Dimanche, 05.05.2024, 11:44:08
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les "Classic" en kiosque (ça vaut quoi?)
Les "Classic" en kiosque
TharkenDate: Mercredi, 08.08.2012, 16:32:27 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Voilà, en parcourant divers sites comme je me remets aux comics depuis peu, j'ai vu que Panini proposait plusieurs magazines "Classic" : Marvel Classic, X-Men Classic, Spider-Man Classic... bien sûr, je me doute que ça retrace divers moments importants dans ces même comics et ça peut être pas mal pour les plus jeunes qui, comme moi, ont raté ces grands moments mais j'aimerai des avis de ceux qui ont acheté ces magazines, ça vaut quoi? Ce sont des histoires complètes ou de vulgaires mag simplement destinés à faire vendre en jouant sur l'effet vintage?
 
spider-fanDate: Mercredi, 08.08.2012, 17:06:37 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 77
Statut: Offline
C'est vraiment une histoire de goûts. Moi, j'adore. Le contenu est assez variable : parfois une suite complète d'épisodes, parfois une sélection autour d'un personnage ou d'un évènement.
Il y a parfois des épisodes en doublon avec les intégrales, mais la rédaction s'arrange jusqu'à présent pour ajouter du neuf (ou du rare).

Je le conseille particulièrement pour ceux qui ont envie de ses plonger dans les origines mais sans avoir à se taper 10 ou 15 ans de publications. Les éditos sont très utiles pour se situer.

Reste l'éternel problème des traductions. Certains épisodes traduits dans les intégrales par G. Coulomb sont repris tel quels, et je les trouve atroces. Par contre c'est marrant, beaucoup de couleurs ont été refaites. Parfois mieux, parfois moins bien aussi.

Et rapport quantité/prix, c'est vraiment pas mal.

Mais ce n'est pas que pour les plus jeunes... J'ai même un peu peur que les plus jeunes soient déçus par le style de l'époque.
 
TharkenDate: Mercredi, 08.08.2012, 19:48:17 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Ok, merci de ton avis smile
Je pense que je vais me laisser tenter pour les Spider-Man Classic alors, en plus il n'y en a que 2 pour l'instant et d'après les résumés ce sont des périodes clés (que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire).
Et quand je disais "plus jeunes" je parlais surtout pour les nouveaux lecteurs, il est clair que le style ne plait pas à tout le monde mais moi ça ne me dérange pas, j'aime même plutôt bien me rendre compte de l'évolution qu'il y a eu selon les époques smile
 
MilanDate: Mercredi, 08.08.2012, 20:01:40 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Je me suis remis aux comics ces derniers temps, je me fais un peu toutes les époques et paradoxalement, niveau dessin, je trouve que les vieux trucs s'en sortent mieux que les dessins du début des années 90 qui ont pris un vrai coup de vieux sans conserver le charme vintage de leurs ainés. Cette période de la prise de pouvoir de Lee, Liefeld, Silvestri etc qui a ouvert les portes à l'esthétique actuelle et que j'avais vraiment pris en pleine gueule à l'époque.
 
dem1980Date: Mardi, 02.07.2013, 13:04:05 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 204
Statut: Offline
Salut,

Panini vient de décider de ne plus proposer la revue X-MEN CLASSIC.
C'est dommage car c'était une revue qui permettait de lire ou relire les vieux classic de Marvel.
Mais bon pas trop de surprise sur les ventes décevantes de la revue.


 
Otaku62Date: Mardi, 02.07.2013, 15:31:10 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 342
Statut: Offline
Quand j'ai lu le X-Men classic du mois dernier sur Excalibur, j'ai trouvé ça dommage que la revue s'achève sur un cliffhanger.
Et j'ai eu raison de penser cela avec l'annulation de la revue.
 
WorwoodDate: Mardi, 02.07.2013, 20:19:03 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Désolé pour ce qui continuez de l'acheter
 
Tom72449Date: Mercredi, 03.07.2013, 00:24:44 | Message # 8
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Je suis partagé moi... c'est sûr que c'est dommage mais d'un autre côté ça peut permettre à certains (dont je fais partie) de suivre un autre magazine contenant des séries récentes alors que leur budget ne leur permettait pas avant... faut voir
 
back2reeDate: Mercredi, 03.07.2013, 10:31:04 | Message # 9
Groupe: Supprimés





c'est dommage, le dernier a être sortis c'est le premier que j'achetais..... wacko
 
sebxmanDate: Mercredi, 03.07.2013, 13:54:48 | Message # 10
Ancien Ebdz
Groupe: Membres
Messages: 60
Statut: Offline
Je suis dans les stats de panono, j'ai les 4 premiers par nostalgie puis j'ai arrété pour cause de budjet.
 
pirrou22Date: Mercredi, 03.07.2013, 22:07:47 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Ce n'était pas fondamentalement indispensable. Que des épisodes publiés au moins une fois. Les Excalibur parus dans Titans sont trouvables chez les bouquinistes je pense. Et puis 3 revues classics cela faisait beaucoup. Des épisodes mutants seront surement dans les revues Marvel classics.
 
jcdentonDate: Mercredi, 24.07.2013, 10:56:46 | Message # 12
Groupe: Supprimés





l'offre en kiosque est pléthorique , les budgets sont pas extensibles , on sacrifie toujours les dispensables et il faut reconnaitre que les episodes proposes sont assez facilement disponibles
 
ceedDate: Jeudi, 25.07.2013, 20:33:01 | Message # 13
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation (Tom72449)
Je suis partagé moi... c'est sûr que c'est dommage mais d'un autre côté ça peut permettre à certains (dont je fais partie) de suivre un autre magazine contenant des séries récentes alors que leur budget ne leur permettait pas avant... faut voir


Je pense un peu comme toi.
Car avec 8 mensuels (X-Men, X-Men Univese, Spidey, Avengers, Avengers Universe, Uncanny Avengers, Wolvie, Iron Man)
4 Bimestriels (Ultimates, Marvel Knight, Marvel Universe, Deadpool)
8 trimestriels (Marvel classic, Spidey Classic, X-Men Extra, Marvel bestseller, Marvel top, spider-man universe, Marvel saga, Avengers Extra)

Ca fait beaucoup de mag (et encore, j'en ai peut être oublié)

Sur un an, ça fait 152 mags (sans compter ce X-Men classic, et les HS). Normal que les gens fassent des choix.
 
fewudDate: Lundi, 05.08.2013, 16:49:51 | Message # 14
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
dsl j'relance le sujet j'étais pas là...

à mon avis ce qui a franchement manqué à ce magazine c'est une cohérence de programmation...
ils avaient un peu trouvé le filon avec excalibur mais du coup ça devenait un magazine excalibur et les autres numéros étaient pas franchement dans une ligne éditorial clair... en gros on avait à boire et à manger...

en tout cas degouté car l'initiative étaient bonne, et excalibur c'était vraiment sympa.




Le message est modifié fewud - Lundi, 05.08.2013, 16:50:37
 
rafaDate: Mercredi, 07.08.2013, 13:09:44 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
Citation (ceedlegrand)
Citation (Tom72449)
Je suis partagé moi... c'est sûr que c'est dommage mais d'un autre côté ça peut permettre à certains (dont je fais partie) de suivre un autre magazine contenant des séries récentes alors que leur budget ne leur permettait pas avant... faut voir

Je pense un peu comme toi.
Car avec 8 mensuels (X-Men, X-Men Univese, Spidey, Avengers, Avengers Universe, Uncanny Avengers, Wolvie, Iron Man)
4 Bimestriels (Ultimates, Marvel Knight, Marvel Universe, Deadpool)
8 trimestriels (Marvel classic, Spidey Classic, X-Men Extra, Marvel bestseller, Marvel top, spider-man universe, Marvel saga, Avengers Extra)

Ca fait beaucoup de mag (et encore, j'en ai peut être oublié)

Sur un an, ça fait 152 mags (sans compter ce X-Men classic, et les HS). Normal que les gens fassent des choix.


Beaucoup trop mais le problème vient surtout de Marvel avec des tonnes de série, dans ce cas-ci X-men avec 7 séries (bientôt 8, si j'ai bien compté), et si on rajoute les Avengers ça fait presque 17 séries, déjà qu'aux USA, ça fait beaucoup faut pas s’étonner qu'en Europe nous décidions de faire un choix. Dommage de l'annulation mais faut espérer que Panini nous sorte quelque chose de mieux.
 
ceedDate: Mercredi, 07.08.2013, 20:22:53 | Message # 16
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation (rafa)
Beaucoup trop mais le problème vient surtout de Marvel avec des tonnes de série


Pour le cas d'X-Men Classic, vu que c'est des rééditions, ça n'explique qu'en partie l'échec du mag

Citation (rafa)
dans ce cas-ci X-men avec 7 séries (bientôt 8, si j'ai bien compté), et si on rajoute les Avengers ça fait presque 17 séries


Bientôt, y'aura que 2 séries chez Marvel cry

Citation (rafa)
mais faut espérer que Panini nous sorte quelque chose de mieux


Le marché est saturé peut être finalement
 
rafaDate: Jeudi, 08.08.2013, 10:57:01 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
franchement ça me parait assez difficile, à moins que tu parle du marché global (donc USA compris) oui, peutêtre saturé, mais en europe je vois surtout le marché des mangas bien qu'en croissance grâce à certaines séries, qui commence à saturé, il y a des mangas qui font le marché on va dire.

Les comics sont bien moins représenté dans les chaumières je trouve, c'est rare de trouver quelqu'un qui peut te citer tous les membres de la JLA (fondateur on va dire) alors que les personnes de manga, ils peuvent te citer tous les ninjas du hokage (suivez mon regard) jusqu'au simple citoyen.

Il est très difficile de rentrer dans l'univers comics, perso c'est grâce à Flashpoint que j'ai vraiment commencé car ça me paraissait impossible de commencer.

Après DC et Marvel font de bons films, Urban sort de bon comics avec une bonne structure, donc reste à faire de la publicité de masse pour attirer les clients, surtout que certains arc sont très très bon.
 
ceedDate: Jeudi, 08.08.2013, 19:59:53 | Message # 18
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Je parlais en fait du marché comics kiosque.

De toute façon, le public français pour les comics est un public de niche. Un comics qui se vend 5000 exemplaires en librairies est un gros succès. La publicité et les films ne changent rien à ce fait.
 
josey-sanDate: Vendredi, 09.08.2013, 16:19:31 | Message # 19
Contributeur old school
Groupe: Amis du Site
Messages: 190
Statut: Offline
Je suis dégoûté car je me suis remis à lire excalibur et j'attendait la suite !! fais chier.

 
jcdentonDate: Samedi, 10.08.2013, 11:22:24 | Message # 20
Groupe: Supprimés





le marché est restreint , on parle pas des mangas non plus
 
bob5654Date: Lundi, 12.08.2013, 21:50:26 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Perso je suivais pas le mag car étant que de la réedit (que j'avais déjà chez semic/lig), et je ne le prenais pas non plus pour la collec' car comme il a été dit plus haut il n'y avait pas (ou peu de cohérence) dans la programmation du mag, et autant pour spidey ou il y a un seul héros principal (pour autant je ne prédis pas un avenir fleurissant au mag' non plus!) autant pour l'univers X ça peut vite partir dans tous les sens!
Perso, j'aimerais autant qu'ils fassent des intégrales (excalibur par ex)
 
DidickDate: Dimanche, 27.10.2013, 16:18:58 | Message # 22
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Le mieux aurait été je pense de mettre les épisodes encore non publiés ou publiés que partiellement en France, tel Excalibur, New Mutants, X-Man, Cable, Weapon X... C'est pas çà qui manque...
 
pirrou22Date: Vendredi, 01.11.2013, 20:13:16 | Message # 23
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation Didick ()
Le mieux aurait été je pense de mettre les épisodes encore non publiés ou publiés que partiellement en France, tel Excalibur, New Mutants, X-Man, Cable, Weapon X... C'est pas çà qui manque...


Effectivement. Mais si ces épisodes sont restés inédits c'est aussi souvent à cause de leur manque d’intérêt. Il y a vait quelques épisodes supprimés par Sémic pour cause de censure, mais la plupart ont déja été publiés par Panini, je pense à Uncanny X-men et New Mutants dont le run avec Sienkiewicz a été republié par Panini (et Comics USA bien avant d'ailleurs. Par ailleurs ces épisodes manquants mériteraient-ils le terme classic?
 
THETINTIN45Date: Jeudi, 16.01.2014, 08:05:55 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
Rien de neuf sous le soleil... tellement de ré-ré-réédition en librairie que les rééditions n'ont pas trouver leur place en Kiosque...
En connaissant un peu la politique éditoriale de Pannini, on est pas à l'abris d'un Absolute eXcalibure avec tous les numéro publiés dans X-men Classique +2 inédits !!!


My Collection in this room

 
ceedDate: Jeudi, 16.01.2014, 12:14:19 | Message # 25
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation THETINTIN45 ()
Rien de neuf sous le soleil... tellement de ré-ré-réédition en librairie que les rééditions n'ont pas trouver leur place en Kiosque...
En connaissant un peu la politique éditoriale de Pannini, on est pas à l'abris d'un Absolute eXcalibure avec tous les numéro publiés dans X-men Classique +2 inédits !!!


Les 1er numéros d'X-Men Classic, c'était de l'inédit (ou de l'inédit PANINI plutôt). Résustat: ça n'a pas marché (le numéro sur les New Mutant a même été un four monumental, dixit PANINI lui même).
PANINI a donc tenté de la réédit des intégrales: ça a bien marché pour Spider-Man Classic, mais pas sur X-Men Classic. Du coup, si ça a marché pour un, on ne peut pas dire que le problème est cette multiple réédition.

Quand à Excalibur, je pense que c'est définitivement mort en VF
 
ruiz87Date: Samedi, 22.02.2014, 20:02:48 | Message # 26
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Trop "old school" pour plaire au public de maintenant, logique commerciale, dommage j'aime bien les années 80/90 mais bon
 
ceedDate: Dimanche, 23.02.2014, 00:12:36 | Message # 27
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation ruiz87 ()
Trop "old school" pour plaire au public de maintenant


Pourtant, Marvel Classic et Spidey Classic continue... L'explication est ailleurs
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les "Classic" en kiosque (ça vaut quoi?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz