Jeudi, 28.03.2024, 16:35:20
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Xbox One // PS4 (Critiques et préférences !!!)
Xbox One // PS4
kplayDate: Vendredi, 22.11.2013, 12:58:49 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
La fnac qui me dit que la Xbox one est dispo en retrait magasin, je m'y rend et le vendeur m'annonce qu'elles ne sont pas encore arrivé (du moins mon pack ghosts) et mon délais de livraison est passé au moins de Décembre, ça pu tout ça.
Je suis déçu de louper le day one.

Il semble que la Xbox One ait aussi quelques problèmes, surtout au niveau du lecteur de disque qui semble extrêmement fragile sur les consoles, il faut y aller mollo sinon elle "recrache" tout le temps les disques.
Gros problème sur les temps d'installation des jeux aussi.
Ainsi que quelques cas de DOA (mortes à l'arrivé) on ne sait pas encore si ça vient de la console ou du bloc d'alimentation mais c'est reparti pour un tour sur amazon dans les avis comme ça a aussi été le cas pour la ps4.
http://www.amazon.com/Xbox-On....cending

Pas très encourageant pour le moment que ce soit l'une ou l'autre. dry
 
duff4023Date: Vendredi, 22.11.2013, 14:50:17 | Message # 2
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Pas cool kplay, moi j'ai la mienne depuis ce midi, vivement la fin de journée de taff pour tester la bête (après MaJ et tout le tralala), en espérant ne pas connaître de grosse galère... dry

Les retours des premiers acheteurs sur les fofo sont pas si négatifs que sur le lien que tu donnes, là ça fait flipper wacko

J'ai joué à la version demo de FIFA 14, si graphiquement c'est pas la grosse claque, les animations des joueurs sont beaucoup plus détaillées et réalistes, c'est assez bluffant.

Ce soir, j'attaque Forza 5, j'espère me prendre une baffe tongue

J'attends la semaine pro ou une quinzaine de jours pour prendre DR3, et je crois que je vais craquer pour Ryse finalement (en toute connaissance de cause... je m'attends au même genre d'expérience qu'avec Heavenly Sword au lancement de la PS3, un gros gap graphique pour un jeu moyen à la durée de vie limitée... sauf que là y'a le multi en plus cool ).




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
kplayDate: Vendredi, 22.11.2013, 15:24:03 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Grrr je t'envie. J'aurais bien tâté du Dead rising ce week-end. biggrin
Ça sent le roussi de mon côté, livraison estimé pour décembre je me demande si ce pack précis n'a pas été repoussé.
Maintenant il n'y a plus d'offres de précommandes, plus de pack day one. Je sais pas ce que je ferais si je l'ai pas dans la semaine prochaine déjà que me coltiner Ghosts ne m'enchantait pas des masses.

Les retours négatifs font un peu peurs oui mais il faut se dire que ça doit être isolé et que la première chose qu'on doit faire si ça nous arrive c'est d'aller gueuler sur le net.
Au pire le sav de microsoft est excellent et la console est garantie 2 ans chez MS, mais vraiment dans le pire des cas.

Fais nous part de tes impressions quand tu l'auras testé en long et en large stp. wink
 
duff4023Date: Vendredi, 22.11.2013, 15:35:04 | Message # 4
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Citation kplay ()
Grrr je t'envie. J'aurais bien tâté du Dead rising ce week-end.
Ça sent le roussi de mon côté, livraison estimé pour décembre je me demande si ce pack précis n'a pas été repoussé.
Maintenant il n'y a plus d'offres de précommandes, plus de pack day one. Je sais pas ce que je ferais si je l'ai pas dans la semaine prochaine déjà que me coltiner Ghosts ne m'enchantait pas des masses.

Les retours négatifs font un peu peurs oui mais il faut se dire que ça doit être isolé et que la première chose qu'on doit faire si ça nous arrive c'est d'aller gueuler sur le net.
Au pire le sav de microsoft est excellent et la console est garantie 2 ans chez MS, mais vraiment dans le pire des cas.

Fais nous part de tes impressions quand tu l'auras testé en long et en large stp.


Pour le pack COD Ghosts, les bruits courent depuis un moment sur le report vers le 15 décembre... et puis attendre deux semaines de plus pour jouer à ça... non mais allô quoi tongue

Je ferai un retour si la mienne fonctionne bien, wait and see wink En tout cas moi j'irai pas gueuler sur le net, je vais harceler le SAV microsoft !

Et puis j'ai aussi lu beaucoup de retours positifs sur les forums JV, même des gens qui disent que l'install des jeux n'est pas si longue... dry soit ce sont de gros optimistes ou des fanboys parce que les retours de tous les sites sont unanimes, le temps d'installation des jeux est long, très long wacko




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
kplayDate: Vendredi, 22.11.2013, 15:51:05 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
COD Ghosts je le revend instantanément je veux pas de cette chose, c'était surtout le pack le plus rentable avec les chèques cadeaux offerts dessus mais je commence à le regretter d'avoir jouer le rapiat. dry

Si j'ai pas ma console avant décembre, je vais pleurer le 7 quand ils vont montrer du gameplay de Quantum Break aux VGA.
C'est LE jeu qui me fait acheter une Xbox one, Remedy c'est une de mes team de dev préférée. Alan Wake doit être une de mes meilleurs expériences de la gen avec The last of us.
Au pire j'attendrais un pack Quantum Break, car si il faut attendre le 15 c'est mort. J'irais voir pour un pack day one dans la semaine sinon.

Ce jeu vend tellement du rêve. happy
 
duff4023Date: Vendredi, 22.11.2013, 16:00:14 | Message # 6
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Pour les packs day one, ça me semble chaud patate... il est annoncé en rupture un peu partout.

Sinon, j''attends QB avec beaucoup d'impatience aussi. Le trailer, seul élément du jeu que j'accepte de mater pour le moment (en plus de ton gif, merci happy ), est excellent !

J'avais adoré Alan Wake aussi, pas tant pour les mécaniques de jeu que pour le scénario et l'ambiance assez magnifique. En tant que fan de littérature et de cinéma fantastique, j'avais surkiffé biggrin

Après comme beaucoup de jeu, c'était assez redondant et basique en terme de gameplay.




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
fewudDate: Vendredi, 22.11.2013, 17:11:53 | Message # 7
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
duff4023, il était puissant Alan WAKE !
Je test Forza 5 la et franchement je kiffe bien ! Grosse claque sur les graphisme et le physique.
Le détail qui tue c'est le retour de force dans les gachettes quand je met de trop gros coup de frein !

Mon choix s'est porté sur Forza pour le lancement car justement les jeux de tir ou d'aventure quand j'y joue j'ai de plus en plus l'impression de rejouer à d'anciens jeu du coup comme je rode pas particulièrement les jeux de voiturer ça m'fait un peu changement.


 
duff4023Date: Vendredi, 22.11.2013, 18:17:24 | Message # 8
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
fewud, balance ton gamertag qu'on se tire la bourre en ligne wink

Et kplay aussi, quand t'auras ta One tongue

J'ai pris le pack Forza un peu pour les mêmes raisons happy J'ai même pas testé le dernier Batman, pas envie de refaire le même jeu une troisième fois, même si mes potes me disent qu'il vaut le coup pour le scénar... même GTA 5 me gave, c'est pour dire, je deviens blasé avec l'âge.

Je fais exception pour les jeux de sport, là c'est un peu inhérent au type de jeu en lui même.

Les jeux de caisse je pratique moins, j'ai juste survolé les épisodes précédents de Forza, là je vais approfondir cette version même si les puristes la qualifient de "version light".




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
fewudDate: Vendredi, 22.11.2013, 20:08:00 | Message # 9
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
duff4023, j'l'ai carrément balancé dans la catégorie du forum concerné.

J'te la donne en même temps c'est "zFeWuD" mon pote !
Mais je suis trop une merde j'ai passé mon aprem pour finir le seconde course sur le podium !!!


 
duff4023Date: Samedi, 23.11.2013, 04:38:59 | Message # 10
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
fewud, je t'ai ajouté dans ma liste d'amis !

Bon, premiers retours plutôt positifs pour moi même si je n'ai pas joué autant que j'aurais souhaité, grosse journée au taff aujourd'hui evidemment tongue

Installation et MaJ de 500 Mo sans difficulté et assez rapide, téléchargement de Killer Instinct, Forza 5 (un peu long 40 Go mais on peut commencer à jouer avant la fin, c'est cool), demo de FIFA 14 et Kinect Sport Rivals (pas encore testé).

Alors je croise les doigts, je touche du bois et tout ça, mon lecteur bluray a l'air de fonctionner, j'ai fait l'essai avec un film BR et DVD, pas de bruit chelou. Demain, je teste un jeu et son installation.

Pour les jeux, la bonne surprise pour moi c'est KI : fun, brutal, explosif, facile à prendre en main et accessible mais avec une vraie marge de progression et un gameplay assez pointu pour ceux qui veulent du challenge.

Forza 5 est cool, c'est pas une énorme claque graphique par rapport à Forza 4 mais le 1080p et surtout les 60 images secondes... ba on le sent bien, c'est fluide ! J'ai pas trop joué en fait, j'ai un peu bloqué sur KI...

Demain, Ryse et / ou DR3, je suis pas encore décidé.

Kinect, la reconnaissance vocale c'est pas encore ça angry , j'ai pas encore testé en jeu. La prise de vue a quand même l'air meilleure, on a besoin de moins de recul apparemment et la reconnaissance des joueurs est quasi instantanée.

Et il manque des fonctions, ou alors je suis une quiche car j'ai pas trouvé (gestion du stockage HDD, lecteur vidéo via clé usb notamment).

Sur ce, 03h39 du mat, vais me coucher...




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
MagnetoDate: Samedi, 23.11.2013, 10:33:45 | Message # 11
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19007
Statut: Offline
Bon, je ne suis pas un gamer, mais j'attends tout de même la PS4 pour en faire un cadeau ! happy et de préférence le pack Killerzone + camera + 2ème manette.

Le souci, c'est que je ne l'ai pas précommandé ! (oui honte à moi). Alors le 29/11, dès l'ouverture des magasins, je serais là pour essayer d'en trouver une dans les stocks prévus en vente libre sans préco (il y en a notamment dans les grandes surfaces).

Je croise les doigts, sinon, je risque de devoir attendre janvier 2014 (tous les sites indiquent ce délai pour toutes nouvelles commandes).


 
yodanDate: Samedi, 23.11.2013, 16:22:16 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Citation duff4023 ()
Et il manque des fonctions, ou alors je suis une quiche car j'ai pas trouvé (gestion du stockage HDD, lecteur vidéo via clé usb notamment).

j'ai chercher aussi pas trouver non plus c'est bizarre espérons que ca vienne après smile et après avoir testé AC4 et fifa 14 que j'ai mis beaucoup de temps a télécharger grâce a ma médiocre connexion ^^ et ca envoie pas mal je trouve pour la reconnaissance vocale et vraiment super ! j'attends KI la en téléchargement et battlefield 4 et après je sais pas par lequel je vais me laisser séduire soit DR3 ou ryse ou un autre je vais attendre que les jeux soit vendu d'occasion ^^
Après testé le Blu-ray et skype en tout cas elle est très silencieuse et les lumière blanche ne sont pas gênante je trouve , dans tout les cas très content de mon achat biggrin
 
duff4023Date: Samedi, 23.11.2013, 22:08:02 | Message # 13
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Bon courage Magneto38, ça risque d'être chaud de trouver une PS4... la One qui génère beaucoup moins d'attente en France était très difficilement trouvable hier sans réservation.

Première install d'un jeu, assez rapide finalement (moins de 10 minutes pour FIFA 14 mais ça doit pas être le jeu le plus volumineux) et le lecteur est assez silencieux. Le mien semble fiable pour le moment cool

Pas de gestion des données stockées sur le HDD comme sur 360 et pour le moment apparemment c'est pas prévu, pas de gestion des outils de stockage externe en USB, peut-être en 2014 Grrrrrrrrrrrrr angry




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
DamadDate: Samedi, 23.11.2013, 22:19:54 | Message # 14
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Citation Magneto38 ()
Je croise les doigts

Perso j'ai commandé 2 pack chez Leclerc, le killzone+manette+cam et un pack nu, je viens d'avoir un appel pour me dire qu'ils n'auront pas assez de stock pour honoré toutes les réservations, que je suis dans les premier et que ça devrait le faire par contre uniquement pour le pack nu, le killzone n'arrivera qu'après, le vendeur m'a ensuite confirmé qu'ils n'auraient même pas de stock de vente libre et qu'ils feront tout pour combler les résa d'ici mi-décembre ...

Donc au final je vais probablement me retrouver avec un seul pack vendredi et il y a des chances qu'il finisse au final chez un pote parce que déjà que je suis pas du tout FPS sur console il n'y a malgré tout que Killzone qui puisse m’intéresser à la sortie sachant que (bonne surprise) j'ai eut un Assassin's Creed 4 en cadeau avec ma nouvelle carte graphique qui devrait arriver mercredi, final je vais donc me le faire sur PC et économiser ainsi 60€ (tant pis pour mes trophées) et attendre un probable pack Killzone par la suite !


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
SoSkyDate: Dimanche, 24.11.2013, 02:00:27 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Citation duff4023 ()
Forza 5 est cool, c'est pas une énorme claque graphique par rapport à Forza 4 mais le 1080p et surtout les 60 images secondes... ba on le sent bien, c'est fluide ! J'ai pas trop joué en fait, j'ai un peu bloqué sur KI...


C'est quand même dommage que la Next-Gen ne profite pas aux développeurs afin qu'ils proposent en permanence le 1080p 60 FPS, et qu'ils nous disent pas que c'est pas possible car Forza, c'est pas non plus une tarde technique, loin de là...

Et ces incapables d'Infinité Ward qui sont même pas capables de proposer du 1080p sur un moteur réchauffé depuis CoD4 (2007) ! Navrant wink
 
MagnetoDate: Dimanche, 24.11.2013, 10:43:55 | Message # 16
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19007
Statut: Offline
Citation duff4023 ()
Bon courage Magneto38, ça risque d'être chaud de trouver une PS4...


Je vous redirais ça happy
Mais j'ai tout de même peu d'espoir !


 
DamadDate: Vendredi, 29.11.2013, 11:17:26 | Message # 17
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Bon, je suis à demi content !

J'ai bien eut ma ps4 pack basic que j'avais réservé au cas ou par contre pour mon pack Killzone on m'a fait comprendre que ça sentait pas très bon ...
Du coup au final je me suis fait mon pack moi même !


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
kplayDate: Vendredi, 29.11.2013, 12:16:42 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Pack killzone à 500€ installé depuis ce matin, bien impressionné par le bouzin. happy
Jeu jouable après 30 secondes d'installation, petite dual shock 4 bien plus sympa à prendre en main que la DS3 malgré les boutons share et options trop petits à mon gout, menu fluide plus rien à voir avec la PS3 et son dashboard infâme.

Killzone met une sacré patate dans la face graphiquement, c'est super fin. On dirait limite de la CGI par moment.
J'ai BF4 à télécharger, je le testerais dans 3-4 jours je crois vu les 37go à dl...

La console est jolie, sans plus. On entend un léger souffle mais c'est pratiquement inaudible à 2m de recul, plus silencieux qu'une PS3 ou 360 slim en tout cas, même si ça atteint pas le silence de la Xbox One.

Bien content de la bestiole pour l'instant.
Elle fait carrément plus console de jeu que la PS3, tu insères ton jeu, 30 secondes après c'est parti.
Menu plus propre, beaucoup plus fluide, on arrive dans le menu du jeu en quelques secondes. Nickel, on retrouve bien l'aspect console de jeu. Sympa quand on vient de se taper une gen entière principalement sur PC, ça change.
 
MagnetoDate: Vendredi, 29.11.2013, 12:22:56 | Message # 19
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19007
Statut: Offline
Le miracle n'a pas eu lieu... Aucun stock en vente libre, j'ai passé la matinée à vérifier la plupart des enseignes et là je suis crevé pour rien wacko

 
kplayDate: Vendredi, 29.11.2013, 16:19:34 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Il reste toujours leboncoin et ebay ... avec les consoles à 1000€
Quelle bande de sans gènes sérieux. dry

Je suis sur le cul devant le silence de la console.
En fait j'ai piger le truc, du bruit "horrible" des vidéos (qui se révèlent tout de même plus que raisonable)
Ça provient du lecteur, c'est lui le plus bruyant en fait.

Du coup quand on insère un disque il y a un peu de bruit émanant du lecteur, ainsi que pendant l'installation "de fond" lorsqu'on joue à un jeu qui s'installe complètement en fond. Ça prend peut être 20 minutes pas plus, après le lecteur se met en veille et c'est le silence absolue, même en plein jeu.
Une fois que les jeux sont installés, à chaque fois qu'on lance un jeu le lecteur reste actif pendant 3-4 minutes et se refout illico en veille.

Du coup ça en fait vraiment une console silencieuse contrairement à tout ce qui a été dit. Je suis sur le cul à ce niveau.
Belle bête il y a rien à dire.

Par contre j'ai une made in china, apparement c'est un peu au petit bonheur la chance pour avoir une jap mais elle marche nickel la mienne et je l'ai inspecté de partout héhé.
 
SoSkyDate: Vendredi, 29.11.2013, 19:03:31 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Ta première impression donne envie smile
Vivement un bon catalogue de jeux, que j'puisse me la procurer wink

Citation Magneto38 ()
Le miracle n'a pas eu lieu... Aucun stock en vente libre, j'ai passé la matinée à vérifier la plupart des enseignes et là je suis crevé pour rien


Merde, si j'avais su, je t'aurais prévenu, car j'ai vu sur une news qui disait pour la PS4 "Pas de préco, pas de console le jour du lancement (voir les jours d'après également)". surprised

C'est sûr que passer de 256 mo de Ram à 8 Go, ça change tongue
 
DamadDate: Vendredi, 29.11.2013, 19:12:52 | Message # 22
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Citation kplay ()
Par contre j'ai une made in china


La même, je viens d'aller vérifier ^^


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
kplayDate: Samedi, 30.11.2013, 13:14:28 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
J'aurais préféré une made in japan, histoire de moins psychoter (car c'est plus psychologique qu'autre chose)
Mais franchement, je l'ai mise à mal. Allumé depuis hier, tourner toute la nuit pour télécharger (hors veille) et j'ai rejoué un peu ce matin.
Elle bronche pas, ça va ça inspire confiance. C'est juste l'assemblage qui a été fait en chine ou au japon, tout le reste c'est la même chose.

En tout cas un menu propre, fluide, avec les applications qui se téléchargent, s'installent toutes seules sans aucun ralentissement quand on vient de la PS3 principalement ça fait un choc. Encore si on est habitué à la bobox ça a toujours été bien foutu chez MS mais là c'est une bonne évolution.
J'ai testé BF4 c'est magnifique, par contre j'adhère pas trop au jeu mais au prix que je l'ai eu ... (Acheté en code PS3 digital sur amazon.com à 25$ pendant le black friday puis upgradé pour 10$ de plus, 26€ le jeu en démat' sur mon compte PSN us, jouable depuis mon compte FR).

Manque plus que la One maintenant, mais j'attendrais un bundle Quantum Break vu qu'elle est en rupture partout, tout comme la PS4.
Il doit plus rester un seul modèle PS4 en magasin ou sur le net vu que les mecs les revendent 800€ sur leboncoin...
 
SoSkyDate: Samedi, 30.11.2013, 13:57:29 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Je viens de voir ça, c'est aberrant ces mecs qui revendent la PS4 aussi cher...
Enfin si c'est comme hier, y'en a quand même qui les revendent au même prix que la normale, c'est sympa pour ceux qui ont vraiment envie de s'en prendre une.

J'ai vu des vidéos des files d'attente le soir du lancement Européen, c'est ahurissant cry
 
MagnetoDate: Samedi, 30.11.2013, 14:39:51 | Message # 25
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19007
Statut: Offline
Citation kplay ()
Il doit plus rester un seul modèle PS4 en magasin ou sur le net vu que les mecs les revendent 800€ sur leboncoin...


je l'ai même vu à 1990 euros sur ebay (en achat immédiat) ! Ils sont fous ces mecs...

Quand je faisais la queue hier matin, j'entendais des mecs dire qu'ils en avaient réservés plusieurs pour pouvoir les revendre le double ! Trop deg, je n'en ai même pas eu une ! (j'en demandais pas plus)


 
kplayDate: Lundi, 02.12.2013, 13:24:12 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Previously on AMC The Walking Dead ...

http://www.dailymotion.com/video....eogames
 
duff4023Date: Lundi, 02.12.2013, 14:28:59 | Message # 27
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Tout ces gens qui se battent pour dépenser au minimum 400 euros, je ne comprends pas... c'est assez flippant même !

[mode fanboy troll : on] Et puis tout ça pour une PS4, elle est top nulle ! Vive la Xbox One ! [mode fanboy troll : off] tongue

Non sérieusement, c'est une belle machine, j'avais prévu d'attendre un an minimum pour la prendre, là je crois qu'au premier jeu qui m'intéresse vraiment, je l'achète sans réfléchir.

Je vais regarder le planning des sorties avec attention.

Pour en revenir à la X1 que j'ai depuis une semaine maintenant, c'est le pied aussi.

Forza est très bon, Ryse envoie du pâté visuellement et est très fun à jouer bien que court et répétitif, Killer Instinct est ultra fun, FIFA 14 est très bon... j'ai juste pas assez de temps libre et pas trop la tête à ça en ce moment, c'est bien dommage. J'ai pas encore testé Dead Rising 3, j'attends un peu.




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
kplayDate: Lundi, 02.12.2013, 16:10:29 | Message # 28
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
J'aurais quand même préféré avoir la Xbox One en premier.
Les jeux du line up me faisaient largement plus envie.
Titanfall je le prends sur PC mais j'aurais préféré y jouer sur One histoire d'y jouer dans les mêmes conditions que tout le monde, et sans psychoter de tomber sur des cheaters à chaque partie. Au moins ça a l'air original pour un fps, avec l'aspect parkour et les titans.

En plus j'accroche pas trop à Killzone, une fois la baffe graphique passée c'est boaaaf. Trop différent des anciens killzone, avec des objectifs éparpillés en carte à moitié ouverte.

Heureusement il reste de bonnes choses sur curren gen, ou old gen maintenant, comme South Park ainsi que les épisodes de Wolf Amoung Us et la saison 2 de The Walking Dead.


Le message est modifié kplay - Lundi, 02.12.2013, 16:11:56
 
fewudDate: Lundi, 02.12.2013, 16:19:52 | Message # 29
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
putain flippante la video...
Quand tu vois comment ils sont reliquat les mecs avec les consoles tu comprend pk y a des pannes au déballage du carton...

Par contre duff4023, je joue bcp contre ton drivatar sur forza faudra on se fasse quelques courses ensemble mtnt !!!!


 
duff4023Date: Lundi, 02.12.2013, 16:28:57 | Message # 30
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Citation fewud ()
Par contre duff4023, je joue bcp contre ton drivatar sur forza faudra on se fasse quelques courses ensemble mtnt !!!!


Ba ouais, je suis d'accord... moi aussi je joue souvent contre ton drivatar wink




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
SoSkyDate: Lundi, 02.12.2013, 16:47:00 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Dire qu'on aurait pu jouer à Watch Dogs si y'avait pas eu le report...
Ca aurait fait un bon gros jeu pensé Next-Gen je pense tongue
 
kplayDate: Lundi, 09.12.2013, 20:48:34 | Message # 32
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Je me fais officiellement chi** sur PS4. laughing
Après avoir fini Killzone (en me forçant, je l'ai trouvé chiant) Knack (plus sympa et propre techniquement que prévu) Contrast, joué un peu à Resogun, Battlefield 4 et les quelques f2p en ligne.

Du coup je l'ai mise sur leboncoin sans prix, pour que les acheteurs proposent eux même un prix histoire de voir.
Et j'avoue que c'est tentant vu les propositions. Sachant qu'il y a rien jusqu'à février/mars, d'ici là ce sera réapprovisionné.
J'hésite quand même du coup. happy
 
MagnetoDate: Lundi, 09.12.2013, 21:31:57 | Message # 33
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19007
Statut: Offline
Amazon vient de m'annoncer une livraison de la ps4 (pack killzone + cam + manette) pour le 21 décembre !!! J'ai de la chance... happy

 
duff4023Date: Mardi, 10.12.2013, 12:46:00 | Message # 34
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Citation Magneto38 ()
Je me fais officiellement chi** sur PS4.


Franchement ça ne m'étonne pas vraiment, mis à part la qualité intrinsèque des jeux que je ne discuterai, le peu d'exclue sur PS4 fait que tu tournes vite en rond.

Moi perso, je m'éclate sur X One toujours autant... J'ai fini Ryse en normal (en prenant mon temps) et je l'ai attaqué en mode légendaire (putain que c'est chaud) et je fais pas mal de multi. Forza, y'a des heures et des heures de jeu, FIFA 14 pour les courtes sessions... j'ai toujours pas mis le nez dans DR3 et Crimson Dragon (mais que j'ai hâte biggrin ). J'ai lâché Killer Instinct, marre de me faire latter online tongue

Citation Magneto38 ()
Amazon vient de m'annoncer une livraison de la ps4 (pack killzone + cam + manette) pour le 21 décembre !!! J'ai de la chance...


Ah ouais, tu es un sacré veinard là wink




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
DamadDate: Mardi, 10.12.2013, 13:25:35 | Message # 35
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Citation Magneto38 ()
une livraison [...]pour le 21 décembre !!!


Good news mon ami ! smile


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
kplayDate: Mardi, 10.12.2013, 16:15:28 | Message # 36
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Citation duff4023 ()
Franchement ça ne m'étonne pas vraiment, mis à part la qualité intrinsèque des jeux que je ne discuterai, le peu d'exclue sur PS4 fait que tu tournes vite en rond.


Je pense que je me serais autant ennuyé sur Xbox One une fois DR3 fini mais j'aurai pris 30x plus de plaisir à le faire que killzone ou knack (emprunté donc ça va)
Ryse et Crimson Dragon à la base ils me faisaient envie, mais au vue des critiques je ne les aurais pas acheté.
Et le reste, les multiplateformes si on aime pas les fps on est pas aidé... il y a rien jusqu'à Mars peu importe le support, à part quelques petits jeux sur les stores.

Du coup j'ai rebranché la PS3 en attendant Mars vu que j'ai tout un tas de jeux du PS+ à faire, j'ai préparé ma PS4 et formater en quelques secondes pour la vendre ce week-end finalement.
J'en reprendrais une en mars avec le bundle Infamous, enfin peut être.
Honnêtement une fois l'excitation du day one passée, on se rend compte que soit sur l'une ou sur l'autre, 2014 risque de vraiment être très long vu le peu de titres qui vont sortir durant l'année.
 
DamadDate: Mardi, 10.12.2013, 16:53:08 | Message # 37
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Combien tu en tires par curiosité ?

Sinon globalement je te trouve tout de même vachement pessimiste !
Certes en ce qui me concerne j'ai pris Killzone à défaut de Watchdog (et je fais AC4 sur PC pour une fois) et effectivement il est joli mais pas hyper hyper exaltant (déjà pour moi FPS et console ... = Beurk) mais de la à dire que 2014 va être très long alors qu'on y est pas encore ...
Tomb Raider pour ceux qui l'ont pas fait (et il vaut le coup), InFamous : Second Son, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes et The Phantom Pain, Watch_Dogs (The Crew pour les amateurs) et ça c'est dans les 4/5 mois à venir ...
Par la suite y'aura tout de même The Division, The Witcher 3 : Wild Hunt, Destiny pour ce qui est déjà annoncé

Entre temps y'aura aussi des jeux current gen : Castlevania : Lords of Shadow 2 et Dark Souls II en tout début d'année

Faut pas perdre de vu que 1) c'est un lancement de console et les line-up n'ont jamais été super peu importe les consoles et l'epoque 2) ya encore des surprises sous le chapeau des éditeurs .

Pour le reste je me permettrais de contraster aussi avec duff4023, j'imagine que vous n’êtes simplement pas le même genre de joueur avec la même façon de jouer ...
Les exclues Xone ne sont pas fo,damentalement plus exceptionnelles que celles PS4, Ryse et Killzone même combat : un jeu super beau qui flatte la rétine mais creux au possible, Forza c'est pas ma came mais effectivement je ne peux que te rejoindre sur les heures qu'on peut passer dessus quand on est fan ( au même titre qu'un Fifa ou NBA 2k14 pour les amateurs mais effectivement ce ne sont pas des exclues)
A partir de là: DR3 est une merde sans nom et incomparable avec ces prédécesseurs, Killer Instinct c'est pas la panacée !

Ensuite à part Knack (mouai ...) on est sur des sorties multi-plateformes et donc totalement équivalentes !

En ce qui me concerne je ne me plains pas, j'ai ma p'tite PS4 avec Killzone à finir, je débute AC4 et j'ai déjà bravely default qui m'attends au chaud et qui m'occupera des heures ce qui fait que je suis pas inquiet pour attendre inFAMOUS : Second Son qui sera mon prochain achat PS4 ( si je prends pas le NBA 2K14 entre temps ne serait-ce que pour la beauté du jeu qui déboite d'une force et avec un p'tit jeu pour quand les potes passent à la maison même si ma passion du basket est vraiment à des décennies derrière moi ^^ )


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
duff4023Date: Mardi, 10.12.2013, 16:55:08 | Message # 38
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
J'ai connu ce passage à vide avec toutes les machines que j'ai acheté Day One, j'ai même souvent fait comme toi : revente au bout de quelques semaines / mois avant de reprendre un bundle intéressant (sauf la 360).

Avec la One, je ne devrais pas avoir ce soucis grâce aux jeux de sport. Je joue beaucoup à Fifa 14 et je prendrais Nba 2k14 (un vrai jeu next gen semble-t-il...) pour attendre les gros jeux.

Concernant Ryse, je trouve vraiment qu'il s'est fait massacré. Effectivement le solo est un peu court mais la rejouabilité en légendaire est vraiment intéressante. Le challenge est assez énorme, j'ai presque l'impression de jouer à un autre jeu : les timings et les routines d'attaque / parade sont très différentes. Le multi, à défaut d'être exceptionnel, est assez marrant... le challenge du level 100 va me tenir encore quelques semaines je pense.

Pour Crimson Dragon, étant fan de la série Panzer Dragoon (qui m'avait fait acheter la Saturn Jap à l'époque), je ne m'inquiète pas, il semble que l'effet nostalgie marche à fond pour les fans.

Et puis bon, j'ai pas encore lancé DR 3, donc j'ai un peu de marge devant moi.

PS : fewud, j'ai vu que tu as pris FIFA, on va ptet réussir à se capter plus facilement que sur Forza wink




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
DamadDate: Mardi, 10.12.2013, 17:03:07 | Message # 39
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Bah finalement duff4023, on se rejoint sur plusieurs points ^^

Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
duff4023Date: Mardi, 10.12.2013, 17:07:49 | Message # 40
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Je rédigeais pendant que tu postais, j'ai vu ton message après Damad.

Citation duff4023 ()
Les exclues Xone ne sont pas fo,damentalement plus exceptionnelles que celles PS4


Alors là, je suis totalement d'accord avec toi, je ne disais pas autre chose (me suis ptet mal exprimé). Je prends ces jeux du lineup pour ce qu'ils sont, des jeux de lineup... Je pense que j'aurais sûrement jamais acheté Ryse dans d'autres circonstances par exemple. Et aussi si je n'avais pas eu la possibilité d'avoir tous ces jeux pour 90 euros au total (Ryse+DR3+Crimson Dragon+Fifa 14+Killer Instinct, en plus du Forza inclus dans mon pack).

En gros, pour moins de 600 euros, j'ai pu avoir la console et 6 jeux, j'ai profité de l'occasion, du coup j'ai des heures de jeu devant moi.

Ce que je dis c'est qu'il y a tout de même un peu plus de diversité sur One, sans parler de la qualité des jeux dont on pourrait discuter des heures. Concernant DR3, je me ferais mon avis prochainement.




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
kplayDate: Mardi, 10.12.2013, 18:18:06 | Message # 41
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Damad On m'a proposé 600€ pour la PS4, une manette, carte PSN 20€ et Killzone. Le tout d'occasion comme neuf, comme précisé, à quelqu'un du coin.
Je n'avais pas mis de prix car c'était par curiosité, voir ce qu'on me proposait.
Et quelqu'un est prêt à me l'acheter à ce prix, ben pourquoi pas...
J'ai un peu honte, mais bon c'est pas comme si je l'avais forcé non plus. tongue

Je verrais à la sortie d'Infamous histoire de voir ce qu'il vaut, parce qu'honnêtement là à part jouer à des jeux de sports ou des fps en ligne je vois pas ce que je pourrais faire jusqu'à mars sur PS4.
The Division, Titanfall, ça sort sur PC donc dans le pire des cas je pense que je pourrais y jouer dans de bonnes conditions malgré que je n'ai plus mon pc gamer (Titanfall sûr vu que c'est du source engine, The Division moins.)

Il reste surtout The Order 1886 qui pourrait fortement me refaire craquer mais je pense que d'ici là j'aurais récupéré une nouvelle PS4.
Sur old gen et pc pour le moment entre South Park, saison 2 de Walking Dead, Wolf Amoung Us, Watchdogs, Lightning returns et d'autres encore (+ jeux du ps+ & les humble bundle pc) ça devrait me faire tenir jusqu'à récupérer un pack plus tard.

J'ai assouvi ma pulsion de next-gen pour le moment. biggrin
 
kplayDate: Vendredi, 11.04.2014, 21:13:57 | Message # 42
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
C'est mort ici ! %)

L'actu next-gen commence à se réveiller pourtant avec Infamous et Titanfall.
Je viens de me commander une Xbox one, j'avais bien fait d'attendre : vente flash sur amazon.de pack Titanfall + Forza 5 en boite pour 429€ livré.
Forza ne m'intéresse pas mais il se revend facile 35€ sous blister donc ça m'a fait le pack TF pour moins de 400€ je suis content de mon achat.
J'hésitais avec la wii u pour MK8 mais c'est vraiment l'unique jeu avec Donkey kong qui me faisait envie, je sais pas si ça vaut l'investissement sachant que j'avais bien joué sur la version 3DS. Je verrais si ils sortent un joli bundle super aguichant mais rien de prévu pour le moment.

Vous jouez à quoi sur vos NG ?
 
MattParker-1Date: Mardi, 15.04.2014, 08:44:25 | Message # 43
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline
Je viens tout juste de finir pour la première fois Infamous Second Son . Du bon .
Graphiquement pas mal, le gameplay est un peu mou au début mais devient rapidement jouissif xD.
 
duff4023Date: Mardi, 15.04.2014, 16:37:56 | Message # 44
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Pour ma part, toujours très satisfait de ma One... rien à battre des débats stériles qui agitent les forums JV concernant le 720p, 1080p...

Bilan après 5 mois... Crimson Dragon = énoooorme déception :( c'est moche, pas très jouable... l'héritier de Panzer Dragoon ne tient pas ses promesses.

Dead Rising 3, j'ai lâché l'affaire assez vite par manque de temps pour y jouer... pourtant le jeu me bottait vraiment, je vais y revenir, c'est sûr.

Je suis actuellement sur Strider (old schooool ^_^ ) et Plants vs Zombies : Garden Warfare (c'est fun et accessible pour un no skill comme moi). Je me fais une petite session de Forza de temps à autre, mais j'ai vraiment pas le niveau en ligne, et de FIFA 14...

J'ai aussi pas mal joué à Peggle 2, ça permet de courtes sessions quand on n'a pas trop le temps.

Bref, j'attends encore la claque nouvelle génération, Titanfall m'a bien plu mais je n'ai joué qu'à la beta... c'est fun, nerveux, accessible. Je risque de craquer si je le trouve à un prix abordable à Londres où je me rends au mois de juin, ainsi que d'autres titres.

De toute façon, actuellement je suis plutôt focalisé sur d'autres projets liés au comics, je n'ai pas trop le temps de jouer ;)




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
kplayDate: Mercredi, 16.04.2014, 12:03:29 | Message # 45
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
J'avoue que la gen risque d'être longue pour certains si ils vont se mettre à comparer chaque jeu qui va sortir pour savoir quelle est la version "superior" (quel terme à la noix).
Au début, par curiosité ok, mais maintenant on a comprit que la PS4 allait avoir les jeux avec une résolution un poil meilleur à chaque fois, logique vu que le hardware embarqué est meilleur.
Mais ça ne justifie pas clairement l'achat d'une PS4 juste pour jouer aux jeux en 1080p au lieu d'y jouer en 900p sur xbox one.
Perso j'aurais le choix à un moment vu que je pense récupérer une PS4 en fin d'année, je prendrais les multiplateformes sur PS4 mais bon c'est pas non plus un drame d'y jouer sur Xbox one c'est surtout parce que j'ai 5 ans de PS+ avec des cartes d'un an que j'avais eu à 13€ pendant les soldes d'été l'année dernière alors que sur XO je pense pas renouveller mon abo en permanence, seulement si jamais l'envie me prend de jouer en ligne.

Avec le changement de président pour la division xbox, j'ai bon espoir que microsoft envoie du lourd au mois de juin pour l'E3 en se concentrant uniquement sur les jeux et de nouvelles exclus.

Bon toujours pas reçu, snif. Vivement demain.
 
destinyyDate: Jeudi, 17.04.2014, 23:32:19 | Message # 46
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 173
Statut: Offline
Personnellement je choisis la ps4 entre autre pour ses prochaines exclus et parce que j'ai était bien trop déçu de la Xbox 360 qui voyait toutes ses exclus soit sur ps3 quelque temps plus tard en mieux soit tout simplement sur pc, donc pour ça je dis mieux vaut avoir un bon pc pour tout les jeux xbox one (car ils vont très certainement les sortir sur pc bien que exclus one) et une ps4 pour toute les exclus qui eux ne seront vraiment que sur ps et puis bon microsoft a part des jeux de guerre (qui ne m’intéresse même pas) j'ai vu qu'une très bonne exclus (alan wake qui comme dit est sortie aussi sur pc) en revanche de ps3 ou y a eu bien d'autre exclus et plus interessant (DC universe,final fantasy 14 certe aussi pc mais un mmo console n'existe pas sur xbox lol, heavy rain, beyond, the last of us les one pièce, tales of, et j'en oublie surement mais voila la ps4 promet surement d'autre jeux du même genre qui ne seront pas sur xbox ONE
 
kplayDate: Mercredi, 23.04.2014, 15:19:47 | Message # 47
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Je préfère aussi globalement les exclus Sony mais Microsoft tente pas mal de nouveaux trucs avec des jeux tel que Sunset Overdrive ou Quantum break (Jeu + série lié)
Ils ont aussi un gros studio sous la main, Black Tusk, qui regroupe plein de vieux de la vieille de chez EA et compagnie. Ils ont même promis un AAAA ou un truc comme ça en plus de bosser sur le prochain Gears of war (pas fan) mais bon c'est du marketing, ce sera sans doute un gros jeu mais le trip du AAAA. :P
On verra bien, moi je l'ai prise à 90% pour les exclus donc j'espère ne pas être déçu de ce côté car sur 360 c'était le désert les deux dernières années alors que sony les enchainaient sur PS3.

Sinon je suis pas déçu pour l'instant, à part la première journée un peu galère car beaucoup de téléchargements à faire (Titanfall, démos, patch de dead rising 3 de 13go etc.) sans pouvoir choisir l'ordre de téléchargement, qui le reprenait dans n'importe quel ordre quand on éteignait et rallumait la console c'était un peu long.
La console est silencieuse, elle est plutôt esthétique une fois casée sous un meuble TV, dommage que l'alim et Kinect sont si encombrants, surtout que les câbles sont bien épais pas facile à planquer.

Je me suis bien éclaté sur Dead Rising 3.
 
Zed4VDate: Mardi, 04.08.2015, 16:30:58 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Le PC !

Ah c'était pas dans le choix, mince !

Alors la Ps4, pas pour ces histoire de 1080p (on s'en fou, c'est pas important : avec les filtres ont voit pas la différence ou si peu) mais pour le catalogue qui m'a l'air plus imposant chez Sony.

Mais le PC quand même ...
 
TorinoDate: Samedi, 08.08.2015, 20:03:14 | Message # 49
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 136
Statut: Offline
On est d'accord ;) Zed4V
 
shiroloDate: Mardi, 31.05.2016, 22:27:53 | Message # 50
Groupe: Supprimés





la xbox pour sa manette , ses applications multimédia , la rétrocompatibiliter , pour halo,forza,tomb raider,gears of war et quantum break
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Xbox One // PS4 (Critiques et préférences !!!)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz