Vendredi, 19.04.2024, 12:17:26
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Injustice 2 (NetherRealm Studios)
Injustice 2
Digi_MattDate: Mardi, 16.05.2017, 15:50:51 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Et c'est parti!! I2 est sortie!

Je sens que je vais squatter un peu chez un pote qui l'a commandé x) impatient d'y jouer



Since 2013
 
Digi_MattDate: Samedi, 27.05.2017, 14:49:46 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Juste quelques mots concernant INJUSTICE 2, alors j'ai pris mon pied encore plus que pour le 1, visuellement très bon, la 3D donne l'impression de voir des visages réalistes (NetherRealm a utilisé la même 3D que pour MK X, tout comme ils avaient utiliser l'ancienne à la fois avec IJ1 et MK 9).
Les combats sont très entraînants avec des super-coups assez fun et parfois plutôt impressionnants.

On a droit à un casting très CW (Reverse Flash, Grodd, Cap' Cold, Firestorm etc) et même très DCEU (Deadshot, Harley, Joker etc) mais l'aviez sûrement remarquer avec les multiples précédents trailers et teasers.

Rien à dire sur le mode histoire, j'ai vraiment bien aimé, dommage que l'aspect rédemption n'est pas poussé plus loin mais on est dans un univers alternatif où tout est censé aller mal ou pire encore, ça ne fait que laisser la place pour IJ3.
On a un genre de « Good » et « Bad » End, le good end laisse plus de place pour un troisième volet tandis que le Bad end sonne comme une fin où on ne peut plus rien faire après, en poussant vraiment on peut avoir des idées mais on ne sait pas quel fin est canonique, soit il faut attendre Injustice 3 soit on l'apprendra par un autre moyen.

*Je précise juste avant de commencer que la série de comics INJUSTICE est plutôt bonne et le scénariste a fait un travail assez intéressant multipliant des allusions et inspirations de l'univers DC classique mais ils nous a offert aussi des scènes assez poignantes qu'on aurait jamais vu nul part ailleurs.
L'une des choses qui m'ont rendu curieux est « est-ce qu'ils vont respecter ce qui s'est passé dans les comics Injustice par Tom Taylor ? », je vous explique : Lorsque I1 est sortie, DC a proposé à T. Taylor de scénarisé des comics servant de préquel au jeu, Or il semble que DC lui a laisser presque carte blanche pour faire ce qu'il veut du coup il a vraiment pousser l'histoire très loin pour bien montrer pourquoi ce Superman est impardonnable et vu que beaucoup de personnages ne sont pas disponibles dans I1, Taylor en a profité pour en tuer plusieurs et vraiment montrer que cet univers va mal. Il semble donc que NetherRealm et Tom Taylor n'ont peut-être pas accordé leurs idées pour rester cohérent(?), parce qu'aux yeux du joueur ou d'un lecteur, lire le comic Injustice c'est connaître tout ce qui s'est passé pour comprendre le jeu, or si ce n'est pas le cas ça brise tout et pas besoin d'acheter le bouquin (niveau vente c'est une mauvaise nouvelle).
Revenons donc à I2 où il semble que NetherRealm a pris en compte le travail de Tom Taylor (*ouf*) cependant il y a quelques petits détails, par exemple le cas de Canary et Green Arrow est ambigu et n'est pas réellement et clairement dit devant le joueur mais vu que Dr Fate est présent, les lecteurs du comic comprendront, on eu une scène de flashback à Arkham au début qui vient tout droit du comics aussi mais certains éléments changent beaucoup etc etc
Donc je ne sais pas pourquoi le cas de Oliver et Dinah n'est pas clairement avoué mais il y a bien eut une certaine prise de considération pour le comics.


Since 2013
 
UncleEdDate: Mardi, 30.05.2017, 10:24:47 | Message # 3
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 97
Statut: Offline
Une nouvelle vidéo du DLC rajoutant le personnage de Red Hood est parue de l'internet moderne. Joie ! :)





Le message est modifié UncleEd - Mardi, 30.05.2017, 10:25:24
 
alexshouDate: Mardi, 30.05.2017, 10:28:38 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 409
Statut: Offline
Est-ce qu'on a enfin la liste des personnages en DLC à part les 3 premiers ?
 
BestDCMarvelDate: Mercredi, 31.05.2017, 20:30:14 | Message # 5
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 131
Statut: Offline
Le jeu est très bien reçu par la presse et les joueurs, 88 de meta critic c'est rare pour un jeu de combat , puis au delà du fait qu'il fait mieux que le 1, c'est une très très bonne adaptation comics, bien scenarisé, t'as vraiment l’impression de vivre les DC comics dans un jeu de combat

http://www.metacritic.com/game/playstation-4/injustice-2

Puis les graphisme, le travail artistique est enorme, on ressent vraiment l'ambiance des DC, comme jamais.




Le message est modifié BestDCMarvel - Mercredi, 31.05.2017, 20:40:07
 
alexshouDate: Mercredi, 31.05.2017, 22:40:01 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 409
Statut: Offline
Pour les intéressés sachez que pour la promo du Film Wonder Woman il est possible dès maintenant et jusqu'au 5 juin de récupérer le costume de Diana du film. Un événement spécial a été mis en place dans le multivers.
 
andy581Date: Vendredi, 02.06.2017, 12:11:42 | Message # 7
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
merci pour ton avis digi matt. Surtout par rapport au comics, c'est une question que je me posais par rapport aux personnages qui sont tué dans les comics.
 
alexshouDate: Mercredi, 07.06.2017, 17:37:26 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 409
Statut: Offline
Est-ce que les comics continuent après avoir rattrapé le premier jeu ?
 
Digi_MattDate: Mercredi, 07.06.2017, 20:47:55 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Je les ai pas encore fini mais logiquement les comics INJUSTICE 1 sont un préquel au premier jeu, tout se passe 5 ans avant le mode histoire
du jeu vidéo.

J'ai vu qu'un autre comic INJUSTICE (Grounded peut-être?) était sortie mais je ne sais pas à quel moment se déroule l'histoire.

Et depuis que IJ2 est sortie, il y a aussi la série de comics IJ2 mais je ne sais pas non plus quand ça se passe, logiquement ça devrait se passer
entre le 1 et 2.

désolé de pas être plus précis ou plus serviable x/


Since 2013
 
kplayDate: Mercredi, 07.06.2017, 23:02:05 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
J'attends la version GOTY pour ma part, trop pas envie d'acheter du dlc ou le season pass en plus :p
Il a l'air top et il est bien noté cependant
 
alexshouDate: Mercredi, 07.06.2017, 23:11:17 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 409
Statut: Offline
Digi_Matt, j'ai effectué quelques recherches il y a :

- Injustice Année 1 à 5 (prequel du premier jeu)
- Injustice Ground Zero (Raconte l'histoire du premier jeu selon le point de vue d'Harley Quinn)
- Injustice 2 (série en cours, qui à priori devrait s'arrêter à la fin du second jeu).

J'ai pour ma part terminé les comics Injustice 1 - 5 et j'ai adoré la fin de l'année 5.
.
Je doute de l'intérêt de revisiter l'histoire du premier volet sous le regard d'Harley.
Je vais me lancer directement dans Injustice 2 ;)
 
Digi_MattDate: Jeudi, 08.06.2017, 09:01:08 | Message # 12
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation alexshou; ()
- Injustice 2 (série en cours, qui à priori devrait s'arrêter à la fin du second jeu).


Comme dit plus haut, c'est toujours un préquel ^^ donc l'histoire se passe bien depuis la fin du premier Injustice jusqu'au début du 2.

Merci pour les précisions.


Since 2013
 
celiDate: Jeudi, 08.06.2017, 11:24:52 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 611
Statut: Offline
Citation Digi_Matt ()

Comme dit plus haut, c'est toujours un préquel ^^ donc l'histoire se passe bien depuis la fin du premier Injustice jusqu'au début du 2.

Merci pour les précisions.


Non,ca ce passe pendant Injustice 2 jusqu'à la fin.
 
alexshouDate: Jeudi, 08.06.2017, 12:09:25 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 409
Statut: Offline
Je pense ça englobe prequel Injustice 2 + Injustice 2. B)
 
Digi_MattDate: Jeudi, 08.06.2017, 16:42:20 | Message # 15
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Sérieux? mes infos sont erronés alors. Je fais que voir partout "Injustice 2 : sortie du comics préquel", "Injustice 2 comic book series, an all new prequel for the hit video game" etc

Si vous avez raison, le comics pourrait potentiellement nous montrer alors la vrai fin du jeu. (On a deux fins et ça n'a pas encore été révélé laquelle est canonical)


Since 2013
 
alexshouDate: Jeudi, 08.06.2017, 16:52:16 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 409
Statut: Offline
Citation
Si vous avez raison, le comics pourrait potentiellement nous montrer alors la vrai fin du jeu. (On a deux fins et ça n'a pas encore été révélé laquelle est canonical)


Oui c'est vrai surtout qu'au final vu qu'aucune annonce n'a été faite sur Injustice 3 ce qui n'est pas très clair. Peut être que le studio veut s'arrêter là (ce que je n'espère pas ;))
 
AzrothDate: Mardi, 20.06.2017, 13:45:18 | Message # 17
Membre DC-Trad + Mega
Groupe: Membres
Messages: 83
Statut: Offline
ça y'est j'ai craqué, j'ai acheté le jeu il y a deux semaines maintenant et je dois avouer qu'il est plutôt plaisant (ça devait faire quelques années que je ne m'étais pas plongé dans un jeu de combat).
Du coup y'a t-il des joueurs ps4 qui voudrait qu'on crée ou se rejoigne dans une guilde ? Histoire de surveiller le Multivers :D
 
candiriaDate: Vendredi, 23.06.2017, 21:58:05 | Message # 18
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 43
Statut: Offline
Alors les loulous ?
J'attends une critique en bonne et due forme : )
Le jeu se vends à merveille, faites-nous la review en image !
 
Digi_MattDate: Samedi, 24.06.2017, 10:12:45 | Message # 19
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Loool personnellement je suis pas un gamer professionnel donc je peux pas en parler mieux ^^" et puis j'ai surtout profité du jeu chez
un ami.
Et j'ai pas le matériel pour faire une review en image mais c'est vrai que j'adorerai voir l'un de nos membres/collègues ici en faire une : )

Sinon si tu es vraiment impatient pour une review, sur comicsblog ou dcplanet y'en a déjà.

Si c'est une critique du mode histoire que tu veux, j'en ai fais une tout en haut ^^

Azroth désolé, pas assez de joueurs ici apparemment x/ sur un groupe facebook aussi j'ai vu une demande de création d'une team mais
peu ont répondu également.


Since 2013
 
harma0131Date: Jeudi, 03.08.2017, 21:04:53 | Message # 20
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
J'adore ce jeux, c'est mon premier de combat et ça ne me déplait pas.

La justice m'appelle
 
FounaiDate: Jeudi, 17.08.2017, 21:33:18 | Message # 21
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 80
Statut: Offline
Ce jeu est véritablement excellent en tout point gameplay scénario le lien ac le comics c'est juste parfait
 
RedBeetleDate: Dimanche, 17.09.2017, 09:28:07 | Message # 22
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 76
Statut: Offline
Le jeu est vraiment bien, une histoire sérieuse.
Pour ceux qui on lu les comics ont dû remarqué un fail avec Zsasz. Si on oublie ce détail il y a rien de négatif.
 
ComicsDiscoveryDate: Lundi, 18.09.2017, 11:16:51 | Message # 23
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
j'ai vraiment kiffer le jeu, par contre c'est pas facile de debloquer les costume ^^

 
RedBeetleDate: Samedi, 23.09.2017, 14:59:16 | Message # 24
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 76
Statut: Offline
C'est sûr, à moins de payer je crois que c'est impossible... Mais bon dans l'ensemble le jeu est excellent !
 
Digi_MattDate: Samedi, 23.09.2017, 15:48:11 | Message # 25
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation RedBeetle; ()
Pour ceux qui on lu les comics ont dû remarqué un fail avec Zsasz. Si on oublie ce détail il y a rien de négatif.


Effectivement, ils ont essayé de respecter la version comic book sur plusieurs détails mais concernant Zsasz, ils ont changé d'avis ^^"


Since 2013
 
BenjoDate: Samedi, 02.05.2020, 00:04:20 | Message # 26
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Un bon jeu, avec quelques défauts, et bien que pas très au point sur les DC comics, on est bien servi !

La personnalisation des perso est sympa mais dépend surtout du niveau et de la qualité des pièces que du style en lui même

Niveau scénar c'est pas mal, pas très approfondi mais sympa à suivre

Et gameplay on se rapproche d'un gentil Mortal Kombat, nettement moins violent et plus destiné aux jeunes fans de comics

Donc bilan : de bonnes heures à finir l'histoire et monter le niveau des persos, et d'autres mode de jeu assez riche, je recommande !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Injustice 2 (NetherRealm Studios)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz