Mercredi, 24.04.2024, 09:37:24
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Sous quel format achetez vous vos comics ? (TPB ou single ? Vo ou Vf ? Etc... ?)
Sous quel format achetez vous vos comics ?
JoquitoDate: Samedi, 11.08.2012, 01:25:12 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour, j'hésite à suivre les mensuels puisque je me dis qu'ils sortiront en TPB après, donc je voulais savoir s'ils mettront du temps avant de sortir ? Et je voudrais essayer de suivre l'univers Marvel , mais je ne sais pas vraiment ou commencer, je n'ai pas vraiment de personnages favoris, donc je suis ouvert à toutes les propositions biggrin
 
7rhyeDate: Samedi, 11.08.2012, 03:00:05 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Tout ne sort pas en TPB, loin de là, hein... regarde les Marvel Deluxe par rapport à tout ce qui parait chaque mois, tu verras. Pour Urban, pareil, 3 séries en TPB sur les 12 que contiennent leurs 3 mensuels.

Pour l'autre question, c'est pas les posts qui manquent sur le sujet, promène-toi un peu, regarde, essaie diverses revues, et ça devrait le faire.


 
JoquitoDate: Samedi, 11.08.2012, 16:44:56 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Donc vous me conseillez de suivre les mensuels ?
 
MoketteDate: Samedi, 11.08.2012, 17:20:15 | Message # 4
Groupe: Supprimés





suit les mensuel les TPB sorte 4 a 5 mois après

Je t'aurais pas vu sur JVC toi rolleyes
 
spider-fanDate: Samedi, 11.08.2012, 17:31:34 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 77
Statut: Offline
Franchement, oui.
L'inconvénient, c'est que c'est très, mais alors très vaste !
Si tu commences, mon conseil perso ce serait de tenter les collections kiosques actuelles "Classic". Le style forcément rétro peut rebuter certains lecteurs (moi j'adore !) mais c'est un bon moyen de faire connaissance avec plein de personnages, dont c'était souvent les premières apparitions.

Marvel Classic permet de plonger dans les meilleurs moments d'un personnage (ou groupe). 7 numéros déjà parus.
Classic Spider-man et Classic X-men : leur titre est assez clair happy 2 numéros pour chaque sont sortis pour l'instant.

A partir de là, tu verras sur quel héros ou série tu accroches.
Ensuite, ça dépend si tu lis beaucoup ou peu.
Si tu lis peu, choisis les éditions librairies, qui sont un peu les best-of, les compils de ce qui est paru en presse.
Sinon, tu pourras tenter de te lancer dans les "mensuels" (qui ne le sont pas tous biggrin ), en te faisant faisant attention pour chacun d'en choisir un qui commence une nouvelle saga.

Bonne lecture !
 
JoquitoDate: Samedi, 11.08.2012, 19:19:38 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Mokette>J'ai juste voulu avoir plusieurs avis biggrin
spider-fan>J'hésite juste, à suivre l'un des relaunchs de Marvel ou le reboot de DC Comics :-S
Mais Marvel Classic est au numéro combien ?
 
ceedDate: Samedi, 11.08.2012, 22:05:10 | Message # 7
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (spider-fan)
Si tu commences, mon conseil perso ce serait de tenter les collections kiosques actuelles "Classic". Le style forcément rétro peut rebuter certains lecteurs (moi j'adore !) mais c'est un bon moyen de faire connaissance avec plein de personnages, dont c'était souvent les premières apparitions.


Je ne suis pas du tout de cet avis.
Certes, ce sont les 1ère aventures des héros, mais ils ont largement changé depuis 40ans, et n'ont plus rien à voir aujourd'hui. Et le style rétro peut vraiment rebuté, au point de le dégouter des comics.

Quote (Mokette)
suit les mensuel les TPB sorte 4 a 5 mois après


En VO. En VF, pour Marvel, c'est 1 à 2ans après. Chez Urban, les séries en librairie sortent plus tôt que le kiosque

Quote (Joquito)
J'hésite juste, à suivre l'un des relaunchs de Marvel ou le reboot de DC Comics :-S


C'est en effet le bon moment pour commencer.
Reste à voir quel perso tu préfères.
Moi (mais c'est un avis 100% subjectif) je te dirais Batman chez DC comics/Urban, et Spider-Man/X-Men/X-Men Universe/Wolverine chez Marvel/Panini Comics
 
JoquitoDate: Dimanche, 12.08.2012, 03:01:17 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Parce que DC Saga n'est pas bien ?
Du côté de Marvel, j’oscille entre Iron Man, Thor ou Spider-Man....
 
ceedDate: Dimanche, 12.08.2012, 14:45:43 | Message # 9
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (NicoBax)
visiblement ni lui ni moi ne sommes très fans de l'univers Avengers & co.


J'achète, je lis, c''est sympa mais c'est tout

Quote (Joquito)
Parce que DC Saga n'est pas bien ?


Je lis pas, ça m'interesse pas, mais comme j'ai dit plus haut, c'est totalement subjectif

De toute façon, pour choisir au début, c'est vraiment ton affinité sur les persos.
Vu tes gouts, je te conseil donc les mags SpiderMan, Iron Man et Thor biggrin .

En sachant que le mag Thor contient d'autre série (Journey Into Mysterie mettant en scène Loki, Defender, Avengers Academy). Je le trouve moyen pour l'instant ce mag
Iron Man contient Iron Man, New Avengers, Fantastic Four Et Fondation Futur. Pas mal
 
JoquitoDate: Dimanche, 12.08.2012, 19:43:16 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Ok, merci pour votre aide, je vais acheter le 1er de Iron-Man et Thor biggrin
 
UltimatetomDate: Lundi, 27.08.2012, 11:45:40 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Pour ma part je préfère achetez des TPB c'est cher mais moins que de s'acheter tous les mois en issue d'autant plus qu'en France c'est plus de 5 euros donc le calcul est vite fait. Achetez un comics en vo j'aimerai bien mais étant donner qu'il n'y a pas de vendeurs expert près de chez moi je n'en ai pas.
 
MoketteDate: Lundi, 27.08.2012, 12:38:20 | Message # 12
Groupe: Supprimés





J'achète en kiosque flemme d'attendre les TPB
 
Srad-khanDate: Lundi, 27.08.2012, 13:07:27 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Moi j’achète mes comics en kiosque (environ 10) tout les mois! (Pour ceux que je loupe et bah.... sois j'arrive a les retrouver sois je les lis pas! ^^')
Sa fait cher mais tant pis! dry




Le message est modifié Srad-khan - Lundi, 27.08.2012, 13:08:15
 
silverwolfDate: Lundi, 27.08.2012, 13:37:03 | Message # 14
Groupe: Supprimés





pour moi j achete aussi des TPB mis en librairie mais j en lit presque aucun en vo j en trouve pas
 
WorwoodDate: Lundi, 27.08.2012, 18:27:30 | Message # 15
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
excusez moi mais est ce que on peut m'expliquer le terme TPB, hardcovers, je pense comprendre mais vaut mieux être sur

il y a une différence entre spider island pannini comics et un spiderman V2 n° 50 par exemple au niveau du terme ?
 
YatotoDate: Lundi, 27.08.2012, 19:06:26 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Pareil, je préfère les TPB pour plusieurs raisons : économiques, pratiques (et parce que quand je commence une histoire, j'aime bien pas trop attendre pour la suite).
 
NicoBaxDate: Lundi, 27.08.2012, 19:21:15 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Quote (Worwood)
excusez moi mais est ce que on peut m'expliquer le terme TPB, hardcovers, je pense comprendre mais vaut mieux être sur

il y a une différence entre spider island pannini comics et un spiderman V2 n° 50 par exemple au niveau du terme ?

TPB, ça veut dire Trade Paper Back. En gros, c'est les recueils souples qui regroupent généralement un arc narratif (une histoire si tu préfères). En France, Panini Comics a repris le format pour ses 100% (Daredevil, Punisher, 100 Bullets, Y the last man, etc). Urban Comics eux, ils ont opté pour des sorties librairies avec couverture rigide d'où hard cover. En général, c'est plus cher et ça se veut plus luxueux (en terme de contenu) que le "banal" TPB.
Pour les publications mensuelles qu'on trouve en kiosques et en boutiques, les Américains appellent ça "issues" (numéros en gros). Le format US est très cheap : beaucoup de pubs (presque une sur deux), reliure qui se déchire assez facilement (d'où la nécessité de mettre sous pochettes plastiques ou d'acheter les TPB qui regrouperont toutes les issues d'un arc).
J'espère que j'ai pas trop compliqué le truc ^^
 
WorwoodDate: Lundi, 27.08.2012, 22:44:00 | Message # 18
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
non c'est parfait merci j'ai bien compris . ca doit être horrible de lire du issues
 
Srad-khanDate: Lundi, 27.08.2012, 23:09:41 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Non pas tant que ça! Sa fait plaisir de penser a savoir ce qui va se passé dans le prochaine épisode! happy

 
LeDUCDate: Mardi, 28.08.2012, 00:16:52 | Message # 20
Groupe: Supprimés





perso, comme je suis un bourrin, j’achète les éditions kiosques en VF (euh, quasiment tous les marvel et juste batman chez urban) quelque TPB quand je ne les ai pas dejà lus et quand le porte monnaie peut suivre...
 
WorwoodDate: Mardi, 28.08.2012, 15:58:58 | Message # 21
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
mais les pannini comics comme spider island en ce moment c'est pas des issue ? c'est des tpb

brackis tu dis que les tpb sont réédité pourtant j'essaye davoir la collection compléte de spiderman série 2 je peux te dire que ça coute cher (il m'en manque 40)
 
WorwoodDate: Mardi, 28.08.2012, 18:37:01 | Message # 22
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je parle de celui la
 
LeDUCDate: Mardi, 28.08.2012, 19:17:50 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Worwood, effectivement, ce sont des mensuels pas des tpb wink
 
TharkenDate: Mardi, 23.10.2012, 19:27:29 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Personnellement je fais un mélange des deux, c'est à dire que pour ce qui ne sort pas en VF(notamment les Deadpool Classic et certains Essentials que je prends comme exemple car je les ai acheté récemment) ou disséminé dans des revues ou une seule série m'intéresse (Daredevil par Mark Waid pour moi) je le prends en VO, là pour le coup y'a clairement l'avantage du prix mais c'est vrai aussi que j'ai tendance à privilégier la VF ne serait-ce que pour le confort de lecture smile

Moi je te répondrais que si tu as un bon niveau en anglais, ne te prive pas de faire un mélange VO/VF parce que malgré les efforts de nos éditeurs français, y'a malgré tout un sacré paquet de trucs qu'on ne trouve pas en France!
 
Super_GDate: Vendredi, 16.11.2012, 14:50:26 | Message # 25
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 33
Statut: Offline
Moi toute ma collection papier est en VO, je lis donc beaucoup de VO... Certaines traductions ne reflètent pas toujours bien le sens des phrases, des expressions, ce qui explique ma préférence cool .
 
bigspiderDate: Vendredi, 16.11.2012, 19:15:05 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Pour moi, c'est plus confortable de lire les comics en VF puisque je suis plus familier avec le Français, mais j'aime aussi lire les VO
 
WorwoodDate: Vendredi, 16.11.2012, 19:25:38 | Message # 27
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Si tu a un bon niveau en anglais je te conseil la VO . moi je peux mais je regrette car il y a 7 mois de retard avec les parutions française
 
MetallicashDate: Mercredi, 29.05.2013, 21:39:24 | Message # 28
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Alors personnellement j'étais très mensuel dans ma jeunesse mais avec l'âge je deviens plus édition librairie.
Pour le regroupement et donc la facilité de lecture, certains bonus quand il y a et l’esthétique (pavé avec du beau papier).
Tout ça en VF je prends les VO non éditées en France quand j'y tiens vraiment.
 
punisher76Date: Mercredi, 29.05.2013, 21:49:00 | Message # 29
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 572
Statut: Offline
Moi non j’achète tout les kiosques Urban et seulement les inédits en format librairie car je louperais trop d'inédit si je ne prenais que la librairie
Et pour moi je préfère les héros DC (surtout depuis New 52) car je trouve "personnellement" qu'ils sont plus classe lol et les histoires sont plus intéressantes (d'ailleurs il n'y a qu'a voir les critiques des derniers crossovers des 2 coté pour en avoir la confirmation)
Mais c'est très subjectif et j'aime beaucoup aussi les persos Marvel d'ailleurs je m'y remet en ce moment je rattrape mon retard de Civil War jusqu'à aujourd’hui pour pouvoir acheter les Marvel Now du coté Avengers


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
CaptainkazusDate: Dimanche, 16.06.2013, 18:47:35 | Message # 30
Groupe: Supprimés





comics mensuel en kiosque
parfois des saga particulières dans des magasins Cash genre la dernière chasse de Kraven
 
bobylecoyoteDate: Samedi, 26.10.2013, 00:38:48 | Message # 31
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
plus de kiosque depuis 2 ans environ.

Que du issues VO (dl) et en achat des intégrales VF / Deluxe de série terminées

Quelques 100 % et sacrilège par rapport à mon annonce, en kiosque, quelques HS car très souvent les saga sont complètes tongue
 
filoz76Date: Jeudi, 28.11.2013, 23:22:11 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Vf car j'ai trop séché les cours d'anglais lol
 
SoSkyDate: Samedi, 30.11.2013, 14:58:55 | Message # 33
Groupe: Supprimés





En VO, les singles.
En VF, les TPB et kiosques happy

Même si ces temps-ci je me limite niveau VO car c'est pas donné...
 
JezeckielDate: Mardi, 29.04.2014, 09:05:19 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Pour ma part, je n'achète que de la VF et essentiellement des mensuels en kiosque.
C'est un plaisir d'aller récupérer mes petits mag' deux ou trois fois par mois, au rythme des parutions.
Je m'offre également les intégrales de 3 séries dès qu'elles sortent. D'ailleurs, s'ils pouvaient accélérer les sorties, on aurait peut-être une chance de rattraper le retard cumulé avant 2037.
 
ruiz87Date: Mardi, 29.04.2014, 09:33:16 | Message # 35
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Je ne prends plus les mensuels kiosque, juste les éditions cartonnés Urban, Panini..., certains titres en vo
 
LolPlopDate: Mardi, 29.04.2014, 18:38:35 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Personnellement je préfère acheter les intégrales et tout en VF (un niveau encore trop faible en Anglais pour comprendre correctement l'histoire).
 
Balder80Date: Mardi, 29.04.2014, 20:14:04 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Moi les intégrales et les Monster depuis que Marvel Now a commencé.
J'ai stoppé le reste.
 
duff4023Date: Mardi, 29.04.2014, 21:11:38 | Message # 38
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Déjà, je n'achète quasiment que du papier, du papier et encore du papier, peu de versions digitales... je dois en avoir acheté 3 ou 4 à tout casser dans ma vie (je me rattrape avec les contributions qu'on trouve ici ou ailleurs ;) ).

Sinon, j'ai l'impression d'être à contre courant, plus je vieillis et plus j'apprécie et plus je reviens au kiosque. Je kiffe mon petit rituel, le passage mensuel chez mon dealer favori (même si j'y vais plusieurs fois par mois en réalité) pour mes achats et lectures mensuelles... et je suis de plus en plus fan des lectures épisodiques, surtout de l'attente nécessaire pour connaître la suite de mes séries favorites ^_^

D'ailleurs, pour les séries TV, je fonctionne de la même façon maintenant, au rythme US original, un épisode par semaine... quel bonheur, et frustration parfois ;)




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
lotardDate: Jeudi, 29.05.2014, 14:06:01 | Message # 39
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 255
Statut: Offline
Perso uniquement de la VF
en librairie et de préférence des cartonnés



N'est pas mort qui dort à jamais, mais il est drolement fatigué
 
ceedDate: Jeudi, 29.05.2014, 16:18:47 | Message # 40
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
moi que de la VF.
Et je prend de moins en moins de kiosque. j'ai remarqué que j'avais de plus en plus de mal à suivre une série au rythme mensuel, je me souviens de rien et j'attend d'avoir l'arc en entier pour tout lire. Et plusieurs séries par mag ne me plaisent pas. Donc, TPB. J'ai ainsi stoppé tout Urban en kiosque.
Chez PANINI, je prend encore spidey, X-Men et Avengers en kiosque. Je suis passé de 12 mensuels à 3, en 6 mois.
 
7rhyeDate: Dimanche, 08.06.2014, 21:09:23 | Message # 41
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Furistone, Non, la gamme Marvel Now c'est 5 à 6 épisodes par volume, il en faudra donc 2 à 3 pour couvrir une année (et le double pour les séries qui paraissent deux fois par mois comme Superior Spider-Man).

 
harma0131Date: Vendredi, 13.06.2014, 12:53:50 | Message # 42
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
Pour ma part, je préfère le format papier, je reste attractif au touché du papier et j'achète la plupart des sorties Kiosques car je préfère les couverture souples la plupart du temps.

La justice m'appelle
 
harma0131Date: Lundi, 16.06.2014, 08:24:08 | Message # 43
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
C'est vrai que l'entrée d'Urban Comics dans le monde du marché du comics était tout aussi bien bénéfique pour nous (Bon point d'entrée dans l'univers Dc) et pour eux (Fort potentiel de vente) mais c'est vrai qu'à la longue je ne vais plus savoir où les ranger.

La justice m'appelle
 
johann1977Date: Dimanche, 13.07.2014, 20:52:21 | Message # 44
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1547
Statut: Offline
Comme je parle anglais comme une vache
espagnole je ne lis que de la vf.
J achete surtout les mensuels xmen, spiderman et batman saga
car sur les 4-5 séries publiées dans chaque revue
j accroche bien au moins sur 3 series.
J ai commencé nightwing, catwoman et
Batman le chevalier noir en tpb mais
j apprecie moins.
J aimerais plus acheter les crossovers en tpb
mais je ne sais meme pas s ils sont publies en
integralite ou par serie..
 
harma0131Date: Lundi, 14.07.2014, 10:24:12 | Message # 45
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
Ils publieront le croosover en plusieurs tomes à ce que j 'ai compris.

La justice m'appelle
 
pastore27Date: Lundi, 21.07.2014, 22:18:12 | Message # 46
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Comme lotar ' Perso uniquement de la VF et en librairie de préférence ;)
 
DensDate: Jeudi, 10.12.2015, 10:12:45 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Moi je n’achète que les TPB type Marvel deluxe pour raison raison financière, d’encombrement et aussi parce que ça me permet de n'avoir que les séries que j'aime et pas celles qui polluent certains magazines en kiosque.
 
sekhoriumDate: Samedi, 26.03.2016, 14:54:56 | Message # 48
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 38
Statut: Offline
Pour le moment, du Marvel en kiosque et en VF ! Je suis actuellement la serie Secret Wars principale et Secret Wars Deadpool. On verra en juin vers quoi je bifurquerai...
 
SergeDate: Mercredi, 30.03.2016, 09:19:19 | Message # 49
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2013
Statut: Offline
Pour moi c'est 100% VF... et ce qui parait en librairie.

Presque uniquement du Marvel. Les Deluxe et les Marvel Now.

Un peu de DC quand Urban est arrivé mais je croche pas trop... De la peine Avec les persos DC. Sinon j'en achète quand par exemple il y a Jim Lee aux Crayons (Batman Hush, Superman Unchained)

J'avais collectionné les parutions kiosque jusqu'en 2004.... puis arrêté la lecture pendant quelques années. J'ai repris après la lecture de Planète Hulk qui m'a bien plu, puis me suis lancé dans les Deluxe.

J'aurais probablement pas raccroché si j'avais pas pu combler la période manquante grace à surtout TCH... Alors merci TCH parce que si ce Forum et ses passionnés existait pas j'aurais surement pas autant recroché et acheté.


 
thanixDate: Lundi, 11.04.2016, 11:43:12 | Message # 50
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
pour moi sur rien que de la vf (francophonie oblige en tunisie!!) et de meme en simple single sur e-bay...c'est plus postable et aussi plus sympa à lire que les gros pavé (tpb)..
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Sous quel format achetez vous vos comics ? (TPB ou single ? Vo ou Vf ? Etc... ?)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz