Jeudi, 18.04.2024, 14:24:42
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » PS VR (playstation virtual reality)
PS VR
EndlorilDate: Lundi, 14.11.2016, 12:47:28 | Message # 1
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 79
Statut: Offline
Hello,

J'aurais aimé avoir votre avis sur le PS VR ?

L'avez-vous testé ?
Comment avez-vous trouvé l'expérience ?

Lâchez-vous ;-)

Pour ma part, je l'ai acheté Day One et je n'en suis pas déçu.
Alors oui, nous n'atteignons pas l'HTC Vive en terme de qualité de produit mais l'immersion est là et je peux vous dire qu'après avoir testé The Kitchen (la première démo de Résident Evil 7 en VR), et bien le cinéma d'horreur n'est rien comparé à ce que l'on ressent avec ce casque.

Et vous ?


 
johann1977Date: Lundi, 14.11.2016, 14:44:26 | Message # 2
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1534
Statut: Offline
Moi aussi j ai du mal avec la 3d
J évite les séances Cine 3d Et je coupe la 3d sur la 3ds.
Donc pour moi ça restera un simple gadget ( à 400€...)pour l instant
 
EndlorilDate: Lundi, 14.11.2016, 15:24:28 | Message # 3
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 79
Statut: Offline
Alors, tout d'abord merci pour vos questions.

Ensuite,

Sachez que le casque fait effectivement la 3D mais que ça n'a rien à voir avec le cinéma. LA 3D me dérange assez au cinéma et je n'ai pas cette même sensation avec le casque.

Pour les lunettes, le PSVR s'adapte vraiment bien aux personnes en portant, il faut juste bien mettre le casque pour éviter des zones de floues qui disparaisse une fois le casque bien placé.


 
secattuerDate: Lundi, 14.11.2016, 18:41:38 | Message # 4
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Franchement je suis pas du tout fan de la vr en général je me voit vraiment pas jouer durant plusieur heure avec un ecran a 2 cm des yeux

Et puis la vr manque encore cruellepent de bon gros jeu


 
SirrisDate: Lundi, 14.11.2016, 20:55:21 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Personnellement je n'ai pas testée la VR et j'avoue avoir d'énormes apprioris dessus.

Déjà pour moi il n'y a pas assez de jeux qui valent le coup (oui je sais c'est que le debut mais quand même!)

En suite autant pour les jeux d'horreur ou de tir ou de course ( oui ca fait beaucoup de "ou") je peux imaginer le plus que ça peut apporter, même si du coup il sert a rien si tu joues à plusieurs sur la même console, autant pour les RPG j'en vois pas vraiment l'interêt. Est ce que ca rajouterait quelque chose à Dragon Age ou Dark Souls... pas sûre...

En résumé pour moi ça n'a d'interêt que pour les jeux à la première personne .
 
SirrisDate: Mardi, 15.11.2016, 18:40:27 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Ilciouc, comme je le disais ce sont des apprioris. ^^

Après l'avenir du jeux video tend vers la VR et certains jeux comme outlast pourrait être super.

Je trouve ça bien qu'ils développent de nouvelles choses, même si je ne fais pas partie du public ciblé, mais je trouve qu'au final actuellement ça n'apporte pas grand chose. Que ce soit la kinect la wiimote ou la 3d (sur la 3ds) c'est sympa mais pas longtemps, généralement ils n'exploitent jamais leurs concepts complètement.

Encore une fois ce n'est que mon avis :)
 
EndlorilDate: Mercredi, 16.11.2016, 11:43:51 | Message # 7
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 79
Statut: Offline
Testez le pour vous faire votre avis et ne vous basez pas sur le cinéma ou autre car c'est une expérience unique et qui ne ressemble à rien d'existant ailleurs.
Si certains souhaitent j'ai une vidéo sur The Kitchen qui est la démo de Résident Evil 7 (Pour moi le véritable premier jeu PSVR)

Elle est disponible ici : https://www.twitch.tv/endloril/v/101248387

Ne vous bloquez pas non plus sur les graphismes car une fois le casque sur la tête, le cerveau en fait abstraction.

PS : Je n'avais pas branché le micro lors de mon test donc vous n'aurez pas mes hurlements de peurs de filettes mdr ^^


 
MagnetoDate: Mercredi, 16.11.2016, 11:56:44 | Message # 8
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19172
Statut: Online
Dommage, j'aurai aimé entendre tes hurlements... :p

 
kplayDate: Lundi, 21.11.2016, 13:15:59 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
J'ai acheté le casque ps vr avec la ps4 pro, et c'est génial ^_^
Rien à voir avec la 3D, l'immersion est totale. Au début j'ai été un peu déçu de la qualité de l'image (vous aurez pas du 1080p net, grossissement des lentilles oblige) mais bon une fois quand t'es dedans, t'oublies vite fait tout ça. Pour l'instant j'ai pas beaucoup de jeu, j'ai vr worlds (sympa surtout london heist mais c'est des démos quoi.) et eagle flight qui est une tuerie comme première expérience vr. J'ai commandé Until Dawn et j'attends RE7 avec impatience. C'est clair que ça manque de gros jeu pour l'instant mais vu que le casque a fait un carton ça devrait arriver sous peu et les jeux pc sortent petits à petits sur console.
Il y a aussi Robinson qui a l'air génial, mêlant exploration et énigmes, je le prendrais plus tard.

En tout cas ça m'a redonné gout aux JV alors que j'étais bien blasé ces derniers temps. Après c'est un investissement, mais ce sera sûrement rentable sur une gen vu comment c'est l'éclate ce bidule :)
 
LinetonDate: Dimanche, 12.11.2017, 23:21:14 | Message # 10
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 66
Statut: Offline
encore cher pour ce que c'est :/
 
kplayDate: Mardi, 14.11.2017, 18:01:43 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Citation Lineton ()
encore cher pour ce que c'est :/


Je ne trouve pas, pour moi c'est le renouveau du JV. En plus il a baissé et sera à 299€ avec la caméra et 1 jeu au black friday, ça vaut largement ce prix en terme d'expérience "ce que c'est" ça surpasse tout.
Depuis la sortie du psvr, j'ai pris l'oculus rift aussi. Des trucs de malades comme Lone Echo ou Killing Floor Incursion en coop c'est juste inoubliable
 
darkspoiltDate: Vendredi, 08.12.2017, 11:45:17 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
J'ai bien aimé le Batman VR et le spiderman homecomming aussi
 
OmnisDate: Lundi, 01.04.2019, 02:45:10 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Je suis d'avis mitigé.... A vrai dire les seuls bon jeux a faire sont trèèès cours et sont souvent des extensions.. Tomb raider, Batman, ect, ou alors des mini jeux, ca fait un peu chier de payé aussi cher pour trops peut de jeux D:

Mais... Batman vr était putain de cool.
Du coup.
j'arrive pas a dire que j'suis décu.

Voilà, c'était mon commentaire inutile du jour ♥
 
saletourDate: Vendredi, 05.04.2019, 07:54:57 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 389
Statut: Offline
J'aime bien mais pas sur tout les types de jeux. Le batman VR était sympa c'est vrai mais bien trop court, de même que la demo spiderman homecoming, dommage qu'ils n'aient pas sorti un vrai jeu derrière.
Sur les FPS ça le fait pas trop pour moi. Par contre sur des titres comme Moss ou Astro-Bot c'est juste magnifique et justifie pleinement l’achat du casque.
 
kplayDate: Vendredi, 05.04.2019, 13:34:09 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Pour les fps au début on peut souffrir du motion sickness mais ça finit par passer.

Au début j'avais envie de vomir mon 4h à chaque fois que je jouais et maintenant je peux jouer à tous les jeux (donc fps avec déplacement libre et les jeux d'escalade) sans sourciller, c'est vraiment une question d'habitude le cerveau doit finir par se roder ou un truc du genre.

Il y a Iron Man VR qui a été annoncé il y a quelques jours, le développement se fait en étroite collaboration avec Marvel
(Trailer https://youtu.be/1IJgh1Vvtgc)

Ce ne sera pas un rail shooter, ce sera peut être un peu comme Megaton Rainfall mais sûrement en mieux, avec plus de moyen et la licence Iron Man
Il est à surveiller, j'espère qu'il finira par sortir sur PC car je n'ai plus de psvr cry
 
compteuser21Date: Mardi, 24.12.2019, 05:43:08 | Message # 16
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
J'ai acheté le PSVR

Le premier jeux testé à été batman sur recommandation (pourtant pas fan de super héro).
PAF !!! la claque que j'ai pris. C'est totalement immersif. pour moi la VR c'est l'avenir du jeux vidéo. les cris que j'ai pu pousser en jouant à Résident evil 7 ou à rush of blood !
Pour ceux qui ont le PSVR je recommande également le très bon blood and truth par ceux qui ont fait The London Heist.

Le seul point négatif, c'est le manque de stick sur les psmove !

Qu'une chose à dire. Vivement le PSVR 2 et la PS5

Edit : Valve ne serait pas contre pour sortir Half life Alix sur d'autre casques VR (PSVR compris)

@Endloril => tu parles de film 3D sur PSVR. Le casque est compatible avec la 3D ? Si j'insère un film 3D dans ma PS4 pro ça marchera ? (je n'ai pas BR 3D pour tester).


Le message est modifié compteuser21 - Mardi, 24.12.2019, 06:50:14
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » PS VR (playstation virtual reality)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz