Vendredi, 03.05.2024, 10:29:29
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Les trésors du GAMEPASS (Xbox, PC) (Expériences de jeu.)
Les trésors du GAMEPASS (Xbox, PC)
CaptainFDate: Vendredi, 26.03.2021, 21:45:24 | Message # 1
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10260
Statut: Offline
Salut à tous !

Les utilisateurs Xbox et PC connaissent à présent bien l'abonnement GamePass que propose Microsoft.
Un abo mensuel qui permet de piocher à volonté dans des centaines de jeux de tous horizons, AAA, ou productions plus modestes et indé. Des jeux disponibles pour une période assez longue, et variable (les jeux des studios Microsoft sont censés y paraître day one de leur sortie et y rester indéfiniment).

Un bonheur de joueur puisque s'y côtoient des jeux très récents ou pas, mais surtout on y retrouve aussi bien des jeux qui nous faisaient de l'œil comme des jeux que l'on aurait pas forcément essayé sans ça.

Je vous propose ici de parler des expériences qui vous ont marquées. Des jeux que vous attendiez ou pas du tout, qui vous ont plu ou pas, découverts et joués par le biais du Gamepass.



in brightest day and blackest night...
 
CaptainFDate: Vendredi, 26.03.2021, 21:45:33 | Message # 2
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10260
Statut: Offline
J'inaugure avec THUMPER, un jeu qui m'avait marqué à l'époque de son annonce, par le biais de son trailer décoiffant !



Thumper est un jeu de rythme et de réflexes.
On y déplace un vaisseau ressemblant à un magnifique scarabée argenté. Il avance tout seul, à nous de gérer les interactions avec le décor et les obstacles.
Les 4 directions sont utilisées, ainsi qu'un seul bouton d'action.
Alors le principe c'est que le vaisseau avance très vite. De plus en plus vite selon les stages, la vitesse augmente crescendo, jusqu'à être décoiffante. Dans les stages les plus avancés on a l'impression que notre oeil ne vas pas s'habituer tellement ça va vite.

A première vue, dans les premiers stages quoi, on n'a pas forcément l'impression que le rythme des déplacements est calqué sur celui de la musique. Mais en fait si, carrément ! Car la musique n'est pas hyper rythmée, plutôt ambiante et soft, voire dark parfois.
Le tout fait une ambiance vraiment unique. Des petits souvenirs de Rez à ceux qui connaissent.

Le jeu est encore dispo sur le Gamepass PC, c'est pour ça que j'en parle, mais pas (ou plus) sur gamepass console.
A jouer au casque pour être vraiment dans sa bulle, concentration au max !



Le jeu est également dispo sur Switch et Ps4 (en VR ou pas). Laisse tomber en VR comment ça doit être dingo...


in brightest day and blackest night...
 
ChrysangaimeDate: Vendredi, 26.03.2021, 21:55:17 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
AAAAH Je suis tellement fan de ce Game Pass. Je joue principalement sur le PC aux jeux disponibles ou en streaming de ma Xbox One. L'ajout récent de Beteshda (j'avais fait un topic) et du EA pass me comble de bonheur. Manque plus que les jeux Ubisoft et là je serais aux anges.

Du coup en ce moment je me refait Dragon Age le premier du nom! Une tuerie ! Je ferais la trilogie et j'enchainerai ensuite sur la trilogie Mass Effect

Autre jeu dispo récemment que je conseille fortement : This war of mine, plus qu'un petit jeu, un vrai bijoux !
 
CaptainFDate: Vendredi, 26.03.2021, 22:10:41 | Message # 4
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10260
Statut: Offline
Oui, le rachat de Zenimax (Bethesda) par Microsoft promet de belles choses !!

Perso, les jeux Ubi, je ne suis pas fan, j'ai l'impression qu'ils ont trouvé une recette et la décline à toutes les sauces. Quels que soient les jeux (action / aventure / open world). Je joue à un Assassin's Creed sur trois en général. AC Origins m'a comblé par exemple. Mais je me reverrais pas faire le même jeu plusieurs fois avec un skin Grèce antique ou un skin Viking...
Après il y a les jeux militaires Ubi qui parfois sont sympas, les Ghost Recon ou Rainbow Six, je reconnais qu'ils sont souvent bons, mais c'est pas trop ma came.
Par contre le nouveau Watchdogs me fait plutot de l'oeil. Il est gratos pendant 3 jours là, je vais peut-être l'essayer, même si je profite rarement des week-end gratuits comme ça, car c'est frustrant au final... j'aime bien finir les jeux , déjà, pas forcément me presser et essayer d'en explorer tous les recoins.

Dragon Age et Mass Effect j'ai fait, c'est du très bon !
Enfin j'ai fait que le 1er Dragon Age, et Mass Effect la trilogie, pas Andromeda.

This War of Mine je vais aller check, mais en ce moment je me suis mis à Octopath Traveler, dès sa mise à disposition ^^
J'en parlerai prochainement ici !


in brightest day and blackest night...
 
ChrysangaimeDate: Vendredi, 26.03.2021, 22:27:46 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Je vais tester Octopath Traveler ce week-end si mes filles me laisse tranquille
 
GrisshkaDate: Vendredi, 26.03.2021, 22:41:13 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3997
Statut: Offline
:D J'attends 4 - 5 mois pour acheter la Xbox serie X avec le Gamepass Ultimate pour 2 ans. J'ai un sacré retard dans les jeux "modernes" car j'ai une borne d'arcade avec 12 TO de jeux dedans.
 
Nath36Date: Samedi, 27.03.2021, 03:54:28 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
En ce moment je joue à Fallout 76 et Destiny 2 parce que je n'ai pas d'abonnement à payer pour jouer en multi avec du monde et ça c'est cool.

Sinon en expériences que je recommande, il y a The Medium qui m'a fait pensé à Alan Wake (qui est aussi dans le game pass et que je recommande vivement avec sa suite standalone Alan Wake American Nightmare), Alien Isolation, Prey, Resident Evil 7, The Evil Within (excellent).

Sinon, un conseil aussi ne payez pas le game pass plein pot. Il y a différentes astuces pour l'avoir pas cher. Dernièrement j'ai acheté 1 an en achetant des codes de 7 jours à 0.90 centimes (3.60 euros par mois le game pass ultimate).




Le message est modifié Nath36 - Samedi, 27.03.2021, 03:56:22
 
ChrysangaimeDate: Samedi, 27.03.2021, 08:21:39 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation Nath36 ()
Sinon, un conseil aussi ne payez pas le game pass plein pot.


Team Dealabs :D
 
MisterDDate: Mercredi, 20.10.2021, 19:51:58 | Message # 9
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Je confirme, This War of Mine c'est une petite pépite.
J'ai eu le GP il y a quelques temps, je jouais aux jeux indés et je vous recommande The Pathway si vous aimez les t-rpg ! Ambiance années 30 dans le désert Egyptien (de mémoire), j'ai passé un bon moment, avec les divers personnages etc... c'était très chouette !

Je recommande aussi Celeste, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de plateforme qui joue avec vos nerfs, mais qui est d'une haute qualité, j'en profite pour vous conseiller l'épisode du Fin Du Game qui en parles !

Deadcells, un rogue-like/metroidvania excellent d'un studio français (Motion Twin, ils faisaient des jeux web avant), une ambiance excellente, un bestiaire super cool, des armes assez diverses... gros coup de coeur !

Et pour finir (sinon je vais faire un roman haha), Street of Rage 4, parce que c'est un excellent Street, je ne l'ai pas finis parce que j'ai coupé le GP pendant que j'étais dessus, mais y'a une superbe D.A., plein de clin d'oeil aux anciens épisodes etc... Petit bijoux pour les nostalgiques du beat'em all 2D !
 
CaptainFDate: Mercredi, 20.10.2021, 20:14:01 | Message # 10
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10260
Statut: Offline
Celeste est bien plus qu'à conseiller, c'est un petit bijou de plateforme.
Et je parle bien de plate forme. Certains l'adore aussi et parfois surtout pour son scenario mature et ses messages métaphysiques. Soit.
En tout cas, en terme de plateformer c'est déjà un monstre.

Le problème est qu'il sort du gamepass dans quelques jours %)

En ce moment je m'amuse bien sur Back4Blood, pas trop un style de jeu que j'affectionne (comme Left4Dead). Mais là, ça passe plutôt bien. Le système de decks de cartes à se constituer au fil des parties est assez addictif, au moins autant que l'action elle-même.

Je te rejoins pour Dead Cells et Streets of Rage, qui a intégré il y a peu par le biais d'un gros DLC une composante Roguelite dans son gameplay.

Sympa tes recos MisterD ;)


in brightest day and blackest night...
 
MisterDDate: Mercredi, 20.10.2021, 20:57:47 | Message # 11
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Citation
Le problème est qu'il sort du gamepass dans quelques jours


Ah mince, c'est dommage, parce que c'est vraiment une pépite !

Citation
En ce moment je m'amuse bien sur Back4Blood, pas trop un style de jeu que j'affectionne (comme Left4Dead).


Ah bah je me suis mis à L4D2 avec des amis, j'aime bien ces jeux en coop', mais j'ai pas du tout regardé B4B encore !

Citation
qui a intégré il y a peu par le biais d'un gros DLC une composante Roguelite dans son gameplay.


Dispo avec le Gamepass le DLC ? De souvenir il fallait les acheter a coté

Citation
Sympa tes recos MisterD


Merci haha
 
CaptainFDate: Mercredi, 20.10.2021, 21:02:25 | Message # 12
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10260
Statut: Offline
Le DlC MisterX Nightmare de Streets of Rage 4 n'est pas dispo dans le gamepass, non.

in brightest day and blackest night...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Les trésors du GAMEPASS (Xbox, PC) (Expériences de jeu.)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz