Mardi, 07.05.2024, 21:36:36
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les nouveaux comics contre les anciens (Selon les séries quels sont vos avis ?)
Les nouveaux comics contre les anciens
91alexis91Date: Vendredi, 24.08.2012, 22:18:28 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Que pensez vous des nouveaux comics repris d'ancienne série : ( ex : dessin , scénario et cohérence avec l'oeuvre originale)

Selon les séries quels sont vos avis ?
 
NicoBaxDate: Vendredi, 24.08.2012, 22:59:33 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Lapin compris :|
 
AshDate: Vendredi, 24.08.2012, 23:07:12 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Je suis plutôt pour les anciennes séries. Avant, quand c'était tout noir ou tout blanc, pas de zones de gris...
Les méchants étaient méchants (Rire machiavélique et moustaches de vilains en guidon de vélo),
et les gentils...gentils( zoulies couleurs et"Diantre! Je ne te laisserais point faire, Méchant-Man!").

Même si j'apprécie certaines séries plus ou moins actuelles, je suis assez "Old School".
(Il faut dire que j'ai commencé les comics fin des années 80... biggrin )




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
justckilfoDate: Vendredi, 24.08.2012, 23:54:40 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4991
Statut: Offline
euh, tout comme nicobax happy

 
bobbyDate: Samedi, 25.08.2012, 11:06:42 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
peut-être s'agit-il de comparer les différents âges des comics ?

Si c'est ça, pour ma part, je dirais que ça dépend des run et des artistes.

Dans les années 80, Frank Miller sur Dardevil est excellent .
Ce qu'à fait Bendis avec le même personnage, dans les années 2000, ce n'est pas mal.
 
AshDate: Samedi, 25.08.2012, 11:44:38 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
bobby, je pense que tu as raison, c'est ce que j'ai supposé aussi.
wink




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
91alexis91Date: Samedi, 25.08.2012, 12:20:10 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Oui disons plutôt que j'essaye de savoir ce que vous pensez des histoire alternatives, par exemple l'histoire de Batman où certains points sont différents selon les comics,
Pour ma part, j'ai pu comparé Amazing Spiderman avec Ultimate Spiderman, je trouvais que l'univers et l'histoire du personnage était quand même respectés.

Je vous demande donc vos avis et vos anecdotes sur cette question
 
silverwolfDate: Samedi, 25.08.2012, 14:56:53 | Message # 8
Groupe: Supprimés





pur moi niveau ambiance est scenario je prefere les oldies mais niveau graphisme c est les nouveau les meilleurs
 
NicoBaxDate: Samedi, 25.08.2012, 16:04:35 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Quote (91alexis91)
Oui disons plutôt que j'essaye de savoir ce que vous pensez des histoire alternatives, par exemple l'histoire de Batman où certains points sont différents selon les comics,
Pour ma part, j'ai pu comparé Amazing Spiderman avec Ultimate Spiderman, je trouvais que l'univers et l'histoire du personnage était quand même respectés.

Je vous demande donc vos avis et vos anecdotes sur cette question

j'ai toujours rien compris...
 
bivabaDate: Samedi, 25.08.2012, 16:51:16 | Message # 10
Groupe: Supprimés





niveau graphisme c est les nouveau les meilleurs
 
ceedDate: Samedi, 25.08.2012, 17:01:33 | Message # 11
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Quote (NicoBax)
Quote (91alexis91)
Oui disons plutôt que j'essaye de savoir ce que vous pensez des histoire alternatives, par exemple l'histoire de Batman où certains points sont différents selon les comics,
Pour ma part, j'ai pu comparé Amazing Spiderman avec Ultimate Spiderman, je trouvais que l'univers et l'histoire du personnage était quand même respectés.

Je vous demande donc vos avis et vos anecdotes sur cette question

j'ai toujours rien compris...


J'ai relu 3 fois et voilà ce que j'ai compris:
Préfère tu les reboot ou l'original: genre Superman des New 52 ou l'ancien sup, ou Amazing Spidey face à Ultimate (car il considère Ultimate comme un reboot)
Quote (91alexis91)
Pour ma part, j'ai pu comparé Amazing Spiderman avec Ultimate Spiderman, je trouvais que l'univers et l'histoire du personnage était quand même respectés.


Oui et? C'est un gage de qualité? cry
 
ambrenuitDate: Samedi, 25.08.2012, 18:58:57 | Message # 12
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
perso je suis plus fan des séries des années 90, je trouve que c'est a ce moment la que les histoires actuelles et les univers actuels ce sont mis en place.
Concernant les images, et les dessins, je préfère le style 90's mais avec les techniques de colos de maintenant,
 
PanthermanDate: Samedi, 25.08.2012, 19:13:37 | Message # 13
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 583
Statut: Offline
Malgré mon jeune âge, j'ai aussi une préférence pour les années 70/80.
Mais c'est en parti dû à ma méconnaissance des comics plus récents.


 
thanixDate: Lundi, 27.08.2012, 15:10:48 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
avant les histoires et les scenario cétait du ya bon voire excellent simple efficace maintenant c'est plutot cross over a tout bout de champ catasstrophe intergalactique supervilain genetiquement modifiées j'en passe et des mailleures....ne parlons pas des ultimate rhaaaaaaaaah les reprises...vive les année 80 et 90....
 
NicoBaxDate: Lundi, 27.08.2012, 16:31:42 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Euh les 90's sont justement la période où les crossovers se sont justement multipliés et dans le genre super vilain modifié, Onslaught se pose là.
 
KhorsKanDate: Mardi, 28.08.2012, 12:52:26 | Message # 16
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Pour la qualité des dessins/graphisme, il va s'en dire que les nouveaux Comics sont de bien meilleures qualités que les anciens.

Concernant les scénarios, je serai plus mitigé ... il est vrai que les anciens avaient une vision plus manichéenne des personnages et du monde dans lequel évoluaient ces derniers.
Toutefois, les nouveaux Comics mettent en présence des personnages un peu trop torturés accompagnés d'un contexte mondial plutôt instable.

Que les Comics "s'appuient" de temps à autre sur l'actualité du monde réel est tout à fait normal, en revanche, dépeindre de manière récurrente une "atmosphère planétaire" anti-mutant depuis X années commence à la longue à devenir un peu lassant.

Je conclurai donc en soulignant que les anciens scénarios valent les nouveaux (naïveté face à une complexité gratuite) !


Le message est modifié KhorsKan - Mardi, 28.08.2012, 12:53:28
 
potailleDate: Samedi, 01.09.2012, 12:07:50 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Les années 80-90 sont pour moi un âge d'or : Frank Miller sur Batman, Alan Moore sur Watchmen, Superman et Swamp Thing, Grant Morrison sur Animal Man et Batman, George Perez sur Wonder Woman, Excalibur, Secret Wars, L'ère d'Apocalypse, Onslaught chez Marvel...
 
UltimatetomDate: Samedi, 01.09.2012, 15:47:13 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Pour moi c'est clair que les dessins sont mieux aujourd'hui mais les anciennes séries nous faisait découvrir des choses, maintenant voir Jean Grey mourir et revivre, Mary Jane et Tante May kidnappé toute les semaines c'est lassant.
 
zackaryDate: Samedi, 09.02.2013, 20:46:22 | Message # 19
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
moi je préfère les anciens les image des année 80
 
pirrou22Date: Dimanche, 10.02.2013, 22:25:29 | Message # 20
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Comme on dit, c'était toujours mieux avant. Après 80 ans de comics, c'est plus difficile de faire dans l'originalité. Mais il y a aussi le style qui a changé. Côté dessin, je dirai que les comics d'aujourd'hui sont mieux. Je me rappelle de certains comics mal dessinés ou encré dans les années 70. Je ne donnerai pas de noms de dessinateurs pour ne pas choquer les fans, certains étaient de grands artistes. Côté scénario, les scénarios étaient plus simples, plus basiques mais aujourd'hui c'est parfois trop complexe et on fait dans le sensationnel : on tue un personnage, on marie des persos... Cela manque parfois d'originalité.
 
UltimatetomDate: Vendredi, 15.02.2013, 18:41:28 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Les anciennes séries pour moi était encré dans l'actualité comme aujourd’hui avec les nouveaux mais autrefois il n'y avait pas de différenciation entre bien et mal et cela je trouve que c'est un défaut, cela entrainait souvent des pirouettes scénaristiques douteuses qui ne mon pas donné à apprécier ces anciens comics
 
thanixDate: Vendredi, 15.02.2013, 18:56:02 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
franchement quand je p'rends un comic actuel surtout les xmen d'aujourd'hui je le feuillète eh bien les amis parfois j'ai mal aux yeux: trop petits caractères, dessins trop flashie , feuille luisante c'en est trop!!!et ya meme pas la pagination parfois grrrr..... angry vive le comic des années 70' et 80' ...qu'en pensez vous?
 
EmpoisonneuseDate: Dimanche, 24.03.2013, 13:11:23 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Tout ce que je peux écrire , c'est que je suis contente de mettre reperdu dans cet univers du Comic..

Thanix! je ne peux qu'être d'accord avec toi ! que les années 70 Sont top étant l'année de ma naissance cake hiii ... eek

Après ,cela devient un peu empoisonnant pour moi de choisir ... si c'était si simple lol !!

Y"A que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... et surtout depuis je toile Et ICI
Bordel !!! oki ...

l"Empoisonneuse !
[u] crazy cranky :cranky: crazy
 
thanixDate: Lundi, 25.03.2013, 12:11:28 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
salut empoisonneuse !....oui faut essayer de s'adapter ça c'est vrai...courage faisons le bon choix...!!en tout cas TCH ça aide enorme...
 
LolPlopDate: Dimanche, 14.04.2013, 22:13:49 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Les nouvelles version au niveau dessins sont bien sur les meilleurs !

Après niveau scénario je ne pourrais pas dire car je ne lis que les récents :$ (sinon ça ferait trop de lecture ... j'ai une vie aussi ^^)
 
siegDate: Mercredi, 17.04.2013, 01:18:45 | Message # 26
Groupe: Supprimés





J'ai plutôt du mal avec les vieux dessins mais je pense que c'est surtout parce que je n'ai pas connu la période strange et cie ! Ma culture du comics c'est les DA et les films. Mon premier comics je l'ai acheté en janvier 2012 et mon dernier en février 2013 ! Pourtant tous les dessins actuels ne me plaisent pas, je trouve certains traits vraiment trop accentués wacko

Niveau scénario, après avoir de nombreux résumés des histoires précédents, j'ai bien l'impression qu'elles étaient mieux ficelées qu'aujourd'hui et qu'elles ont dû connaître leur apogée vers les années 80. C'est sûr que ce n'est pas Schism, l'événement Marvel de l'année 2012 (comme c'était annoncé), qui casse trois pattes à un canard dry
 
kaneda_dryDate: Mercredi, 17.04.2013, 09:45:43 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Pour ma part j'adore les dessins (et surtout les cover) des vieilles séries... mais qu'est-ce que je deteste le story telling old school... je m'ennuie assez rapidement, je trouve ça super lourd et souvent un peu ridicule.
 
duff4023Date: Lundi, 22.04.2013, 15:35:46 | Message # 28
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Citation (kaneda_dry)
mais qu'est-ce que je deteste le story telling old school... je m'ennuie assez rapidement, je trouve ça super lourd et souvent un peu ridicule.


alors j'ai tout lu (encore ;)) et je suis surpris que tu sois le premier à faire cette pertinente remarque M. dry ! Je trouve la lecture des comics old school trop descriptive, j'ai vraiment pas besoin qu'on m'explique ce que le dessinateur a le plus souvent très bien fait... du coup je trouve ça lourd et ridicule aussi (pas mieux :p).

Autant ça me posait pas de problème quand j'étais jeune (il y a fort fort longtemps) mais aujourd'hui que je suis vieux, les comics actuels (à partir de quand, je saurai pas dire...) me parlent plus (même les séries grand public) car ils ne me prennent pas par la main... et puis ça fluidifie vachement la lecture.




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
GloofffDate: Lundi, 22.04.2013, 19:50:18 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Je suis totalement d'accord avec vous kaneda_dry et duff4023 ! J'aime bien lire de vieilles histoires mais il faut souvent s'accrocher car les histoires actuelles sont très fluides et rythmées (enfin la plupart). Du coup, on a un peu l'impression de passer d'une voiture d'aujourd'hui à la 4L! C'est cool, on a plein de souvenirs et ça tient bien la route mais putain qu'est-ce qu'on se traine biggrin
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Les nouveaux comics contre les anciens (Selon les séries quels sont vos avis ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz