Mardi, 21.05.2024, 15:01:40
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Spiderman : Aux frontières du temps (Test wii)
Spiderman : Aux frontières du temps
candiriaDate: Vendredi, 21.10.2011, 21:37:53 | Message # 1
Groupe: Supprimés





En réponse à fredraguibeach : )



Nous sommes le 14 octobre, il est sorti ! Hourra, je vais enfin pouvoir retrouver les joies du tissage de toile !

Il faut dire que les deux dernières adaptations auxquelles j'ai joué étaient magnifiques.

Avec ultimate spiderman ou Shattered Dimensions on découvrait enfin une jouabilité.
Nous sommes donc pile poil un an après la sortie de l'épisode Dimensions qui nous permettait de découvrir 4 univers alternatifs de spiderman.
Malgré quelques rares petits soucis de caméra (auxquels on finissait par s'habituer), on accrochait l'univers graphique bien rendu et la diversité des univers
qui permettait réellement de s'éclater (enfin !) sur la wii.

L'heure est donc au test !

Bons points : c'est le même studio, et on retrouve l'univers 2099, ça devrait rassurer ça !

Et pourtant, ce nouvel épisode est plat, insipide, ennuyeux. Chez studio Beenox ils se sont pas embêtés à créer un nouveau jeu.
Ils se sont dit un beau jour à la pause café : tiens ! et si on recyclait l'épisode de l'année dernière ? La licence marche bien et ça pourrait nous rapporter énormément.

Vous savez, jouer à ce jeu me fait penser à une chose que l'on connait dans la musique.
Ces fameux groupes qui enregistrent des titres en une session et qui vous sortent deux albums :
- un album réussi car le groupe a trié les meilleurs titres
- un album médiocre "face B" composé des titres qui n'ont pas été jugés assez bon (souvent à raison), mais qu'on sortira quand même car c'était dans le contrat.

A la limite dans la musique, les artistes souffrent de leur maison de disque qui leur impose une production. Mais ce phénomène existe-t-il dans les jeux vidéos ?

Une chose est sûre : Chez Beenox on a pris des vacances.

Graphismes :

Bon et bien on retrouve les perfs de l'épisode précédent qui mettait la wii à son maximum. Celle-ci commence à se faire vieille et on le ressent désormais fréquemment avec ce type de jeu.
En dehors de quelques exceptions comme Mario, Donkey Kong ou Zelda qui resteront toujours agréables à l'oeil, la wii ne fait pas de miracles non plus.

Durée de vie :

Quasi nulle... c'était déjà un défaut sur les autres. Pour une simple refonte : ils auraient au moins pu ajouter du contenu. En 7-8h c'est plié pour l'histoire.

Maniabilité : :

Je m'y attendais... les problèmes de caméras de "Dimensions" n'ont pas non plus été corrigés.
Bref, on se retrouve parfois en difficulté car les angles de vue ne sont pas du tout pratiques à gérer (bug avec les coins des murs, manque de réactivité, textures masquant le personnage, etc...)

Histoire

De manière générale, elle est très plate... On est tellement déçu de la fainéantise de Beenox Studios, que cela affecte de manière générale notre opinion sur le jeu.
Les dialogues humoristiques ne marchent plus comme avant. On trouve certains passages longs et ennuyeux, une plaie quand on regarde la durée de vie de l'épisode.
Je dirai qu'il n'y a là, rien d'exceptionnel. Ca ne relèvera pas le niveau.

Avis général :

Très décevant, un simple recyclage en version light de Spiderman Dimensions. Aucun des petits défauts du précédent épisode n'ont été améliorés.
Pire, on a l'impression qu'ils se sont aggravés.
Mettre 50€ dans ce jeu ? Beenox... soyez sérieux...


Le message est modifié candiria - Mercredi, 26.10.2011, 23:24:54
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Spiderman : Aux frontières du temps (Test wii)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz