Vendredi, 19.04.2024, 07:54:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Pouvoirs non respectés par les developpeurs (Pourquoi tant de haine ?)
Pouvoirs non respectés par les developpeurs
girardilDate: Lundi, 12.09.2011, 15:18:21 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Hello les ami(e)s,
Je me lance dans un brûlant sujet de société risquant de diviser la communauté biggrin : pourquoi Hulk dans les comics peut démolir une planète à mains nues et pourquoi 3 malheureuses balles peuvent le tuer (ou presque) dans les adaptations en jeux vidéo ?
Personnellement ça m'agace beaucoup de voir les pouvoirs limités, surtout sur des personnages comme Hulk ou Superman par exemple. En même temps, on finirait les jeux en 2 secondes ce qui ne serait pas très rentable pour es éditeurs.

Qu'en pensez-vous ?


Le message est modifié girardil - Mardi, 13.09.2011, 08:41:57
 
RozarkDate: Lundi, 12.09.2011, 15:27:33 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Dans le cas de Hulk, j'avoue que ses pouvoirs limités me donnent vraiment pas envie d'y jouer. Il serait pourtant pas trop dur, avec les technologies qui existent, de créer un jeu avec des adversaires de la taille de Hulk, et qui ont des pouvoirs aussi dévastateurs, et qui peuvent provoquer des cratères de plusieurs kilomètres. Ce serait vraiment pas mal de pouvoir par exemple raser des villes, raser des montagnes, sauter sur des kilomètres comme dans le comics.
Je pense que les éditeurs ont fait ça par manque de connaissance des personnages, ou parce que le jeu nécessiterait trop de ressources pour être joué. Après la PS3 ça existe mais bon. En tout cas, ça défoulerait beaucoup plus que les jeux actuels. C'est peut être aussi par esprit de ne pas donner l'impression d'un immense pouvoir aux gens, ça peut perturber dry


 
girardilDate: Lundi, 12.09.2011, 17:46:38 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Tout à fait d'accord avec toi Rozark.

Je rêve d'incarner le Surfeur d'Argent et d'arpenter l'espace sur mon surf cool
Où encore d'être Hulk bien énervé dans une ville et de tout détruire à des kilomètres à la ronde avec des ennemis comme l'Abobination ou Sentry et de ressentir leur puissance, quel pied ce serait biggrin
 
L83Date: Mardi, 13.09.2011, 13:41:44 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Ben y a le jeu l'incroyable Hulk qui est pas mal !!! Mais sinon pour répondre à ta question girardil se serait con que le jeu prenne en compte les mêmes pouvoirs que dans l'anime il n'y aurait plus de challenge mais dans l'incroyable hulk sur Ps2 c'est possible bon ok t'as une barre de vie mais tu peut la régén et continuer à détruire des buldings des tanks et autres un bonheur ^^

 
JagiDate: Mardi, 13.09.2011, 16:50:01 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
Je suis d'accord avec L83, qu'est ce qu'il est bien l'incroyable hulk sur ps2,
c'est le meilleur jeux de hulk, largement meilleur que l'horreur sortie sur ps3


 
L83Date: Mercredi, 14.09.2011, 13:22:16 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Jagi est d'accord avec moi ^^ Suis notre conseil et prend toi le c'est le must smile

 
girardilDate: Mercredi, 14.09.2011, 20:56:52 | Message # 7
Groupe: Supprimés





J'avais joué à la version démo sur xbox et en effet c'était un excellent défouloir.
Je n'ai plus hélas ni PS2 ni XBOX.
J'ai testé une démo (encore :-) ) de la version PS3, c'est risible en effet.
 
ZeaXDate: Dimanche, 20.11.2011, 22:39:08 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1240
Statut: Offline
Daccord avec L83 imaginez un jeu superman qui respecte les pouvoirs du héros de comics et d'animé: un gars invincible avec des pouvoirs de fou, c'est même plus marrant d'y jouer il n'y a plus de challenge...
 
TestFRDate: Lundi, 21.11.2011, 14:54:14 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Pourtant, dans le jeu Superman Returns les pouvoirs sont respecter. Superman est invincibles, super-fort, souffle la glace... mais pour c'est la ville qui a une barre de vie (il faut donc faire attention à ne pas sois même faire trop de dégat). Le jeu est peut être mauvais mais l'idée en elle même, bien exploité, pourrait donner un jeu vraiment respectueux du personnage. Il en va de même pour d'autre comme Hulk.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
DeadADate: Lundi, 21.11.2011, 22:27:19 | Message # 10
Groupe: Supprimés





D'un autre côté dans ce cas on déplace le problème, on risque de limiter l'utilisation du personnage par les joueur. Il est assez compliqué dans ces cas là de positionner correctement le curseur tongue
 
dante38Date: Mardi, 13.12.2011, 23:26:29 | Message # 11
Parrain aux contributeurs
Groupe: Amis du Site
Messages: 109
Statut: Offline
Moi, j'ai adoré un jeu où presque tout est possible. Il s'agit de PROTOTYPE, il est énorme.

Assez rapidement tu deviens l'égale des dieux, ( un mix entre wolf et HULK) avec des furies qui détruisent toute vie sur 300 mètres.

Mention spéciale à la destruction des bases militaire en sautant de hélicos.

http://www.youtube.com/watch?v=3txqb32ILYE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=oLXL8DES3pw

Je concède que au niveau des graphismes, il ne s'agit pas d'un DEVIL MAY CRY, mais au niveau puissance tout y est. De plus même en niveau normal , je me suis fait mal...

Il s'agit d'un opposé à GTA... ici le réalisme est mort...


Le message est modifié dante38 - Lundi, 19.12.2011, 23:10:29
 
SynryuDate: Mercredi, 14.12.2011, 12:32:52 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Je m'y connais plus en JV qu'en comic alors j'en profite :
1) Respecter les pouvoirs d'un super-héros dans une adaptation est super difficile parce-que ça bloque les évolutions.
Impossible de rajouter des pouvoirs sans risquer la contradiction avec l'avenir du comic.
Du coup, on part de plus bas et on regagne petit à petit les capacités perdues.

2) Faire un perso principal invincible est de plus répandu en fait. On ne meurt plus vraiment dans les jeux actuels, on "rate l'objectif" à la place.
Le méchant s'est enfui, le PNJ est mort, le temps est écoulé, etc

Cela dit, pour le cas de Hulk, je pense que ça vient d'un manque de motivation de l'éditeur qui a dû se contenter d'appliquer un skin Hulk sur un moteur pré-existant...
 
LoxxodonDate: Jeudi, 15.12.2011, 06:56:39 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Touquette, si tu cherche Prototype, avec un peu de chance tu le trouvera a GAME neuf a 5 euros wink
D'ailleurs, en parlant de ça, je rêve d'un Spidey donc le gameplay est un mix entre Prototype et Batman AA/AC... (Web of Shadow a l'air de s'en approcher, mais j'ai pas pu vraiment le tester pour m'en faire une idée..)
 
TestFRDate: Jeudi, 15.12.2011, 12:52:23 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Web of Shadow est bien un jeu qui te plairait mais il est gourmand pour la config.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
LoxxodonDate: Jeudi, 15.12.2011, 17:52:20 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Oui je sais, je l'avais eu sur PC mais il ramait un peu trop donc j'y ai pas beaucoup joué... j'attend de le trouver a petit prix sur console ^^
 
LoxxodonDate: Vendredi, 16.12.2011, 02:12:29 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Faudrais un jeu de super-héros ultime, avec les meilleurs scénaristes de Marvel qui s'occupent... ben du scénario x)
Un genre de Marvel Ultimate Alliance beaucoup plus poussé, avec beaucoup plus de super-héros, un coté RPG plus développé, un monde plus ouvert... Avec pourquoi pas un ou 2 persos de DC qu'on croiserais en cours de route.
Batman AA a prouvé que des jeux énormes tirés de comics étaient possibles, alors faites nous rêver ><"
 
EnderOGDate: Mercredi, 04.01.2012, 15:22:00 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Tout à fait d'accord avec Loxxodon. tongue
 
PazzoDate: Jeudi, 03.05.2012, 17:02:19 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Il est vrai que si on donne directement les véritables pouvoirs à nos héros les jeux perdent de l'intérêt.....oui mais non comme il l'a été dit prototype gère très bien cet aspect.

Le sentiment de puissance est immense jouissif et grisant mais on reste relativement vulnérable à condition d'y mettre les moyens. Le monde ouvert permet aussi de s'exprimer librement faudrait voir à faire pareil avec un hulk ou superman qui sont finalement l'embleme de ces héros indestructibles
 
SentryDate: Jeudi, 27.09.2012, 17:32:17 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Il faut un mix entre la liberté d'un GTA, la possibilité de faire le bien ou le mal un peu la inFamous ou True Crime, pouvoir créer son personnages de A à Z, un large choix de pouvoir, un destruction des décores poussée, un espace de jeu immense (Pourquoi pas la Terre ? xD) et une bonne story line... Mais je rêve là !
 
kplayDate: Dimanche, 30.09.2012, 21:44:08 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Les plateformes sont techniquement limités, il faut que le jeu soit équilibré si c'est un jeu multijoueur / combat ou que la difficulté soit pas trop facile si c'est solo.
Normal que ce soit pas trop respecté smile
 
test12345Date: Mercredi, 18.09.2013, 19:24:02 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Perso, à l'époque j'avais trouvé Ultimate Spider-man très bien dosé.
ça reste très fermé (on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe comment) mais sa force vis à vis des super-vilains te des bires est très bien représenté, sa façon de se déplacer et tout ce qui va avec (la toile, grimper aux murs,...) est très réaliste et en de plus rares occasions on peut soulever des voitures par exemple.

Bref, pas extrêmement impressionnant mais très bien foutu.
 
LinetonDate: Dimanche, 12.11.2017, 23:15:08 | Message # 22
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 66
Statut: Offline
un heros indestructible n'a pas d'intérêt dans un jeu vidéo. dans un comics non plus d'ailleurs, d'où la kryptonite :p
 
BenjoDate: Samedi, 03.10.2020, 13:41:55 | Message # 23
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Imaginez essayer de contrôler les pouvoirs de Flash sur un jeu de course aha
 
MajorTonyDate: Dimanche, 04.10.2020, 00:49:15 | Message # 24
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 197
Statut: Offline
Il y a Sonic R pour ça :p

Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Pouvoirs non respectés par les developpeurs (Pourquoi tant de haine ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz