Mercredi, 01.05.2024, 01:48:21
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Silver-Nova, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Borderlands (La défouraille à Pandore)
Borderlands
MisterDDate: Mardi, 26.10.2021, 21:38:31 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline


Alors voilà, je voulais parler un peu d'une licence que j'apprécie, dont j'ai (enfin) commencé le dernier le week-end dernier.

Une série de jeux développé par Gearbox et édité par 2K est un FPS RPG. Tout ce passe majoritairement sur la planète Pandore ou la violence et la folie règne !

J'ai adoré ce jeu pour plusieurs raison. Déjà par son gameplay, 4 personnages jouables avec leurs propres caractéristique possédant tous 3 arbres de compétences. Un humour noir et absurde (Des psycho qui hurles "je vais manger tes bébés" ?!), les moultes armes généré aléatoirement (système de loot à la diablo), des envrionnement et un bestiaires à ne pa piquer des hannetons ! C'est bourrés de référence (Dans le 3 j'ai déjà repéré du Day of the Tentacle, Fallout, Twitch, Fortnite...)

On peut y jouer à 4 en coopérations, mais j'ai toujours fais tout seul, mais j'imagine qu'en coop c'est chouette !

Mon préféré est clairement le 2 (j'ai pas assez jouer au 3 pour me prononcé dessus) avec ses DLC (grosse mention pour Tiny Tina (ambiance jeu de rôle papier) et Capitaine Scarlett (Pirate du désert))
Je viens de commencer le 3 avec Zane (Gadget type holograme, bouclier d'énergie...) et ça a l'air pas trop mal, je crois que je vais voir du pays avec celui là !

Vous l'aurez compris je recommande chaudement cette série de jeu !

PS: Il y a eu aussi un jeu narratif par Telltales mais je n'y ai jamais joué
 
coma89Date: Mercredi, 27.10.2021, 00:02:23 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Ooooh mais oui !!

J'ai fait uniquement le 2 en coop avec un pote. Des heures de barres de rire et de gunfights ! J'ai adoré cette ambiance et ces graphismes.

J'ai le pre-sequel qu'il faudrait que je fasse et il doit me rester 1 ou 2 DLX du 2 que j'ai toujours pas fait :(
il faudrait que je m'y remette.

Et une pensée émue à ce bon vieil étalon du c**
 
Enermax29Date: Mercredi, 27.10.2021, 00:11:45 | Message # 3
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Tiens j'ai jamais réussi à accrocher au 1er, gameplay un peu beaucoup "mou" (pas de sensation de tir, ça m'a bloqué pas mal)
Et l'humour jusque là me touchait pas trop (bon j'suis pas allé très loin)

Par contre Tales from the Borderlands j'ai A-d-o-r-é, sûrement mon préféré de Telltale (rip d'ailleurs)
Très fun, un casting vocal dingue (Troy Baker en tête d'affiche, un vrai caméléon surdoué), des musiques géniales
ah la musique du final, combien de fois je me la suis repassée.. :)
 
MisterDDate: Mercredi, 27.10.2021, 06:01:33 | Message # 4
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Telltales a été racheté, ils reviennent avec The Wolf Among Us 2 !

Le 1er c'est le moins bon, ça posait surtout les bases du lore, tout le gros se fait sur le 2 !
 
Enermax29Date: Mercredi, 27.10.2021, 12:21:24 | Message # 5
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
Citation MisterD ()
Telltales a été racheté, ils reviennent avec The Wolf Among Us 2 !

Damn j'ai raté ça !!
Wolf Among Us beaucoup aimé aussi (faut que je me lise les Fables - ouais la liste de trucs à lire est looongue)
 
MisterDDate: Mercredi, 27.10.2021, 21:03:48 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
https://www.youtube.com/watch?v=nVxbnvqANes

Y'a des armes complétement débiles quand même dans ce jeu

Citation enermax29 ()
Damn j'ai raté ça !!
Wolf Among Us beaucoup aimé aussi (faut que je me lise les Fables - ouais la liste de trucs à lire est looongue)


Racheté par LCG Entertainment en 2019. Il ya eu un premier teaser (ici : https://www.youtube.com/watch?v=kpQ64ZQ4czI)
 
GetuporDate: Mardi, 02.11.2021, 08:21:17 | Message # 7
Contributeur DC-DB
Groupe: Team TCH
Messages: 134
Statut: Offline
Une promo pour ceux que ça intéresserait de tester :
https://www.humblebundle.com/games/aspyr-25th-anniversary
 
MisterDDate: Mardi, 02.11.2021, 20:47:17 | Message # 8
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Oh merci, y'a Farenheit aussi ! Excellent jeu narratif !
 
Enermax29Date: Mardi, 02.11.2021, 21:46:31 | Message # 9
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4976
Statut: Offline
BioShock Infinite... autant j'avais apprécié les 2 premiers, mais sans plus vis-à-vis de la critique générale
autant Infinite : de diou (ouais je dis de diou, j'suis un vieux), une gifle dans la gueule, une vf géniale (moi qui joue en vo d'habitude là j'ai pas regretté), une relation héros-protégée hyper touchante
et l'histoire quand t'es bien rentré dedans 1

Fahrenheit, génial à l'époque, a mal vieilli par contre
 
Mig138Date: Mardi, 14.03.2023, 00:54:42 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 238
Statut: Offline
Enermax29, Moi j'ai pas trop accroché au 1er peut-être parce que je l'ai découvert trop tard mais j'ai terminé Infinite j'ai adoré, l'histoire est sympa et c'est vrai qu'on s'attache facilement à notre protégée surtout quand on connais toute l'histoire ensuite.
Apparemment il y a un 4 en préparation, à voir ce que cela donnera.
 
JowizeDate: Samedi, 19.08.2023, 14:26:02 | Message # 11
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Il semblerait qu'un Bordelands 4 soit en préparation ;)
 
TGYDate: Samedi, 30.09.2023, 15:14:04 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 254
Statut: Offline
J’ai fait Borderlands 1 et 2 sur consoles y’a quelques années et c’est le meilleur RPG que j’ai pu faire. Si vous avez jamais fait ce jeu, je vous le conseille car vous allez pas du tout être déçu. ^_^ ^_^

« Les records sont fait pour être battus »
 
Mig138Date: Samedi, 30.09.2023, 19:32:16 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 238
Statut: Offline
TGY, Surtout que actuellement il y a le pack "Boite de Pandore" avec l’intégralité des jeux de la série ainsi que tout les DLC pour 30e donc foncez !!

Le message est modifié Mig138 - Samedi, 30.09.2023, 22:05:35
 
TGYDate: Samedi, 30.09.2023, 19:56:04 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 254
Statut: Offline
Mig138, Ah ouai bah là c’est à ne surtout pas rater parce que le jeu c’est une pépite :D :D

« Les records sont fait pour être battus »
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Zone des Gamers » Borderlands (La défouraille à Pandore)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz