Jeudi, 25.04.2024, 10:33:04
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel ou DC ? (DC ou Marvel ?)
Marvel ou DC ?
ballakDate: Vendredi, 03.08.2012, 14:58:15 | Message # 101
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
j'ai décroché de DC depuis un moment mais j'avoue que marvel en ce moment c'est pas le top et certains reboot
DC me tente ..
 
SoSkyDate: Vendredi, 03.08.2012, 15:39:49 | Message # 102
Groupe: Supprimés





Fonce vers le reboot DC angry

Aquaman, Batgirl, Batman, Wonder Woman, FOOOONCE ! cool
 
TharkenDate: Samedi, 04.08.2012, 20:38:13 | Message # 103
Groupe: Supprimés





Effectivement, plutôt Marvel à la base (et je pense que ça ne changera pas!) mais après avoir lu les trois premiers Batman Saga, c'est quand même du très bon! Il me reste les 3 premiers DC Saga à lire mais franchement pour l'instant je ne suis pas déçu par DC que je ne connaissais pas bien en dehors des films et de quelques dessins animés qui ont rythmé mon enfance ^^
 
ManDate: Mardi, 07.08.2012, 18:36:26 | Message # 104
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Marvel bien sur, même s'il ya eu quelques perles que j'ai adoré chez DC, comme the dark knight returns et watchmen.
 
FredraguibeachDate: Samedi, 18.08.2012, 14:40:18 | Message # 105
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Mon enfance c'était surtout le dessin animé Spider-man, celui des années 90. Je pense que c'est ça qui m'a fait commencer les Marvel plus tard.
 
YatotoDate: Dimanche, 19.08.2012, 10:30:08 | Message # 106
Groupe: Supprimés





Je suis aussi plus du côté Marvel, j'ai toujours trouvé le monde DC plus théâtral, plus kitsch. Mais ça a du bon aussi smile
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les New 52, mais je vais vite me mettre desuss, en espérant que ça donne un vrai coup de fouet à DC !
 
Jim78420Date: Mercredi, 22.08.2012, 12:28:25 | Message # 107
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Marvel sans hesite !
 
mojo14Date: Mercredi, 22.08.2012, 12:40:24 | Message # 108
Contributeur archiviste
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Pas de préférences, par contre, je déteste les crossovers entre les 2.
bag Hmmmm, j'attends avec impatience "Daredevil et les Tortues Ninja contre Darkseid" bag
 
UltimatetomDate: Jeudi, 23.08.2012, 19:06:16 | Message # 109
Groupe: Supprimés





J'ai une préférence pour Marvel et ses super héros mais depuis le relauch DC et la tournure que Marvel a pris à certains moment notemment avec ONE MORE DAY et la fin de Civil War, je me tourne de plus en plus vers DC.
 
silverwolfDate: Mercredi, 29.08.2012, 16:22:30 | Message # 110
Groupe: Supprimés





pour moi c est sans exception marvel mais par contre i faut suivre car tu es vite perdus
 
liroieDate: Mercredi, 29.08.2012, 16:22:40 | Message # 111
Groupe: Supprimés





Personnellement je prefere les marvel et vous que preferais vous?
 
darkconsulDate: Mercredi, 29.08.2012, 16:22:50 | Message # 112
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Le sujet a deja ete abordé et d'une maniere plus subtile ... dry

 
PyrouetteDate: Mercredi, 29.08.2012, 16:23:00 | Message # 113
Groupe: Supprimés





Oui sujet déja abordé mais je vias quand mm répondre puisque mes gouts ont évolué ^^ et je dirai Dark Horse comics et label 619 malgré que ça ne fait pas partis des choix =)
 
darkconsulDate: Mercredi, 29.08.2012, 16:23:20 | Message # 114
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
liroie, Pas grave tongue , de toute façon si ça fait plaisir au forumeur tongue

 
justckilfoDate: Mercredi, 29.08.2012, 16:23:40 | Message # 115
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4978
Statut: Offline
comme intitulé
moi écrire mal
et moi preferer les marvel
biggrin


 
nikonikoDate: Mercredi, 29.08.2012, 16:24:00 | Message # 116
Groupe: Supprimés





Ni l'un ni l'autre, Vertigo rules biggrin
 
RôninDate: Mercredi, 29.08.2012, 16:24:20 | Message # 117
Groupe: Supprimés





Quote (LightningHope)
J'ai grandi avec les Marvel mais petit à petit je découvre les DC et je me dit que ce sont deux univers sensiblement différent ce qui fait que je les apprécie autant l'un que l'autre ^^


Je suis dans la même optique que toi, je commence petit à petit a découvrir l'univers de DC et pour être honnête, j'ai l'impression que le côté sombre y est plus présent.
Les histoires me paraissent (ce n'est que mon avis) moins "jolie" que MARVEL et je les trouve de temps en temps plus mature.

Ceci n'est que mon avis ^^
 
servalexDate: Mercredi, 29.08.2012, 16:24:40 | Message # 118
Géniteur de la Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 603
Statut: Offline
marvel
élevé au strange, avec des grains de x-men toute l'année


 
ballakDate: Mercredi, 29.08.2012, 16:24:50 | Message # 119
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
marvel pour moi aussi meme si je commence a me lasser de tous ses cross over /monde parallele ou tu es obligé d'acheter 5 bd différente par mois pour suivre une histoire .
DC je connais pas bien mais je vais m'y mettre vu l'engouement de certains .
 
jejeDate: Mercredi, 29.08.2012, 16:25:00 | Message # 120
Groupe: Supprimés





Marvel pour moi j'ai été élevé aux xmen aussi et puis j'aime cet esprit collectif, familial des xmen et des équipes X. Je trouve que cela permet d'infinis combinaisons d'histoires perso et de groupes.
Même si comme Ballak l'habitude prise d'obliger à lire plusieurs revues pour avoir une histoire compléte et fatiguant
 
Super_GDate: Mercredi, 29.08.2012, 16:25:20 | Message # 121
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 33
Statut: Offline
La majorité de mes personnages préférés sont chez DC, alors je dirais que je préfère DC. Je ne connais pas tellement l'univers des X-men, qui semble dominant chez Marvel.

En fait Marvel me donne l'impression de ne pas beaucoup évoluer, ils ont 4-5 personnages ou équipes dominantes et ils font le plus de séries possibles avec ces personnages. Je pense à toutes les versions des Vengeurs (Avengers), du Capitaine America, des X-Men, de Iron Man, de Spider-Man, etc.
 
JIM_PHELPZDate: Mercredi, 29.08.2012, 16:25:40 | Message # 122
Groupe: Supprimés





Difficile de répondre surtout que les uns repompent sur les autres (je ne dirai pas les noms) depuis .... 50 ans ?

Le coeur parle cependant pour MARVEL largement plus diffusé en France depuis belle lurette.
Il reste des plus positifs même si les thèmes abordés sont parfois sérieux sans être prise de tête.
Divertissant.

Je reste rivé comme sur une peinture académique à l'oeuvre du Roi, qui naviga de l'une à l'autre des rives donc pas vraiment de choix sinon pour les auteurs.

 
DjulDate: Mercredi, 29.08.2012, 16:26:00 | Message # 123
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 34
Statut: Offline
Dur de choisir entre les deux, je suis un grand fan de batman mais aussi d'Iron Man donc le choix est compliqué tongue
 
xgames91Date: Mercredi, 29.08.2012, 16:26:20 | Message # 124
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
j aime bien les 2 ms héros préférés sont chez DC ms je sui beaucoup plus marvel que DC donc je dirai égalité
 
darkspoiltDate: Jeudi, 06.12.2012, 15:47:43 | Message # 125
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Marvel,
Car les héros ne sont pas forcément aimé et ont des soucis perso (ex: Spiderman)
De plus cela se passe dans des environnements réels.
 
ArmynDate: Vendredi, 07.12.2012, 23:48:04 | Message # 126
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 261
Statut: Offline
Les deux, et bien plus encore ! (Vertigo et Image surtout) cool
 
labboDate: Samedi, 08.12.2012, 17:34:33 | Message # 127
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
Quote (Devil)
Marvel pour moi, les héros font plus réalistes et leurs personnalités sont plus travaillés.

ouai ! les héros DC sont vraimment mal connu en france.
tu devrai lire les green lantern des années '70 et autre deadman pour n'en citer que deux
mais aussi spectre , metal men ou encore omega men etc...etc...
et encore je ne fait qu'éffleurer les problèmes de conscience ou d'ego .
la seul differences c'est qu'ils aurait eu besoin d'un éditeur comme lug pour s'instaurer durablement en france.
sans oublier les problemes inter-generation
entre le super-héros de la vieille école et les nouveaux ,
entre les descendant qui ont pris la succescion et leurs ainés
(ça ça n'éxiste pas chez marvel)
il faut savoir les apprécier autant l'un que l'autre , car ils sont totalement différents et tellement complémentaire à la fois.


Le message est modifié labbo - Samedi, 08.12.2012, 17:46:30
 
clarkDate: Jeudi, 13.12.2012, 01:17:34 | Message # 128
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Dc car ... J'ai vraiment besoin de dire pourquoi ?! wink

 
impulseDate: Jeudi, 13.12.2012, 01:48:55 | Message # 129
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Ma préférence va pour DC ne serait-ce que pour Batman (l'univers bien sombre et le personnage en lui même).
Marvel j'aime moins en ce moment (je suis en plein civil war et je m'ennuie grave).


 
SEIYADate: Jeudi, 13.12.2012, 17:12:54 | Message # 130
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 125
Statut: Offline
marvel, j'en ai marre des héros en slip biggrin
 
darkspoiltDate: Jeudi, 13.12.2012, 17:55:33 | Message # 131
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Enfin chez marvel tu as la chose, le fauve, namor et surement d'autre qui sont en slip lol
 
jcdentonDate: Jeudi, 13.12.2012, 19:34:05 | Message # 132
Groupe: Supprimés





ancien marvel zombies, je me tourne de plus en plus vers dc.Le monde marvel m'ennuie profondément. Fuck bendis avec ses équipes foireuses à répétition et des cross de plus en plus merdique (après civil war, c'est le néant ). Par contre dc et son new 52 est pour moi un ratage car il y a peu de titres à sauver (all star western...).Paradoxalement je me tourne vers le début de vertigo et du mainstream non publié de marvel.
 
kplayDate: Jeudi, 13.12.2012, 20:35:36 | Message # 133
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Quote (SEIYA)
marvel, j'en ai marre des héros en slip


Dit-il avec un avatar de deadpool et son costume moule-bite. tongue

DC pour moi, jamais lu de marvel apart les punisher et ça ne m'intéresse pas.
Pas que je sois anti ou quoi, mais je n'ai pas envie de m'investir dans un autre univers sachant que je suis comblé avec celui de DC. wink
 
clarkDate: Jeudi, 13.12.2012, 20:51:55 | Message # 134
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
dc pars que j'ai grandi avec (la ligue des justicier sur la 3 le dimanche matin et superman l'ange de metropolis wink )
DC pars que il on crée les héros les plus mythique et symbolique Superman (la lumière) , Batman (l'ombre the dark), flash (la jeunesse ) wonderwoman (la femme forte) ect.....
DC pars que justement il'ont osé faire plusieurs univers est sa a rendue tout plus eek même si sa a fini par faire plutôt wacko
DC pour superman le premier super héros le grand frere de tout les super héros peut import que l'on aime ou pas le personnage il est LE super héros
DC pour avoir inventé le premier super héros superman et la premier équipe de super héros la justice league et le super mechant ultime darkseid (marvel n'as fait que reprendre c'est trois idée ce qui a donnais the cap the averngers et thanos merci DC )
DC pour vertigo
DC pour watchmen
DC pour nous faire voir les coté super héros classique et le coté noir
DC tout simplement biggrin




Le message est modifié clark - Jeudi, 13.12.2012, 20:53:43
 
darkspoiltDate: Vendredi, 14.12.2012, 01:55:06 | Message # 135
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Ce serait pas Superman que tu aimes plus que DC???
 
clarkDate: Lundi, 17.12.2012, 10:33:19 | Message # 136
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Avant de connaître DC j'aurais répondu oui mais plus maintenant surtout avec les Green lantern et martien Man. Hunter sans oublier the dark knight

 
clarkDate: Lundi, 17.12.2012, 10:34:05 | Message # 137
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Et depuis le reboot j'ai un coup de cœur pour aquaman et cyborg

 
Cyclope66Date: Lundi, 17.12.2012, 15:16:52 | Message # 138
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Marvel ET DC pour moi. J'ai grandi avec Marvel, tout en regardant les dessins-animés DC. J'ai vraiment découvert l'univers DC récemment (à partir de la période Identity Crysis environ) et j'ai adoré.
Chaque univers a ses qualités et ses défauts, j'aime suivre les deux, même si je pense avoir une légère préférence pour DC depuis le Green Lantern de Geoff Johns. Quoique Spidey est chez Marvel...
Arf trop dur, les deux et pis c'est tout ! biggrin
 
J-JonzzDate: Mardi, 18.12.2012, 01:39:08 | Message # 139
Groupe: Supprimés





Pour ma part je dirais DC pour Aquaman car il revient au top et martian manhunter la classe cette extraterrestre lol .
 
VolnayDate: Mardi, 18.12.2012, 21:28:02 | Message # 140
Groupe: Supprimés





Comme la majorité des gens : Marvel malgré des atomes très crochus avec le Batverse ...
 
kira--samaDate: Mercredi, 19.12.2012, 17:26:55 | Message # 141
Groupe: Supprimés





DC pour leur histoire et la ligne éditorial qui fait défaut chez Marvel.
Je pense que aujourd'hui objectivement ont ne peux que préférer DC à Marvel... oui Marvel c est planté en 2011 et 2012 !
 
docTDate: Vendredi, 21.12.2012, 15:43:08 | Message # 142
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 36
Statut: Offline
Marvel puis DC
Marvel car lecteur des stranges; titans et nova depuis 1980 , mais j ai découvert les jeunes titans , la légion , les outsiders plus tard pour DC
 
ceedDate: Mardi, 08.01.2013, 21:29:18 | Message # 143
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
(kira--sama)
Je pense que aujourd'hui objectivement ont ne peux que préférer DC à Marvel... oui Marvel c est planté en 2011 et 2012 !


Ouais, c'est sacrément objectif ça biggrin

(clark)
DC pour superman le premier super héros le grand frere de tout les super héros peut import que l'on aime ou pas le personnage il est LE super héros


Et Zorro alors? tongue
 
XandeDate: Mercredi, 09.01.2013, 21:12:07 | Message # 144
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
Marvel car le premier vrai jouet que j'ai gagné (qui ne soit pas une peluche) c'était Spider-man. Depuis j'ai grandi, j'ai appris à lire, et j'ai commencé à lire de temps en temps du... Spider-man cool
Ensuite je me suis converti pour de vrai aux comics en lisant du Marvel, les Avengers pour être précis. Et c'est ainsi que j'ai connu Iron man... Il y a juste à voir mon avatar tongue
Mais... Depuis les films de Nolan je m'intéresse plus à Batman et à son univers sombre. Je pense que ce sérieux et cette fatalité qui tombe sur Wayne rend le personnage dans le film et dans les comics (que j'ai lu) un peu plus réel et attachant que les autres héros DC. Je m'y suis plus attaché qu'aux autres, même si, pour être honnête, je ne connais pas beaucoup de héros DC à part Batman, Robin( wink )Superman, Green Lantern, Wonder Woman et Green Arrow... Je me rattraperai peut être bientôt smile
Mon choix est donc Marvel pour Spidey, Iron man et les Avengers même si DC a Batman qui rattrape les autres.
 
ceedDate: Samedi, 12.01.2013, 12:50:58 | Message # 145
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation (lordark)
j'avoue ne pas trop savoir par ou commencer coté comics....


C'est le problème de tout lecteurs au début. Alors surtout, hésite pas à poser des questions ou a parcourir le forum, y'a pas mal de topic sur le sujet happy
 
ThanadorDate: Lundi, 14.01.2013, 16:48:18 | Message # 146
Groupe: Supprimés





Marvel, je n'ai po beaucoup lu de DC (donc mon avis peu être faussé) mais les perso sont trop propre, sans problèmes dans la vie ou po plus que ça, alors que chez marvel on traite la psychologie, les additions, les peur, etc. Quand on lis spider-man, iron man... et même chez les vilains c'est très bien traité.
 
LeDUCDate: Lundi, 14.01.2013, 17:07:55 | Message # 147
Groupe: Supprimés





A fond Marvel depuis des 3 decennies....pourtant, les new 52 et en particulier Batman retiennent de plus en plus mon attention...
 
Otaku62Date: Mardi, 22.01.2013, 15:07:36 | Message # 148
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 342
Statut: Offline
Difficile à dire. J'ai grandi avec Marvel mais j'ai eu plus de plaisir à lire les parutions DC ces dernières années.
Donc je dirais DC mais d'une courte avance.
 
ceedDate: Mardi, 22.01.2013, 15:51:48 | Message # 149
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation (Fate)
j' ai vraiment la sensation que les heros DC ont une dimension plus Mythique ,tel les demis dieux de l' Antiquité


Thor, Hercules, Ares... Y'a de quoi faire chez Marvel happy

Citation (Fate)
Et dsl de le dire les petits gars de chez Marvel , la JLA est plus organisé que les Avengers


Depuis 5/6ans, c'est clair oui. Y'a trop d'équipe de vengeurs...
 
DarksnowDate: Vendredi, 25.01.2013, 20:59:28 | Message # 150
Expert en leechisme
Groupe: Membres
Messages: 25
Statut: Offline
Marvel sans hésiter.
Depuis plus de 30 ans.

J'ai essayé DC. Il y a du bon, mais ils n'ont pas réussi à me fidéliser.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel ou DC ? (DC ou Marvel ?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz