Jeudi, 28.03.2024, 09:37:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Silent Hill (Qui connait cette superbe série?)
Silent Hill
dufoinDate: Vendredi, 27.12.2013, 22:44:33 | Message # 1
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
Qui connait la série des Silent hill? Quel est votre favoris? Pourquoi?
Moi je connais, je suis fans depuis un petit moment déjà (si vous avez remarqué je ne me suis pas trop connecter en ce moment j’était sur SH4 en même temps biggrin )
Mon favoris c'est Silent hill 2, quel bohneur ce jeu, la psychose de James est tellement développée autant explicitement que par des symboles implicitement donc. Un gameplay génial etc...
Et puis, sérieusement qui n'a pas eu la frouuse en voyant pyramid head pour la première fois?


Le message est modifié dufoin - Vendredi, 03.01.2014, 10:34:47
 
dufoinDate: Dimanche, 29.12.2013, 13:19:49 | Message # 2
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
Qui à renommer le topic silent hill 4? Je compte parler de tout les silent hill dans cette série.
 
alex2207Date: Dimanche, 29.12.2013, 14:56:19 | Message # 3
Groupe: Supprimés





série pas mal dans son genre je n'y ai pas trop joué mais j'avais bien aimé le film d'ailleur ils ont pas prévu une suite ???
 
ceedDate: Lundi, 30.12.2013, 23:38:45 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
j'ai fais le 1 à sa sortie... vers 1999/2000 je crois.
J'ai pas accroché.

Les monstres ressemblaient à rien, l'ambiance était... foireuse je trouve. Beaucoup de bruit pour rien
J'ai pas testé les autres par contre. Et comme j'ai arrété les jeux vidéos, je les ferais... Jamais ^^
 
kplayDate: Mardi, 31.12.2013, 17:44:01 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
J'y avais joué jusqu'au 3.
Et j'avais essayé downpour sorti il y a 1 ou 2 ans. J'ai eu vachement de mal à accrocher à nouveau j'ai laissé tomber.

Entre temps il y a eu trop de jeu de "flippe" comme Amnesia et compagnie, du coup l'effet n'était plus là et scénario trop torturé et gameplay un peu raide pour accrocher facilement.
J'ai vu les films aussi ... pas top tongue
 
dufoinDate: Mardi, 31.12.2013, 22:14:19 | Message # 6
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
Le 1 est moyen de film et le 2 je le look ce soir.
Niveau jeux, j'ai le 1,2,3,4 et bientot origin j'ai joué au 1,2,4 et les 3 sont excellent sauf le 4 qui est un peut moins bien.
aun niveau de l'ambiance pour le 1 c'est sur l'époque n'offrait que peut de possibilité quand on y joue mmaintenant c'est surtout le coté gameplay qui est génial mais dès le 2 on retrouve une bonne ambiance.
 
AkadomariDate: Vendredi, 03.01.2014, 07:06:55 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Alors tu me fait tellement plaisir a parlé de cette série, je suis un fan fini je l'ai est tous fait jusqu'à Downpoor, ainsi que les film, je détiens même un boite jap du premier sur Ps1 (pas le jeux juste la boite, et j'en suis fière) C'est une série que j'avais même filmé sur dailymotion (elle y sont encore). Si on peut, on pourrais quasiment faire un topic sur les théorie j'en est tout un Word. tout ça pour dire que cette série ÉTAIT... bien. :D.
 
dufoinDate: Vendredi, 03.01.2014, 10:34:30 | Message # 8
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
C'est géant de trouver quelqu'un de aussi fans que moi, tu à une théorie sur les éoliennes dans le monde alterné du 1, j'en ai pas trouvé et la mienne bah je suis pas sûr de la bonne.
De plus comme silenthillfr est un site mort je suis en train de créer le miens et je recherche du staff, au moins ou ou deux graphiste et des fans comme toi et moi biggrin ça te dit?
 
coma89Date: Vendredi, 03.01.2014, 12:30:27 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
J'avais fait Origins je crois... Bon c'était sur PSP, ok, mais dans le noir et avec un bon casque sur les oreilles, me suis bien fait flipper...
Le premier film est un petit bijou je trouve, visuellement bien flippant, après au niveau de la trame je ne sais point n'ayant jamais joué aux jeux sur ps1 et 2...
Le deuxième film est... Une catastrophe totale... Nul du début à ma fin, une vraie purge et une 3D des plus dégueu...


Le message est modifié coma89 - Vendredi, 03.01.2014, 12:30:46
 
AkadomariDate: Vendredi, 03.01.2014, 17:28:30 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
@dufoin: Oui ça m'intéresserais avec plaisir ^^

@Coma89: Le premier film était une réussite Cinématographique car, Christopher Gans à réussi à mettre l'ambiance très bizzare que l'ont retrouve dans les jeux. Silent Hill 2 le film était inspiré du troisième titre vidéoludique qui est mon préféré d'ailleurs seulement le film utilise très mal leurs scénario et les effet utilisé simplement pour donner un sentiment de peur qui est très loin d'être réussi.

D'ailleurs si on reste dans l'aspect comics quelque Comics sont sortie et certains approfondisse le ''Background'' de Silent Hill.
 
coma89Date: Vendredi, 03.01.2014, 17:56:10 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Je suis bien d'accord avec toi, Akadomari, Gans a fait du super boulot tant visuellement que scénaristiquement, ça tient la route... Et ces ambiances sonores... Un régal !
 
dufoinDate: Vendredi, 03.01.2014, 19:35:55 | Message # 12
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
Akadomari coté comics je me suis payé silent hill omnibus a 20€ qui est le recueil de tout les comics silent hill de la team silent smile
sinon bah je te contacte skype pour le site.
 
Nico666Date: Vendredi, 10.01.2014, 17:22:19 | Message # 13
Contributeur EBDZ
Groupe: Amis du Site
Messages: 196
Statut: Offline
Ahhhhh... Hummmm ... Silent Hill ! Une de mes sagas préférées dans les jeux vidéos, qui, eux, sont ma passion première !

Je n'ai malheureusement jamais joué au 1, en revanche, le 2 à 4 ainsi que Downpour, j'y ai joué... Je zapperai le 4 et Downpour, pour parler du 2 et 3. Quels chef-d'oeuvres, l'aspect épuré, la fameux brouillard, une ambiance de folie (je me rappelle la prison notamment... ambiance de ouf, on passe dans une cour avec un truc au milieu, un autel je crois, on entend du bruit de partout, et y a ... rien haha, j'ai flippé comme un dingue, ptet parce que j'y jouais seul chez moi la nuit dans le noir au casque :p). Sans parler des décors, classiques mais efficaces, dont le changement ne les rend que mieux... APrès ces épisodes là, la qualité a carrément baissé.... Dommage que la team Silent soit dead franchement...

Les seuls ayant fait du bon jeu qui fait peur, mais dans un domaine différent, c'est Monolith avec le grand FEAR, et surtout Condemned, niveau flippe. J'attends de voir The Evil Within, mais au vu des 12mn de gameplay, je doute énormément... Me reste encore Amnesia dont j'ai entendu bcp de bien dans ce domaine.

Quant aux films, je n'ai vu que le 1 dont les critiques étaient affreuses, j'ai été agréablement surpris, que ce soit coté visuel, changement draconien superbe, ou coté scénar, où on retrouve le même genre d'histoires avec une dose de malsain..ité ?? Fin voilà, Silent Hill c'était du lourd !
 
dufoinDate: Samedi, 11.01.2014, 13:09:33 | Message # 14
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
Le film de silent hill s'inspire beaucoups de premiers silent hill. Sinon ça te dit aussi d'aider pour le site?
 
johann1977Date: Jeudi, 28.08.2014, 07:19:14 | Message # 15
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
J ai l intégralité des jeux sur ps1,ps2,et xbox 360.
J'avais le 1 et 2 a l'epoque de leurs sorties.
Je trouvais ca super mais me foutait tellement la trouille que je ne suis jamais allé bien loin.
J'ai fini par revendre consoles et jeux.
Il y a quelques annees je me suis a sh homecoming et j ai tellement bien accroché que j ai commencé a racheter toutes les consoles ( les nintendo jusqu'a la n64 et les ps1 et 2) et tous les jeux que j 'avais dont la saga silent hill.(j'en suis a 300 jeux toutes confondues)
Maintenant plus question de m'en séparer.
Je pense etre bientot a la fin du 1.
Bon je vous laisse faut que jy aille.Y a l infirmiere qui va passer
 
dufoinDate: Jeudi, 28.08.2014, 21:12:16 | Message # 16
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
Il me manque juste silent hill 3 pour terminer la série moi :)
 
johann1977Date: Vendredi, 29.08.2014, 06:30:17 | Message # 17
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
J'ai vu que silent hill 2 et 3 ont étés remasterisés sur 360 et ps3.
Y t il une différence qui justifie l achat ou pas?
J'ai lu qu ils allaient faire pareil pour resident evil.
 
chonchuDate: Vendredi, 17.10.2014, 21:43:36 | Message # 18
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 129
Statut: Offline
j'aimerais bien un remake HD, car l'ambiance de cette série de jeu m’intéresse fortement, mais c'est trop vieux ^^
 
johann1977Date: Samedi, 18.10.2014, 06:26:30 | Message # 19
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
Les silent hill 2 et 3 sont sortis en hd sur ps3 et 360.
Le 1er est compatible sur ps2 et ps3
Ou au pire tu achètes les jeux et une ps1 ou ps2 d'occasion, c'est ce que j'ai fait
:D
 
ProdigeDate: Mercredi, 11.02.2015, 11:45:22 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
J'ai joué au premier épisode sur PSone. J'adore ! Enfin un jeu d'horreur, où l'on n'espère ne pas rencontrer d'ennemi (ce qui est rare même pour cette catégorie de jeu).

Citation chonchu ()
j'aimerais bien un remake HD, car l'ambiance de cette série de jeu m’intéresse fortement, mais c'est trop vieux ^^


Pareil j'aurais bien voulu jouer aux épisode 2, 3 et 4.
Il existe un remake : Silent Hill HD collection mais le portage est raté (lissage des graphismes qui n'embellit pas le décor mais le rend trop propre pour l'ambiance, brouillard qui disparait remplacé par un fond gris dégeu, doublage refait), les auteurs ayant apparemment perdu les codes des jeux d'origines et ont du les refaire vite fait.
J'ai essayé un émulateur PS2 mais je n'ai pas réussi à l'installer.
 
johann1977Date: Mercredi, 11.02.2015, 22:18:05 | Message # 21
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
Une ps2 ne coûte pas plus de 30 € si tu veux jouer au jeux d origine.
 
chonchuDate: Jeudi, 12.02.2015, 10:30:31 | Message # 22
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 129
Statut: Offline
J'ai jamais réellement joué aux Silent Hill mais j'y compte bien ^^
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Silent Hill (Qui connait cette superbe série?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz