Vendredi, 19.04.2024, 23:20:59
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Quels sont vos critères de sélection ? (et qu'est ce qui pour vous fait un bon scénario ?)
Quels sont vos critères de sélection ?
SolaninDate: Samedi, 20.08.2011, 01:22:04 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Voila un petit thread pour partager vos critères de sélection en matière de comics.
Qu'est ce qui pour vous, fera qu'un comics soit bon, que recherchez vous et qu’espérez vous trouver lorsque vous ouvrez un tome ?
Que ce soit le dessin, le scénario, les dialogues où le tour de poitrine des héroïnes ( ouai, je vous connais bande de pervers!); venez le partager ici.

De mon coté je regarde avant tout le dessin: quand je me balade chez mon dealer, j'ouvre les tomes et les referme directement si je n'accroche pas.
Ce que je recherche c'est de sentir une réflexion très personnelle du dessin, qui traduit l'univers de l'artiste, quelque chose que je ne retrouverai pas chez un autre.
Par exemple l'un de mes dessinateurs favoris est Dave Mckean,( il a bossé sur Batman l'asile D'arkham entre autre).


Edit: Pour rendre le topic plus profond et donc plus intéréssant, je suis curieux aussi de savoir qu'elle sont vos critère de selection en matière de scénario.
Qu'est ce qui pour vous fait un bon scénario ? L'écriture ? L'originalité du scénario en lui même ? Le fond ? Et j'en passe , n'oubliez pas de citer des exemples sans Spoiler pour autant, merci.

N'oubliez pas de tracer une marge à droite, d'inscrire vos nom prénom et surtout surveillez votre ortographe, vous avez 30 minutes.


Le message est modifié Solanin - Lundi, 29.08.2011, 23:29:16
 
chezmiDate: Samedi, 20.08.2011, 04:19:18 | Message # 2
Dessinateur freelance
Groupe: Membres
Messages: 268
Statut: Offline
Je m'arretais souvent sur le dessin avant, mais, j'ai changé d'attitude pour lire un peu le scénario si c'est possible avec un résumé au dos !
Depuis POWERS qui me donnait vraiment pas envie au premier abords, et, qui après lecture du tome 4 m'as changé complètement...
Maintenant que j'ai toute la collection, je trouve même le dessin excellent !!!!

Mais je dois avouer que j'ai déjà lu des merdes justes parce que les dessins été puissant...
 
FantomialdDate: Samedi, 20.08.2011, 05:20:34 | Message # 3
Community manager
Groupe: Membres
Messages: 408
Statut: Offline
De prime abord, y'a pas photo, c'est le dessin, l'encrage et les couleurs. J'attends pas forcément une perfection mais plus une maîtrise dans l'art de portraiturer les protagonistes. Après quoi le thème et le scénario.
Je suis plus enclin à acheter une bande-déssinée ou un comic lorsque le sujet semble prometteur. Après quoi je suis la collection ou les auteurs qui m'ont branchés, comme Téhy pour Yiu par exemple, ou Conrad pour les Innommables ou autres production (Désolé pour les références, mais je me remet aux comics depuis peu sad ).

Ajouté (20.08.2011, 04:20:34)
---------------------------------------------
Ah si, tiens, je peux vous citer en exemple Michael Turner ou encore le dessinateur des Spawns (mais là ma mémoire me fait défaut wacko

 
justckilfoDate: Dimanche, 28.08.2011, 17:24:13 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4972
Statut: Offline
ça dépend de l'envie du moment
si je veux un bon comics mainstream, mon choix se porte uniquement sur le talent que je trouve aux dessinateur : ex : coipel sur thor
si je veux autre chose, le scenario importe plus. ex: "the boys" ou plus recemment l'excellent "rex mundi" sorti chez milady graphics


 
mozizDate: Lundi, 29.08.2011, 07:19:40 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Moi aujourd'hui je suis plus attiré par le scenario et le scénariste.
Si c'est très mauvais un niveau du scénar ou de l'histoire ça me tombe des mains.
Par contre, je peux passer outre un dessin moyen.

Après, si le dessin est magistral, je peut faire fi du scénar et apprécier les planches. Par exemple, je trouve que Batman Hush c'est très mauvais au scénario mais les planches de Jim Lee en font un bon comics

Sinon j'aime beaucoup Grant Morrison, Warren Ellis, Ed brubaker, Garth Ennis, Frank Miller, Mark Millar au niveau scénarii.
 
AshDate: Mardi, 30.08.2011, 11:22:42 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Quand je connais un peu le personnage et l'histoire, je m'oriente vers des dessin du style McGuiness:

J'ai toujours aimé son style. Pour les scénarios, j'aime bien "Power Girl", qui se prends pas aux sérieux, un peu a contre-courant des autres publications en ce moment.




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
RozarkDate: Mercredi, 31.08.2011, 12:03:21 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Pour reprendre le titre du topic, mon principal critère de sélection d'un comics pour l'instant c'est surtout pour en savoir plus. J'ai longtemps voulu me mettre à la lecture des X-MEN, et de Wolverine, et j'ai donc commencé seulement depuis quelques mois.

Maintenant que je m'y connais un peu plus, je dois avouer que les scénarios sont pour moi la priorité, les dessins passent après. Par exemple, les débuts de wolverine sont "moins beau" à mes yeux, mais l'histoire était sacrément bien ficelée. Il y a cependant quelques histoires que je trouve excellente, même si je suis loin d'avoir fini ce comics. Dernière en date, "la mort aux trousses". J'ai bien kiffé !


 
MithDate: Mercredi, 31.08.2011, 13:38:47 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Mes principaux critères, à ce jours est réussir à me remettre à jour dans le monde des super-héros que j'ai laissé il y a pas mal d'année.

Mais en parallèle j'essaye d'en lire d'autres soit parce que la couverture m'a plus ou le résumé sur l'histoire ou sur le super-héro que j'en ai lu ou vu en film m'a donné envi de le lire et lorsque j'ai les 2 je saute dessus :).

Mais après ma mise à jour dans le monde des super-héros je voudrai en approfondir quelques un car j'aime bien le style du personnage (souvent car je l'ai vu en film et ça m'a donné envie de mieux le connaitre) ceci concerne à ce jour surtout ces 4 super-héro Captain America, Iron Man, Batman et Spider-Man.

Et une fois que j'aurai lu tout ça je pense qu'il ce sera déjà passé pas mal de temps smile
 
DehorianDate: Jeudi, 01.09.2011, 19:08:19 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Hum

Perso je regarde d'abord les dessins. Je suis un fan absolu de Bagley, et c'est ce qui me parle le plus. Ensuite je regarde le résumé. Si ca me parle, alors roulez jeunesse. Sinon je laisse tomber tongue

Bref, je m'interesse autant aux dessins qu'à l'histoire. Si y a que l'un des deux c'est juste pas la peine :/
 
girardilDate: Samedi, 03.09.2011, 10:10:18 | Message # 10
Groupe: Supprimés





La première accroche c'est forcément le dessin donc le dessinateur, l'encreur, le coloriste... c'est un tout. Un mauvais encreur peut vous foiorer le meilleur dessinateur du monde.
Mais hélas un beau contenant ne fait pas nécessairement un bon contenu. Feuilleter permet de voir un peu quels seront les héros et vilains mis en scène et dans quelles situations.
Les mega-cross-over qui ne servent qu'à nous servir du héros et du vilain à la tonne par exemple, très peu pour moi. J'aime les histoires décalées qui nous montrent nos héros et vilains favoris sous un jour nouveau et un pan de leur histoire que l'on ne connaissait pas (tant que ça se tient dans la trame historique du personnage bien entendu). Serval par exemple et un personnage très intéressant car avec une histoire riche ayant souvent inspiré les scénaristes de manières très diverses.

Bref, un bon scénario peut s'avérer utile.

Un superbe femme sans cervelle, quel intérêt biggrin
 
PyrouetteDate: Samedi, 03.09.2011, 13:11:04 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Pour moi le choix viens d'abord du dessin et de la colo, j'ai pas envi de lire un comics qui ne me touche pas graphiquement et qui ne me séduise pas l'oeil. Puis bien entendu le super héro, et le scénario mais je dirais plutôt l'univers dans le quel il se balade.
 
TexasDate: Dimanche, 04.09.2011, 15:14:56 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
Scenariste, puis dessins, personnage et éditeur
 
tonton_flingueurDate: Mercredi, 07.09.2011, 08:54:48 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Perso la première accroche reste le dessin... après avec les checklist de sortie des comics je peux voir ce qui m'intéresse en lisant le résumé et depuis peu je me met à écouter les conseils d'autres addict de comics comme on a sur ce forum... biggrin
 
SergeDate: Mercredi, 07.09.2011, 10:26:14 | Message # 14
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2005
Statut: Offline
Pour moi c'était surtout si le perso me plaisait...
ensuite il y avait des périodes où l'équipe artistique me plaisait moins (dessinateur, encreur)...

du coup la lecture en devenait moins agréable mais bon j'ai quand même continué pour suivre mon héro... c'est lui le plus important pour moi mais le plaisir en est décuplé lorque le duo dessinateur - encreur (ou trio si je rajoute le cooriste) est au top au niveau graphisme

Bon au fil des années le nombre de héros que je suivais à augmenté... disons qu'il en restait plus que quelques uns que je suivait pas. Je suis par contre resté sur l'Univers 616. Ultimate ne m'intéresse absolument pas.


 
SPIDER53Date: Mercredi, 07.09.2011, 14:43:49 | Message # 15
vendeur ambulant
Groupe: Membres
Messages: 497
Statut: Offline
Je choisi d'abord en fonction des dessins. Si l'histoire est bonne mais que le dessin est très mauvais, je veux vite m'en débarasser pour le ranger dans la bibliothèque. En revanche si les dessins sont excellents et l'histoire moyenne, il faudra absolument que je le relise 1 fois, 2 fois, 3 fois...
 
destinyyDate: Mercredi, 28.09.2011, 16:13:08 | Message # 16
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 173
Statut: Offline
oui c'est vrai que le plus important reste le dessin et le scenario, car si on regarde que le dessin qu'on l'achete et qu'une fois après l'avoir lu on se rend compte que malgrès les super dessin le scenario est nul on n'achetera jamais la suite, en revanche si on adore le scénario on peut baisser ses critère sur le dessin

Le message est modifié destinyy - Mercredi, 28.09.2011, 16:15:21
 
blastoDate: Mercredi, 28.09.2011, 20:23:15 | Message # 17
Groupe: Supprimés





le dessin le scenario et le ou les heros concerner
 
MisterDIDDate: Jeudi, 29.09.2011, 23:41:41 | Message # 18
Champion des Artbooks
Groupe: Membres
Messages: 399
Statut: Offline
Les graph' hormis celui de la couv' qui est souvent du tape à l'œil hélas !!!!!!!!!!!!!!!!!
dry


[url=https://www.thingiverse.com/misterdid/designs]
 
daxaDate: Mardi, 08.11.2011, 15:04:41 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Les noms sur la couv' (perso y a marqué Ennis ou Millar j'me jette dessus) ensuite le dessin et j'regarde quand même vite fait dedans savoir si ça vaut le coup (bon ça pas toujours).
 
darkconsulDate: Mercredi, 09.11.2011, 04:29:50 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
ok c'est le dessin en premier, mais c'est sûr que je vais pas acheter un comics Si ya pas au moins un de mes héros ou vilain préféré dedans ..

 
roidurinDate: Lundi, 14.11.2011, 23:41:41 | Message # 21
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Moi j'essaie de choisir des histoires qui sortent un peu du lot et de préférence, courtes. L'histoire est plus dense. Je préfère lire un Old Man Logan plutôt qu'un numéro classique des X-men par exemple.
Et des fois, j'accroche à un personnage ou à un auteur, ces temps-ci, c'est Warren Elis tongue
 
yrkelDate: Mardi, 15.11.2011, 17:14:25 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Comme je connais très peu les comics, (je viens de m'y mettre à force de m'en faire parler au boulot), je ne connais rien au travail des scénaristes, dessinateurs etc. J'en connais quelques uns de nom, mais sans plus.

Évidemment, les dessins sont très importants. Je veux lire toute la série noir de marvel. J'ai commencé par Spiderman, (à cause du jeu shattered dimension) et maintenant je lis Daredevil, et comme j'aime un peu moins les dessins, j'ai un peu plus de misère à les lire. J'ai bien hâte de voir les autres séries "noir".

petite question hors sujet, mais existe il un équivalent à la série "noir" chez DC?
 
FredraguibeachDate: Vendredi, 18.11.2011, 02:31:10 | Message # 23
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Comme beaucoup apparemment, je choisis un comic pour son scénario, pour toujours en apprendre plus sur la chronologie de l'histoire (l'univers Marvel principalement). Les dessins sont certes importants, mais ne m'empêcheront pas de lire un comic, à moins que le rendu soit vraiment laid au point de ne pas comprendre les scènes d'action.
 
french222Date: Vendredi, 25.11.2011, 23:37:33 | Message # 24
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 66
Statut: Offline
je sélection mes comics par d'abords sa popularité superman,batman,spiderman,avengeur ect....
puits le scénario je veux combat,des pouvoir,des femme superbe et des révélation sur les personnage (genre comme à la fin de du cross-over "house M").
la qualité du dessin (personnages,décore ) c'est très important ,sans un bon dessinateur ou des couleurs qui ne vas pas avec l'univers même si le scénario est très bon,je ne lire pas.
et enfin comme c'est sur les comics,le nombre de tome qu'il y a ou de tome manquant ou les CrossOver qu'il faut lire pour comprendre l'histoire;genre les Ultimate(siperman,x-men,avengeur,ff)et les Hors série.


 
Super_GDate: Mardi, 10.01.2012, 02:16:09 | Message # 25
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 33
Statut: Offline
1) Recommandations (amis, sites) 2) Couverture 3) Scénarios 4) Dessin 5) Couleurs et lettrage

Quand j'aime vraiment un personnage ou une équipe, généralement je vais aimer la série. Mais à la base, ce qui me fait aimer un personnage ou une équipe ce sont les scénarios dans lesquels ils grandissent, interagissent, évoluent. Quand j'entre dans une histoire, que j'oublie le temps et que je ne voudrais jamais que ça se termine (l'histoire), on peut dire que je suis accroché.

Presque en même temps j'ai aussi besoin d'une certaine qualité de dessin; en fait plus les personnages sont réalistes et plus j'adore. C'est un peu pourquoi j'aime beaucoup les comics des années '80 d'ailleurs. Par réaliste, je veux dire forme, grosseur et grandeur possibles. Je ne sais pas pourquoi mais certains artistes déforment tellement les personnages, je trouve ça horrible. Le pire est lorsque ça se produit pendant une série. Je suis presque incapable de continuer à lire, même si le scénario est bon.

Par exemple, Spider-Girl (1998). Essentiellement 2 dessinateurs y ont travaillé: Pat Olliffe et Ronald "Ron" Frenz. Aucun problème avec le 1er, le 2e chu pas capable. Deux petits exemples:

Olliffe: [img] [/img]

Frenz: [img][/img]

Est-ce la même fille? Il semble que oui pourtant. Facile d'apprécier la plus réaliste il me semble.

Olliffe: [img][/img]

Frenz: [img][/img]

Encore une fois, je ne saisi pas les formes du personnage de Frenz. Est-ce qu'il s'inspire d'une grenouille pour dessiner?

Bon je m'écarte du sujet, on est pas ici pour faire le procès des artistes...


Le message est modifié Super_G - Mardi, 10.01.2012, 02:31:48
 
patriotDate: Mardi, 10.01.2012, 20:47:57 | Message # 26
Groupe: Supprimés





les dessins sont pour ma part très important
 
BigPixelDate: Dimanche, 04.03.2012, 00:05:23 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Mes critères de sélections sont simple, je lis d'abord de différentes manières tout ce qui touche aux héros que j'apprécie, et si j'aime l'ensemble (dessins, scénario...), j'achète ENSUITE.
Trop souvent dessus par des achats hasardeux, je ne le refais plus biggrin .
 
ronioDate: Mardi, 06.03.2012, 14:33:34 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Je vais la faire bateau mais : " Parce que tout simplement on voudrait être à la place de nos héros ".

Je préfere être à la place des X-MEN que de THOR, je sais pas pourquoi mais c'est comme ca smile


Le message est modifié ronio - Mardi, 06.03.2012, 14:33:48
 
archangelDate: Mardi, 06.03.2012, 21:00:03 | Message # 29
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
Sans doute ton coté maso tongue
 
sadsosadDate: Samedi, 12.01.2013, 20:42:15 | Message # 30
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 665
Statut: Offline
Pour moi le dessin est primordial et comme j'ai pu le lire sur ce topic, je peux refermer un comics que je feuillette de suite si je n'accroche pas. Maintenant, j'écoute beaucoup les avis des autres lecteurs et je me dis que s'ils trouvent telle ou telle BD formidable c'est bien qu'il doit y avoir un truc.
Prenez The Walking Dead par exemple, a priori question graphisme ce n'était pas pour moi mais le scénar est tellement fou que je n'ai rapidement pas pu m'en passer et maintenant j'aime tout , même les dessins.
 
Otaku62Date: Jeudi, 17.01.2013, 13:48:43 | Message # 31
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 342
Statut: Offline
Moi j'ai 2 choix de critères: Soit c'est un personnage que j'aime bien, soit c'est un scénariste ou dessinateur que j'apprécie. Par contre, si le dessin me bloque, je n'arrive pas à acheter. Car même si le scénario est bon, je lis une bande dessinée et pour moi sans le dessin, c'est juste un roman.
 
Tom72449Date: Dimanche, 20.01.2013, 03:32:14 | Message # 32
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Personnellement c'est le scénario qui prime pour moi...même si je préfère quand c'est bien dessiné !
 
SildringDate: Samedi, 26.01.2013, 00:15:03 | Message # 33
Groupe: Supprimés





C'est difficile à dire, mais je pense que c'est le scnéario qui est pour moi le plus important.

Car si c'est bien scénarisé alors qu'importe les dessins se sera intéressant jusqu'au bout.
Alors que si les dessins sont superbes mais le scénario ne suit pas; alors je vais feuilleter le comics mais en aucun cas le lire wink
 
Druss700Date: Dimanche, 10.03.2013, 14:44:53 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Pour ma part j'ai une grande affection pour todd mcfarlane et mike deodato, ceci dis je choisi mes comics en fonction de l'interet que j'ai pour le/les hero(s) il m'est parfois arriver de prendre un comics dont l'illustration ne me plaisait pas particulierement.
Juste pour conaitre a fond un hero en particulier et la vision souuvent differente qu'on les scenaristes et dessinateur d'une epoque a une autre.
 
X00LoganDate: Lundi, 11.03.2013, 22:12:25 | Message # 35
Groupe: Supprimés





C'est difficile ! Parfois je me laisse tenter par de superbes dessins uniquement pour le plaisir des yeux et parfois c'est pour le scénario qui titille mes neurones.

(Quand les deux sont associés, c'est le must !)

Je me jette les yeux fermés sur ce qui est scénarisé par Grant Morrison. Certes, c'est parfois tellement complexe qu'il faut s'accrocher durement (genre Batman RIP et Final Crisis) mais ça veut largement le coup ! Sans compter qu'à la deuxième lecture, on est encore surpris wacko (Et je cite Morrison, mais tout autres scénaristes de sa trempe est un critère de sélection)

Et uniquement pour le plaisir des yeux, dernièrement, j'ai acheté le Catwoman - La règle du jeu parce que les dessins me plaisaient... tout simplement... (que de surprise en découvrant un scénar rondement bien ficelé !)


Le message est modifié X00Logan - Lundi, 11.03.2013, 22:14:40
 
Alex8113Date: Lundi, 11.03.2013, 22:37:15 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Citation
C'est difficile ! Parfois je me laisse tenter par de superbes dessins uniquement pour le plaisir des yeux et parfois c'est pour le scénario qui titille mes neurones.

(Quand les deux sont associés, c'est le must !)


Idem biggrin

Je déteste les changements de dessinateur d'un chapitre à l'autre.


Le message est modifié Alex8113 - Lundi, 11.03.2013, 22:38:06
 
lotardDate: Vendredi, 15.03.2013, 00:34:21 | Message # 37
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 255
Statut: Offline
Moi perso j'ai deux méthode de sélection
1 je connais les artistes et les considèrent comme des valeurs sure que ce soit au niveau du scénario ou des dessins (je lit systématiquement les parutions de gaiman , Moore, Millar et bien d'autres)

2 Je me laisse charmer par les dessins, l'encrage et la couleur, alors je commence à lire,

3 Une couverture ultra accrocheuse peut me faire craquer (bha oui y a un 3 finalement)

Niveau scénario, j'ai une préférence pur ceux ou le côté humain des personnages ressort, le suspens et la complexité de l'intrigue ne sont pas d'une grande importance pour moi en BD, par-contre j'aime l'originalité des thématiques, et les heros qui n'en sont pas , ou alors avec un fort caractère (voir les scénaristes cités plus haut).



N'est pas mort qui dort à jamais, mais il est drolement fatigué
 
thanixDate: Mardi, 19.03.2013, 18:43:12 | Message # 38
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
aucun doute la couverture est importante mais les crayonnés (dessins) + encrage super important, sur, oui....maintenant bien sur il ,faut que la trame et l'intrigue suive sinon poubelle!!!!
 
298Master298Date: Mardi, 19.03.2013, 22:28:36 | Message # 39
Appuis au site
Groupe: Membres
Messages: 319
Statut: Offline
moi je regarde le dessin et le scénario qui me semble être le plus important par contre c'est vrai qu'une couverture atrayante et plus sympas ^^

 
ManDate: Lundi, 01.04.2013, 17:40:31 | Message # 40
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Bien entendu, c'est le dessin qui nous attire aux premiers abords. Mais n'oublions pas que la plupart du temps, ce n'est pas celui qui à fait la couverture qui dessine l'histoire.

Et il y a différents styles graphiques qui correspondent à chaque type d'histoires. Même si je déteste ceux de Romita jr et d'Andy Kubert, que je trouve négligé.

Personnellement, je marche plutôt au bouche à oreille et à la lecture des critiques pour dénicher les perles. Ce qui me fait lire un comics le plus souvent, c'est le concept. Plus ça semble originale, plus ça donne envie. Et cela, même concernant les sujets les plus ordinaires, comme pour les scénarios de Taniguchi, ou la réinventions de personnages pourtant déjà très connus, comme la ligne ultimates, ou le série sherlock qui n'est pas un comics.

Donc au final, j'aime que l'on me surprenne, et plus il y a des retournements de situation,mieux c'est. Sans oublier un final en apothéose!


Le message est modifié Man - Lundi, 01.04.2013, 17:42:23
 
CaptainkazusDate: Mardi, 24.09.2013, 00:23:30 | Message # 41
Groupe: Supprimés





J'aime que l'histoire marque et en même temps que ça reste dans un standart fidèle au leitmotiv des créateurs de la série.
Par exemple, en ce moment, ce qui arrive à Spider man avec octopus, ça , ça a quelque chose d'épique, ça va marquer à jamais l'histoire de ce héros.
Spider island à côté de ça , est une bonne aventure que je trouve truculente à rire mais qui va pas non plus renverser l'univers marvel.
les scénarios expérimentaux , je suis moyen, je sens que je vais me faire enfler.
 
LouveDate: Mardi, 24.09.2013, 13:29:42 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Si je lis de tout, je veux bien avouer que j'ai tendance à faire preuve de plus d'indulgence pour Marvel, nostalgie oblige. Pourtant, ayant la BD dans la peau, je suis très exigeante : je n'aime pas les dessinateurs qui ne respectent pas l'anatomie, par exemple, ou qui, sous prétexte d'être originaux dessinent vraiment très mal. Côté scénaristes, je n'aime pas les histoires qui se concentrent sur la baston, ou qui sont trop abstraites : j'ai besoin d'émotion. Et il y a un point, le plus important, sur lequel franchement, beaucoup d'auteurs de comics actuels ont des progrès à faire : c'est la narration. Si j'oublie les dessins pas toujours réussis d'un Walking Dead, c'est parce que la narration est excellente. Chez les grands éditeurs, on veut souvent aller trop vite dans un épisode, pour y mettre plein de choses, pour satisfaire tout le monde, et si c'est mal raconté, ça devient indigeste.
 
filoz76Date: Jeudi, 28.11.2013, 23:21:10 | Message # 43
Groupe: Supprimés





X-Men je sais pas pourquoi mais c'est la série ou j'accroche le plus je trouve que les histoires sont bonne et qu'il y a beaucoup de personnages intéressant (wolverine, magneto, cyclope "post avx")
 
frank66Date: Samedi, 30.11.2013, 17:26:18 | Message # 44
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
un bon scénario selon moi doit amener de la réflexion mais aussi distiller du mystere, du suspens de l'humour du drame de la romance.Je trouve que les scénarios des X-men de l'ère Claremont -Byrne en sont un bel exemple

 
CROC-HURLANTDate: Vendredi, 03.01.2014, 23:44:32 | Message # 45
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
L'histoire en 1er lieu pour moi. Les dessins peuvent être sublimes mais si l'histoire vous embête vous fermez le bouquin avant la fin u_u
 
jcdentonDate: Samedi, 11.01.2014, 13:23:11 | Message # 46
Groupe: Supprimés





la surprise, j'aime bien me faire avoir ou attendre quelques épisodes pour avoir une reponse
 
thanixDate: Jeudi, 27.02.2014, 18:06:34 | Message # 47
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
les dessins couleurs primordial....prenons un exemple spidey des années 70/80 superbement dessinées par les monstres qu'on connait.....années 2000: carrement grotesque tout tordu comique et bouffonesque jamais j'e pourrai accroché donc direct niet.....donc dessins et crayonné avant tout ; bien sur le scenario doit suivre sinon on tiendra pas ...
 
DensDate: Samedi, 27.09.2014, 15:51:08 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Pour moi le dessinateur doit s'adapter à la vison du scénariste.
Pensez aux duos MILLAR - Mc NIVEN ou LOEB - SALE !!
 
Comicszone88Date: Mardi, 14.10.2014, 17:59:10 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Pour ma part je choisis en fonction du protagoniste mais j'avoue que quelques artistes attirent l’œil.
Je pense à David Finch ou bien Adam Hughes qui font de l'excellent travail!
 
bulbeDate: Vendredi, 09.01.2015, 12:57:42 | Message # 50
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 82
Statut: Offline
Perso je me méfie de mes critères, du moins j'essaye de lutter contre sinon je passerai à coté de choses énormes que maintenant j'adore.

Un exemple, j'aurais tendance à regarder en premier les dessins avec une large préférence pour ceux qui sont très détaillés genre Juan josé Ryp, Geof Darrow, ou les artistes utilisant à merveille les hachures R.Crumb, D.Rosa.

Si je me tenais qu'à ces critères je serai passé à coté d'un de mes dessinateurs maintenant favoris Eduardo Risso qui est pourtant à l'opposé de mes critères de base.

Pareil pour les scénarios j'essaye d'être ouvert, quoi!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Quels sont vos critères de sélection ? (et qu'est ce qui pour vous fait un bon scénario ?)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz