Vendredi, 19.04.2024, 13:55:45
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Retrogaming (Une autre maniere de jouer)
Retrogaming
johann1977Date: Mardi, 30.11.2021, 10:52:02 | Message # 51
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1539
Statut: Offline
Bossajojo,
C'est vrai que je ne pense pas toujours à YouTube.
En plus j'ai déjà vu ce gars dans des vidéos sur les collectionneurs de jeux anciens.
Merci ;)
 
BossajojoDate: Mardi, 30.11.2021, 11:31:02 | Message # 52
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Sinon grace à l'émulateur j'ai pu joueraux rpgs japonnais, non sortis et traduits à l'époque sur le sol européen.
Final Fantasy 6, Seiken Densetsu 3, Super Mario Rpg, Terragnima.

Ma liste des jeux must have
- Megadrive
Gunstar Heroes, Landstalker, Thunderforce 3/4, Shining force 1/2, Sonic 1 2 3 et Knukles, Contra, Rocket Knight Adventures, Shinobi 3, Street of rage 123, Story of Thor, Wonderboy 5, Alladin, Quackshot, Word of Illusion, Castle of Illusion, Alien Soldier, , Kid Chamelon, Gynoung...

-Snes, Pc engine soon...
 
johann1977Date: Mardi, 30.11.2021, 11:57:28 | Message # 53
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1539
Statut: Offline
Quel emulateur tu utilises ?
 
khaos606Date: Mardi, 30.11.2021, 12:11:42 | Message # 54
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 361
Statut: Offline
Citation johann1977 ()
Hello,
S'il y a des experts de l'émulation j'ai entendu parler de Recalbox.
Y a t'il quelqu'un qui utilise ça et qui pourrait m'expliquer le principe de cet appareil, comment faire tourner les roms, où l'acheter, qu'elles consoles sont emulées
Un tuto genre Recalbox pour les nuls....
Merci d'avance


Hello,

Alors Recalbox c'est un OS d'émulation rassemblant un grand nombre d'émulateur en son sein. Tu as tout d'avant la Wii en gros. L'intéret c'est qu'une fois installé tout est configuré (tu peux reconfigurer mais l'installation de base est déjà bien)
Aprés il existe plusieurs techniques d'installation; certains achète une petite console "rhasberi" et l'installent dessus.
Moi j'ai penché pour une autre solution : j'ai une clés USB ultra rapide où j'ai fait l'installation et ensuite j'utilise un ordinateur dont j'ai configurer le boot pour que cela passe crême jusqu'à la gamecub (un peu instable cette denière console chez moi mais sinon cela fait quand mêmes une sacré collection de jeux à découvrir ;) )

Je me suis fait dernièrement Amazing Spider-Man, The: Lethal Foes sur SNES j'ai passé un bon moment.

Tu as pas mal de tuto sur le youtube du créateur aprés tu trouves des collections de ROM (les jeux) et de Bios (fichier permettant l'émulation) sur la rivière la plus connus du web français.
 
johann1977Date: Mardi, 30.11.2021, 13:05:01 | Message # 55
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1539
Statut: Offline
khaos606,
Et avec Recalbox tu peux brancher l'appareil sur la télé directement?
Il fonctionne sans un pc?
:)
 
khaos606Date: Mardi, 30.11.2021, 15:10:39 | Message # 56
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 361
Statut: Offline
Citation johann1977 ()
khaos606,
Et avec Recalbox tu peux brancher l'appareil sur la télé directement?
Il fonctionne sans un pc?


En fait recalbox c'est un système d'exploitation avec les émulateur déjà dedans. Donc il faut un support qui permet de le faire tourner : soit un pc à partir d'une clé ou disque dure (et aprés oui moi je le branche en sortie vidéo sur ma TV), soit un raspberry ou autre boitier à console. Quand tu vas dans "boutique" du site recalbox tu retrouves tout ce qu'il faut pour en monter un et c'est plutôt bien expliquer.
 
johann1977Date: Mercredi, 01.12.2021, 19:55:49 | Message # 57
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1539
Statut: Offline
Merci khaos606,
J'irais voir sur le site
 
MisterDDate: Jeudi, 02.12.2021, 19:24:21 | Message # 58
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
J'ai toujours ma bonne vieille Megadrive, qui a besoin d'un petit retapage (les cassettes se lisent une fois sur deux, et les manettes sont défectueuses) et j'ai aussi une Wii et une PS3 (je sais pas si ça rentre dans le retrogaming aujourd'hui)
Mais je joue principalement sur émulateur, je me suis fait une collection sur un disque dur, a défaut d'utiliser Batocera ou une Recalbox (j'aime pas trop les interface, je vais plus vite à lancer un jeu avec mon PC)
J'ai même streamé quelques temps du retrogaming, mais j'ai une mauvaise connexion, ça pouvait très bien se passer comme ça pouvait freeze toutes les 3 secondes. Récemment j'ai fais Zelda ALTTP que je n'avais jamais fais, et quel jeu ! Sinon je joue beaucoup aux jeux d'arcade et neo geo (Metal Slug, SF2, Guwange, DoDonPachi, KoF98, Garou MotW...)


Le message est modifié MisterD - Jeudi, 02.12.2021, 19:25:07
 
Mig138Date: Lundi, 13.03.2023, 00:29:43 | Message # 59
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 238
Statut: Offline
J'ai un temps fais du retrogaming sur PC et Nvidia Shield ou j'ai revisité les jeux que j'avais fais et ceux qui me faisais envie à l'époque et j'ai jamais vraiment retrouvé le plaisir de jouer que j'avais plus jeune à part pour de rare titres qui sont intemporelles.Par contre j'ai adoré rejouer à certains remake ou remaster sur Xbox One.
 
EnigmDate: Dimanche, 21.05.2023, 20:34:02 | Message # 60
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
J'ai tenté de me remettre au (retro)gaming, avec des jeux dont j'étais dan a l'époque...
Bon effectivement je n'ai pas réussi à raviver la flamme.
Mon attente était trop élevée. Trop de nostalgie tue mon plaisir.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
frank66Date: Dimanche, 21.05.2023, 23:21:25 | Message # 61
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7856
Statut: Offline
Je my etais remis il y a quelques années avec un emulateur amstrad cpc et super nintendo...c'etait fun B) je pense qu'il ne faut justement prendre le temps à l'envie de jouer de se reinstaller...quitte a la provoquer avec des jeux coup de coeur :) après cest vrai que les souvenirs que lon garde de certains jeux et des moments passés dessus...eh bien ça le fait plus parfois aussi :D

 
EnigmDate: Dimanche, 21.05.2023, 23:54:31 | Message # 62
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
De vrais bon souvenirs. J'ai retenté le coup avec des jeu NES : TMNT et Top Gun. C'était émouvant lol

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
Silver-NovaDate: Samedi, 16.12.2023, 23:29:41 | Message # 63
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10444
Statut: Offline
Wahou, cette console retro gaming TIME MACHINE Par HALL OF TIME donne vraiment envie B)

https://www.youtube.com/watch?v=TbehypZBd2Q&ab_channel=VirtualDevil

Qui connait déjà ?


 
johann1977Date: Mercredi, 27.12.2023, 06:01:55 | Message # 64
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1539
Statut: Offline
Salut la team,
Je suis à la recherche d'utilisateurs de recalbox sur rapsberry pi5 pour me donner des conseils et astuces pour pourvoir jouer entre autre à des jeux Nintendo 64.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Retrogaming (Une autre maniere de jouer)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz