours jeune et fringuant : Superman bien sur. Je dois avoir un coté ringard en moi, mais son coté Boy scout, moi j'adhère.
 
bigspiderDate: Samedi, 20.08.2011, 08:36:36 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Marvel, pour Spider Man, Iron Man & les X Men. Je ne vois aucun produit DC qui peut rivaliser avec ceux la. Mais j'aime bien DC quand méme, notamment Batman
 
kinermyDate: Samedi, 20.08.2011, 10:56:31 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Malgré le Batmaniaque que je suis je dois quand même avouer que je suis marvelophile
Pour la complexité des caractères des personnages, la profondeur de leurs pensées, l'ancrage dans la vie réelle (Un exemple type étant le tisseur de toile)
Et puis pour Stan Lee qui, en innovant dans tous ces domaines au début des années 60 a révolutionné le monde jusqu'alors un peu "enfantin" des comics.
 
SergeDate: Samedi, 20.08.2011, 11:37:13 | Message # 16
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1968
Statut: Offline
Bein Marvel aussi... forcement j'ai grandi avec Strange, Titans, Nova, etc...

J'ai de la peine à crocher sur DC... j'en ai chargé quelques uns de la grande base de comics ici présente mais je sais pas si je les lirais.

Sinon plutôt Image ou Top Cow, Aspen que DC Comics (même si ils ont racheté Image...)


 
CaronaDate: Samedi, 20.08.2011, 12:01:25 | Message # 17
Membre fondateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 157
Statut: Offline
Ni l'un ni l'autre, j'aime tous les éditeurs et les univers même si je suis beaucoup moins fan de Topcow et Aspen sauf quelques pépites comme Lady Mechanika.

Marvel surtout pour les Avengers

DC surtout pour Batman

Image surtout pour Invincible et Spawn

IDW surtout pour... ben y en a trop que j'aime (les récits d'horreur sont souvent fabuleux, et quand il s'attaque à l'univers Lovecraft je suis fan)

Dynamite surtout pour Green Hornet

Etc... Etc...
 
fennlhorDate: Samedi, 20.08.2011, 12:38:09 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Quote (Carona)
même si je suis beaucoup moins fan de Topcow et Aspen

un hérétique, sacrilège !! biggrin

Je suis d'accord avec toi. J'aime aussi tous les univers sans restrictions. C'est plus par phase. J'ai eu un grand trou Marvel après Civil War hormis Marvel Universe. Je viens de m'y remettre dans l'univers X depuis Second Hope avec en parallèle du DC depuis Infinite Crisis.

Mais c'est un point de vue d'aujourd'hui. j'ai eu longtemps plus d'affinités avec Marvel que DC
 
caroutchoDate: Dimanche, 21.08.2011, 21:03:32 | Message # 19
Groupe: Supprimés





DC, parce que leur personnages ont une dimension plus mythique que Marvel (Batman, Superman, Wonderwoman, Flash,...), parce qu'ils ont des sagas vraiment fantastiques: Trinity, Le clou, Superman Identité secrète,...
et surtout, pour ça:
 
mozizDate: Dimanche, 21.08.2011, 21:13:34 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Moi aussi, comme beaucoup j'ai été biberonné à Marvel et pendant longtemps j'aurais dit Marvel.
Mais aujourd'hui je suis du côté du ni l'un ni l'autre et cela dépend plus des personnages, des scénaristes et scénarii, et des dessinateurs.
J'adore les X-men par exemple, mais faut bien avouer que la majorité des scénars X-men de ces dernières années ne volent pas très haut où manquent énormément d'originalité.
Par contre, batman par Morrison c'est un régal ! Jamais je n'aurais cru possible il y a quelques années d'avoir une histoire aussi riche et complexe sur une aussi grosse franchise que Batman.

De la même manière au niveau crossover de l'année, quand je compare Final Crisis aux différents crossovers marvel qui se résument à de grosses bastons décérébrées, je n'hésite pas longtemps.
 
dazdillyDate: Jeudi, 25.08.2011, 22:26:44 | Message # 21
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
Quote (justckilfo)
marvel car j'ai grandis avec
marvel car je trouve les dessinateurs, dans leur majorité, meilleurs que chez dc
marvel car je connais assez bien les antecedents des personnages
marvel car sa distribution est mieux réalisée par panono que pour dc (j'attends delcour et cie avec impatience)
marvel car j'aime


que rajouter a ca???? up up up v



 
L83Date: Jeudi, 25.08.2011, 23:25:14 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Marvel The Best !!
All Hail Marvel !!


 
justckilfoDate: Jeudi, 25.08.2011, 23:25:36 | Message # 23
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4926
Statut: Offline
hands

 
MithDate: Vendredi, 26.08.2011, 00:23:27 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Je préfère un plus grand nombre de personnage chez Marvel que chez DC sad donc je dirai Marvel
 
mikelionDate: Vendredi, 26.08.2011, 08:23:21 | Message # 25
Groupe: Supprimés





c'est vrai que du coté de dc batman a la grosse cote, mais une fois enlever batman et superman, demander au pékin moyen de citer un heros dc....
du coté de marvel, il y a les spider-man, hulk, iron man, les x-men, voir cap et thor maintenant qu'ils ont été démocratisé par les films.

batman est il l'arbre qui cache la foret dc?
 
CerclebarréDate: Vendredi, 26.08.2011, 12:38:35 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Les deux dans : Marvel versus DC (je suis faaaaaan de ces vieilles series)

Marvel a un avantage : c'est ce que je lis le plus et je trouve que l'etude approfondie des personnages, de leurs sentiments, leurs faiblesses ... Fait que je me retrouve plus dans les personnages Marvel que DC (bien que DC se rattrape sur ces points).
Après l'univers Marvel s'assombrit un peu trop a mon goût.

Je suis fan des X-men et de Cap mais chez DC il y a Superman, Flash, Green Lantern, Wonder W and Co ...
Et meme Batman dont je ne suis pas trop fan (ouuuh Heretique ! Brulez le !)

La on est à egalité

Mais les livres que j'aime le plus sont Red Son et Le Clou donc DC gagne le match de peu biggrin
 
ceedDate: Vendredi, 26.08.2011, 14:17:00 | Message # 27
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Marvel:
ça se passe dans un monde réèl (New York)
ce ne sont pas que des super héros: y'a parfois des épisodes entiers de spidey ou Dardevil ou on ne voit pas leurs alters égo: leurs personnalité sont plus travaillé. Alors que chez DC, il enfile juste leurs slips et vont cogner partout

Et puis, les héros DC sont ringard (c'est quoi ce masque de Green lantern et Green Arrow?)
 
L83Date: Vendredi, 26.08.2011, 14:20:22 | Message # 28
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Quand même la victoire de Marvel sur DC est écrasante sûrement parce qu'il n'y a que très peu de héros DC connu à cause de la distribution ! Quand on va à un kiosque on trouve plus de Comics Marvel que de DC !!!

 
FantomialdDate: Vendredi, 26.08.2011, 16:02:33 | Message # 29
Community manager
Groupe: Membres
Messages: 408
Statut: Offline
DC Comics pour l'univers de Batman. Mais ce n'est qu'une petite préférence, j'aime tout autant les super-héros Marvel. Ce qui m'attire c'est la dualité ou la noirceur d'un personnage. Moins il est facile à cerner, plus j'adore.
 
blastoDate: Vendredi, 26.08.2011, 21:50:17 | Message # 30
Groupe: Supprimés





marvel car je trouve que les heros font plus realiste quand on voit diferente facette de leur personnaliter ou leurs reaction fasse a certaine situation alors que cher dc on a par exemple superman qui est moralement ireprochable ce qui pour moi ne fait pas realiste
 
caroutchoDate: Vendredi, 26.08.2011, 22:27:56 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Quote (ceedlegrand)
Et puis, les héros DC sont ringard (c'est quoi ce masque de Green lantern et Green Arrow?)


Les héros DC sont ringards... on aura tout entendu!
le costume d'Hawkeye tout violet...
l'espèce de couronne de la sorcière rouge,
le slip de Namor,
le costume de Magneto, mis à par le casque...

Je crois que niveau ringardise, on n'est pas mal...
 
lilou6464Date: Vendredi, 02.09.2011, 12:40:18 | Message # 32
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 240
Statut: Offline
Pour le peu que j'ai lu, Marvel...
 
ouinx2Date: Vendredi, 02.09.2011, 16:33:08 | Message # 33
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Marvel parce qu'au commencement (de mes lectures) il n'y avait que çà (qu'on m'avait présenté, que j'ai trouvé, qui était différent de Batman/Superman que j'avais vu au cinéma).

Mais j'espère être converti par DC avec leur relaunch!
 
SPIDER53Date: Samedi, 03.09.2011, 10:41:50 | Message # 34
vendeur ambulant
Groupe: Membres
Messages: 497
Statut: Offline
Marvel parce que j'ai commencé à lire des comics grâce à la série animée des années 90 X-Men qui passait à l'époque en clai sur Canal dans l'émission Canaille Peluche.

Marvel parce qu'il était l'éditeur le plus présents et accessible en kiosque.

Marvel pour son Crossover The X Cutioner's song.

Marvel parce que j'étais en colère contre Magnéto (pas notre Magnéto38) lorsqu'il a arraché l'adamantium de Serval. Ce qui a poussé Le prof X à user de manière radicale sa TK pour le priver de ses pouvoirs... pour devenir des années plus tard Onslaught.

DC, aujourd'hui, à cause de Marvel et de sa nouvelle habitude de tuer des personnages auxquels j'étais attaché... Jean Grey (elle reviendra un jour mais c'est déjà la deuxième fois qu'il la tue, Banshee - le père, le sénateur Kelly (figure secondaire dans des évènements comme The day of future Past), Diablo (j'y crois pas ils ont tué DIABLO quand mêm).

DC parce que les histoires de Green Lantern sont d'une qualité incroyable.

DC parce que Geoff Jones.
 
girardilDate: Samedi, 03.09.2011, 14:55:13 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Plutôt Marvel car j'ai tout simplement grandi avec et j'ai découvert DC beaucoup plus tard.
Mais l'un n'exclut pas l'autre, chacun ayant ses univers à la fois proches et différents.
 
starbreaker8Date: Dimanche, 04.09.2011, 11:53:43 | Message # 36
Groupe: Supprimés





DC a cause de Batman et des histoires de Green Lantern cool
 
jiemenDate: Dimanche, 04.09.2011, 16:07:49 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Bonjour,
Tout comme lafeedansonfroc je vote également pour les deux car le premier super-héros que j'ai connu est Superman, mais j'ai grandi avec Strange, est ce dés le no26 du mois de Février 1972 qui était un cadeau de mon parrain à cette époque et quel cadeau !!!
Bon vent à vous
 
darkconsulDate: Mardi, 01.11.2011, 08:01:29 | Message # 38
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
voila .. je sais pas si tous le monde est daccord ?! ( biggrin surement pas ) mais je trouve le monde marvel beaucoup plus ... comment dire .. beaucoup plus ... attrayant... voila c'est lâché ooooffff ... bon pour ma defence deja je precise que les green lantern font exeption dans le decor Dc, ils se demarque du lot et arrive a tenir tête au titans ( lol les autres .. ) de marvel, mais est c' suffisant ? Bah non, principale defaut Dc ? les scénaristes, le bazar dc multidimensionnel, et superman (bon.. parfois il est plaisant tout de même ), daccord marvel aussi a ces lacunes, mais franchement, si on cite que le shield, tony stark, baxter building, les moins du tibet ( doctor strange, fatalis ...), les inhumains, les X-men et le monde mutant, le colosse de jade et autre hercule Ares ou deadpool, Atlantis et son namor, les Sh'iar les Kree les Skrull ..... je remplirai des pages avec une telle richesse ramage et plumage c'est presque parfait love ..

Alors oui, je suis pour Marvel, car le monde est plus cohérent, car c'est mieux scénarisé, c'est plus riche, bref plus attrayant ..
par contre les Dc se répète, manque cruellement de créativité, patinent quoi killed Sinon comme cité auparavant j'aime bien les green lantern ( ils ont un truc ceux la )


 
neotidusDate: Mardi, 29.11.2011, 23:30:00 | Message # 39
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 540
Statut: Online
Marvel the best
Au faites c'est qui DC? wacko
 
Spider-ManDate: Mercredi, 30.11.2011, 11:50:37 | Message # 40
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
Marvel
_car je suis né Dedans
_car je trouve les dessins plus developper que chez DC
_car je trouve que que c'est plus "rèel que chez DC" : la situation des héros, le caractère des personnages ...

Mais je suis aussi un GRAND fan de DC !! biggrin biggrin biggrin


LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
CROC-HURLANTDate: Mercredi, 30.11.2011, 22:49:32 | Message # 41
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Marvel car:
-Perfusion de Iitan, Nova, Strange, Spidey étant gamine ^^
-Plus d'histoire varié bien accrocheuse chez marvel.
Lecture des DC occasionnellement (batman, superman) choppé en occasion ou prêté.
Marvel m'accrochait plus. Mais DC n'étais pas déplaisant à lire ^^
Mes dernières lecture de DC remontent aux années 80 principalement, je ne peut pas me prononcer sur la production actuelle du coup.
 
FantomialdDate: Jeudi, 01.12.2011, 01:35:38 | Message # 42
Community manager
Groupe: Membres
Messages: 408
Statut: Offline
DC parce que, majoritairement, c'est l'univers et les héros qui m'attient le plus. Flash, Green Lantern, Batman, Superman c'est ce qui me passais le plus entre les mains quand j'étais jeune, même si je lisais quelques Hulk, Spider-Man ou Fantastic Four pour contrebalancer. Je suis très attaché à Gotham City, et dans une moindre mesure à Central City et Metropolis.
 
yastocheDate: Dimanche, 11.12.2011, 23:01:02 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Moi j'aime beaucoup les deux univers mais y a des persos de Marvel j'ai jamais accroché genre captain america je sais pas pourquoi.
 
justckilfoDate: Lundi, 12.12.2011, 01:23:59 | Message # 44
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4926
Statut: Offline
@ sert à rien :
c'est parceque tu n'as pas la culture patriotique comme les américains l'ont
ce pays, jeune, qui s'est fait le champion des libertés en tout genre et un havre de paix et de prospérité dont tout à chacun est fier d'appartenir
(c'est une généralité, entendez-moi bien)
il n'est pas rare de voir des drapeaux américains flotter sur les maisons, dans les jardins
en france si un particulier fait la même chose, on aura tendance à se dire qu'il a des accointances avec un certain parti d'extrème droite


 
qqqttt69Date: Lundi, 12.12.2011, 19:37:43 | Message # 45
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 640
Statut: Offline
salut je pense aussi que l'histoire et beaucoup pls dur à suivre chez dc que chez marvel aussi genre final crisis?
non?
 
ceedDate: Lundi, 12.12.2011, 22:12:55 | Message # 46
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (samuel)
Tu veux voir un chef d oeuvre c est ... mince j ai oublié le titre lors de la séparation des super heros ou il doivent donner leurs identité 2 clan se forme et Captain america fidel a lui même droit comme un I se mets en travers tout cela


CIVIL WAR...
Sinon, moi j'aime bien Captain America quand le scénariste est bon et je l'aime pas quand le scénariste est mauvais.
Ce qui fait la qualité de l'histoire, c'est pas le personnage mais le scénariste.

Par contre, pour DC, clair que c'est dur à suivre. Et en FRANCE, y'a beaucoup beaucoup moins de lecteur DC, donc moins de parution.
 
LinKiDate: Lundi, 12.12.2011, 22:18:36 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Quote (ceedlegrand)
Et en FRANCE, y'a beaucoup beaucoup moins de lecteur DC, donc moins de parution.

Ou le contraire, faut voir wink c'est comme la poule et l’œuf.
Les lecteurs DC sont des lecteurs de VO.
 
BuLDate: Lundi, 12.12.2011, 22:37:09 | Message # 48
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 648
Statut: Offline
Tout à fait d'accord. A l'époque de sagédition/Arédit, on aimait les deux (bcp de fans du Batman de Neal adams par ex).
Puis Lug est arrivé et a proposé pléthore de lecture Marvel.
le public français s'est attaché à ces pitis spideyx, FF, x-men etc.

Mais dans les années 70, les pockets Green Lantern, Flash etc. avaient son public.
Arédit est mort a peu près quand il a publié les Watchmen (flop d'ailleurs à l'époque, succès d'estime, mais la machine à vendre Lug dévastait tout)

Il faut dire que les lettrages à la vieille machine à écrire... Arédit avait une drôle de politique.

En France, c'est Marvel qui a toujours eu les faveurs des éditeurs, rarement DC.
Un exemple parmi tant d'autres :

A la sortie du Dark Knight de Miller chez Aedena, passage à la télé, grand évènement tout ça.
Les tomes sont assez vite épuisés (chic, un renouveau DC ???)

Que Nenni, Zenda rachète les droits, sort Dark Knight en 4 volumes.
Gros bide, on a vu les numéros bradés pendant des années et des années pour écouler les invendus.
 
ceedDate: Lundi, 12.12.2011, 23:00:28 | Message # 49
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (LinKi)
Quote (ceedlegrand)
Et en FRANCE, y'a beaucoup beaucoup moins de lecteur DC, donc moins de parution.

Ou le contraire, faut voir c'est comme la poule et l’œuf.
Les lecteurs DC sont des lecteurs de VO.


Panini a tenté quand même 3 mensuels au début, mais fautes de ventes, s'est vite ravisé. Donc oui, je pense que y'a moins de parution car y'a moins de lecteur
 
xgames91Date: Lundi, 09.01.2012, 21:51:42 | Message # 50
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
tout a fait d'accord avec ceelegrand
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel ou DC ? (DC ou Marvel ?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz