Samedi, 25.11.2017, 06:17:47
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Page 1 de 11
Modérateur du forum: fewud, GrantWard 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » PS VR (playstation virtual reality)
PS VR
EndlorilDate: Lundi, 14.11.2016, 11:47:28 | Message # 1
Magicien(ne)
Groupe: Amis Actifs
Statut: Offline
Hello,

J'aurais aimé avoir votre avis sur le PS VR ?

L'avez-vous testé ?
Comment avez-vous trouvé l'expérience ?

Lâchez-vous ;-)

Pour ma part, je l'ai acheté Day One et je n'en suis pas déçu.
Alors oui, nous n'atteignons pas l'HTC Vive en terme de qualité de produit mais l'immersion est là et je peux vous dire qu'après avoir testé The Kitchen (la première démo de Résident Evil 7 en VR), et bien le cinéma d'horreur n'est rien comparé à ce que l'on ressent avec ce casque.

Et vous ?

VenekDate: Lundi, 14.11.2016, 13:09:54 | Message # 2
Padawan
Groupe: Membres
Perso, j'ai un peu de mal avec le cinéma en 3D déjà alors ce genre de casque je ne sais pas trop quoi en penser...Je n'ai jamais testé mais j'aimerais bien voir ça !

Par contre pour les porteurs de lunettes c'est gênant ou pas du tout ?

johann1977Date: Lundi, 14.11.2016, 13:44:26 | Message # 3
Généreux donateur
Moi aussi j ai du mal avec la 3d
J évite les séances Cine 3d Et je coupe la 3d sur la 3ds.
Donc pour moi ça restera un simple gadget ( à 400€...)pour l instant

EndlorilDate: Lundi, 14.11.2016, 14:24:28 | Message # 4
Magicien(ne)
Alors, tout d'abord merci pour vos questions.

Ensuite,

Sachez que le casque fait effectivement la 3D mais que ça n'a rien à voir avec le cinéma. LA 3D me dérange assez au cinéma et je n'ai pas cette même sensation avec le casque.

Pour les lunettes, le PSVR s'adapte vraiment bien aux personnes en portant, il faut juste bien mettre le casque pour éviter des zones de floues qui disparaisse une fois le casque bien placé.

SopalinDate: Lundi, 14.11.2016, 16:17:08 | Message # 5
Jeune Titan
Groupe: Membres Réguliers
aucune idée concernant le casque VR sur PS4. Cependant un pote à acheter le HTC Vive !

et ben autant vous dire tout de suite que c'est une révolution, une immersion comme jamais j'ai eu. On peut vite rester bloquer dans les monde virtuelles.

bref une expérience de fou.

Reste a avoir une machine de guerre pour le faire tourner sans parler du prix pour le casque, autour des 1000€ :'(

IlcioucDate: Lundi, 14.11.2016, 17:30:10 | Message # 6
Magicien(ne)
Yop !

Le gros point fort du PS VR c'est la qualité des démo présentent à l'achat. D'autant qu'on peut facilement DL les nombreuses demo US non disponible en Europe.
Le tout reste cher mais pas excessif non plus !

Concernant les "concurrents" PC, ça s'est une autre affaire ! Les prix sont pour moi pas justifiés... C'est comme tout ! Attendons un ou deux ans, les prix vont chuter ! (Si ça marche)

secattuerDate: Lundi, 14.11.2016, 17:41:38 | Message # 7
Jeune Titan
Franchement je suis pas du tout fan de la vr en général je me voit vraiment pas jouer durant plusieur heure avec un ecran a 2 cm des yeux

Et puis la vr manque encore cruellepent de bon gros jeu

SirrisDate: Lundi, 14.11.2016, 19:55:21 | Message # 8
Zombie
Personnellement je n'ai pas testée la VR et j'avoue avoir d'énormes apprioris dessus.

Déjà pour moi il n'y a pas assez de jeux qui valent le coup (oui je sais c'est que le debut mais quand même!)

En suite autant pour les jeux d'horreur ou de tir ou de course ( oui ca fait beaucoup de "ou") je peux imaginer le plus que ça peut apporter, même si du coup il sert a rien si tu joues à plusieurs sur la même console, autant pour les RPG j'en vois pas vraiment l'interêt. Est ce que ca rajouterait quelque chose à Dragon Age ou Dark Souls... pas sûre...

En résumé pour moi ça n'a d'interêt que pour les jeux à la première personne .

IlcioucDate: Mardi, 15.11.2016, 12:11:06 | Message # 9
Magicien(ne)
Il faut essayer pour comprendre le ressenti :) C'est encore bien différent que la 3D du ciné ou des TV.

Par exemple, Driveclub qui est un jeu de course automobile, il est maintenant compatible (sur certain contenu) à la VR. Quand tu te mets en vue à la "3ème personne" au dessus de la voiture, tu as une impression de lévitation !
C'est vraiment fun !

Je pense qu'un RPG pourrait vraiment être agréable sous cet angle ! Une impression d'être spectateur :)

Si la VR s'implante réellement dans le marché du jeu vidéo, il a de quoi kiffer !

SirrisDate: Mardi, 15.11.2016, 17:40:27 | Message # 10
Zombie
Ilciouc, comme je le disais ce sont des apprioris. ^^

Après l'avenir du jeux video tend vers la VR et certains jeux comme outlast pourrait être super.

Je trouve ça bien qu'ils développent de nouvelles choses, même si je ne fais pas partie du public ciblé, mais je trouve qu'au final actuellement ça n'apporte pas grand chose. Que ce soit la kinect la wiimote ou la 3d (sur la 3ds) c'est sympa mais pas longtemps, généralement ils n'exploitent jamais leurs concepts complètement.

Encore une fois ce n'est que mon avis :)

IlcioucDate: Mercredi, 16.11.2016, 08:39:28 | Message # 11
Magicien(ne)
Citation Sirris ()
Que ce soit la kinect la wiimote ou la 3d (sur la 3ds) c'est sympa mais pas longtemps, généralement ils n'exploitent jamais leurs concepts complètement.

Je suis complètement d'accord avec toi sur ça ! J'ai une One, j'ai vraiment un ressenti d'enfilade profonde avec le Kinect !
Et je croise les miches pour le PS VR ! Car vu comme Sony ont laissé tomber la PS VITA dans l'occident après les difficulté de vente... C'est vraiment abusé !

La 3DS, c'est autre chose, j'en suis relativement content ! Ils la soutiennent avec un bon nombre de jeu. :)

EndlorilDate: Mercredi, 16.11.2016, 10:43:51 | Message # 12
Magicien(ne)
Testez le pour vous faire votre avis et ne vous basez pas sur le cinéma ou autre car c'est une expérience unique et qui ne ressemble à rien d'existant ailleurs.
Si certains souhaitent j'ai une vidéo sur The Kitchen qui est la démo de Résident Evil 7 (Pour moi le véritable premier jeu PSVR)

Elle est disponible ici : https://www.twitch.tv/endloril/v/101248387

Ne vous bloquez pas non plus sur les graphismes car une fois le casque sur la tête, le cerveau en fait abstraction.

PS : Je n'avais pas branché le micro lors de mon test donc vous n'aurez pas mes hurlements de peurs de filettes mdr ^^

Magneto38Date: Mercredi, 16.11.2016, 10:56:44 | Message # 13
Maître du Magnétisme / TEAM TCH
Groupe: Team TCH
Dommage, j'aurai aimé entendre tes hurlements... :p

IlcioucDate: Mercredi, 16.11.2016, 11:26:43 | Message # 14
Magicien(ne)
J'ai toujours dis que les fans de Magneto n'étaient pas net ! ^^

Pas testé cette démo ! Elle a l'air fun ! B)

kplayDate: Lundi, 21.11.2016, 12:15:59 | Message # 15
Asgardien(ne)
J'ai acheté le casque ps vr avec la ps4 pro, et c'est génial ^_^
Rien à voir avec la 3D, l'immersion est totale. Au début j'ai été un peu déçu de la qualité de l'image (vous aurez pas du 1080p net, grossissement des lentilles oblige) mais bon une fois quand t'es dedans, t'oublies vite fait tout ça. Pour l'instant j'ai pas beaucoup de jeu, j'ai vr worlds (sympa surtout london heist mais c'est des démos quoi.) et eagle flight qui est une tuerie comme première expérience vr. J'ai commandé Until Dawn et j'attends RE7 avec impatience. C'est clair que ça manque de gros jeu pour l'instant mais vu que le casque a fait un carton ça devrait arriver sous peu et les jeux pc sortent petits à petits sur console.
Il y a aussi Robinson qui a l'air génial, mêlant exploration et énigmes, je le prendrais plus tard.

En tout cas ça m'a redonné gout aux JV alors que j'étais bien blasé ces derniers temps. Après c'est un investissement, mais ce sera sûrement rentable sur une gen vu comment c'est l'éclate ce bidule :)

IlcioucDate: Lundi, 21.11.2016, 13:59:54 | Message # 16
Magicien(ne)
Yop yop ! :)

Je pense que tu as bien fait de craquer ! C'est vraiment une nouvelle expérience de jeu qui permet de renouveler un peu cette routine dans le monde des gamers...

Il n'y a plus cas croiser les doigts sur les futures sorties de jeux vidéo compatible VR ! :)

LinetonDate: Dimanche, 12.11.2017, 22:21:14 | Message # 17
Mutant(e)
encore cher pour ce que c'est :/

kplayDate: Mardi, 14.11.2017, 17:01:43 | Message # 18
Asgardien(ne)
Citation Lineton ()
encore cher pour ce que c'est :/

Je ne trouve pas, pour moi c'est le renouveau du JV. En plus il a baissé et sera à 299€ avec la caméra et 1 jeu au black friday, ça vaut largement ce prix en terme d'expérience "ce que c'est" ça surpasse tout.
Depuis la sortie du psvr, j'ai pris l'oculus rift aussi. Des trucs de malades comme Lone Echo ou Killing Floor Incursion en coop c'est juste inoubliable

Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » PS VR (playstation virtual reality)
Page 1 de 11
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz