Mercredi, 24.04.2024, 08:59:22
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Lego Marvel Super Heroes (Le jeu tant attendu)
Lego Marvel Super Heroes
TestFRDate: Vendredi, 25.10.2013, 22:27:48 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Le jeu est sortie aux USA. C'est à la version PC que je joue et, bien que mon ordinateur soit beaucoup trop vieux, c'est une agréable surprise. Après le pétard mouillé Lego Le Seigneur des Anneaux j'avais un peu peur mais au final nous sommes face à un excellent jeu de super-héros et un très bon opus Lego (si ce n'est le meilleur). Je précise que je n'ai pas encore fini le jeu, en fait j'ai fait à peine 4 missions, mais dès la troisième mission terminé la possibilité nous est offerte de nous promener dans la ville de New York tel qu'on peut la voir dans les comics et dans les films (l'héliporteur, la tour Stark sortent tout droit des films tandis que le Sanctum Sanctorum ou le manoir des Vengeurs viennent des comics).

La liberté est totale, les événements (attaque de Red Hulk par exemple), courses (en véhicules divers), missions annexe (retrouvez la voiture de Captain Britain) sont nombreuses, les personnages sont accessibles aux fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire (il est parfois rageant de ne pas pouvoir ramasser un jeton devant nous car on a pas le personnages nécessaire pour résoudre l'énigme), le terrain de jeu est vaste (ridiculisant Gotham ou le Terre du Milieu des productions précédentes) et le monde est vivant (cherchez Stan Lee en ville).

Le choix de personnages est conséquent (plus de 110 personnages sans compter les doublons), les différentes variantes d'un même personnages n'occupant qu'une case (par exemple Iron Man à 5 armures, un Tony Stark et un Stark en caleçon). Chacun a ses spécificités (même les armures d'Iron Man sont toutes différentes) et les pouvoirs sont bien rendu (bien que je trouve la régénération de Wolverine trop lente). Certains possèdent plusieurs formes comme Hulk pouvant redevenir Bruce Banner (le temps de monter une échelle) ou Venom pouvant devenir une montagne de muscle pour se débarrasser d'ennemie costaud ou d'obstacle solide mais devenant incapable de lancer une toile.

Niveau musiques, on retrouve les thèmes des films de la saga Avengers, les affrontements contre les boss devenant presque aussi épique que ceux des films (attaquer l'Hulkbuster voler par le mandarin avec toute les armures de Stark à un petit gout d'Iron Man 3) et les niveaux se traverse avec plaisir. L'ambiance sonore est bonne, les bruits de fond s'intégre bien et même la VF (identique aux USA et en Europe sur les jeux Lego) va du bon (Wolverine, Tony Stark, Hulk, Spider-Man pour ceux qui aiment la VF du dernier films) au passable (L'Homme-Sable, Nick Fury, Magneto), étant donné que le jeu ne peut être mis en VOST il faudra s'en contenter ou jouer en anglais.

Je ne me prononcerais pas sur les graphismes ou sur les vidéo car, comme dit en intro, mon ordi est une antiquité, le jeu rame parfois et les vidéos ne sont pas lu (j'ai le son mais un loading à la place de l'image) néanmoins c'est très propres et assez jolie malgré tout (je suppose qu'avec une config actuelle et les options à fond ça doit presque être beau). Les personnages en Lego jurent parfois avec le décors mais si vous avez aimé les opus précédent ça ne devrait pas être gênant. J'ai noté de très rare bug de collision (jeu ? ordi ? je ne sais pas) comme un grand personnage continuant de taper dans le vide alors que son adversaire à "glissé" derrière lui (à travers lui serais plus exact).

Une bonne pioche pour les amateurs de Super-Héros et de Marvel, bourré de références et de clin d’œil, l'univers Marvel se prête à merveille à la transformation en Lego, l'humour est plaisant et passe tout seul à défaut d'être toujours drôle. Si vous aimez les jeux Lego foncez, pour les autres laissez vous tenter vous ne serez pas déçus.

EDIT: petit ajout, j'ai rencontré un problème au sixième niveaux, un ascenseur qui ne se déclenche pas empêchant tout simplement de commencer le niveau. Visiblement ce bug touche pas mal de monde, à savoir pour ceux qui envisage de l'acheter.


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.

Le message est modifié TestFR - Samedi, 26.10.2013, 00:26:47
 
Erikem83Date: Samedi, 26.10.2013, 22:05:31 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3737
Statut: Offline
Mes gosses ont fini le jeu en mode histoire, c'est la classe, ils ont adoré!! Il y a une multitude de personnages, on peut jouer pratiquement tous les personnages Marvel bien connus, gentils et méchants. Là ils vont y rejouer en mode libre, et ils vont prendre divers persos pour débloquer le reste du jeu. Bref, que du bonheur!!!! Je vous dis pas la fin mais même "lui" y est!! Et l'humour est présente comme dans tous les jeux lego!!!

 
ZeaXDate: Dimanche, 27.10.2013, 15:23:02 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1241
Statut: Offline
Est-ce que vous avez joué a Lego Seigneur des anneaux??
Parce que franchement c'est le meilleur jeux lego.

Et du coup pour ceux qui ont joué au deux : Marvel est-il au niveau de LSDA???
 
TestFRDate: Lundi, 28.10.2013, 12:32:00 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Citation Brand ()
Une quesion... le jeu au clavier est-il préférable au jeu à la souris? Parce que bon a la base je suis un joueur PC mais j'ai la PS4 qui arrive le mois prochain et vu le peu de jeu qu'il y a je me dis que ca pourrait être une bonne idée de le prendre sur PS4.


Il n'y a pas de jeu à la souris, enfin pas par défaut, le jeu à la manette est préférable (même sur PC je joue avec une manette pour ce jeu) pour la précision, la vitesse de visée et d’exécution des actions (visée rapidement pendant qu'on se fait tiré dessus et frappée par des dizaines d'ennemis c'est loin d’être facile avec un clavier).

Citation ZeaX ()
Est-ce que vous avez joué a Lego Seigneur des anneaux??
Parce que franchement c'est le meilleur jeux lego.

Et du coup pour ceux qui ont joué au deux : Marvel est-il au niveau de LSDA???


Ayant fini à 100% tout les jeux lego de TT (sauf Clone Wars qui est immonde et Marvel que je suis en train de faire) je trouve que LSDA est très loin d'être le meilleur, il est largement surpassé par Pirate des Caraïbes ou Harry Potter qui offrent plus de niveaux et des niveaux plus long, plus de personnages ayant une réel utilité et des HUB/Open World plus vivant (la Terre du Milieu est vaste bien que trop linéaire mais totalement vide, pire, elle se vide encore plus quand on achète un personnage puisque ceux-ci disparaissent). Même Lego Batman 2, qui a plus ou moins autant de personnage et autant de mission, offre une ville plus vivante (il y a des passant, de la circulation et des ennemis nous attaquent dans les rues).

Lego Marvel est véritablement le meilleur jeu Lego sortie jusqu'à maintenant, la ville est vaste et vivante (ainsi qu'une partie d'Asgard), animé, proposant des niveaux long et varié, de nombreux héros (plus de 150 contre à peine 80 dans LSDA) avec des capacités vraiment différentes (la où LSDA se complète à 100% avec trois personnages, Roi Aragorn, Legolas, Gimli et quelques objets en mithril).


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
DoomDate: Mercredi, 30.10.2013, 23:20:22 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Perso ce fut mon 1er jeu video "LEGO", autant dire que j'en attendais pas grand chose..

Mais finalement j'ai plus qu'accroché, et la possibilité d'y jouer au co-op est un vrai plus ! (Mon fils adore ^^)
C'est facile d’accès (on joue sur ps3) et l'on progresse assez facilement dans l'aventure

Bref, ce fut mon 1er jeu LEGO mais je pense, pas le dernier happy
 
TestFRDate: Jeudi, 31.10.2013, 00:55:07 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
La co-op est un des éléments centraux des jeux lego fait par Traveller’s Tales, si tu essaye les autres tu la retrouvera mais avec un système un peu plus lourd pour les premiers jeu (Star Wars & Indiana Jones) où il fallait être proche et tourné dans la direction du personnage que l'on voulait contrôler, il y avait 8 personnages imposé (un seul à choisir librement les autres dépendant de ce choix) en mode libre, absence de viseur avant Harry Potter et Indiana Jones 2 (les actions comme les grappins ou la démolition se faisaient en se plaçant avec le bon personnage sur une plate-forme dédié)...

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
PanthermanDate: Jeudi, 31.10.2013, 16:17:22 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 583
Statut: Offline
Ce jeu est un vrai petit bijou!
Je ne l'ai pas encore fini mais pour l'instant j'ai rien à redire! C'est intelligent, drôle, hyper divertissant et je vous parle pas du nombre de persos!
Bref, c'est une tuerie! biggrin


 
FredraguibeachDate: Samedi, 16.11.2013, 11:43:25 | Message # 8
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Acheté sur PS3, il est énorme c'est vrai ! Bon, pour le scénario c'est un peu simple mais c'est pas ça qui nous intéresse vraiment dans ce jeu. La ville est super, le fait de pouvoir accéder à l'héliporteur facilement par le ciel est génial. Il y a un grand nombre de personnage, et certains pas connus du grand publique et ça fait plaisir.
Deux gros points noirs en revanche : la VF est immonde, mais ça c'est souvent (à part les batman arkham), et le mode coop 2 joueurs est toujours mal géré, on y voit rien en jouant à 2, pourtant j'ai une grande télé !
 
TestFRDate: Samedi, 16.11.2013, 14:20:04 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Le problème de visibilité du mode co-op est présent depuis le premier lego Star Wars, ils ont essayé de le corrigé avec leur système d'écran dynamique (les deux parties de l'écran bouge pour restituer la place des personnages l'un par rapport à l'autre) mais c'est encore pire, surtout en vol.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
nobodybutmeDate: Dimanche, 17.11.2013, 19:13:56 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 284
Statut: Offline
J'ai craqué, j'ai essayé et j'y retourne, j'adore, les graphismes sont tip top et le jeu reste bien sympa smile

 
ThaoDate: Lundi, 18.11.2013, 10:52:04 | Message # 11
Groupe: Supprimés





J'ai essayé la démo parceque je suis fauché ce mois ci et c'est franchement bon.
J'avais bien aimé Lego Seigneur des anneaux, du coup j'espere retrouver quelque chose d'aussi bon.
Le seul truc assez desagreable c'est Iron man au vol (surtout à deux) mais bon, je pense que c'est de l'habitude.
Futur achat en tout cas biggrin

[Petit HS]
Quelqu'un sait si les Star Wars valent le coup ?
 
TestFRDate: Lundi, 18.11.2013, 14:15:58 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Si tu a commencé avec le Seigneur des Anneaux oublie les Star Wars, le gameplay est beaucoup plus rigide (ce qui crée parfois de la difficulté inutile) et le jeu plus dirigiste. Exemples simple, pas de système de visée il faut utiliser des plate-forme à des endroit prédéfini, le changement de personnage, il faut se tenir à un mètre du personnage que l'on veut et avoir le regard dans sa direction sinon ça ne marche pas (très pratique en pleine action quand il faut alterner). En terme de contenu, Lego Star Wars La Saga Complète est le jeu Lego avec le plus de niveaux (pour le nombre de personnage c'est équivalent à Marvel mais avec les doublons présenter comme des personnage à part entière) mais certains ne sont en réalité que des morceaux de niveaux tiré des deux premier Lego Star Wars (comme la bataille d'Utapau qui se limite à combattre Grievous dans La Saga Complète).

Comme premier jeu Lego ça passe mais pour ceux qui ont commencé à partir des Harry Potter ou plus récemment c'est très dur de s'y mettre.


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
tomshpgDate: Lundi, 18.11.2013, 15:03:08 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
merci pour le retour TestFR, je le prendrai ce soir smile

 
FredraguibeachDate: Mardi, 19.11.2013, 21:33:17 | Message # 14
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Mode histoire fini, le scénario casse pas des briques lol

Plus que quelques heures de jeu, je tente le trophée platine.
 
Mr-TerrificDate: Vendredi, 20.12.2013, 01:06:38 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Je déconseille fortemment la version DS/3DS. Il n'y a pas de monde ouvert à visiter. C'est simplement une succésion de mission déblocable grace au succés gagner dans les missions précédentes. S'il vous manque des succés y'a plus qu'a retourner pour un jeu libre.
Et là ... Vous n'avez le choix que d'un perso sur deux (L'autre est obligatoire). Et donc le jeux libre se fait à deux perso.
En gros au final rien qu'avec Iron Man vous accumuler le plus de points, et finissez les cartes plus vite (Hors iron man n'est pas le perso que je voulais jouer). Pire jeux Lego sur DS que j'ai eux entre les mains (Et j'ai pourtant jouer à Lego rock band DS).

Vivement ma PS4 pour la version Consol.
 
TestFRDate: Samedi, 21.12.2013, 02:30:12 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Les version DS/3DS des jeux lego sont souvent à éviter, surtout ceux en open world (Batman 2, Le Seigneur des Anneaux, Marvel). Les limitations techniques des consoles obligent les développeurs à faire des coupe et à proposer des versions moins aboutis (niveau plus court et linéaire, moins de personnages...).

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
RozarkDate: Samedi, 21.12.2013, 20:52:45 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Je viens de l'avoir sur pc, franchement il est vraiment cool. J'ai fait juste le premier niveau avec Hulk, Ironman et Spiderman, c'est fantastique !

Le design lego est étrange mais on s'y fait ! La qualité des reflets sur les personnages est bien faite.


 
TestFRDate: Dimanche, 22.12.2013, 01:24:58 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Le solo est préférable à la co-op pour une simple question de visibilité, le jeu est de toute manière penser pour être intégralement fait seul. A deux l'écran est divisé en deux pour que chacun puisse explorer dans son coin mais la réduction de l'écran empêche d'anticiper les dangers correctement.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
RozarkDate: Lundi, 23.12.2013, 01:53:41 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Je pense qu'il y en a plus que ça oui smile

 
TestFRDate: Lundi, 23.12.2013, 17:07:25 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Il y a 158 personnages (hors DLC, il y en a déjà 8 de plus avec le pack Asgard, donc 166, offert avec la version PS3).

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
TestFRDate: Mardi, 24.12.2013, 02:19:45 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
C'est un pack exclusif sony pour l'instant donc il doit effectivement être dispo pour les PS4 aussi.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
bobylecoyoteDate: Vendredi, 04.04.2014, 22:34:19 | Message # 22
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
Je me lance dans le jeu. Le graphisme est top . Les personnages sympa. Le mode histoire est assez bien foutu
 
chonchuDate: Jeudi, 15.05.2014, 16:55:27 | Message # 23
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 129
Statut: Offline
J’étais impatient qu'il sorte et j'en ai pas été déçu, même si une fois le jeu fini à 100%, on a envie d'une suite ^^
 
garywanDate: Lundi, 07.07.2014, 12:59:38 | Message # 24
Groupe: Supprimés





j'ai regardé une vidéo de gameplay et le jeu me tente bien, mais dommage je n'ai qu'une wii classique :'( ou un pc mais bon, un jeu lego sur pc ça me le fait moins (je ne sais pas pourquoi)
à ceux qui demandent pour les ancienx jeux lego, les star wars et harry potter sont vraiment très très sympas, même si moins évolués forcément vu l'age. mais ils restent de très bons jeux, on suit avec plaisir les histoires des films avec l'humour lego que l'on connait. par contre il faut éviter les versions DS qui sont beaucoup moins bonnes, autant au niveau du graphisme (niveau de laideur assez exceptionnel qui pique les yeux) autant au niveau du gameplay et de la liberté. je n'ai pas fait le SDA non plus mais il me tente moins. l'univers est un peu moins fourni que marvel ou SW, peut-etre pour ça.
enfin bon, un jeu de plus à tester, en famille ou entre amis, même si à plusieurs c'est plus compliqué, ça reste toujours plus marrant !
 
chonchuDate: Lundi, 07.07.2014, 14:42:53 | Message # 25
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 129
Statut: Offline
Je trouve quand même que les jeux lego sont au top niveau sur pc.
Le lego seigneur des anneaux est assez complet et propose un système de craft plutôt intéressant, mais il est moins bien une fois qu'on a touché à lego marvel ^^
 
GloofffDate: Mardi, 08.07.2014, 20:39:10 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Bon bah vous m'avez convaincu ce sera un des prochains jeux de ma ludothèque!!
 
pastore27Date: Mardi, 22.07.2014, 19:03:54 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Je vais le prendre ce jeu avec la ps4 après l'été '
juste pour la multitude de personnage et pour l'univers marvel '
 
chonchuDate: Jeudi, 31.07.2014, 18:08:58 | Message # 28
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 129
Statut: Offline
J’espère qu'ils trouveront une solution pour lego batman 3 ^^

En tout cas j'ai pu avoir et jouer à Lego city undercover, il y a largement plus de choses à faire mais le principe est toujours pareil.
 
coma89Date: Jeudi, 31.07.2014, 19:54:04 | Message # 29
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Pour info, depuis hier il y a des soldes sur le psn et le jeu est dispo pour 25€. Je vais peut être craqué. Il y a aussi Lego Batman 2 pour 15€. Je sais que ce n'est pas trop le lieu, mais il vaut quoi le Batou 2 ? %)
 
chonchuDate: Jeudi, 31.07.2014, 20:05:55 | Message # 30
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 129
Statut: Offline
il est de la meme trempe que lego marvel, mais moins bien ^^
 
coma89Date: Jeudi, 31.07.2014, 21:20:06 | Message # 31
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Okay, merci de vos avis ;-)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Lego Marvel Super Heroes (Le jeu tant attendu)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz