Dimanche, 05.05.2024, 18:06:45
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel AR (La réalité augmentée dans les comics)
Marvel AR
oeil_de_lynxDate: Vendredi, 07.12.2012, 11:19:47 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Je ne crois pas que le sujet ait déjà été évoqué.

Que pensez-vous de la réalité augmentée Marvel AR que propose Panini avec AvsX?

test qui avait fait lors de la sortie US : http://www.gentlegeek.net/21266....-comics

(video de l'article
http://uptobox.com/mogfr1rluhk6
ou
http://rapidshare.com/files/3587860812/Test_Marvel_AR.mp4 )


Le message est modifié oeil_de_lynx - Vendredi, 07.12.2012, 11:39:02
 
EloasDate: Vendredi, 07.12.2012, 11:49:12 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 609
Statut: Offline
Salut,

Pas tester mais je viens de jeter un œil sur la vidéo, je sens le coup de l'application gratuite qui ne le restera pas longtemps......


 
LeDUCDate: Vendredi, 07.12.2012, 14:22:24 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Quote (Eloas)
je sens le coup de l'application gratuite qui ne le restera pas longtemps.....

pa testé non plus, mais je pense aussi que l'appli ne restera pas gratuite
 
ouinx2Date: Vendredi, 07.12.2012, 15:06:11 | Message # 4
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Oui j'ai déjà testé un peu, avec des covers VO et des images glanées sur le net (çà marche aussi). çà restera gratuit puisque c'est un plus intégré dans les comics. C'est visuellement sympathique mais çà ne boulverse pas la lecture (bien que je l'ai juste testé sans lire le comic-book).

Si vous avez un terminal android (tablette ou smartphone) il suffit de tester avec une image affichée sur votre ordi (en tapant Marvel AR dans google image par exemple)
 
fewudDate: Vendredi, 07.12.2012, 15:20:31 | Message # 5
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
j'ai testé les 2 volumes AvXde panini...
testé avec un ipad2 deja faudrait 2 choses... une meilleur résolution et des sous titres (je pensais que la localisation qui est obligatoire servait à ça)...
Mais sinon c'est rigolo... C'est pas transcendant mais certains bonus font rire...

y en a un qui explique les dommages que devrait avoir le corps de wolverine
et comment faire exploser la planete


Mais bon des fois on en à marre de bien tenir l'appareil et on sait pas combien de temps durent les videos des fois c'est relou...


 
oeil_de_lynxDate: Vendredi, 07.12.2012, 17:24:43 | Message # 6
Groupe: Supprimés





un article sur le sujet
http://www.inaglobal.fr/edition....ovantes
ça parle aussi de marvel infinite (cf le projet de traduction de justckilfo et 7rhye )

( l'effet iron-man de la vidéo serait sans doute bluffant avec des lunettes Google )


Le message est modifié oeil_de_lynx - Vendredi, 07.12.2012, 20:50:01
 
ker-thanDate: Vendredi, 07.12.2012, 18:48:07 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Pas réussi à le faire fonctionner... wink

Doit y avoir des réglages à faire sur mon smartphone mais je ne me suis pas encore penché sérieusement dessus. Mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir des souçis d'après ce que j'ai vu sur le net. dry


 
ZeaXDate: Dimanche, 09.12.2012, 21:38:00 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1244
Statut: Offline
J'ai pas testé mais franchement je trouve que sa gache le comics.
Le symbole ar rouge bien pétant sa casse l'image
 
DarkJokerPoolDate: Lundi, 10.12.2012, 00:17:46 | Message # 9
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 156
Statut: Offline
Quote (oeil_de_lynx)
Pas réussi à le faire fonctionner... wink

Doit y avoir des réglages à faire sur mon smartphone mais je ne me suis pas encore penché sérieusement dessus. Mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir des souçis d'après ce que j'ai vu sur le net. dry


Comme moi, impossible de faire fonctionner cette application sur mon Samsung Galaxy Tab ! dry wink
 
fewudDate: Lundi, 10.12.2012, 02:46:19 | Message # 10
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
testé sur ipad et iphone... ya qu'a chargé pointé et c'est finit... des fois bien entendy ça galere un peu... mais sinon ça repond plutot pas mal...
et c'est vrai que les pastille AR piquent les yeux...




Le message est modifié fewud - Jeudi, 17.01.2013, 15:19:45
 
Cyclope66Date: Lundi, 10.12.2012, 17:18:23 | Message # 11
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
J'ai testé et je suis plutôt mitigé...
Apporter un contenu supplémentaire et numérique c'est une bonne idée, on se dit que le comics avance avec son époque. Après à l'utilisation, c'est moyen, je veux dire soit on s'arrête à chaque case et on regarde et du coup on perd un peu le fil de l'histoire, soit on lit tout puis on revient case par case pour regarder le contenu.
Il y a des choses sympas, les pages en N&B qui se colorient sous nos yeux (quoique c'est du JRJr et je n'aime pas du tout son dessin donc bon...), les documentaires pourquoi pas mais tu mets de côté ta lecture pendant 2 minutes à chaque fois.
Bref pour moi l'idée de départ est bonne mais le résultat à l'utilisation n'est pas transcendant.
 
ambrenuitDate: Mercredi, 12.12.2012, 14:23:24 | Message # 12
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
Il est vrai que la réalité augmentée, pour un bouquin, c'est assez spécial. Maintenant je pense franchement que c'est un bon débout et qu'à long terme, si il y a un suivi et un interêt de la par des lecteurs, ça pourrait apporter un vrai plus à la lecture dans l'univers marvel. (et pourquoi pas carrément des animations au sein de nos comics préféré smile
 
benoa007Date: Mercredi, 12.12.2012, 21:56:13 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
slt , ouui g tester et ces pas trop mal , ca marche bien . C'est vraiment pas mal de voir comment d'un coup de crayon et de l'encre on arrive a ce résultat .
 
floDate: Samedi, 15.12.2012, 13:44:38 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
J'ai testé avec l'IPAD ... je trouve ça sans intérêt, ça gâche un peu le comics, le dessin et ça coupe la lecture

bref, pas convaincu
 
sil3nc3Date: Lundi, 17.12.2012, 12:20:01 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Je l'ai installé sur un galaxy s2 et essayé de tester mais rien ne ce passe, cette apk ne doit pas encore être au top..!
 
FredraguibeachDate: Jeudi, 17.01.2013, 01:49:37 | Message # 16
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Le mieux c'est quand on vise la couverture, c'est joli, y'a des petites animations et des vidéos sympas. Durant la lecture par contre aucun intérêt, et comme le disent certains le logo AR dans les cases ça fait minable.

Le message est modifié Fredraguibeach - Jeudi, 17.01.2013, 01:50:06
 
blastoDate: Dimanche, 10.02.2013, 02:26:35 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Moi aussi je trouve que sa pollue le comics plus qu'autre chose
 
DidickDate: Vendredi, 15.03.2013, 01:34:47 | Message # 18
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Pour moi aussi, aucun intérêt... Si je veux voir comment on fait un comics, dessin- encrage -colorisation, je regarde un reportage ou une vidéo du Tutube...

Après, sur une page pour avoir des bonus différents à chaque numéro, pourquoi pas. Mais sur 8 pages c'est du gâchis d'encre rouge sur de belles images !


Le message est modifié Didick - Vendredi, 15.03.2013, 01:35:19
 
EmpoisonneuseDate: Vendredi, 15.03.2013, 02:18:36 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Malgré mon âge certain j'ai du mal avec le monde moderne tout va trop vite
cela aurait pu être Fun !! Sauf que cela marche une fois sur 1000 et en plus quand sa fonctionne le dessin coupe ma lecture !!!

Je reste ancienne version quand je veux de l'animation je mate les dessins animés NO MAIS !!!

l'Emposoinneuse !
tongue
 
SantalxDate: Vendredi, 15.03.2013, 02:42:40 | Message # 20
Groupe: Supprimés





J'ai découvert ça grâce au forum et je trouve ça très sympa lors d'une seconde lecture ça peut donner envie de le reprendre en main et de le relire plus calmement, c'est un vrai plus.

Après il faut voir la contrepartie.. à terme il y aura forcément un surcoût ou alors moins de pages, dans les deux cas pas convaincu que ça en vaille la peine..
 
bob5654Date: Mardi, 02.04.2013, 23:15:15 | Message # 21
Groupe: Supprimés





personellement, une fois le coté technologique passé, je n'y ai pas trouvé pour le moment d'intérets
Il faudrait qu'il soit proposé des bonus plus intérressant à mon avis
 
def972Date: Mercredi, 03.04.2013, 01:16:50 | Message # 22
Groupe: Supprimés





A la rigueur avec des google glass ou equivalent
Mais ca me léger comme interactif a l'heure d'aujourd'hui
 
fewudDate: Mercredi, 03.04.2013, 10:49:46 | Message # 23
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
j'les regardes meme plus... j'ai testé sur le premier depuis j'le fais plus... Ce que j'ai préféré c'était la cover qui s'était mise à s'animer et lancer un trailer...
Ca l'fait sur d'autres covers d'ailleurs ?


 
fewudDate: Vendredi, 18.10.2013, 16:40:05 | Message # 24
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
bon maintenant que ça fait un moment que c'est mit en place je voulais savoir si vous lanciez toujours les AR ?

perso toujours pas depuis AvX 1 du coup je sais pas peut être que c'est mieux maintenant...


 
punisher76Date: Vendredi, 18.10.2013, 18:23:23 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 575
Statut: Offline
Moi perso j'ai essayer au départ j'ai mis 5mn a réussir a en mettre 1 en marche et ca ma vite saouler mais c'est dommage car le résultat je trouve était très intéressant "visuellement" car malheureusement je ne comprenais pas un mot angry

"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
XandeDate: Samedi, 19.10.2013, 16:30:42 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
Je viens de tester... C'est bien 5 minutes mais sur tout un bouquin... Pas très pratique.
 
AngelDate: Mardi, 25.02.2014, 22:14:30 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Franchement j'ai essayé mais ça m'a vite gonflé. T'es jamais cadré comme il faut. Tu reste là 10 min comme un débile à tenir ton smartphone en espérant que ça marche et des fois ça marche en 2s. Je m'y prends peut-être super mal mais bon... finalement je n'insiste pas.
 
AngelDate: Mardi, 25.02.2014, 23:29:01 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Ah! Heureux de voir que je ne suis pas le seul!! XD
 
JezeckielDate: Dimanche, 27.04.2014, 09:51:27 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Je ne suis JAMAIS parvenu à faire fonctionner ce truc.
Ipad comme Iphone : rien à faire.
J'ai bien du insister une dizaine de minutes à orienter mes appareils dans tous les sens, sans résultat.
Soit je ne suis pas doué, soit ce truc est proche de la fumisterie.
 
lotardDate: Lundi, 28.04.2014, 21:12:15 | Message # 30
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 255
Statut: Offline
Alors moi j'ai pas testé çà, mais ce week end dans un marché j'au vu un mec qui vendait des T-shirt avec des images et quand tu passes ton tel devant avec l'appli qui va bien rt'as des animatons,
genre spiderman qui lance sa toile et se barre, bouftou qui sort et vomi du slime...^^
bon je suis un peut hors sujet là...

Tout çà pour dire qu'au final 5 minutes ca va après ca soule un peut, peut etre que ce genre de truc a plus d'avenir avec des lunettes, genre google glaces ca rendrait les manipulations plus pratiques voire transparente, et là peut être pourrait procurer plus de plaisir et moins de galere (cadrage, crampes etc...)



N'est pas mort qui dort à jamais, mais il est drolement fatigué
 
chonchuDate: Samedi, 25.10.2014, 13:16:55 | Message # 31
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 129
Statut: Offline
J'avais testé mais je panne rien à l'anglais :(
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Marvel AR (La réalité augmentée dans les comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz