Jeudi, 28.03.2024, 12:41:14
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Batman, the telltales series (Qu'en pensez vous?)
Batman, the telltales series
Makusu22Date: Lundi, 21.11.2016, 13:27:42 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas encore vu de discussion sur le sujet je lance celui ci sur le Batman de Telltale.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Telltale réalise des jeux épisodiques, adapté de différentes licences: Game of thrones, Wolf among us, Borderlands, the Walking dead etc...

Si à l'origine, Telltale vient plutôt de la scène Point and click ( Sam and Max, Monkey island 5, Retour vers le futur ), leurs jeux actuels mettent plutôt en avant une narration interactive guidée par les choix du joueurs.

La dernière licence acquise par Telltale est donc Batman, laquelle à vu sortir 3 épisodes sur 5, le 4ème sortant demain (22/11/2016)

Ayant joué aux 3 premiers épisodes, je vais vous donner un avis sur le jeu (Sans spoil):

Pour commencer, on va passer rapidement sur la technique: Le moteur de Telltale est le moteur habituel, càd qu'il commence clairement à vieillir. Le choix du Cell-shading (Graphismes orientés pour donner un effet "dessin animé" ou même comics, comme c'est pratique) permet d'atténuer cette sensation mais donne tout de même l'impression d'avoir a faire à des personnages "Bloc".

Le gameplay maintenant. Il faut bien être clair, il s'agit plus d'une série interactive qu'un jeu a proprement parler. On peut effectivement bouger Bruce ou Batman dans certaines phases, les phases d'enquête permettent même d'associer des éléments, mais vu que les association en question se trouve être tout juste plus difficiles que le jeu de maternelle dans lequel ont devait mettre les triangles dans les triangles etc... ça reste décevant si vous vous imaginez devoir vous creuser la tête, passez votre chemin.

L'autre part importante sera les dialogues et leur influences sur l'histoire. En effet vous converserez souvent, et souvent sous forme de Bruce Wayne, et le jeu vous donne alors systématiquement le choix de réponses, dans un temps limité qui plus est. L'idée est vieille comme le monde mais Telltale la maîtrise bien et on a vraiment l'impression de mener sa propre histoire.
Un conseil cependant, ne vous prenez pas trop la tête, l'histoire de Telltale a prouvée que les grandes lignes du scénario restent les mêmes. Je n'ai pas essayé de refaire les épisodes, et pour cause on ne peut passer les cinématiques qu'on a déjà vu et ça écrase la sauvegarde. Mais globalement on sent que les choix du joueur n'influent que sur des détails. Exemple:


Vous l'aurez compris, pour pouvoir apprécier ce jeu il faut pouvoir apprécier l'histoire. Alors, qu'en est il?
Pour ma part, je l'ai trouvé sympathique. On a vraiment ce qui fait le sel de Batman avec un complot qui vise à faire les pires horreurs à Gotham et l'identité inconnue du responsable met l'accent sur le coté enquête. Le fait que l'on incarne Bruce Wayne une bonne moitié du temps est inédit dans un jeu vidéo et l'impact de l'histoire sur la face publique de notre héros est également un vent de fraicheur qui éloigne singulièrement l'intrigue de celle, excellente certes mais plus portée sur l'action, de la série des Arkham.
Enfin le traitement original de certain personnages (
), permet de garder une certaine originalité face aux comics et donne lieu à des twist intéressant lors des fins d'épisode.

Voilà pour mon avis, si vous y avez joué, n'hésitez pas à donner le votre. Il manque bien sur 2 épisodes pour pouvoir s'exprimer définitivement mais, pour ma part, je ne pense pas que ces derniers épisodes chamboulent ma perception de ce jeu.
On a donc un jeu à conseiller à quiconque souhaite vivre une aventure originale de Batman/Bruce Wayne, mais à déconseiller à qui exige un réel Gameplay, ou qui s'attend à une enquête ressemblant à du Point and Click des anciens Telltale. Pour ma part j'ai apprécié l'histoire mais j'avoue regretter l'époque des sam and max, ou de Retour vers le futur, que j'avais adoré et qui prouvait que Telltale pouvait lier une bonne histoire à une mécanique de jeu solide.
 
xgames91Date: Lundi, 21.11.2016, 15:29:05 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Très bon jeu. L histoire est vraiment bien. Et c'est un plaisir de jouer à la fois bruce wayne er batman. De plus l histoire est originale et donne toujours envie d'en savoir plus.
 
Makusu22Date: Vendredi, 25.11.2016, 14:49:29 | Message # 3
Groupe: Supprimés





J'ai fini l'épisode 4 hier. Petit coup de mou également après le 3 mais probablement inévitable pour préparer un final vraiment époustouflant.
Petite mention pour le personnage
qui, à l'instar des autres belligérant de cette histoire, à bénéficié d'un gros travail pour en faire une version originale mais respectant les codes/ressenti des comics.
 
GrantWardDate: Vendredi, 25.11.2016, 21:33:23 | Message # 4
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Je crois que ce qu'il dis c'est que le coup de mou "après le 3" se situe dans le 4, et prépare ainsi le final, à savoir le 5.

Jamais joué au jeux telltale, le principe de base est cool, j'ai bien envie de tester, je crois qu'il en existe un sur Game of Thrones, et le fait de pouvoir influer sur un univers aussi étendu que celui de Westeros me paraît cool.



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."


Le message est modifié GrantWard - Vendredi, 25.11.2016, 21:38:11
 
ZedoDate: Lundi, 28.11.2016, 14:45:36 | Message # 5
Groupe: Supprimés





je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire ,pas vraiment fan de batman pourtant je trouve l'histoire ,l'univers et les personnages
géniaux ^_^
 
GrievousDate: Dimanche, 04.12.2016, 00:39:34 | Message # 6
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 85
Statut: Offline
Le premier épisode est gratuit sur Steam pour ceux qui veulent tester.

I am Groot !
 
kplayDate: Dimanche, 11.12.2016, 21:16:44 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Franchement entre TWD, Wolf among us et borderlands, je trouve que c'est le moins bon telltale. Le rythme est toujours le même (blabla avec Bruce Wayne, et action avec batman à la fin)
Les choix ont dirait qu'ils sont nombreux, mais si vous refaites les épisodes, on voit que le changement est anecdotique.

A ne pas acheter plein tarif je pense. Mais correct.
 
Makusu22Date: Lundi, 19.12.2016, 09:19:22 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Bon...
J'ai terminé le 5 ce week end, donc BILAN:

Ben ça laisse quand même un goût amer tout ça. L'épisode 5 sert à terminer l'intrigue, sans plus... On nous sert les mêmes mécaniques que dans les 4 épisodes précédent, le scénar ne bouge plus et batman fait franchement pitié. Quand le joueur arrive a déduire la suite de l'histoire avec 30 secondes d'avance sur le meilleur détective du MONDE, il y à un problème au niveau de l'écriture les gars.
Bref c'est dommage le début était vraiment enthousiasmant mais on a vraiment là l'illustration parfaite du "souflé qui retombe".



Le message est modifié Makusu22 - Lundi, 19.12.2016, 09:24:00
 
lodartDate: Vendredi, 06.01.2017, 22:39:27 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Perso, je suis fan des Telltales depuis un moment. Je n'ai fait que les deux premiers épisodes de Batman pour l'instant, et même s'ils ne sont en effet pas à la hauteur d'un Wolf Among Us (ou d'un Walking Dead *.* ), je trouve toujours sympathique d'avoir une nouvelle aventure de Batman, correctement écrite (dans le sens ou l'esprit est plus proche de celui des comics que ne peuvent l'être les Arkham City...).
Après, je n'aurai pas dit non à, peut-être, un peu plus de références à l'univers, pourquoi pas à des évènements de New 52 :/ ...
 
Spider-ManDate: Mardi, 10.01.2017, 18:18:41 | Message # 10
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
J'ai beaucoup aimé le jeu Batman The telltale serie du fais de son opposition artistique par rapport aux différents jeu Batman. Laisser de la place a Bruce Wayne est trés intéressant. En revanche à quelques moment, on est face à des bugs qui peuvent gâcher l'expérience de jeu.

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
protecDate: Mardi, 10.01.2017, 20:45:14 | Message # 11
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
je viens de terminer le 1er épisode.
pour le moment j'ai hâte de voir la suite, par contre d'après vos commentaires j’hésite a acheté les épisodes.

selon vous cela vos le coup ?
 
kplayDate: Mardi, 24.01.2017, 21:18:20 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Il est linéaire en fait, chaque épisode se déroule exactement de la même façon : blabla avec bruce wayne / enquête avec batman + gadgets / préparation et baston en fin d'épisode
c'est bizarre d'avoir réussi à faire un jeu ultra scripté proche d'un film interactif encore plus linéaire que ça peut être en soi, si vous êtes sur pc attendez des soldes à 5-10€
 
RedBeetleDate: Dimanche, 01.10.2017, 07:30:13 | Message # 13
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 76
Statut: Offline
Personnellement, je le trouve génial le point fort c'est pas son gameplay, c'est l'histoire donc arrêté de lancer les mêmes critique comme des moutons et faites vous un vrai avis ! J'ai fini le jeu et je l'ai recommencer 5 fois il était juste énorme !
 
rouki69Date: Lundi, 02.10.2017, 13:46:12 | Message # 14
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 167
Statut: Offline
Je viens de tester le 1er épisode, sympa mais pas foufou pour moi pas au niveau de walking dead(surtout la saison 1 qui est juste énorme !), ça reprend toujours les même mécaniques j’espère que ça va monter en puissance
 
alexshouDate: Jeudi, 05.10.2017, 14:19:17 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 409
Statut: Offline
J'ai le 1 sur mon compte Steam.
Je vais tester ça !
 
LinetonDate: Dimanche, 12.11.2017, 22:12:37 | Message # 16
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 66
Statut: Offline
annoncé sur mac et finalement jamais jouable... j'ai mangé la douille à la précommande...
 
RedBeetleDate: Dimanche, 08.09.2019, 23:40:58 | Message # 17
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 76
Statut: Offline
J'ai adoré les deux saisons. Vu que "Telltale" est réapparu, il est probable qu'on ait une troisième saison, ce que j'espère vraiment.
 
darkspoiltDate: Lundi, 11.11.2019, 02:47:02 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
J'ai apprécié la premiere saison il faut que j'entame la deuxième
 
RikumustangDate: Mardi, 12.11.2019, 00:39:03 | Message # 19
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
J'avais beaucoup aimé le premier opus, je n'ai pas lu la série de comics affilié ni fait le deuxième, mais en tout cas les choix artistiques osés en tout cas changeait vraiment la dimension de l'histoire et c'était très très bien. Les choix permettaient quand meme une façon de construire SON Batman et c'était vraiment un plus.
 
GemxDate: Mardi, 11.02.2020, 18:43:21 | Message # 20
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 12
Statut: Offline
Pour ceux que ça intéresse, ils ont sorti Batman Shadows Edition, qui comprend tous les épisodes :

Batman: The Telltale Series (épisodes 1 à 5)
Batman: The Enemy Within (épisodes 1 à 5)

et le DLC Batman : Shadows Mode. (des améliorations techniques)

Disponible sur Steam et Xbox One. Pas encore dispo sur PS4 et Switch mais à venir.

Le Shadow Mode est à 3,99€ pour ceux ayant déjà le jeu.
 
MajorTonyDate: Lundi, 02.03.2020, 16:54:43 | Message # 21
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 196
Statut: Offline
Pour info,

La saison 1 est dans le xbox game pass
La saison 2 est "offerte" ce mois-ci sur xbox


Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
phallainaDate: Lundi, 16.03.2020, 22:16:38 | Message # 22
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
J'ai installé la première saison aujourd'hui !
Je viens tout juste de le commencer mais en tout cas je trouve ça très beau. Je connais que The Wolf Among Us de ce studio, d'après les commentaires ici ça n'a pas l'air tout aussi dingue, mais j'espère quand même apprécier. :)
 
BaneLeRepentiDate: Mercredi, 08.04.2020, 14:21:39 | Message # 23
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 51
Statut: Offline
Un peu déçu par ce Batman, j'avoue..
De tous les Telltales que j'ai fait, c'est clairement celui que j'ai le moins aimé


Bonsoir
 
MajorTonyDate: Mercredi, 08.04.2020, 23:06:08 | Message # 24
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 196
Statut: Offline
Idem pour moi, je l'ai commencé car je suis un gros fan de la chauve souris, mais je trouve que pour le plus grand détective du monde, il est pas au top ce Bruce Wayne...

Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
darkspoiltDate: Samedi, 25.04.2020, 14:30:50 | Message # 25
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Bon j'ai fini la deuxième saison, bon l'histoire est original pour le coup.
Certaines partie du scénario m'ont fait sourire

Dommage qu'il n'y ait pas de saison 3 pour le moment.
 
OmnisDate: Samedi, 13.02.2021, 15:30:42 | Message # 26
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 8
Statut: Offline
Je suis entrain de me refaire le jeu, et même si j'ai vraiment, vraiment adoré ce dernier, j'avoue que la Harley Quinn de l'univers me laisse toujours un arrière gout D:
 
Nightmare_soulDate: Jeudi, 18.02.2021, 21:55:50 | Message # 27
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
J'ai beaucoup aimé les Batman Telltale. Même si il y avait d'énorme problème de Traduction.
Une phrase ça se vouvoie, la phrase d'après on se tutoie, des passages non traduits, etc...
L'histoire de la saison 2 est assez particulière, surtout entre le Joker et Harley Quinn ( je dis rien de plus pour pas spoil :) )

Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Catwoman/Selina Kyle et la relation qu'on peut voir vis à vis d'elle


Le message est modifié Nightmare_soul - Jeudi, 18.02.2021, 21:56:20
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Batman, the telltales series (Qu'en pensez vous?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz