Vendredi, 29.03.2024, 12:02:03
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel ou DC ? (DC ou Marvel ?)
Marvel ou DC ?
LordAevyDate: Jeudi, 02.01.2014, 00:24:52 | Message # 201
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 140
Statut: Offline
Pour ma part DC (j'adore !!), et ceux depuis petit avec les animes de batman et superman
Mais j'aime MArvel même si je ne possède aucun comics les concernant biggrin
 
AkadomariDate: Vendredi, 03.01.2014, 07:14:09 | Message # 202
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Pour moi j'ai toujours l'impression que Marvel était plus ''Accessible'' pour les gens ne voulant pas une histoire trop trash, je me trompe peut-être je connais pas du tout marvel cependant j'Ai pas vue beaucoup d'histoire sombre comme du côté de DC d'où le fait je préfère DC c'est ce côté sombre et réaliste que présente certain personnage comme quoi tout n'est pas blanc et noir.
 
clarkDate: Mardi, 07.01.2014, 18:35:58 | Message # 203
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
J'ai une légère préférence pour marvel niveau comcis . Dc pour les animés (young justice saison 2) et je les classe execo pour les films (pour l'instant) . smile

 
GreyDate: Vendredi, 14.03.2014, 22:13:39 | Message # 204
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
je suis plus Marvel (j'ai grandi avec Strange, Titans etc...) mais depuis New 52 et grace à Urban Comics Dc est tres présent chez moi

 
johann1977Date: Lundi, 14.07.2014, 16:14:29 | Message # 205
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
Je suis plus marvel pour les memes raisons que beaucoup.
J ai grandi avec titans strange et nova.
Mais je me suis mis au dc comics depuis les news 52
et il faut avouer qu il y a du bon aussi
 
pastore27Date: Lundi, 21.07.2014, 21:30:39 | Message # 206
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Marvel sans hésitation ' mais comme je suis encore un " noob " dans le monde des comics '
je connais pas vraiment " l'univers " DC donc mon avis et vraiment futile .. :(
 
jacxofDate: Dimanche, 27.07.2014, 14:24:03 | Message # 207
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 113
Statut: Offline
Dark Horse car je deteste que l'on m'impose des choix.
asteur je m'en calisse de l'éditeur du moment que l'histoire est bonne
 
MoriathDate: Dimanche, 17.08.2014, 00:01:45 | Message # 208
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
Marvel. ça me fend le coeur, moi qui ai débuté les comics ac DC, qui ai grandi avec DC... Mais, je dois avouer que hormis le Bat-Verse et Green Lantern... j'aime pas grand chose chez DC. Alors que Marvel c'est Spider-Man, X-Men, Avengers ! C'est BRIAN MICHEAL DENDIS MEEERDE ! Oui j'avoue je suis fan de son travail (a) Et puis Marvel est plus hétérogène, avec DC c'est sans cesse Serious Business, tandis que chez Marvel on passe de l'humour à l'action au drama ! Alors que chez DC c'est "je souffre, j'ai mal" ou "je suis déprimé" etc etc. Même Superman est devenu comme ça a force (et je l'apprécie d'avantage aujourd'hui qu'à l'époque où il sauvait des chats dans les arbres mais bon, ça reste plat). Il n'y a que peu de héros (mais d'avantages de séries) qui m'ont fait frissonner chez DC. Oui, j'adore le travail de Frank Miller, Scott Snyder, Grant Morrison ou Chuck Dixon... Mais au final, on reste toujours dans le même domaine de la tragédie shakesperienne, et il n'y a que très peu d'histoire véritable rafraichissante. Alors que Marvel il y a de tout. Je pense cependant qu'il ne faut pas lire qu'un seul univers de comics, c'est la variété qui crée le plaisir. On peut ne pas accrocher à certains univers DC ou Marvel mais une overdose de l'un ou l'autre est si vite arrivée qu'il faut, je pense, se "cultiver" avec toutes les maisons d'éditions. Ainsi je pense également à Dark Horse, Image Comics ou d'autres. Mais si je devais donc en choisir une c'est Marvel.
 
chonchuDate: Dimanche, 17.08.2014, 09:02:45 | Message # 209
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 129
Statut: Offline
Marvel à fond !
pour DC, même si j'ai eu droit a beaucoup de batman, y'a que green lantern qui m’intéresse en personnage.
 
DensDate: Samedi, 27.09.2014, 19:52:42 | Message # 210
Groupe: Supprimés





Citation LinKi ()
Marvel sans hésitation parce que leur super-héros ont quelque chose en plus quelque chose de fascinant qu'on ne trouve pas chez DC Comics! En même temps on aime les Marvels parce qu'il sont différents mais qu'ils sont tous de même humains et qu'il leur arrive les mêmes embrouilles que nous genre Spider-Man! Puis sérieux je trouve que Superman est nul puisqu'il est "cheater à donf" il n'as qu'une faiblesse ! Je trouve quand même que Batman est le seul qui soit cool et classe après je ne donne que mon avis !


C'est ce que je pense aussi.
J'aime l'aspect pus moderne et torturé des héros Marvel.
L'univers est plus adulte d'une manière générale, Batman reste l'exception.
Et puis comparez les entités cosmiques !! Encore une fois Marvel fascine quand DC semble ringard.
 
EndlorilDate: Mardi, 09.06.2015, 08:42:07 | Message # 211
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 79
Statut: Offline
Yello,

Pour ma part, je voyage dans les deux univers suivants mon humeur.
Mais j'avoue être dans une bonne période New 52 depuis deux trois mois sans revenir à Marvel.

Faudrait que je regarde un peu du côté des Secret War d'après moi ;)


 
MattParker2Date: Jeudi, 06.08.2015, 19:51:35 | Message # 212
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 119
Statut: Offline
Marvel sans hésitation , mais j'avoue qu'avec le temps je rattraperai bien un peu mon léger retard sur DC ( j'ai décroché il y a 9 ans ^^)
 
Digi_MattDate: Jeudi, 06.08.2015, 20:37:51 | Message # 213
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Franchement je sais pas, depuis le début de ma passion j'ai toujours kiffé les deux également, je me dis difficilement "ah oui là c'est mieux je préfère ça"

Y'a des choses chez DC qui sont bien mais qu'on ne retrouve pas chez Marvel, et vice versa. C'est pour ça que j'adore les deux, ce sont les big two, ce sont les plus vieux et sont ceux qui ont réussit à s'imposer.

Citation Dens ()
J'aime l'aspect pus moderne et torturé des héros Marvel.
L'univers est plus adulte d'une manière générale, Batman reste l'exception.
Et puis comparez les entités cosmiques !! Encore une fois Marvel fascine quand DC semble ringard.


Je ne critique pas ton avis hein, je comprends mais j'ai déjà vu une opinion proche de la tienne, sauf que cette personne disait que c'est chez DC que les héros sont trop sombre et torturé!! contrairement à Marvel où il préférait voir des héros tel des modèles qui ne donne pas de dépression ^^"
C'est pour dire à quel point les avis divergent.


Since 2013
 
sericolajujuDate: Mercredi, 14.12.2016, 02:24:19 | Message # 214
Groupe: Supprimés





je dis Dc car je suis un fan du Batman
 
GatsuDate: Lundi, 09.01.2017, 10:34:02 | Message # 215
Still mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 108
Statut: Offline
Marvel de loin, Et pourtant petit j'étais vraiment un grand Fan de Batman ...
Mais hormis Batman, il y a rien qui m'attire chez DC, j'ai jamais vraiment essayer non plus, il faut l'avoué

Je trouve DC très ringard de façons générale (surement a tord)
 
oksana27Date: Mercredi, 15.02.2017, 12:27:54 | Message # 216
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 15
Statut: Offline
je suis plutot DC, j'ai beaucoup de mal à entrer dans l'Univers Marvel. Hormis les Classiques de ma jeunesse je ne connais plus rien sur le Marvel Univers (hormis les films qui ne doivent surement pas réellement refléter ce que sont les comics, du moins je n'ai pas retrouvé beaucoup de choses identique aux comics, ex: iron man 3 qui est certes un bon film, du moins effets speciaux et sensationnalisme, nous explique que le mandarin est un fake style homme de paille et nous fait un mixe avec extremis...).
Bref quoi qu'il en soit, depuis le peu de comics Marvel que j'ai pu m'offrir plus jeune, et mon décrochage je n'ai jamais réussi à raccrocher et à savoir par ou commencer. Tout ce que je connaissais ayant donc évoluer, savoir par ou reprendre est vraiment très complexe.
Ceci dit il y a 5 ou 6 ans j'ai flashé sur les Justice League version News52 de chez DC en format librairie, j'ai donc commencé par lire tous les livres dispo dans de cette saga puis je me suis tournée vers tout ce qui été de la collection renaissance et puis j'ai petit à petit attaqué les autres saga et collection pré-news52. Et depuis je suis totalement accro au DCU quelque soit l’époque, même si certaines saga sont bien meilleures pré-news52 qu'à l'heure actuelle.
Pour résumer pour le moment j'ai presque toutes les saga news52 de chez DC version librairie (du moins pour ce qui est disponible pour le moment) hormis la majorité des Batmans que je pense commencer le mois prochain ou au pire cet été.
Je trouve l'Univers DC beaucoup plus simple a appréhender surtout depuis les News52, quant aux pré-News52 ce qui est vraiment appréciable pour les débutant c'est la frise chronologique dispo sur chaque bouquin permettant donc de savoir à peu prés par quoi commencer ou par quel ordre lire telle ou telle saga (dommage qu'Urban n'ai pas décidé de faire la même chose pour les News52), ensuite il suffit de faire un peu de recherche et se renseigner sur les forum (notamment pour les cross-over qui ne sont pas stipulé sur ladite frise).

Bref vive DC.

PS: j'attaquerai les Marvel le jour ou je trouverai quelqu'un pour m'expliquer par quoi commencer (je ferai surement un post pour vous le demander le jour ou j'aurai assez d'argent pour m'y mettre rellement ^^, en attendant mon libraire doit me faire un résumé et une liste pour la prochaine fois).
 
andy581Date: Dimanche, 21.05.2017, 08:06:02 | Message # 217
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
Pour moi c'est dc mais avant les new52 .car les histoires sont très mature et très sombres.parfois très psychologique.par contre avec les new 52 sa régresse en terme de qualité. Sinon Marvel a de très bonne histoire et de bon crossover mais voila pour moi ce qui pèche c'est Panini et leur qualité de leur gamme.
 
GohanSaiyaman777Date: Mercredi, 24.05.2017, 17:11:04 | Message # 218
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 90
Statut: Offline
Je suis plutôt Marvel parce que j'ai commencé avec ça et que je n'ai jamais accroché à l'univers DC à part pour l'univers de Batman qui est l'un de mes héros préférés. Pour Marvel c'est en fait surtout que Spidey est l'héros de mon enfance et en plus son univers dans les comics est vraiment hyper intéressent d'une part grâce à ses combats inoubliables et d'une autre part grâce à la vie de Peter Parker qui me donne tout le temps envie de lire le prochain épisode.
 
UncleEdDate: Jeudi, 25.05.2017, 09:54:29 | Message # 219
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 97
Statut: Offline
Je suis résolument DC. Je suis beaucoup plus attaché aux héros, j'apprécie davantage le multivers, et l'atmosphère plus sombre.

 
RedBeetleDate: Vendredi, 15.09.2017, 00:14:17 | Message # 220
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 76
Statut: Offline
De mon côté, c'est égalité.
J'aime énormément les deux, mais par période, je suis plus Marvel, par d'autres, je suis plus DC Comics. J'aime les films des deux, leurs comics, leurs dessins animés (TOUS !). Et j'ai toujours vécu avec les Super-héros, depuis mon enfance avec par exemple pour cette période citée: Batman (et Robin), Superman, Static Shock, Spider-Man et les X-Men,...
 
RedBeetleDate: Dimanche, 17.09.2017, 08:25:39 | Message # 221
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 76
Statut: Offline
J'adore les deux ils ont chacun leur point fort. D'un côté on a la ligue des justicier de l'autre les Avengers. On a Deathstroke et de l'autre Deadpool.
 
peacheDate: Lundi, 12.03.2018, 00:43:59 | Message # 222
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 47
Statut: Offline
DC pour ma part, Bat family pour être plus précis... Juste parce je ne connais pas du tout Marvel. Je vois l'univers cinématographique de Marvel et je n'ai jamais lu de comics d'eux et tout bonnement ça ne m'attire pas du tout. À la rigueur peut être Thor au même titre que wonderwoman pour sa portée mythologie. Et aussi pour les X-Men... J'aime bien le côté avant-gardistes de cet univers, porteur d'un message très fort je trouve.
 
darkbosseDate: Dimanche, 06.05.2018, 17:44:16 | Message # 223
Groupe: Supprimés





DC aussi pour moi. Je trouve Marvel trop flamboyant. Je préfère le coté plus sombre de DC.
 
DirsekDate: Lundi, 07.05.2018, 15:11:01 | Message # 224
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Je ne pense pas qu'il y ai un "plus sombre", un "plus flamboyant", un "plus mature", un plus "torturé", etc... dans les 2 il y a de tout, j'ai toujours entendu que DC etait plus sombre que Marvel, ces gens n'ont jamais lu du wolverine ou du punisher, d'autre disent que DC est plus mature, ils n'ont jamais lu du Cap' ou du Vision (je parle de l'arc recent que j'ai adoré). Et au contraire j'ai entendu dire que Marvel est plus coloré... Superman, Flash. Que Marvel etait plus humouristique... lisez du Harley Quinn recemment, ou du green lantern...

Chacun des BIG TWO sait tres bien que pour vendre il en faut pour tout les gouts. Je pense que la preference de l'un ou de l'autre viens des affinités qu'on a eu avec les persos pendant notre enfance... de plus en general les scenaristes passent par les 2 maisons d'edition.

Je suis plutot Marvel (parce que ca a ete mes premieres lectures, mes premier dessins animés, et les premiers film de super heros (integrant un univers cine) mais j'avoir jamais ete decu par DC pour ce que j'en ai lu, meme quand c'est pas top c'est pas desagreable a lire... Alors que marvel a eu un coup de mou ces dernieres annees je trouve et chez marvel quand c'est pourri... bah c'est pourri.
 
darkbosseDate: Lundi, 07.05.2018, 15:33:15 | Message # 225
Groupe: Supprimés





100% d'accord sur les super héros de notre enfance. D'accord aussi sur le fait que mon ressenti est basé sur ma maigre connaissance de l'univers des comics.

Je vais essayer d'élargir mes lectures afin de sortir de mes préjugés ^^.
 
AkiDate: Lundi, 07.05.2018, 19:09:29 | Message # 226
Groupe: Supprimés





DC sans hesitation pour ma part et marvel je comprend que dale une fois sortie du MCU.
 
yassahanDate: Lundi, 07.05.2018, 21:14:08 | Message # 227
Still mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 140
Statut: Offline
DC. De peu. Et je sais pas dire pourquoi. Et mon personnage préféré est Daredevil. Non, ça n'a aucun sens
 
lutin971Date: Mardi, 08.05.2018, 09:30:18 | Message # 228
Uploader TCH genre Megaman
Groupe: Team TCH
Messages: 806
Statut: Offline
Marvel j'ai grandis avec mon personnage préféré thanos et venom
 
yassahanDate: Vendredi, 11.05.2018, 22:56:10 | Message # 229
Still mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 140
Statut: Offline
A ce que je vois, y a des arguments des deux côtés.

Mais bon, un tel débat a-t-il lieu d'être c'est comme "préférez vous manger ou boire" ?
 
ZamXWDate: Samedi, 11.08.2018, 01:43:23 | Message # 230
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 19
Statut: Offline
Pour ma part c'est très étrange, j'ai aimé les super-héros grâce a spider-man qui restera a jamais mon personnage favori et chez marvel c'est chez lui que je prend le plus de plaisir à lire. Chez DC je me suis surpris à lire beaucoup plus de personnages que chez Marvel avec en tête de liste Batman Superman et Flash. Pour ce qui est du récent, je préfère de loin DC avec les New 52 et les Rebirth que Marvel. Je pourrais donc facilement dire que je préfère DC mais je n'y arrive pas alors que j'ai lu beaucoup moins de comics Marvel. Donc pour ma part c'est égalité.
 
destinyyDate: Samedi, 11.08.2018, 08:33:05 | Message # 231
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 173
Statut: Offline
Pour moi, je dirais que c'est assez simple je préfère marvel, les raisons sont parce que j'ai d'abord commencé par marvel, puis que j'y ai trouvé plus de persos auquel je me suis attaché et pas forcément des plus grand mais beaucoup de plus petit héros qu'on voit pas très souvent, je ne suis par exemple pas très fan d'un wolverine, mais j'ai beaucoup aimer des séries comme runaways, nyx, les thunderbolt, dark avengers, etc etc la ou pour DC je connais très peu, et a part l'univers batman qui est juste excellent sans doute dans mon top 3 de tout les univers comics préféré tout de même! Mais a part batman, green lantern ou autres, j'apprécie plus de chose de l'univers marvel, donc pour ça que ça restera devant DC!
 
spider75Date: Samedi, 11.08.2018, 09:43:11 | Message # 232
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 19
Statut: Offline
moi j ai grandi avec marvel mais pour dc c est pas mal mais je preferes marvel
 
leogdDate: Samedi, 11.08.2018, 18:53:48 | Message # 233
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 24
Statut: Offline
DC pour ses personnages plus iconique !!!
J'aime la prestance qui ce dégage des membres de la justice league !!! Je les trouve plus impressionnant que chez Marvel. Et que j'adore les délires de multivers qui bien mieux exploité chez DC via ses différentes Crises (comme crisis on infinite earth, infinite crisis ...), et récemment grâce à multiversity que je trouve génial et dont j'ai hâte qu'il sorte en France !!!

Parce que je kiff tellement ce qu'a fait Grant morrisson avec Batman, la justice league et j'espere bien avec green lantern
Geoff johnes avec flash, superman, green lantern (fan de son run), justice league new 52
Tom king pour Batman rebirth et Mister miracle (j'attends tellement Heroes in crisis)

Voilà :) Apres je suis tout aussi fan de Marvel, mais si je devais en choisir un ...
 
archangelDate: Samedi, 11.08.2018, 20:11:17 | Message # 234
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3389
Statut: Offline
Citation leogd ()
J'aime la prestance qui ce dégage des membres de la justice league !!! Je les trouve plus impressionnant que chez Marvel. Et que j'adore les délires de multivers qui bien mieux exploité chez DC via ses différentes Crises (comme crisis on infinite earth, infinite crisis ...),


Complètement d'accord avec toi - j'avais d'ailleurs déjà noté les mêmes remarques sur un post consacré à crisis on infinite Earth
 
LeoyannDate: Mercredi, 22.08.2018, 10:01:42 | Message # 235
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 230
Statut: Offline
Les deux car l'un n'existerai pas sans l'autre. Un peu comme le ying et le yang. Même si j'ai une petite préférence pour le yang !
 
sabsabDate: Vendredi, 12.10.2018, 13:39:04 | Message # 236
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 6
Statut: Offline
DC parce que... Batman.

Ajouté (12.10.2018, 14:40:38)
---------------------------------------------
Plus sérieusement, DC parce que je trouve que les histoires que j'ai lu chez eux étaient vraiment toutes bonnes, je trouve ça mieux écrit que chez marvel, plus mature, et leur méchant sont juste exceptionnel, le joker est immortel

 
KnightwingDate: Vendredi, 28.12.2018, 12:06:54 | Message # 237
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Online
DC évidemment ^^
Ils ont les meilleurs personnages (Batman, Superman, Wonder Woman...), les meilleurs histoires (DKR, Watchmen, CoIE, Identity Crisis, Kingdom Come, Killing Joke...), une meilleure continuité (surtout plus simple à appréhender ^^') et un Multivers plus intéressant et mieux exploité (Multiversity, Red Son, DKR, Kingdom Come... On y revient ^^)


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
MiniSlawDate: Jeudi, 31.01.2019, 13:00:14 | Message # 238
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Je dirais Marvel, parce que c'est le premier comic que j'ai eu entre les mains.
Mais peut-être aussi parce que cela ses passe dans le monde réel.
 
zackaryDate: Jeudi, 31.01.2019, 18:11:30 | Message # 239
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
salut a tous sans aucun doute Marvel vu que moi je suis fan de Spider-Man depuis tout jeune je lit des Marvels et j'adore up respect
 
AsH666Date: Dimanche, 17.02.2019, 13:30:09 | Message # 240
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 21
Statut: Offline
DC sans aucune hésitation ! Même si je connais Marvel depuis plus longtemps, je m'identifie plus dans les personnages de DC ! lol lol

Ma folie n'est pas destructrice, elle est curative !!
 
bond414Date: Mercredi, 20.02.2019, 14:41:24 | Message # 241
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 29
Statut: Offline
sans hésitation dc pour ^_^ ; les marvels j ai trop impression que ça part dans tous les sens et ca devient vite une usine à gaz incompréhensible
 
UncleEdDate: Mercredi, 20.02.2019, 15:05:14 | Message # 242
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 97
Statut: Offline
DC forever !

Et Valiant, éventuellement ^_^


 
BobBaobabDate: Mercredi, 27.02.2019, 17:23:27 | Message # 243
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 37
Statut: Offline
Question difficile, côté DC : univers sombre notamment chez Batman qu'on retrouve finalement assez peu chez Marvel, des OAV de qualité (absents ou mauvais chez Marvel) et des personnages qui puent la classe comme Flash et j'en passe ; côté Marvel je penche plutôt pour des films live-action meilleurs que chez DC (bien que j'ai apprécié la version longue de Batman V Superman) avec une vraie continuité entre les films personnages et les films "regroupements", et des personnages un peu plus attachants

Excelsior !
 
storkyDate: Dimanche, 10.03.2019, 14:05:24 | Message # 244
Uploader EBDZ genre big seeder
Groupe: Membres
Messages: 5
Statut: Offline
C'est marrant, je me posais récemment la même question : DC ou Marvel ?
Et bien tout est dans la nuance : je ne pense pas que l'on ne puisse être 100% pour l'un ou pour l'autre (whouaaa, le mec qui arrive pas à prendre position...).

Pour ma part je suis "Marvel" depuis mes premières lectures. La qualité des Crossovers Marvel entre les 1980s et les 2010s m'a toujours convenue et je les relis d’ailleurs régulièrement avec plaisir. J'ai lu aussi du DC, bien sûr, mais moins : ça ce sont les fameux "goûts et couleurs" qu'on a du mal à définir.
Moi, j'aime les vieux vengeurs, j'aime les X-men depuis toujours et j'adore le spider-man de Kraven jusqu'à celui Morlun en passant par Miles Morales.
Pourtant depuis quelques années, je m'aperçois que je lis moins facilement les nouveaux Marvel -1-parce que les nombreux reboot et relaunch ont agacé le chronologiste en moi et -2-parce que les nombreux changements de dessinateurs dans la même série m’empêche de me projeter, j'ai l'impression de changer d'histoire si le dessin ne suit pas.
Du coup je me suis rabattu sur des arcs DC et en fait je trouve (avec le recul, ou par dépit...) qu'il y a plus de continuité jusqu'à présent et surtout que les dessins sont de plus en plus beaux, carrément.

Bref, après avoir longtemps été 90% Marvel / 10% DC, je me rapproche du 50/50...
Je trouverai même intéressant que ceux qu ont posté au début du sujet (en 2011) reviennent nous donner leurs avis maintenant : on aurait peut-être d'autres surprises...

@+


40% DC + 60% Marvel = 100% Comics
 
JoaKimGDate: Jeudi, 04.04.2019, 22:00:16 | Message # 245
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 300
Statut: Offline
Et bien et bien....
Autant que je me souvienne a mes tous début ( 73/80 ) je découvrais comme beaucoup. en majorités je lisais surtout du DC. C’était l’époque des Sage édition, Superman color.... , Les pockets Green Lantern.... Spectral.
Puis il est devenu plus facile de trouver du Marvel que du DC Et comme beaucoup j'ai vraiment accroché. Le coté Identification était plus fort chez Marvel. Peter parker et ses problemes....
Avec le temps DC avait pris un coté un peu ringard pour moi. Les vieux costumes, les histoire trop naïve, les mechants top ringard ( les lascars ?? vraiment ?? ) ....

Bref j'ai connue de très longues années 100% Marvel.
Sur la fin de ma période Marvel j'ai adoré toute la suite d'Events Avengers Disassembled, house of M, Civil War, World War Hulk, Secret Invasion...

Puis d'un coup... je ne sais pas pourquoi.. la lassitude est arrivé. Peut-etre trop de titre tout les mois, trop de personnages, trop de Romita JR :D
Je me suis rendu compte que tout les mois j'achetais mes 6 a 10 mensuels et je ne rendait compte que je ne les lisais plus. c'est a dire que je les lisais très vite, en diagonal et que 80% de ce qui sortais ne m’intéressais plus .

Alors ok, j'aurais pu n'acheter que certaines séries mais bon, j'ai toujours été complétiste :)
C'est pour ça que j'ai décidé d’arrêter tout Marvel d'un coup, comme on arrache un pansement.

DC cela faisait quelques années que je m'y était remis. Comme j'achetais tout les mensuel, forcement quand il a enfin été possible de trouver du DC en France, je me suis jeté dessus.
Le coté ringard de DC était devenu Old scool ( le bon coté de Old Scool ) Et face a la complexité forcée de Marvel le coté plus "simple" des histoires de DC m' a apporté un vent nouveau et relancé la vielle passion de mes jeunes années :)

Et puis..... Batman quoi !!

L'apothéose a été la création de Urban et la qualités de leur parutions. la meilleur période de mes années de lecteur de comics :)

Aujourd'hui je trouve que DC est bien loin devant niveaux qualités d'histoires et surtout en terme de qualités artistique !

Et puis..... Batman quoi !!

Donc aujourd'hui je dirais 90% DC et un tout petit petit peu de Marvel :)

A oui au fait, Je vous ai parlé de Batman ?


Le message est modifié JoaKimG - Vendredi, 05.04.2019, 13:46:08
 
RikumustangDate: Vendredi, 05.04.2019, 19:41:09 | Message # 246
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Je préfère DC à Marvel, parce que Batman, mais bon je ne suis pas très combat de chapelle, je pense que les deux ont énormément à offrir et de la diversité. Je trouve ça dommage que le traitement des persos DC au cinéma ne soit pas aussi fourni que Marvel.
 
CaptainFDate: Vendredi, 05.04.2019, 19:48:22 | Message # 247
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10180
Statut: Offline
Batman, comment c'était mieux avant en fait... (avant New 52 quoi).
En fait comme par hasard, les 2 séries que j'adore chez DC, à savoir Green Lantern et Batman, n'ont pas été très gatées au relaunch New 52.
2 séries qui n'ont pas subit le relaunch de plein fouet en plus. Mais je sais pas, j'aime beaucoup moins. Pour Green Lantern je n'arrive même pas à dire pourquoi j'aime moins qu'avant.
Batman, c'est simple, c'est Snyder qui a foutu la merde, et pourtant Capullo est un de mes dessinateurs préféré...
Je n'en suis pas encore à Rebirth pour ces 2 séries, mais je sais pas, je n'ai pas plus confiance...

Sinon, si il ne fallait en choisir qu'un, je garderai Marvel. Trop attaché à la Maison des idées. DC je n'ai vraiment commencé qu'il y 15 ans à peu près, alors que Marvel c'est toute ma vie !


in brightest day and blackest night...
 
KnightwingDate: Vendredi, 05.04.2019, 23:11:06 | Message # 248
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Online
Citation CaptainFrenchie ()
Batman, comment c'était mieux avant en fait... (avant New 52 quoi).
En fait comme par hasard, les 2 séries que j'adore chez DC, à savoir Green Lantern et Batman, n'ont pas été très gatées au relaunch New 52.
2 séries qui n'ont pas subit le relaunch de plein fouet en plus. Mais je sais pas, j'aime beaucoup moins. Pour Green Lantern je n'arrive même pas à dire pourquoi j'aime moins qu'avant.
Batman, c'est simple, c'est Snyder qui a foutu la merde, et pourtant Capullo est un de mes dessinateurs préféré...
Je n'en suis pas encore à Rebirth pour ces 2 séries, mais je sais pas, je n'ai pas plus confiance...


Pour Batman je pense que le travail de Tom King mérite le coup d'oeil, c'est vraiment différent et intéressant, surtout sur le long terme. En tout cas moi j'adore.
Pour Green Lantern, fais comme moi, attends l'arrivée de Grant Morrisson ;-) (quand je dis "attends" c'est pour la VF, sinon fonce sur la VO dès maintenant ^^)


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
danywildeDate: Samedi, 06.04.2019, 08:42:03 | Message # 249
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Génération spiderman et X-MEN mais j'ai adhéré à BATMAN dès l'époque MILLERIENNE
vu la qualité des séries marvel citées plus haut ( séries mutantes nulles à chier et mary jane renvoyée d'un claquement de doigt)
mon amour va à BATMAN même si snyder et tom king ne m'ont pas époustouflés par leurs runs respectifs


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
azalea2001Date: Dimanche, 07.04.2019, 20:52:54 | Message # 250
Mutante
Groupe: Membres
Messages: 106
Statut: Offline
Je suis clairement Marvel.... je suis de la generation qui a grandi avec le Giant-Size X-Men, donc la seconde génération des X-Men... les personnages sont humains avec leur forces et faiblesses humaines, tout le contraire de Superman.

Par contre, il y a quelques series au fil des annees qui m'ont accroché chez DC.... les Lobo des annees '90, les premieres series dédié a Robin, le côté dark que l'on retrouve dans quelques histoires de Batman.

Mais Frank Miller avait donné la meme profondeur chez Daredevil au debut des annees '80, ensuite il y a Wolverine et sa bataille avec l'animal qui l'habite. Et qui peut oublier la saga Dark Phoenix et Days of Future Past de Chris Claremont.... De nos jours, j'adore la Jessica Jones de Michael Bendis, et tout particulierement lorsqu'elle est confrontée au Purple Man... Ou le côté obscur que Charles Soule donne a Daredevil et/ou le côté loufoque que Jason Aaron a donné a Dr. Strange.

Make Mine Marvel
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel ou DC ? (DC ou Marvel ?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz